Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

A propos des Bagages (sujet fourre-tout !)

sajonithlu

Messages recommandés

Cela fait longemps que je voulais mettre ce sujet, (j'ai eu beau cherché et n'ai point encore trouvé de sujet correspondant). En effet, à chaque départ on se pose toujours la même question : que vais-je emporter cette fois sachant qu'il y a toujours le problème de surcharge de valise qui nous attend à l'aéroport. Donc voici un sujet pour que chacun donne ses astuces pour alléger la valise, nous aider à prendre juste le nécessaire pour passer un bon séjour, et éventuellement aussi donner des astuces pour nous aider à gérer le linge tout simplement quand on part longtemps ou pour les pays chauds. :)

Voici mon astuce : maintenant j'ai ma garde- robe complète pour les pays chauds (il faut dire que ces genres de tenues sont quasi importables chez nous)toute prête qui attend le grand départ : ce sont surtouts des ensembles de lin très utiles pour les pays chauds, des tenues orientales et les fameux 45, et aussi quelques paréos (toujours utile, facile à laver, qui peut servir de tenues, de draps de plage). Mon problème : les chaussures. Je ne sais jamais lesquelles prendre, pour le sport, les soirées, du coup je me retrouve avec 4/5 paires alors si quelqu'un a des astuces ?

Pour ma part c'est un vrai plaisir de faire ma valise... J'ai une garde-robe pleine de tas et tas de fringues, des robes en soie que je porte également ici, des robes plus chics ou plus sexy, des maillots... bref tout ça vit sa petite vie dans mes armoires et penderies !

Je selectionne selon mes envies ou mes pulsions d'achats ;)

Pour ce qui est des chaussures pareil j'en ai moultes, mais prendre plein de paires de talons c'est pénible et finalement on ne les met jamais car on a envie d'être tranquilou... alors jessaye de faire raisonnable... 2 ou 3 paires de plates qui ne prennent presque pas de place et une ou deux paires de talons selon les fringues que j'ai prise.

Pour ma part c'est un vrai plaisir de faire ma valise... J'ai une garde-robe pleine de tas et tas de fringues, des robes en soie que je porte également ici, des robes plus chics ou plus sexy, des maillots... bref tout ça vit sa petite vie dans mes armoires et penderies !

Je selectionne selon mes envies ou mes pulsions d'achats ;)

encore une fashion victim ? :)

Invité severine 71

Pour ma part les chaussures c'est une paire de blanche et de noir comme ce sont les 2 couleurs qui reviennent le plus et c'est ce qui va avec tout,des tongs pour la plage et une autre pour eventuelle excursions et je pars avec les baskets aux pieds.

Pour les habits quand je fais les boutiques je me dis pratique ou pas pour partir ,j'aime bien les matieres fluides qui ne se froissent pas dans la valise comme ça si je les lave sur place séchage sur un cintre et je peux le remettre sans problème.

Pour la journée c'est maillot de bain et paréo .

Le plus compliqué c'est la trousse de toillette depuis qu'on ne peux plus la prendre avec nous dans l'avion !Si certains ont des trucs ?

Pour ma part les chaussures c'est une paire de blanche et de noir comme ce sont les 2 couleurs qui reviennent le plus et c'est ce qui va avec tout,des tongs pour la plage et une autre pour eventuelle excursions et je pars avec les baskets aux pieds.

Pour les habits quand je fais les boutiques je me dis pratique ou pas pour partir ,j'aime bien les matieres fluides qui ne se froissent pas dans la valise comme ça si je les lave sur place séchage sur un cintre et je peux le remettre sans problème.

Pour la journée c'est maillot de bain et paréo .

Le plus compliqué c'est la trousse de toillette depuis qu'on ne peux plus la prendre avec nous dans l'avion !Si certains ont des trucs ?

pour la trousse de toilette je récupère tout au long de l'année les échantillons de crèmes ou parfums que les conseillères nous donnent dans les magasins de beauté, comme cela, j'ai de quoi tenir 1 semaine, ou sinon il existe des petits flacons vides que je remplis de produits. Pour mon bagage à main, on peux prendre jusqu'à 100 ml de liquide (cela peut correspondre à du maquillage)que l'on doit mettre dans un sac fermé par zip et le reste tout en lingettes.(juste de quoi tenir pendant un long vol par exemple)

ah oui joubliais des fringues de sport (3 jupes de tennis-fitness - quelques débardeurs ) et des fringues de journée type petites robes de plages, robes casuals, robes streetchic ou plage-habillée... (oui oui je suis folle.) + une paire de basket.

euh... oué 20kilos je les remplis c net...(1 gros sac de sport-voyage + une valise)

Pour la trousse de toilette, je choisis deux palettes pour les yeux en fonction des fringues de soirées selectionnées + un blush rosé + de la poudre compacte terracota, 2 crayons, 2 mascara, 1 gloss, 2 rouge à levre dans une trouse en éponge + une petite trousse brosse à dent tout ça sur le côté de mon sac de voyage

ah oui joubliais des fringues de sport (3 jupes de tennis-fitness - quelques débardeurs ) et des fringues de journée type petites robes de plages, robes casuals, robes streetchic ou plage-habillée... (oui oui je suis folle.) + une paire de basket.

euh... oué 20kilos je les remplis c net...(1 gros sac de sport-voyage + une valise)

Pour la trousse de toilette, je choisis deux palettes pour les yeux en fonction des fringues de soirées selectionnées + un blush rosé + de la poudre compacte terracota, 2 crayons, 2 mascara, 1 gloss, 2 rouge à levre dans une trouse en éponge + une petite trousse brosse à dent tout ça sur le côté de mon sac de voyage

tu aurais des problèmes pour l'Egypte, c'est 15 kg :lol:

Pourquoi compliqué ? Moi, je l'ai toujours mise dans la valise en soute ...

Je prends toujours en bagage cabine tout ce qui est appareil photo, camescope, etc ... et un peu de linge car si la valise est égarée, comme celà est arrivé récmment à une macasienne, on a des choses pour se retourner les premiers jours.

Pour une semaine, çà va ... mais dès que je pars 15 jours, alors là, bonjour la galère.

Donc, je prends des choses que je peux laver facilement car avec 20 kg de bagages, pas évident

Et je me rappelle en Septembre dernier quand je suis parti à Agadir, l'hôtesse au sol m'a dit "il est bien gros votre bagage cabine ... ? Je lui ai répondu, oh bein oui, y'a tous les sous vêtements, des fois qu'on soit détourné ... lol ... faut bien se changer avant ... " Elle était morte de rire ! Et hop çà a permis de laisser passer le bagage cabine et d'avoir pile poil mes 20 kg en soute ... :lol:

.

Donc, je prends des choses que je peux laver facilement car avec 20 kg de bagages, pas évident

si on commence à parler lessive, j'enmène toujours mon petit savon de Marseilles, très pratique pour les tâches rebelles ! :lol:(le vrai pur à l'huile d'olive, c'est Onyx qui va être content :) )

Et moi deux pastilles de lessive compacte ... :lol: Comme çà, s'il faut, y'a plus qu'à acheter un jeton de lavage pour la 2° semaine ... :lol:

et cela dépend où tu es, il n'y a pas de machine à laver dans tous les villages, à El Gouna seulement de quoi repasser, et donc lavage à l'huile de coude :lol:, puis de toute façon je ne lave jamais, Maria est en vacances, c'est seulement en cas de tâche.