Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Documents de voyage

Invité RAY

Messages recommandés

ATTENTION Pour la Turquie je viens d'apprendre en recevant ma convocation qu'il faut une CNI ou un passeport valable 3 mois après le retour. Je ne peux pas partir et le club m'informe de ça le 10 juillet pour un départ le 27. Pour info sur le contrat de vente il était indiqué CNI ou passeport en cours de validité. Mon mari et mes deux enfants peuvent partir mais pas moi SUPER Bravo le club.

Après renseignement, j'ai vu que l'on pouvait voyager avec une CNI du moment que tu voyages en charter. Au pire, il demanderont au CDV de venir justifier du séjour...

Essayes ça vaut la peine de tenter le coup.

ATTENTION Pour la Turquie je viens d'apprendre en recevant ma convocation qu'il faut une CNI ou un passeport valable 3 mois après le retour. Je ne peux pas partir et le club m'informe de ça le 10 juillet pour un départ le 27. Pour info sur le contrat de vente il était indiqué CNI ou passeport en cours de validité. Mon mari et mes deux enfants peuvent partir mais pas moi SUPER Bravo le club.

A ma connaissance il faut toujours que les documents de voyage soient valables 3 à 6 mois après la date de retour... mais effectivement c'est dommage que le club ne le dise pas de façon plus explicite !

Pour un départ le 27, tu es sûre que tu n'as pas le temps de refaire ta CNI ?

Dans le même esprit, c'est arrivé à des personnes sur le Club Med™ 2 cet hiver, qui n'avaient pas le passeport pour rentrer aux US et ont donc du débarquer avant d'entrer dans les eaux de Porto Rico :-S

Invité magouille

Il faut tenter de contacter le consulat pour verifier cette information. Ceci dit, tant que la carte d identité est en cours de validité, je pense que ca passera aussi bien a l aeroport, qu a l arrivée en Turquie. Dans combien de temps perime t elle? L industrie touristique etant en chute libre actuellement, les gouvernements ont plutot tendance a assouplir les conditions d entree qu a les durcir. C est ainsi qu on peut maintenant aller a l Ile Maurice avec une simple carte d identité au lieu d un passeport.

A mon avis demande le renouvellement de ta carte d identité le plus vite possible, vois avec le consulat, et en dernier recours, tente le jour du depart a l aeroport.

Il faut tenter de contacter le consulat pour verifier cette information. Ceci dit, tant que la carte d identité est en cours de validité, je pense que ca passera aussi bien a l aeroport, qu a l arrivée en Turquie. Dans combien de temps perime t elle? L industrie touristique etant en chute libre actuellement, les gouvernements ont plutot tendance a assouplir les conditions d entree qu a les durcir. C est ainsi qu on peut maintenant aller a l Ile Maurice avec une simple carte d identité au lieu d un passeport.

A mon avis demande le renouvellement de ta carte d identité le plus vite possible, vois avec le consulat, et en dernier recours, tente le jour du depart a l aeroport.

Merci à tous pour vos réponses. Ma CI se termine en même temps que mon passeport le 10 septembre 2009 donc les deux seront valides mais non conformes aux nouvelles règles instaurées en avril 2009. J'ai lancé ma demande de passeport dès que j'ai reçu la convocation mais presque aucun espoir. Quant au renouvellement de la CI, il est encore plus long. J'ai appelé l'ambassade qui confirme que les papiers d'identité doivent être valides 3 mois après la date du retour et point final. J'ai appelé le club de Bodrum qui dit qu'avec le voyage club ça pourrait passer...

la police turque dit qu'il ne bloquent pas, la police française non plus. A vérifier. Je vais aller à l'aéroport avec ma valise et essayer de partir, on verra bien mais imaginez la tête de mes enfants s'ils prennent l'avion sans moi.

Je suis furieuse contre le club, car sur les papiers d'inscription il était indiqué:"passeport en cours de validité"et jusqu'à la réception de la convocation, aucune nouvelle. Ce n'est pas sérieux. Il aurait suffi d'une alerte sur leur site et tous les gens concernés auraient été au courant. Si c'est ça le nouveau service. Je vous raconterai la suite.

a mon avis ce n'est pas à Paris que tu peux avoir des problemes mais à l'arrivée en Turquie, et là ce sera au responsable trafic du club de se débrouiller avec les douaniers!

de toutes facons si déja tes papiers sont valides jusque sept ca doit passer avec un séjour au club

j'espère.....

Invité magouille

Je pense que si tu prends et ta carte d identité et ton passeport, ca devrait bien passer. Personne n ira calculer combien de temps apres ton sejour tes papiers periment.

Voici une anecdote pour t encourager:

Pour le Jour de l An 2008, nous sommes partis avec un couple d amis et leur petit garcon de 6 ans a Hurghada (pas par le Club Med™). La mere du petit, tres tete en l air il faut dire, s est rendu compte quelques jours avant le depart que la seule piece d identité qu elle avait pour l enfant, etait son passeport a elle, ou il figurait (avec une photo ou il etait bébé), mais qui etait largement perimé.

