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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

nath67

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  1. J'ai eu le mail du Club, avec mon nouveau statut, et mon décompte de points. Je ne comprenais pas comment j'avais pu perdre 70.000 points en 6 mois, malgré 3 séjours pendant la même période... En fait le nouveau programme est calculé sur 2 ans, au lieu de 3 auparavant. Cela change beaucoup ! Mais surtout, cela restreint l'accès aux paliers supérieurs, contrairement à ce que le Club annonce. Cela donne vraiment l'impression que la fidélisation est oubliée au profit des nouveaux clients... Même si ce n'est pas pour le statut que je vais au Club, je suis tout de même très déçue de ce traitement en défaveur des anciens GM
  2. Ce qui n'est pas cohérent, c'est que le sac à dos Babolat est bien mieux, à tous points de vue, que le sac de plage en jute qui n'est vraiment pas solide ! J'en ai eu 1 que j'ai dû jeter à peine arrivée à Paris, car il n'a pas supporté le poids des 2 bouteilles de porto et bricoles achetées au duty free ! Mais il est logoté Club Med...
  3. Morgane Posté(e) Samedi à 11:21 Mesdames, messieurs, je vous conseille de ne pas partir trop souvent au club. Voici ma facture de la croisière du 10 au 17 août. Selon leur logiciel j’étais à bord depuis le 13 juillet , j ai encore une fois dû leur rappeler de déduire le Gift pass , impossible d’avoir une facture juste pour cette croisière , explication: le logiciel ne se met pas à jour si souvent (!!!!) donc ça doit être un logiciel 2 tridents qui n’a pas suivi l’évolution exclusif Collection . C'est exactement ce qui m'est arrivé déjà 2 fois, lors de séjours effectués au même endroit pour ma fille et moi (qui avons le même numéro de client) À Marbella en décembre 23, j'ai eu la surprise de voir apparaître sur mon récapitulatif les dépenses que ma fille avait faites au même endroit, mais en octobre 23 ; et avec bien sûr un seul gift pass apparaissant pour les 2 séjours ! Impossible pour le GO à la réception de modifier quelque chose dans le logiciel. Le responsable avait dû intervenir pour faire déduire mon gift pass de la facture. À Cancun en mai, mon compte a été débité secondairement des dépenses de ma fille, dont le séjour succédait au mien, sans que nous nous soyons croisées et sachant que j'avais clos mon compte à mon départ et qu'elle en avait ouvert un à son arrivée. Cette fois, au vu surtout des explications "fumeuses" que ma fille avait eues, j'ai fait une lettre de réclamation au Club (et reçu une indemnisation). Ce qui n'est pas normal, c'est qu'une entreprise de ce niveau ne soit pas capable d'avoir un logiciel capable de différencier des séjours successifs lorsque les soldes de dépenses ont été payés !
  4. Je suis souvent les CDV que j'apprécie, mais ils ne peuvent rien faire quand le Village est plein, et/ou que toutes les chambres de catégorie supérieures sont toutes réservées
  5. Le surclassement est très dépendant de la période et des chambres disponibles. Comme je pars toujours en période de vacances scolaires, je ne l'ai jamais eu dans certains Villages, où le taux de remplissage ne le permettait pas, mais systématiquement dans d'autres. Et ce n'est pas une question de personne ou de CDV... Je fais systématiquement un mail aux RP et au Planning dans les 2 semaines avant mon départ, pour demander des préférences de logement en fonction de ce que j'ai réservé, et j'ajoute que je ne suis pas contre un surclassement si c'est possible.
  6. J'ai eu le même à Da Balaia. Honnêtement, je le trouve pas mal ; et surtout, c'est plus utile que le 3° sac de plage en jute que j'ai eu en février à La Plagne !
  7. S'il s'agit d'un avis général, je suis étonnée de certains noms étoilés... Cela ne correspond pas aux commentaires postés dans la partie CDV
