Je connais bien le Sultanat d'Oman pour y avoir séjourné à plusieurs reprises.
il y a un vol direct PARIS-MASCATE avec Omanair, une excellente compagnie aérienne
La haute saison, c'est novembre/avril, la très haute janvier/mars. En avril, la montagne du Jabal Akdhar se couvre de roses, c'est incroyable !
C'est un pays magnifique. Des plages, de la montagne majestueuse (Jabal Akhdar), du désert de sable (Wahiba, Al Wusta) des oasis, des "wadi", des spots de plongée...
C'est un pays très peu touristique qui s'ouvre petit à petit car les réserves pétrolières ne sont pas éternelles. On y rencontre surtout des anglais, des arabes du golfe et des asiatiques.
Les omanais sont pacifiques, hospitaliers et fiers. C'est un pays sûr. Pas de délinquance. Pas de racollage dans les zouks.
C'est un peu la Suisse du Moyent-Orient. Mascate a été élue la capitale la plus propre
Je connais un tas d'hôtels merveilleux. Je suis intervenu dans l'Alila Jabal Akdhar, un hôtel fantastique, au pied d'un immense canyon. Je vous invite à visiter leur site internet.
Le Sultanat ne connait pas de problèmes d'insécurité et de terrorisme. D'ailleurs, il n'y a aucun contrôle à l'entrée des hôtels internationaux, ni des clients, ni de leurs véhicules. C'est un signe !
ça, c'est pour le nord du pays.
Dans le sud, c'est un autre problème. On est proche du Yemen. IL y a parfois des incursions de groupes fanatiques.
Je trouve que le choix de Salalah comme site d'un futur village du Club est vraiment un choix hasardeux
L'avantage de cette région de Salalah, c'est le climat, beaucoup moins chaud l'été que la région de Mascate, qui est une vraie fournaise, jusqu'à 50 degrés.
Franchement, il y a des sites plus sympas dans le nord, mais la saison serait un peu courte car de mai à octobre, c'est l'enfer de Dante !
Pour les intéressés, je reste à votre disposition
Matteo