gros_porcinet Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 Avis aux filles : Un truc pratique aussi ce sont les dosettes pour les crèmes, lotions et savons pour le visage (genre le basic 3 temps de clinique, non non pas de pib !) Chez Sepho** ils font aussi un tas de produits conçus exprès pour les voyages (genre petits flacons vides, mini déo, shampooing sec, minis lingettes...etc 2-3 euros par produits). Sinon j'ai le même problème pour les chaussures je prends aussi 4-5 paires à chaque voyage !!! Moi mon stress c'est de perdre mes tongs dans la valise alors je les prends dans mon sac en cabine. Ben oui des havanaias achetées à Rio de Janeiro série limitée introuvable en France... j'y tiens !!! laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 Avis aux filles : Un truc pratique aussi ce sont les dosettes pour les crèmes, lotions et savons pour le visage (genre le basic 3 temps de clinique, non non pas de pib !) il y a la même chose chez Clarins!!!(je sais pas de pub mais c'est toujours mieux de trouver les bons produits sans avoir à en acheter 50 avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 En prévision de mes vacances de septembre (décalées en octobre), je veux me faire refaire des lunettes de soleil avec verres correcteurs. Je retrouve une vieille paire de Ray-Ban noires, les mêmes que Kate Moss ! Bon, c'est elle qui a copié, hein ? Alors, 6 mois d'attente chez l'ophtalmo, normal... L'opticien prend l'ordonnance, je vais les chercher aujourd'hui, youpee ! Baaamm, ils m'a fait les deux yeux pareils (j'en ai un myope et l'autre hypermétrope) je vois rien du tout au travers ! Et c'est reparti pour un tour... C'est dur d'être fashion ! Sinon, les trucs pour la valise : - une liste, mise à jour chaque année, avec tout ce qui est fringues, cosmétiques, accessoires, médocs, etc... pointée ligne à ligne, c'est le seul moyen de ne rien oublier - certains trucs en double ou triple : sandales à lanières (qui lâchent) maillots (l'attache dos qui casse) petits tubes, crayons de maquillage qui s'égarent - les médocs indispensables dans le bagage à main - pour alléger, j'ai une valise en toile ultra light je transvase les lotions, laits divers dans des flacons plastiques de petite contenance Mais, de toutes façons, j'emporte toujours trop de trucs ! Faites gaffe, les compagnies sont de plus en plus strictes en cas de dépassement de poids ! En mars, j'ai eu un supplément de 60 € pour la première fois de ma vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 Moi je met le plus lourd dans le bagage cabine (on me l'a jamais pesé), ça laisse de la marge pour les 20kg de la valise ! Attention toutefois pour les produits de 100ml dans le sachet à zip : vous avez droit à un seul sachet par personne. Le dernier douanier m'a fait une démo de zèle la dernière fois.. Il m'a viré mon dissolvant à vernis à ongles (j'avais pas pensé que c'était inflammable). Anecdote qui peut servir : En rentrant de Corse, j'avais rapporté 2 petits bocaux à confiture que j'ai placé dans mon bagage cabine.. Sachez que c'est considéré comme liquide. La miss a failli me les jeter (110 ml chacune...) C'est bien connu que la confiture est une arme redoutable pour un détournement d'avion Faut pas pousser mémé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissi Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 dorénavant j'emporterai une bouteille vide... que je remplirai dès mon arrivée au village ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cayoblanco Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 Perso j'ai une liste tapé sur word, avec tous ce que je dois prendre classés par théme: > Vetements > Hygiene et Beauté > Accesoires > Divers A ça je rajoute un post it avec les dress code du village... J'ai toujours plus de 20 kilos de bagages...Comprends pas pourquoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité severine 71 Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 Quand je suis partie à grégolimano en juin j'avais pris un falcon d'eau nettoyante uriage qui me sert aussi de démaquillant le facon était rempli a moitié pour une semaine c'était suffisant,mais au passage à la douane on me l'a mis à la poubelle car le flacon était de 125 ml même si il ne contenait que 50ml ,la nenette une vraie péta....elle n'a rien voulu savoir.Alors que ce flacon je m'en sers à chaque voyage mais là ..... Ca devient du n'importe quoi,tout dépend sur qui on tombe c'est un peu à la tête du client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jib2bé Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 et comme je suis un garçon : je suis mort de rire à l'énoncé de tout ce que vous emmenez !!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pour ça que ma valise fait pas 20 kg , ça laisse de la marge pour que l'avion décolle........ !!!!!!!! non en fait , merci les filles d'emmener tout ça ... car c'est pour ça que le soir, vous etes toutes très belles.....!!!!!!! bon un dernier truc : heureusement que vous etes macasiennes, avec donc l'accès au dress code , sinon on se demande combien de kilos ferait vos valises !!!!!! laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 mais au passage à la douane on me l'a mis à la poubelle car le flacon était de 125 ml même si il ne contenait que 50ml , la nenette une vraie péta....elle n'a rien voulu savoir.Alors que ce flacon je m'en sers à chaque voyage mais là ..... Ca devient du n'importe quoi,tout dépend sur qui on tombe c'est un peu à la tête du client. Je te confirme que lors du passage à la sécurité, tout dépend sur qui on tombe, comment sont réglés les appareils au niveau de la sensibilité et comment les agents regardent leurs écrans ... Par expérience, quand je prends un vol intérieur pour un week end de 4 jours, j'ai un sac cabine à leurs dimensions mais super grand quand même. A l'intérieur, je peux y mettre tout ce que je veux (coupe ongles, lime à ongles, brumisateur, mousse à raser + de 100 ml ou autre flacon, gel pour les cheveux, etc ...) le tout à différents endroits dans le linge. Sans oublier une grande bouteille d'eau et un paquet de gateau. Je leur pose sur le tapis tout ce que j'ai dans les poches + le sac transparent zippé avec d'autres produits de - 100 ml et çà passe à chaque fois. En ce qui concerne la sensibilité des appareils de détection, à Orly je n'ai pas sonné et au retour à Toulouse j'ai sonné. C'étaient les rivets en métal sur le jean alors que j'avais ce jean à l'aller. Quand j'en ai fait la remarque à l'agent, il a crû drôle en me répondant : "c'est qu'à Orly, leur appareil était hors service ..." lol. Il avait encore mangé du clown périmé celui là ... ... Comme quoi ... Bizarre ! laurence002 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Calia Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 et comme je suis un garçon : je suis mort de rire à l'énoncé de tout ce que vous emmenez !!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pour ça que ma valise fait pas 20 kg , ça laisse de la marge pour que l'avion décolle........ !!!!!!!! C'est pour ça que c'est pratique de voyager avec son Jules : 25+15, ça s'équilibre ! Moi aussi j'ai ma liste (2 pages dans Word), à suivre à la lettre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa42 Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2009 chapeau les filles !!!! je vais en prendre de la graine !! moi , je serai a kemer du 15 au 12 aout !! bonnes vacances a tous et toutes!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa42 Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2009 et comme je suis un garçon : je suis mort de rire à l'énoncé de tout ce que vous emmenez !!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pour ça que ma valise fait pas 20 kg , ça laisse de la marge pour que l'avion décolle........ !!!!!!!! non en fait , merci les filles d'emmener tout ça ... car c'est pour ça que le soir, vous etes toutes très belles.....!!!!!!! bon un dernier truc : heureusement que vous etes macasiennes, avec donc l'accès au dress code , sinon on se demande combien de kilos ferait vos valises !!!!!! Le dress code de kemer , c'est quoi cette année? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cayoblanco Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2009 @isa42: tu as tout un sujet sur kemer, tu y trouveras ton bonheur : http://www.macase.net/forums/index.php?showforum=49 Pour les valises, j'oubliais, je met toujours dans mon bagage àmain: > un petit flacon de produit à lentilles avec un étui > mes lunettes > Les médocs importants >Un maillot de bain > un paréo et une robe de plage > une paire de tong > une robe de soirée Tout ça au cas ou ma valise se perd. ( ma plus grande hantise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2009 Tout ça au cas ou ma valise se perd. ( ma plus grande hantise) comme nous sommes 5, c'est 1 valise par personne, comme cela c'est facile à se rappeler, je mélange toutes les valises (pour que personne ne soit lésé en cas de perte), le plus dur c'est de défaire les valises, comme en plus les chambres ne sont pas communicantes c'est un va et vient dans les chambres à l'arrivée, les pauvres voisins doivent se demander ce qu'il se passe. .Au retour par contre, chacun remplit sa valise, en cas de perte dans ce sens on est moins ennuyé.Sur mes valises c'est cadenas et porte nom, au début je ne savais jamais où je mettais les clefs maintenant c'est dans la pochette des passeports. Un jour une agence de voyages m'avait donné une belle pochette en tissu, j'y glisse donc passeports, clefs et autres documents importants comme papiers d'assurance, certifs médicaux, comme cela prêts aussi à partir. Pour les médoc, j'ai faits des sacs dans de la chute de rideau de douche, un boot pour resserer, et hop c'est prêt aussi. Il y a déjà tellement à faire avant un voyage que si on peut s'organiser à l'avance cela aide pas mal.Je me suis toujours posé la question comment font les parents de bébés pour enmener couches, médoc, laits en poudre, biberons, pousette et tout et tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flomat Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2009 Moi je mets le moins possible dans le bagage à mains car quand il y a des transferts.... dur, dur, si on a pas un mec pour nous aider ! Et j'arrive à sélectionner des vêtements le plus léger possible mais suivant où on part qu'il fait chaud la journée et froid le soir, ça complique ! Et ce qui pèse le plus c'est la trousse de toilette car je prends toujours plein de produits solaire, après-soleil, anti-moustiques... Pour le gel douche, est-ce qu'il n'y a pas des échantillons dans chaques chambres au Club ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés