Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)

sajonithlu

Messages recommandés

D'un autre côté, les Samsonite sont garanties 10 ans, et certaines parties comme la poignée, les roulettes et les systèmes de fermeture sont garanties à vie. Je ne sais pas si les autres marques proposent ces garanties...

Pour moi les roues sont la seule partie la plus importante, maintenant ces valises ultra légères sont de + en + proposées même en 4 roues, vu chez Leclerc, alors cela nous laisse le choix des prix, de la qualité, après cela ne résout pas le problème des valises perdues, ouvertes, abîmées etc

j'ai toujours la peur de ne pas retrouver mes bagages, maintenant avec les Samsonite encore plus peur mdr!!! tellement elles sont belles

du coup quand je pars, je met mes chaussures, dessous, maillots dans 2 sacs cabine

au moins je sais que je pourrais marcher et me baigner :tongue: je sais c'est nul mais c'est comme ça :wacko:

Moi aussi Tournesol je fais comme toi!!! dans les bagages cabines il y a toujours de quoi se changer et se chausser.. et surtout un maillot de bain et une paire de tongs !!! Comme on a déjà eu le tour d'avoir une valise perdue!!! on est vaccinés!! :D je dévie du sujet là!!! tiens on devrait ouvrir un sujet sur les trucs et astuces pour les bagages!

Moi aussi Tournesol je fais comme toi!!! dans les bagages cabines il y a toujours de quoi se changer et se chausser.. et surtout un maillot de bain et une paire de tongs !!! Comme on a déjà eu le tour d'avoir une valise perdue!!! on est vaccinés!! :D je dévie du sujet là!!! tiens on devrait ouvrir un sujet sur les trucs et astuces pour les bagages!

Pour éviter qu'un membre de la famille soit pénalisé en cas de perte de valise, je mélange tous les vêtements,

c'est sûr que cette solution n'est pas valable pour un solo mais comme dit Laurence, une petite tenues estivale, des tongs, et un maillot dans le sac cabine, ça peut dépanner, et puis si vraiment la valise n'est pas là à l'arrivée, direction la boutique il y a des prises en charges avec la garantie visa, alors pourquoi hésiter

Cela ne m'est jamais arrivé, mais comme dit Gad, on est heureux de retrouver sa valise, c'est dingue, par contre merci Ryan, la seule fois où un membre de la famille prend un vol à bas coûts de cette compagnie la valise est arrivée le loquet de la fermeture zip a été complètement cassée

Invité LaurentCo

Pour moi les roues sont la seule partie la plus importante, maintenant ces valises ultra légères sont de + en + proposées même en 4 roues, vu chez Leclerc, alors cela nous laisse le choix des prix, de la qualité, après cela ne résout pas le problème des valises perdues, ouvertes, abîmées etc

Parce que la poignée, le manche télescopique et le systèmes de fermeture, c'est pas important pour toi ?

Parce que la poignée, le manche télescopique et le systèmes de fermeture, c'est pas important pour toi ?

La poignée on porte peu les valises maintenant, généralement il y a même 2 poignées, moi je ne porte plus car je ne peux pas porter au delà de 15 kgs, aie mon dos, je hais donc les escaliers

le système de fermeture comme je le disais dans un autre post, seul Ryan air a réussi à me casser le petit loquet du zip sur une valise toile Delsey, du coup, on a mis un porte clé car le zip n'a plus d'embout mais du coup je ne prends plus cette valise pour l'avion

Quant aux manches télescopiques, pour l'instant jamais eu de problème avec mes valises, un jour cela a coincé sur une valise, le métro parisien lol, le gamin n'avait pas pensé à passer la valise devant, clac la porte automatique, mon mac gyver de mari a tout démonté, remonté et ça marche

Par contre sur les valises ultra légères j'ai quand même remarqué qu'elles se rayaient facilement, peut être pas sur les samsonite, mais j'ai une ancienne valise Delsey coque rigide, 23 ans d'âge, à notre époque on nous offrait toute la gamme pour le voyage de noce, aucune rayure, mais bon 7 kg vide !

