Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Documents de voyage

Invité RAY

Messages recommandés

J'ai trouvé ce sujet donc je post ici :

En lisant mon OF ce matin et les infos en ont déjà relaté , pour tous ceux qui auraient leur carte d'identité périmé, comme notre cher gouvernement a décidé de prolonger leur date de validité à 15 ans, attention beaucoup de pays ne reconnaissent pas cette nouvelle validité et nos administrations ne voulant pas refaire cette pièce d'identité car encore valide à leurs yeux, sauf si perte ou vol

prenez alors le passeport si vous en avez un bien sûr, idem pour les enfants, sinon ce sera retour maison, il y a eu notamment des cas pour la Turquie, Tunisie et Maroc

http://www.ouest-france.fr/voyages-pieges-letranger-par-leur-carte-didentite-de-plus-de-10-ans-2690150

Merci je suis au courant

Je suis allée à la mariie pour d'autres papier. J'ai posé la question car ma CI allait bientôt être périmée

bien sur la réponse a été qu'elle pouvait être prolongée

2ème visite à la mairie pour autre chose,

moi question : "j'ai appris qu'il y avait des problèmes pour passer avec la CI prolongée

eux réponse : "on peut vous refaire une nouvelle"

Donc je vais en refaire une autre

Merci je suis au courant

Je suis allée à la mariie pour d'autres papier. J'ai posé la question car ma CI allait bientôt être périmée

bien sur la réponse a été qu'elle pouvait être prolongée

2ème visite à la mairie pour autre chose,

moi question : "j'ai appris qu'il y avait des problèmes pour passer avec la CI prolongée

eux réponse : "on peut vous refaire une nouvelle"

Donc je vais en refaire une autre

Bonjour tournesol,

Tu as de la chance moi ma mairie ne veut rien savoir de refaire ma CI qui a 10 ans ce printemps car j'ai un passeport donc le problème ne se posera pas, de toute façon je me demande si je vais la refaire dans 5 ans ça commence à m'énerver ces problèmes de validité, gratuité etc l'an prochain je refais mon passeport que je prend à chaque déplacement hors France et basta je serai tranquille pour 10 ans en plus le passeport est nettement plus sécurisé et puis en France on nous demande le plus souvent une pièce d'identité qui peut être le permis de conduire la carte d'identité ne servant qu'à sortir du territoire

bonjour sajonithlu

Tu as tout à fait raison si tu as un passeport pas de souci

le mien va être périmée et je ne compte pas le refaire parce que je ne pense plus aller dans des pays où il le faut

pour des problèmes de santé je ne peux plus faire de longues heures d'avion

donc je vais me limiter aux pays voisins, peut être le plus loin la Martinique mais pas besoin du passeport

Dans tous les cas à ta mairie l'employé n'est vraiment pas sympa, tu aurais pu demander peut être un responsable

bonjour sajonithlu

Tu as tout à fait raison si tu as un passeport pas de souci

le mien va être périmée et je ne compte pas le refaire parce que je ne pense plus aller dans des pays où il le faut

pour des problèmes de santé je ne peux plus faire de longues heures d'avion

donc je vais me limiter aux pays voisins, peut être le plus loin la Martinique mais pas besoin du passeport

Dans tous les cas à ta mairie l'employé n'est vraiment pas sympa, tu aurais pu demander peut être un responsable

Meme si je ne voyage qu'en Europe y compris les Antilles françaises je prends quand même mon passeport, c'est plus sécurise et l'on peut bénéficier du système parafes aux aéroports

J'habite dans une petite commune et je pense qu'a la préfecture en cette période d'affluence ils doivent favoriser ce qui est prioritaire genre refaire si vraiment nécessaire, dans les grandes villes c'est beaucoup plus facile mais faut faire la file d'attente tandis que chez moi c'est tout tranquilloui mais le délai d'obtention est bien plus long

• Gentil Contributeur

et si votre CNI était suffisamment abimée ? la mairie n'accepterait toujours pas de refaire votre document officiel ?

attention un permis de conduire n'est pas considéré par tous les organismes comme un titre d'identité

et si votre CNI était suffisamment abimée ? la mairie n'accepterait toujours pas de refaire votre document officiel ?

attention un permis de conduire n'est pas considéré par tous les organismes comme un titre d'identité

Depuis qu'elles sont plastifiées les CI ne s'abiment plus, les mairies ne refont plus les documents comme ça rien qu'à voir avec les enfants, auparavant on pouvait refaire leur CI si la photo était vraiment celle d'un petit enfant plus maintenant certainement depuis que c'est gratuit

Parce qu'avant les CI étaient payantes mais ça c'était avant

• Gentil Contributeur

De toute façon, quand on sort de France, c'est passeport et puis c'est tout, faut pas chipoter.

La carte d'identité c'est un document national, qui du reste n'est en rien "gratuit" mais payé par nos impôts, donc moins ils en feront mieux ce sera.

coucou a tous...
demain... :d_egypt: la Douce est a nous !!! :cool:

Juste une question... je vois que dans l'enveloppe voyage remise par mon agence, il y a des "choses" pour mettre a la valise, pour indiquer son nom :kopfkratz: :kopfkratz: comment ça s'appelle ce bins ?
et bien, il est indique "great members" ?
Je vois qu'il y a qq avantages a etre great members, mais lesquels ?
Vous pouvez m'informationner s'il vous plait ?

Merci !