Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)

sajonithlu

Messages recommandés

Quand je suis partie à grégolimano en juin j'avais pris un falcon d'eau nettoyante uriage qui me sert aussi de démaquillant le facon était rempli a moitié pour une semaine c'était suffisant,mais au passage à la douane on me l'a mis à la poubelle car le flacon était de 125 ml même si il ne contenait que 50ml ,la nenette une vraie péta....elle n'a rien voulu savoir.Alors que ce flacon je m'en sers à chaque voyage mais là .....

Ca devient du n'importe quoi,tout dépend sur qui on tombe c'est un peu à la tête du client.

C'est vrai que que certains employés sont très tatillons !

On se demande s'ils ne font pas de la récup de cosmétiques sous couvert de sécurité !

Il faut se méfier aussi du contrôle des bagages cabines.

randonnee.gif

Si l'avion est plein, ils peuvent décréter que le poids est limité à 5 kilos.

Ca m'est arrivé sur un vol vers Athènes (en allant à Grégolimano), je suis tombée sur une hystérique qui m'a obligée à mettre le sac en soute. girl_cray2.gif

A l'arrivée, toutes les pochettes avaient été ouvertes et répandues dans le sac béant.

Prévoir un cadenas sur le sac, au cas où....

Certaines compagnies sont plus tolérantes que d'autres :

A l'aller (vers Maurice), Air France, 23 kilos, c'est passé

Au retour Air Mauritius, même poids = supplément !

Evitez de rapporter de la confiture de fruits exotiques à toute la famille...

C'est bon, mais, c'est lourd !

smiam.gif

A l'arrivée, toutes les pochettes avaient été ouvertes et répandues dans le sac béant.

Prévoir un cadenas sur le sac, au cas où....

moi c'est cadenas obligatoire sauf pour les USA où là il est strictement interdit de fermer ses valises à clef sous peine de les voir sauter :lol: , sans blague, je ne rigole pas, pour une fois

• Gentil Contributeur

Alors pour nous en cabine c'est: papiers d'identités, médicaments, objets de valeur (photo, ordi, ipod, téléphone, gamebay...), un peu de lecture et maillots...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de transporter du démaquillant, gel douche, et autres produits de beauté en cabine... si ça se perd, y en a au club...

Par contre c'est très très risqué de faire une valise par personne... en cas de perte, le membre de la famille en question se retrouve avec... plus rien.

c'est arrivé aux amis qui étaient avec nous à Punta, la valise d'une des 2 gamine perdue, et comme c'est une chieuse, elle ne voulait pas mettre les pantacourt et Tshirt de nos gamins...

Le plus drôle (en tout cas on en a bien ri) ou le comble de la malchance, c'est que la pilule de Mme était dans cette valise précise... fallait voir l'état dans lequel était notre pote :blink:

Le plus drôle (en tout cas on en a bien ri) ou le comble de la malchance, c'est que la pilule de Mme était dans cette valise précise... fallait voir l'état dans lequel était notre pote :blink:

Bof ... les préservatifs ça existe... :blink: à PC, temporairement .... :lol:

Par contre c'est très très risqué de faire une valise par personne... en cas de perte, le membre de la famille en question se retrouve avec... plus rien.

c'est arrivé aux amis qui étaient avec nous à Punta, la valise d'une des 2 gamine perdue, et comme c'est une chieuse, elle ne voulait pas mettre les pantacourt et Tshirt de nos gamins...

Déjà, quand tu es un(e) t'es bien obligé(e) d'en avoir une seule !

Je compatis de tout coeur avec cette petite fille, j'imagine le traumatisme, obligée de porter des pantacourts,

le plus grand fashion faux pas du siècle !

En plus, elle a du se faire engueuler par sa famille, je vois bien la scène...

Sa mère avait pas sa plaquette de pills, bien fait !

girl_haha.gif

On a fini par la retrouver, cette valise ?

Je mettrai jamais les pieds à Punta Cana !