On a tenté le coup, je n avais aucun espoir que ca marche. En plus le jour du depart coincidait avec l anniversaire du petit garcon. Imaginez sa pauvre petite tete deconfite pendant les negociations avec la responsable du tour operateur. Il avait ete brieffé, et savait qu il risquait de rentrer avec ses grands-parents si ca ne marchait pas.

Et bien, contre toute attente, apres des tas de croisages de doigts, de negociations, de supplications, alors qu il n avait aucun papier valide, on l a laissé embarquer! Et a l arrivee a Hurghada, on avait un peu les chocottes, et personne n a posé aucune question, ni meme remarqué le passeport perimé.

Voila, j espere que mon histoire t encourage :rolleyes: !

Je pense que si tu prends et ta carte d identité et ton passeport, ca devrait bien passer. Personne n ira calculer combien de temps apres ton sejour tes papiers periment.

Voici une anecdote pour t encourager:

Pour le Jour de l An 2008, nous sommes partis avec un couple d amis et leur petit garcon de 6 ans a Hurghada (pas par le Club Med™™). La mere du petit, tres tete en l air il faut dire, s est rendu compte quelques jours avant le depart que la seule piece d identité qu elle avait pour l enfant, etait son passeport a elle, ou il figurait (avec une photo ou il etait bébé), mais qui etait largement perimé.

On a tenté le coup, je n avais aucun espoir que ca marche. En plus le jour du depart coincidait avec l anniversaire du petit garcon. Imaginez sa pauvre petite tete deconfite pendant les negociations avec la responsable du tour operateur. Il avait ete brieffé, et savait qu il risquait de rentrer avec ses grands-parents si ca ne marchait pas.

Et bien, contre toute attente, apres des tas de croisages de doigts, de negociations, de supplications, alors qu il n avait aucun papier valide, on l a laissé embarquer! Et a l arrivee a Hurghada, on avait un peu les chocottes, et personne n a posé aucune question, ni meme remarqué le passeport perimé.

Voila, j espere que mon histoire t encourage :rolleyes: !

Oui oui merci. Je vais aussi envoyer un fax au CDV pour le prévenir, après je crois que j'aurai tout tenté....

Salut Ray,

n'oublie d'emener quand même le justificatif de renouvellement de ton passeport ou carte d'identité (à défaut demande le aux administrations) car cela prouverait que tu as voulu faire le changement mais que tu n'as pu les avoir à temps. N'oublie pas de montrer aussi ta convocation à la Préfecure, cela peut aussi faire accélérer les choses si tu habites dans une grande ville. Les nouveaux passeports sont faits de suite maintenant s'ils sont équipés des nouveaux appareils. Bon courage. :)

effectivement, la personne qui m'a reservé mon sejour par tel. il y a 1 semaine me l'a dit ...c'est sans doute tres recent .. j'espere que toute la famille a finalement pu partir !!!

• 2 weeks later...

Je rentre de Bodrum. Il semble qu'il n'y ait pas de problèmes avec un passeport en cours de validité même s'il n'est valable qu'un mois après la date du retour puisque mon mari et mon fils (majeur) sont passés avec le leur. (Ils avaient leur CI au cas ou). Quant à moi, j'ai eu mon nouveau passeport la veille du départ!

Après avoir pris des renseignements dans les ambassades, à la police des deux pays etc... la norme serait:

pour un séjour de moins de 90 jours:

passeport en cours de validité (y compris au moment du retour) ou CI valable 3 mois après la date du retour.

Quant à ce qui est annoncé par le club, soit ils n'ont pas compris, soit ils s'assurent au maximum, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très au courant et qu'ils ne cherchent pas à l'être.

Enfin pour nous tout s'est bien terminé, Bodrum est un joli village, les GOs sont très sympas (petit bémol sur le responsable de l'académie de wind surf). Le village a été refait, les salles de bain sont nettement mieux mais la clim ne fonctionne pas dans tous les bungalows et ils s'obstinent à mettre les frigos en boite, ça chauffe et ne marche pas. Pas très grave mais pas digne d'un 4 tridents et du prix qui va avec.

Invité Morgann

j'ai eu il y a quelques années un problème similaire. à l'époque, mon père, ma petite soeur (qui était âgée de 4ans) et moi-même devions nous rendre à Sandpiper. Or, une nouvelle loi venait d'être passée pour les US disant que chaque enfant devait avoir un passeport individuel! bien évidemment, le Club Med™ ne nous a alerté que quelques jours avant le départ! il était trop tard pour aller faire le passeport de la petite!

mon père a pété un cable auprès du Club Med™ (celà fait plus de 20ans que nous allons au club avec près de 5 vilages par an...donc nous sommes de très très bons GM™) et le Club Med™ nous a transféré dans un autre village pour un prix semblable à celui déboursé pour Sandpiper. résultat, nous nous sommes retrouvés à Marrakech le Riad (5 tridents) pendant 1 semaine!