Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Lorelei

Membres
  • Compteur de contenus

    0
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lorelei

  • Date de naissance 09/05/1973

Profile Information

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lorelei's Achievements

  1. Quand il y a un vol direct Bordeaux Marrakech, proposé par le Club, déjà réservé, je ne vois pas pourquoi je devrai passer par Paris...
  2. Bonjour. Oui si vous partez souvent en avion et depuis Paris. Nous préférons souvent aller au Club en voiture (ski, Europe), et nous pensions aller à Marbella - en voiture - l’été prochain... Nous avons déjà une réservation pour cet hiver, mais depuis Bordeaux Transavia ne vole pas, donc avec une autre compagnie pour éviter le passage par Paris - qui était obligatoire pour Yasmina.
  3. Je pense que c'est bien résumé. En revanche, quand on avait choisi un club "par défaut" cette année qui ne nous intéresse pas l'an prochain, ça risque d'être plus compliqué rapport à la compagnie aérienne. Si je comprends bien ce que dit le Club et qu'a relayé Jean-Baptiste, on récupèrera l'argent au bout de 18 mois dans son intégralité, mais ça reste des sommes... Alors qu'on a une réservation déjà en Décembre (mais pas la même compagnie aérienne). Pour info, Yasmina n'a toujours pas été annoncé fermé officiellement alors que Marrakech et Agadir si, donc c'est un peu bizarre... On attend donc !
  4. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Le site du Club Med est en effet clair au sujet des compagnies qui remboursent, mais apparemment pour Yasmina c'est Transavia, qui a déjà pas mal de soucis avec la non application de l'obligation de remboursement (elle fait partie des 57 compagnies assignées par UFC-Que Choisir au sujet du non remboursement des billets, justement). Je ne comprends pas pourquoi nous aurions à subir les négociations commerciales. J'ai fait confiance au Club pour choisir le prestataire aérien, je n'ai pas à subir les dommages de ses mauvais choix s'il s'avère être un partenaire peu scrupuleux... Me retrouver obligée de prendre un séjour avec la même compagnie aérienne alors que cela faisait 3 ans que nous prenions des séjours sans transport, et que nous n'avions réservé Yasmina que parce que Marbella n'avait pas encore ouvert - où nous irions sans avion. Nous n'habitons pas Paris, et Transavia ne dessert pas notre ville... Mais je comprends mieux le choix du Club, apparemment cela convient à beaucoup de personnes ici. Merci encore de vos réponses.
  5. Bonjour à tous. J'ai lu attentivement tous les posts de ce sujet et il n'y a qu'une personne qui a cité la clause qui me pose le plus de problème : "sur la même compagnie aérienne". Nous sommes censés partir le 19 juillet prochain à Yasmina, donc fort fort probable que nous ne partions pas. Comme beaucoup ici, j'attends que le Club annule mais ça n'est pas encore le cas - alors que Marrakech et Agadir ont été déjà annoncés fermés cet été. Je veux bien un avoir de 18 mois sur la totalité de la somme (acompte + un autre avoir donc près de 35% de la somme totale du séjour) sur le Club, surtout que j'ai déjà une réservation pour Marrakech cet hiver, mais j'ai un souci avec l'histoire de la compagnie aérienne. Notre résa pour Marrakech n'est pas avec la même compagnie aérienne que Yasmina, et nous n'avons choisi ni l'une ni l'autre... 1. Nous ne connaissons pas la compagnie aérienne lorsque nous réservons un voyage. D'ailleurs, il nous est déjà arrivé que le CM modifie la compagnie entre la réservation et le voyage. Ce n'est pas notre décision, ce n'est pas une information à notre connaissance quand on choisit un village. 2. Nous n'avons pas de contrat avec la compagnie aérienne. C'est donc le Club qui gère cette relation contractuelle et n'a pas à nous en faire subir les conséquences (point vérifié ce matin avec un avocat). 3. Si la compagnie aérienne fait faillite, ou si le CM change son choix de compagnie aérienne pour le futur voyage, impossibilité d'utiliser l'avoir donc, et pas de notre fait... Ça sent quand même l'arnaque, non ? Parce qu'en attendant ils gardent notre argent... Je serai ravie d'échanger avec d'autres GM qui ont le souci de la compagnie aérienne. Bonne journée Laura
  6. Bonjour Lorelei,

    Je suis très heureux de vous accueillir sur le forum des Fans de Club Med. Vous découvrirez énormément d'information.
    Si vous souhaitez encore plus de contenu et contribuer financierement au site, vous pouvez choisir de prendre un abonnement Gentil Contributeur.

    Pour tout problème n'hesitez pas à me contacter via le support.

    Bon surf !
    Jean-Baptiste

×
×
  • Créer...

Information importante