Bof ... les préservatifs ça existe... :blink: à PC, temporairement .... :lol:

le coup des pillules oubliées, on le connait, à mon avis elle voulait un petit dernier...donc pour celles qui veulent un enfant, mettre la pillule dans la valise, en cas de perte, cela peut marcher, pour les autres bien vérifier que la pillule n'est pas dans la valise

Moi je mets le moins possible dans le bagage à mains car quand il y a des transferts.... dur, dur, si on a pas un mec pour nous aider !

Et j'arrive à sélectionner des vêtements le plus léger possible mais suivant où on part qu'il fait chaud la journée et froid le soir, ça complique !

Et ce qui pèse le plus c'est la trousse de toilette car je prends toujours plein de produits solaire, après-soleil, anti-moustiques...

Pour le gel douche, est-ce qu'il n'y a pas des échantillons dans chaques chambres au Club ?

normalement il y a tout ce qu'il faut dans les chambres shampoing, gel douche, démaquillant je ne sais pas, je prends toujours des lingettes (pas besoin de coton), pour les crèmes solaires c'est vrai qu'à plusieurs cela fait plusieurs tubes mais on se limite à 2 (1 écran maxi et 1 écran moyen)vu qu'au bout de 2 jours les enfants ont tout perdu, le reste après solaire : un tube de biafine (petit) fait l'affaire, et pour les moustiques le spray 5/5 spécial tropiques et une crème anti-insectes.

moi c'est cadenas obligatoire sauf pour les USA où là il est strictement interdit de fermer ses valises à clef sous peine de les voir sauter :lol: , sans blague, je ne rigole pas, pour une fois

Il existe des cadenas spécifiques que les douanes américaines peuvent ouvrir. Il faur demander un cadenas avec l'agrément TSA. J'ai même vu dernièrement que certaines valises en étaient directement pourvues.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de transporter du démaquillant, gel douche, et autres produits de beauté en cabine... si ça se perd, y en a au club...

Mais ça c'est un truc de femme mon ami !!!

J'aime sortir de la douche avec la peau qui sent bon le gel douche que j'ai choisi (ceux du club, bof bof..)

J'aime bien aussi aller me coucher avec la figure bien démaquillée et fraiche (pas terrible le réveil avec le maquillage qui s'est étalé pendant la nuit..) :lol:

J'ai échappé au calvaire de la valise qui se perd jusqu'à maintenant, mais je t'assure que si ça m'arrive un jour, on sera pas loin du lynchage :-)

Les hommes vous comprenez pas, pour vous, 3 slips, 2 t-shirts et un short, et on est parti pour les vacances !!

Nous on a besoin de se sentir belles et tout doit être parfait :)

La petite anectode au passage :

Lors d'un départ pour Cancun avec une copine, le vol a été annulé à Paris et nous avons dû dormir à l'hôtel.

Les valises étaient restées à l'aéroport en vue d'un départ tôt le lendemain. Nous n'avions que nos bagages cabine avec nous. Moi, prévoyante, j'avais pyjama, chaussettes, trousse de toilette et tout et tout.

Ma copine était plus embêtée, la combi de plongée ne rentrant pas dans la valise, elle l'avait placée dans son bagage cabine :lol: (bien évidemment y avait plus de place pour y mettre autre chose..)

On peut dire ce qu'on veut, mais se laver les dents à l'aide d'une combinaison de plongée, ça le fait pas trop :lol:

On en rit encore aujourd'hui, et d'ailleurs si elle passe sur le forum, qu'elle ne m'en veuille pas...

faut avouer que je porte la poisse à tous ceux avec qui je voyage (retards, pannes, annulation :o )

Bein non ... :lol:

Je rigole ... !!! Ca dépend ... çà dépasse ... :lol:

Et la pilule, non ... çà c'est sûr :lol:

Les capotes.. une partie dans la valise et l'autre partie dans le bagage à main B) comme ça, pas de surprise ni polichinelle dans le tiroir :lol: