Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

padawan94

Gentil Contributeur
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par padawan94

  1. C'est bien là le problème. ce n'est donc plus un programme de fidélité ouvert à tous. il s'agit de copinage. Quand j'arrive dans un hôtel Accor, les réductions / avantages lié(e)s au programme de fidélité s'appliquent automatiquement. Idem avec Air France.
  2. La satisfaction client passe déjà par l'écoute des demandes ce que le Club ne fait pas toujours. Il y a quelques années, je partais en circuit pour Madère avec le Club. J'ai voulu réserver un vol direct de Paris. On m'a expliqué que c'était impossible. Arrivée sur place, la moitié du groupe voyageait sur ce vol qu'il n'était soit disant pas possible de réserver. L'hiver prochain, je pars en circuit avec un autre organisme moins haut de gamme. J'ai demandé un vol direct que leur logiciel ne proposait pas automatiquement. Au final, j'ai obtenu le vol souhaité. Pour moi, c'est cela la considération client : lui apporter satisfaction surtout quand la demande est simple et légitime.
  3. Oui, j'ai également constaté la même chose. Je viens de jeter un œil aux fiches circuits actualisées pour l'été 2024 et effectivement, l'augmentation est considérable.
  4. Oui, c'est certain mais c'est comme tout au Club de la réservation au séjour sur place : cela manque de transparence. C'est à mon sens pour cela qu'il y a autant de débat autour de ce programme de fidélité.
  5. Surtout qu'avec la montée en gamme, l'augmentation est substantielle mais on ne voit pas toujours sur place les avantages de cette montée en gamme.
  6. Tout à fait d'accord. Rien à voir avec les annulations/modifications de séjour mais voilà plusieurs anecdotes qui nous font sérieusement douter de la compétence du Club. Nous souscrivons toujours l'assurance écran total. Lors de notre séjour au Brésil, mon mari s'est fait une entorse. Nous avons fait les démarches pour être pris en charge et là, oh surprise, le Club ne retrouvait aucune trace de notre souscription dans leur fichier. J'avais avec moi la preuve de paiement mais impossible d'ouvrir un dossier de sinistre. Un vrai scandale. Aucune excuse, aucun dédommagement. A d'autres occasions, nous avons eu affaire à des services de réservations incompétents. Au Brésil (encore), l'impossibilité du Club de nous réserver un transfert. Nous avions le culot non pas de faire une extension post-circuit mais un séjour avant circuit. Le projet est tombé à l'eau. Nous avions aussi envisagé de faire le circuit en Malaisie suivi d'une extension à Cherating. Impossible. Soit disant il n'y avait pas de vol intérieur possible. Là encore le projet est tombé à l'eau. Bref, pour du haut de gamme, on repassera.
  7. Le Club commercialise désormais les circuits sans les vols. On peut évidemment payer en supplément le vol et le transfert.
  8. Et inclus dans le programme Great Fingers pour les Platinum, j'imagine ?
  9. Personnellement, je préfère le système de fidélité Accor ou même celui des miles d'Air France. Tu ne perds pas tes points chez Accor ou tes miles chez Air France tant que tu continues à voyage au moins 1 fois tous les 18 mois, il me semble. Côté récompenses, cela permet d'obtenir des réductions chez Accor, des surclassements chez Air France voire un billet gratuit. Alors effectivement, il faut beaucoup de miles pour obtenir un billet gratuit mais en bout de course, tu l'obtiens. Je trouve qu'un système identique pourrait fonctionner avec le Club. Avec "X" points, on pourrait obtenir une excursion ou un tee-shirt gratuits voire un surclassement validé dès la réservation. On serait peut-être déçu par le nombre de points demandés mais ce serait toujours mieux que des promesses non-tenues ou des cadeaux numériques inutiles. Ca n'empêche pas les petits gestes. Accor propose un apéritif gratuit, toujours apprécié lors d'un séjour, parfois des réductions au restaurant de l'hôtel. Nous avions même eu une rose pour une nuit d'hôtel un soir de Saint Valentin.
  10. J'ai reçu le lien ce matin. Au risque de passer pour quelqu'un qui n'est jamais content, j'ai trouvé certaines propositions vraiment pathétiques. Par ailleurs, leur autosatisfaction sur leurs "mesures" pendant la crise du covid me fait doucement rigoler. Bref, suite à ce questionnaire, je trouve que ce programme de fidélité n'a jamais aussi bien porté son nom : Great Fingers ! Bravo à celui ou a celle qui a trouvé ce surnom si approprié !!
  11. padawan94

