Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

andell

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par andell

  1. Bonjour nouche30, Alors, vous qui êtes encore Platinum avez-vous pu bénéficier de "l'expérience Platinum" à Marrakech ? Comment était l'apéro Gold ? Avez-vous eu les peignoirs et autres ? Merci de votre retour.
  2. Merci beaucoup. Je vais surveiller mes mails pour mes prochains vols.
  3. Tout à fait d'accord. J'ai essayé à plusieurs reprises de participer à des enchères pour des surclassements d'avion. Lorsque les vols sont avec le club, ça coince - j'ai un message qui m'indique que je ne suis pas éligible. Comment faites-vous ? Prenez-vous les vols vous même ? Merci de votre retour.
  4. Bonjour, A Noël, j'ai vu un écran à l'accueil du club de Marrakech qui proposait le Upgrade à 50%. Nous étions à 4 et avions des chambres communicantes donc pas d'intérêt pour nous. De plus, le club était complet. J'ai néanmoins posé la questions pour connaître le fonctionnement. Si à votre arrivée, il reste des chambres, il serait possible d'y être surclassé à 50%. Cette offre est pour tout le monde quelque soit le statut. Il est sans doute possible, à mon avis, de demander avant son arrivée ce 'Upgrade'. A mon sens, les 'Upgrades' gratuits se feraient après les 'Upgrades' payants - 'selon des disponibilités restantes' Il y aura peut-être un système d'enchères comme pour les avions. Il n'y a qu'à Marrakech que j'ai vu ce système de 'Upgrade payant à 50%'. Il est même possible de demander, sur place, à finir son séjour au Riad, avec un supplément et selon disponibilités. Ailleurs, j'ai déjà demandé à avoir une chambre mieux placée en payant et on me la proposait au prix fort - même pas les 15% que nous aurions en HF (alors que nous étions Platinum). Ceci dit, pourquoi pas, les choses sont dites. Vous pouvez, éventuellement, espérer avoir un 'Upgrade' à 50%. Pourquoi pas. Lors de mon prochain séjour, je poserai la question en amont.
  5. C'est dans plusieurs journaux anglais. Avec une clientèle internationale, il faudra que le Club revoit sa gestion des réclamations. https://www.dailymail.co.uk/news/article-14312061/stale-croissants-mouldy-club-med-hotel-Provence-damages.html
  6. Et aussi, je vais garder précieusement les mails. Que l'on ne me dise pas en 2027 que finalement c'était une erreur d'interprétation. Là, je crois que je contacterai l'avocat britannique qui a gagné en justice contre le Club.
  7. La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu la réponse de l'agence qui m'a indiquée que si nous parvenions à être Platinum, à nouveau, courant 2025, nous garderions nos 8 ans d'ancienneté. En fait, il faut avoir été Platinum dans l'année pour valider l'année. Le système d'Air France est différent. On peut en effet reporter les excédents (même si ce n'est qu'un an). Au club, si tu voyages beaucoup une année et que tu cumulent plus de 95 000 points, tu ne peux pas les reporter, tu les perds au bout de 2 ans. Certes, ça oblige à être fidèles, mais quasiment exclusif. Et surtout, c'est l'effet de surprise. Nous avions beaucoup voyagé en 2022. Après le Covid, nous étions tellement heureux de voyager à nouveau. En 23/24, nous avons essayé d'autres formules en plus du Club. Bon, alors, y'a plus qu'à... être fidèle à nouveau. Plutôt sympa comme perspective.
  8. Moi aussi. Je râle et je me contente de pas grand chose voir de rien... Mais bon, quand on va souvent au Club on devient exigeant et on multiplie la probabilité d'être insatisfait. Quand ça reste des petites qui ne gâchent pas le séjour... on passe.
  9. Des photos sont généralement suffisantes.
  10. Pas besoin d'être avocat. En France, il y a le médiateur du tourisme. En général, leur avis est suivi. J'ai lu de nombreux cas, où des touristes se sont vu rembourser une partie voir la totalité de leur séjour. Il y a des exemples sur leur site des situations étudiées. C'est très instructif. Et au final, ils ont réussi à récupérer 4500€.