il y a bien des garanties mais bon c'est toujours embêtant de ramener sa valise au point de vente

il y a des prises en charges avec la garantie visa, alors pourquoi hésiter

c'est la garantie bagages que l'on te donne en enregistrant les valises????

bon ce qui me gonfle aussi c'est de mettre mes produits de toilette dans la valise, ça me prend la moitié :ka_blink1:

il y a des prises en charges avec la garantie visa, alors pourquoi hésiter

c'est la garantie bagages que l'on te donne en enregistrant les valises????

bon ce qui me gonfle aussi c'est de mettre mes produits de toilette dans la valise, ça me prend la moitié :ka_blink1:

Non c'est l'assurance des cartes bleues visa, il y a une prise en charge en cas de perte ou retard de bagages, le papier d'enregistrement sert justement pour faire une réclamation

Pas le choix pour les produits de toilette, un jour j'y ai eu droit à la douane, en surcharge de poids bagages on avait un petit sac à dos avec nous, pas de pot c'était les crèmes solaires, hé ben direct poubelle,

il me semble qu'ils veulent autoriser de nouveau les liquides en cabine mais pas tout de suite à priori, c'est vrai que c'est énervant aussi de mettre les liquides autorisés dans des petites pochettes plastiques

Sajonithlu, l'assurance sur la carte bancaire ne marche que sur les vols réguliers!!!! :b_sad: et ça c'est certain!! c'est marqué dans le petit manuel que l'on ne lit jamais!! :sad: il faut prendre une assurance à part!

Sajonithlu, l'assurance sur la carte bancaire ne marche que sur les vols réguliers!!!! :b_sad:

Et uniquement si la prestation a été réglée avec la carte. Dans le cas de package, c'est plutôt sioux car la carte n'a pas servi à régler directement le vol.

Sajonithlu, l'assurance sur la carte bancaire ne marche que sur les vols réguliers!!!! :b_sad: et ça c'est certain!! c'est marqué dans le petit manuel que l'on ne lit jamais!! :sad: il faut prendre une assurance à part!

Non je ne crois pas, je suis en train de relire le guide, je parle de visa premier Gold, il y a aussi la visa simple qui doit peut être ne pas avoir les même garanties,

Bien sûr qu'il faut payer tout le séjour avec surtout que l'on bénéficie aussi de l'assurance annulation

"Dans le cadre d'un voyage garanti nous remboursons dans la limite de 400 euros par retard quel que soit le nombre d'assurés, les achats de 1ere nécessité...vêtements, articles de toilette qui se trouvaient dans les bagages retardés... Cette garantie concerne les bagages dûment enregistrés et placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne ou de la sncf et parvenus + de 4 heures après l'heure d'arrivée de l'aéroport ou de la gare..."

On doit faire une déclaration auprès d'une personne compétente de la cie aérienne ou de la gare et obtenir un bordereau

Il n'est pas mentionné que le vol doit être un vol régulier puisque l'on parle de cie aerienne, après c'est sûr que trouver à l'arrivée une personne de easy jet ou Ryan n'est peut être pas si évidente

De toute façon le dossier doit être monté une fois le séjour effectué avec toutes les pièces justificatives, visa premier ne fait pas l'avance, c'est jusqu'à 800 euros pour perte du bagage ou détérioration de celui ci

Si jamais, à Massmechelen village (outlet en Belgique, près de la frontière hollandaise), il y a un magasin samsonite, et ils ont les nouvelles Cosmolite (les très légères).

En juillet, nous en avons acheter 2 pour 500€, au lieu de 800 en prix plein, et ce hors soldes!

Pour les macasiens en Région Parisienne, l'outlet près de Disney (la vallée village) dispose également d'un magasin de la marque, et doit certainement proposer les mêmes promotions qu'en Belgique.

Pour un gros achat de ce type, cela vaut la peine je pense!

En même temps 400e... c'est rien, si jamais tu as du parfum c'est 100e, les produits de beauté rien que la crème, presque 70-100e etc... plus les fringues, tu comptes la robe à 100 - 200.... tu la pleures la valise.

Pour l'instant je crois les doigts, jamais de soucis ...