  8. Bonjour, pour Punta Cana, Vous parlez des perroquets Ara qui devaient poser avec les GM pour les photos ; ou du faucon qui venait 1 fois par semaine en journée au restaurant Hispaniola ? Parce que ce dernier restait sur le bras de son dresseur et ne faisait qu'un passage afin d'éloigner les oiseaux qui squattaient le restaurant, allant jusqu'à piquer dans les plats. La technique dissuasive de faire passer un prédateur de temps en temps fonctionnait plutôt bien, et était vraiment écologique
  9. J'ai le même, reçu à une soirée promotionnelle organisée par mon agence... C'est bien utile !
  10. J'ai eu un souci également à Marbella avec ma facture. Mais je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement et pas de mauvaise volonté de la part des services financiers. Ayant fait un achat de dernière minute en boutique, et mon nom n'apparaissant déjà plus sur le logiciel de la boutique, je suis passée à la réception pour vérifier ma facture finale. Et là, oh surprise, je vois apparaître sur mon ticket, en plus des miennes, les dépenses de ma fille lors de son séjour au même endroit en octobre. Nous avons le même n° GM, mais tout de même, cela signifie que son compte n'avait pas été clôturé administrativement, alors qu'elle avait bien été débitée (je l'ai appelée immédiatement pour vérifier). De plus, le gift pass n'apparaissait qu'une fois pour nos 2 séjours, et avait donc été déduit de la facture de ma fille. Il a fallu que le responsable intervienne pour me "rendre" le mien et corriger mon total. Mais 3 jours après mon retour, ma fille a été contactée et on lui a demandé de payer l'équivalent de mon gift pass ! Elle a expliqué qu'il y avait eu un souci lors de mon check out, pour un séjour 2 mois 1/2 après le sien. Heureusement que nous communiquons bien toutes les 2 ! Les choses se sont arrêtées là. Mais nous avions vérifié chacune de notre côté qu'aucun débit supplémentaire n'apparaisse sur nos comptes. Bref, le logiciel de gestion des factures semble être vraiment dépassé ; ou alors les personnes qui s'en occupent ne le maîtrisent pas...
  11. Désolée, mais j'avoue, je ne suis pas contente de voir que la page Facebook de Spirit45 devient un vrai libre service, avec des questions posées de manière plus que cavalière, à mon avis (dernière en date : "Un retour sur punta cana svp") ! Les réponses parfois sont parfois fort intéressantes , mais on ne les retrouve pas sur le site, où seuls quelques irréductibles continuent de poster. Merci à eux tous Je pense qu'il faudrait rappeler l'aspect collaboratif du site. Qu'en pensez-vous ? (et promis, je vous envoie ce WE le feedback de mon dernier séjour à Marbella )
  12. Ce "dîner pour 4" te permet d'inviter pour une soirée au Club des personnes de ton choix, qui ne sont pas en vacances dans le Village. Par exemple, si tu as des amis en vacances pas loin, tu peux leur montre comme tu es bien au Club ! Il m'est arrivée de l'utiliser (avant le COVID) pour faire venir des amis, anciens GO qui habitaient pas loin. Les "extérieurs" ont ensuite été interdits ; et depuis, je n'ai plus eu l'occasion de l'utiliser.
  13. Attention, cette période était effectivement encore inclue dans les Happy Firsts "Hiver 23/24", au moins pour certaines destinations ! En plus, la semaine fin avril/début mai, se sera encore les vacances scolaires de la zone B, et la semaine suivante, il y a 2 jours fériés qui se suivent...la demande risque donc d'être importante
  14. nath67

    Soirées blanches

    J'ajouterais que, depuis qu'Aziz est CDV à La Palmeraie, il y a 2 soirées blanches dans la semaine, , la classique sur le golf et une autre autour de la piscine. Ces 2 soirées sont dédiées à la cuisine marocaine (en particulier méchouis sur la pelouse). À Punta Cana, pas de soirée blanche en extérieur. Non seulement il faudrait sortir des tables pour 1500 personnes, mais en plus la météo est vraiment très capricieuse et change trop vite. Depuis plus de 10 ans que je connais ce Village, il me semble qu'il n'y a eu une seule, lorsque Pierre-Jean Montagne était CDV. À Da Balaïa, pas de dîner blanc dehors non plus. Il faut dire que la pelouse est en pente et qu'il n'y a pas d'espace autour de la piscine.
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