    Soirées blanches

    Lors de mon séjour à Kani, il y avait une soirée blanche. Les tables étaient disposées près du restaurant, sur la plage autour d'une "scène" pour le spectacle. Par contre, pour être bien placé, il fallait réserver. Petit détail dont seuls quelques GM étaient au courant. Personnellement, ce système de réservation m'a fait grincer des dents. Pour moi, cela va dans la droite ligne des terrasses uniquement réservable contre l'achat d'une bouteille de vin. Bref ce n'est pas dans l'esprit du Club.
  12. Oui, apparemment les structures comme le Club Med ne font pas parti des lieux où le pass sanitaire est obligatoire. En France métropolitaine en tout cas et j'imagine également dans les DOM. Par contre, s'il faut un pass sanitaire pour prendre l'avion et se rendre dans les DOM, il pourra être vérifié à l'aéroport et par la compagnie aérienne mais pas par le Club Med. En tout cas, c'est comme cela que je comprends l'article.
  13. Pour ceux qui reste en France métropolitaine, oui mais pour ceux qui ont prévu de partir à l'étranger (voire en Corse ou dans les DOM), tout dépendra des compagnies aériennes/maritimes et des régles fixées par le pays d'accueil. Je viens de lire que pour l'instant le Portugal exige un test PCR pour les touristes français. Même s'ils sont vaccinés. Du coup, on n'est pas à l'abris de surprises dans les semaines et mois qui viennent vu que les règlementations changent en permanence...
  14. Le vaccin n'empêche pas d'être malade. Il réduit très fortement le risque de développer une forme grave. De plus, le risque de contagion aussi minime soit-il demeure. Par ailleurs, certains vaccins sont moins efficaces face aux variants. Aux Seychelles, l'épidémie repart malgré la vaccination. Le test PCR a encore de beaux jours devant lui, je crois... Bref la reprise du tourisme est un vrai casse-tête. Aussi impatients qu'on soit de retrouver notre vie d'avant, je crois que ce n'est pas encore gagné.
  15. Non, tout est loin d'être résolu. Il n'y a qu'à voir la fragilité du contexte sanitaire international. Vos propos cependant me mettent très mal à l'aise. Non, tout le monde ne pourra pas être vacciné avant l'été et il y a peu de chance que les adolescents français (12 et plus) soient éligibles à la vaccination tout de suite. Par ailleurs, aucun vaccin n'est pour l'instant homologué pour les moins de 12 ans. Faut-il donc exclure toutes ces personnes même avec un test PCR négatif ? Même si certaines peuvent prouver leur immunité ? Certaines compagnies de croisière ont déjà décidé d'aller dans ce sens et de refuser tous les non-vaccinés. Personnellement, ça me choque. Il y a une législation qui est en train de se mettre en place et celle-ci doit être respectée. Aller passer ses vacances au Club signifie de facto rencontrer du monde, avoir des interactions sociales. Si le fait de potentiellement croiser des personnes non-vaccinées mais éligibles au passeport sanitaire français ou au passeport vert européen met des personnes mal à l'aise, je pense que ces personnes doivent peut-être repenser leurs vacances et choisir un type de séjour où elles pourront maintenir la distanciation sociale. Dernière précision sur mes propos : je ne suis absolument pas anti-vaccin, bien au contraire. Je pense juste qu'il faut raison garder.
  16. Pour ma part, j'espère que les moins de 50 ans sans comorbidités, qui n'auront pas encore eu la possibilité de se faire vacciner ou de recevoir les 2 doses mais qui ont déjà contracté la covid-19 seront autorisés à voyager. J'ai des projets plein la tête mais j'ai peur de ne pas répondre aux critères internationaux. Pourtant j'ai toujours (pour l'instant du moins) des anticorps. Bilans sanguins à l'appui. Dans le cas contraire, ce serait vraiment la double peine...
  17. Bonsoir à tous, Petite question concernant les circuits. Que se passent-ils en cas d'annulation du circuit en raison de l'épidémie actuelle ? En effet, chaque circuit se faisant avec une compagnie aérienne différente, peut-on se faire intégralement rembourser ? Par ailleurs, si une destination est inaccessible, peut-on se voir proposer un autre circuit sur une destination différente, tout en sachant encore une fois que les compagnies proposées ne sont jamais les mêmes ? Si quelqu'un ayant été touché peut m'éclairer, merci d'avance !
  18. De mon côté, l'échéance affichée était aussi 2022 sauf qu'il y avait visiblement un problème sur cette date si je me fiais à la date de souscription de l'abonnement. Est-ce la même chose pour vous ?
  19. Tous les circuits (hors Europe hormis à la Réunion ainsi qu'au Kenya et en Tanzanie) sont annulés jusqu'au 31 décembre. Pas vraiment une surprise malheureusement.
  20. Sur le site du Club, il y a une rubrique clubs accessibles sans test et clubs accessibles avec tes PCR. Dans ces derniers, le Club met en avant Cancun et Rio Das Pedras pour ne citer qu'eux. Bizarre autant qu'étrange ! C'est à se demander s'ils vivent dans le même monde que nous...
  21. Une de mes amies revient de Madère. Le circuit était organisé par le Club. Le groupe était constitué de 5 personnes. J'essaierai de vous en dire plus quand j'aurai ses impressions. Cet été, le Ponant a eu le mérite de s'adapter et de proposer des croisières sur le côtes françaises. Le club en proposant pour l'hiver les mêmes circuits que d'habitude prouve que sur cette gamme de séjour, il ne sait pas s'adapter. Proposer des destinations européennes pendant l'hiver auraient pu être un solution. Même si la situation change en permanence, il est quand même plus sécurisant d'envisager un séjour culturel en Grèce ou au Portugal. Alors certes, il faut faire avec la météo hivernale mais ça me paraît moins ridicule que de proposer le Vietnam ou le Brésil actuellement !
×
×
  • Créer...

Information importante