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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

nath67

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  1. Illustration... Ce n'est pas charitable, mais cela m'a fait rire ! Ci-joint un collage question/réponse copié sur FB :
  2. À propos du site FB Spirit45, je me permets d'émettre une critique globale : j'ai l'impression que l'extrême majorité des personnes qui y viennent n'ont absolument aucune envie de partager quoi que ce soit, mais juste d'avoir des conseils , qui, de plus, ne peuvent pas être pertinents, vu la façon dont les questions sont posées (des "questions à 2 balles", ainsi que l'a écrit récemment JB dans un commentaire)... La majorité n'a même pas fait l'effort d'aller sur le site voir les retours Villages déjà postés. Les réponses, elles-mêmes ne sont pas toujours argumentées, mais juste le résultat d'une impression après un (seul) séjour dans un Village. Comme l'avait dit Mélusine en réponse à une de mes précédentes réflexions à ce sujet, la page Facebook, c'est la "cafétéria", et le site le "salon de thé" ! Mais je trouve dommage que ce soit toujours le cas ! Je me demande s'il ne serait pas opportun que notre WebChef rappelle que le site Spirit 45 est collaboratif, et que si chaque GM qui a posé une question s'astreignait, au minimum, à un bref commentaire à son retour de séjour, cela alimenterait (pour tous) la banque de données ?
  3. Moi aussi, j'ai pu utiliser mon gift pass à la boutique, en particulier à Marbella, à Cancun et à Miches l'an dernier. Ce sont des Villages où je n'ai pas été au spa (où j'ai souvent utilisé cet avantage). Je pense que ce n'était pas un bug, mais bien une possibilité "officielle"
  4. Tout à fait d'accord avec toi ! Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?.. Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur
  5. J'ai eu le mail du Club, avec mon nouveau statut, et mon décompte de points. Je ne comprenais pas comment j'avais pu perdre 70.000 points en 6 mois, malgré 3 séjours pendant la même période... En fait le nouveau programme est calculé sur 2 ans, au lieu de 3 auparavant. Cela change beaucoup ! Mais surtout, cela restreint l'accès aux paliers supérieurs, contrairement à ce que le Club annonce. Cela donne vraiment l'impression que la fidélisation est oubliée au profit des nouveaux clients... Même si ce n'est pas pour le statut que je vais au Club, je suis tout de même très déçue de ce traitement en défaveur des anciens GM
  6. Ce qui n'est pas cohérent, c'est que le sac à dos Babolat est bien mieux, à tous points de vue, que le sac de plage en jute qui n'est vraiment pas solide ! J'en ai eu 1 que j'ai dû jeter à peine arrivée à Paris, car il n'a pas supporté le poids des 2 bouteilles de porto et bricoles achetées au duty free ! Mais il est logoté Club Med...
  7. Morgane Posté(e) Samedi à 11:21 Mesdames, messieurs, je vous conseille de ne pas partir trop souvent au club. Voici ma facture de la croisière du 10 au 17 août. Selon leur logiciel j’étais à bord depuis le 13 juillet , j ai encore une fois dû leur rappeler de déduire le Gift pass , impossible d’avoir une facture juste pour cette croisière , explication: le logiciel ne se met pas à jour si souvent (!!!!) donc ça doit être un logiciel 2 tridents qui n’a pas suivi l’évolution exclusif Collection . C'est exactement ce qui m'est arrivé déjà 2 fois, lors de séjours effectués au même endroit pour ma fille et moi (qui avons le même numéro de client) À Marbella en décembre 23, j'ai eu la surprise de voir apparaître sur mon récapitulatif les dépenses que ma fille avait faites au même endroit, mais en octobre 23 ; et avec bien sûr un seul gift pass apparaissant pour les 2 séjours ! Impossible pour le GO à la réception de modifier quelque chose dans le logiciel. Le responsable avait dû intervenir pour faire déduire mon gift pass de la facture. À Cancun en mai, mon compte a été débité secondairement des dépenses de ma fille, dont le séjour succédait au mien, sans que nous nous soyons croisées et sachant que j'avais clos mon compte à mon départ et qu'elle en avait ouvert un à son arrivée. Cette fois, au vu surtout des explications "fumeuses" que ma fille avait eues, j'ai fait une lettre de réclamation au Club (et reçu une indemnisation). Ce qui n'est pas normal, c'est qu'une entreprise de ce niveau ne soit pas capable d'avoir un logiciel capable de différencier des séjours successifs lorsque les soldes de dépenses ont été payés !
  8. Je suis souvent les CDV que j'apprécie, mais ils ne peuvent rien faire quand le Village est plein, et/ou que toutes les chambres de catégorie supérieures sont toutes réservées
  9. Le surclassement est très dépendant de la période et des chambres disponibles. Comme je pars toujours en période de vacances scolaires, je ne l'ai jamais eu dans certains Villages, où le taux de remplissage ne le permettait pas, mais systématiquement dans d'autres. Et ce n'est pas une question de personne ou de CDV... Je fais systématiquement un mail aux RP et au Planning dans les 2 semaines avant mon départ, pour demander des préférences de logement en fonction de ce que j'ai réservé, et j'ajoute que je ne suis pas contre un surclassement si c'est possible.
  10. J'ai eu le même à Da Balaia. Honnêtement, je le trouve pas mal ; et surtout, c'est plus utile que le 3° sac de plage en jute que j'ai eu en février à La Plagne !
  11. S'il s'agit d'un avis général, je suis étonnée de certains noms étoilés... Cela ne correspond pas aux commentaires postés dans la partie CDV
  12. Bonjour, pour Punta Cana, Vous parlez des perroquets Ara qui devaient poser avec les GM pour les photos ; ou du faucon qui venait 1 fois par semaine en journée au restaurant Hispaniola ? Parce que ce dernier restait sur le bras de son dresseur et ne faisait qu'un passage afin d'éloigner les oiseaux qui squattaient le restaurant, allant jusqu'à piquer dans les plats. La technique dissuasive de faire passer un prédateur de temps en temps fonctionnait plutôt bien, et était vraiment écologique
  13. J'ai le même, reçu à une soirée promotionnelle organisée par mon agence... C'est bien utile !
  14. J'ai eu un souci également à Marbella avec ma facture. Mais je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement et pas de mauvaise volonté de la part des services financiers. Ayant fait un achat de dernière minute en boutique, et mon nom n'apparaissant déjà plus sur le logiciel de la boutique, je suis passée à la réception pour vérifier ma facture finale. Et là, oh surprise, je vois apparaître sur mon ticket, en plus des miennes, les dépenses de ma fille lors de son séjour au même endroit en octobre. Nous avons le même n° GM, mais tout de même, cela signifie que son compte n'avait pas été clôturé administrativement, alors qu'elle avait bien été débitée (je l'ai appelée immédiatement pour vérifier). De plus, le gift pass n'apparaissait qu'une fois pour nos 2 séjours, et avait donc été déduit de la facture de ma fille. Il a fallu que le responsable intervienne pour me "rendre" le mien et corriger mon total. Mais 3 jours après mon retour, ma fille a été contactée et on lui a demandé de payer l'équivalent de mon gift pass ! Elle a expliqué qu'il y avait eu un souci lors de mon check out, pour un séjour 2 mois 1/2 après le sien. Heureusement que nous communiquons bien toutes les 2 ! Les choses se sont arrêtées là. Mais nous avions vérifié chacune de notre côté qu'aucun débit supplémentaire n'apparaisse sur nos comptes. Bref, le logiciel de gestion des factures semble être vraiment dépassé ; ou alors les personnes qui s'en occupent ne le maîtrisent pas...
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