  11. Bien vu. Vous avez mis le doigt dessus. Les gens sont surtout déçu d'avoir été mené en bateau. Certains attendaient depuis longtemps un changement de statut et comptaient leurs points. Au final, ils ont été patients et ont eu de l'espoir pour rien. Je pense que la moindre des choses aurait été de laisser les points acquis (ceux de 2022) de manière transitoire et les enlever progressivement en même temps que ceux de 2023 de sorte que chacun puisse éventuellement faire des réservations en 2025/26 pour compenser. Certes il y aurait beaucoup de Gold et Platinum en 2025. Mais bon... c'est mieux que de décevoir autant. Des clients déçus et aigris c'est jamais très bon.
  12. C'est vrai qu'entre ceux qui hésitaient à continuer à aller au Club à la vue des tarifs et du déclassement et ceux qui sont vexés et qui n'y mettrons plus les pieds, on peut imaginer qu'il y aura des places à prendre en dernière minute. D'ailleurs quand je lis sur FB tous ceux qui n'iront plus, il ne devrait plus y avoir de problème de transats et d'attente au restaurant. Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a derrière ces décisions marketing qui déçoivent autant. Une façon de se faire désirer ? Peut-être aussi une façon d'avoir moins de clients français au profit d'une clientèle internationale, les seuils et les prix n'étant pas les mêmes dans les autres pays (nous l'avons vu à Rio - beaucoup moins cher pour les locaux). Enfin, ça donne un sujet de discussion.
  13. Il y a des erreurs. J'ai un contrat sans point (1 jour=1500) et un autre qui a disparu -heureusement j'ai la facture. J'ai envoyé un mail. Je vais voir ce qu'ils me répondent - s'ils répondent...
  14. Pour ceux qui ne sont pas débordés aujourd'hui : J'ai une petite question (très futile) sur le nouveau programme. Peut-être la personne Platinum à vie chez Air France aurait la réponse. Nous sommes retombés à Gold avec le nouveau programme avec nos résa passées 2023/24. Nous n'avons pas encore fait nos résa pour 2025. Si nous redevenions Platinum courant 2025, nos 8 dernières années consécutives compteraient-elles ou on repart à 0 puisque Gold en janvier 2025 ? D'ailleurs est-ce que c'est pas 10 ans consécutifs à partir de 2025 ? Je n'arrive pas à trouver cette réponse dans leur conditions.
  15. Dommage que l'on ne puisse pas voir. C'est un status match entre quelles compagnies ?
  16. J'ai moi aussi fait des comparatifs sur d'autres structures semblables. Le CM reste compétitif surtout pour Maurice. Les comparatifs que nous faisons, le CM les fait aussi et adapte son offre. Sur Marrakech Riu (jamais testé) est 2 voir 3 fois moins cher. Quelqu'un a essayé ? J'ai passé de si belles semaines au CM de la Palmeraie que je serai forcément déçue. Et si c'est pour partir pour être déçue toute la semaine autant rester chez soi.
  17. C'est pour cela que le perdre après 8 ou 9 ans d'assiduité à cause d'un changement de programme, c'est un peu pingre. Et c'est 10 ans consécutifs. Donc, on repars à 0. Mais bon, le fait de l'avoir su avant n'aurait sans doute rien changé. On va pas au CM pour avoir un Statut. On l'a eu parce qu'on y allait très souvent à 4. Au point que nos enfants devenus grands ne veulent plus entendre parler de CM (pour l'instant). On va continuer moins souvent à 2 hors vacances scolaires c'est 4 fois moins cher. On peut donc se faire plaisir dans des 5T. Et on se contentera du statut qu'on aura. C'est vraiment pas ça qui change les vacances. Le super point positif 'd'avoir été platinum', c'est d'avoir pu faire un status match chez MSC où nous sommes Diamond quasiment à vie. Et ça c'est pas mal. Pas du tout le même type de vacances néanmoins. Maintenant, il faut que je travaille un peu entre les vacances pour payer tout ça ! Bonne journée
  18. Des erreurs il y en a. Il m'ont oublié un contrat à Vittel. plus de 6000 points. Mais bon, je suis tellement loin de compte, que je ne vais pas me casser la tête à recompter.
  19. Que de gros soucis nous avons... Enfin, aujourd'hui bonne nouvelle, je suis passée GM confimée sur Spririt 45. Il n'y a pas de petit succès...
  20. Tu pourras nous raconter si ça vaut le coup.
  21. Proche du but... ça pousse à la consommation ! De belles vacances en perspective.
  22. Alors quel statut ? Reste t-il un Platinum ?
×
×
  • Créer...

Information importante