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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

nath67

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  1. Bonjour Nouch, Je me permets de tempérer sérieusement les "points positifs" que tu énonces. En effet, oui le Club avait bien prévenu d'un changement de Programme de fidélité. Mais non, l'annulation pure et simple des points acquis en 2022 n'avait pas été annoncée ! D'un point de vue égoïste, cela correspond pour moi à une perte très importante de points, de loin pas compensée par ceux qui me sont probablement attribués pour 2025 (Il m'est impossible de voir le détail des calculs, non accessible sur mon compte client). Et, clairement, c'est cela qui m'a fait changer de statut... D'autre part, nous faisons partie des privilégiés à avoir reçu un mail nous annonçant notre nouveau statut. Je peux dire (et l'information vient de ma fille GO responsable de service en Village), que de nombreux GM sont arrivés en vacances en février et ont découvert leur "rétrogradation" de statut en Village. Cela a été compliqué à gérer pour les équipes qui ont dû faire face à des GM très mécontents, alors qu'ils n'y étaient pour rien, et qu'eux-mêmes n'avaient pas été correctement informés du programme ! La grande majorité des statuts a été revue à la baisse. Cela était vraisemblablement le but attendu ; et cela peut se concevoir du point de vue de l'entreprise. Mais qu'on ne nous prenne pas pour des imbéciles en nous annonçant que nous allons être "chouchoutés comme jamais" ! Ma dernière réflexion concerne l'encouragement des réservations longtemps à l'avance. Là encore, le nouveau programme n'est pas favorable. Je m'explique : je réserve presque la totalité de mes séjours en Happy First, et pour tous les séjours lointains, il n'est pas possible de réserver les vols, non annoncés plus d'1 an à l'avance. Vu les tarifs actuels de l'aérien, cela correspond à des sommes non négligeables, qui seront versées, mais ne peuvent pas être prises en compte en janvier, lors du calcul des points pour le statut annuel. Bien sûr, des corrections sont prévues, tenant compte également des dépenses en Villages. Mais, connaissant les problèmes récurrents avec des logiciels pour les paiements en villages, je me demande bien comment cette "usine à gaz" qui va nécessiter des ajustements constants va être gérée au niveau du service clientèle ! Sans tenir compte des annulations de points qui feront suite à des annulations et/ou modifications de séjours. Un calcul sur des sommes déjà dépensée, comme dans le programme précédent, me semble plus juste, plus cohérent, et bien plus facile à gérer, compte tenu du fonctionnement du Club...
  2. Illustration... Ce n'est pas charitable, mais cela m'a fait rire ! Ci-joint un collage question/réponse copié sur FB :
  3. À propos du site FB Spirit45, je me permets d'émettre une critique globale : j'ai l'impression que l'extrême majorité des personnes qui y viennent n'ont absolument aucune envie de partager quoi que ce soit, mais juste d'avoir des conseils , qui, de plus, ne peuvent pas être pertinents, vu la façon dont les questions sont posées (des "questions à 2 balles", ainsi que l'a écrit récemment JB dans un commentaire)... La majorité n'a même pas fait l'effort d'aller sur le site voir les retours Villages déjà postés. Les réponses, elles-mêmes ne sont pas toujours argumentées, mais juste le résultat d'une impression après un (seul) séjour dans un Village. Comme l'avait dit Mélusine en réponse à une de mes précédentes réflexions à ce sujet, la page Facebook, c'est la "cafétéria", et le site le "salon de thé" ! Mais je trouve dommage que ce soit toujours le cas ! Je me demande s'il ne serait pas opportun que notre WebChef rappelle que le site Spirit 45 est collaboratif, et que si chaque GM qui a posé une question s'astreignait, au minimum, à un bref commentaire à son retour de séjour, cela alimenterait (pour tous) la banque de données ?
  4. Moi aussi, j'ai pu utiliser mon gift pass à la boutique, en particulier à Marbella, à Cancun et à Miches l'an dernier. Ce sont des Villages où je n'ai pas été au spa (où j'ai souvent utilisé cet avantage). Je pense que ce n'était pas un bug, mais bien une possibilité "officielle"
  5. Tout à fait d'accord avec toi ! Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?.. Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur
  6. J'ai eu le mail du Club, avec mon nouveau statut, et mon décompte de points. Je ne comprenais pas comment j'avais pu perdre 70.000 points en 6 mois, malgré 3 séjours pendant la même période... En fait le nouveau programme est calculé sur 2 ans, au lieu de 3 auparavant. Cela change beaucoup ! Mais surtout, cela restreint l'accès aux paliers supérieurs, contrairement à ce que le Club annonce. Cela donne vraiment l'impression que la fidélisation est oubliée au profit des nouveaux clients... Même si ce n'est pas pour le statut que je vais au Club, je suis tout de même très déçue de ce traitement en défaveur des anciens GM
  7. Ce qui n'est pas cohérent, c'est que le sac à dos Babolat est bien mieux, à tous points de vue, que le sac de plage en jute qui n'est vraiment pas solide ! J'en ai eu 1 que j'ai dû jeter à peine arrivée à Paris, car il n'a pas supporté le poids des 2 bouteilles de porto et bricoles achetées au duty free ! Mais il est logoté Club Med...
  8. Morgane Posté(e) Samedi à 11:21 Mesdames, messieurs, je vous conseille de ne pas partir trop souvent au club. Voici ma facture de la croisière du 10 au 17 août. Selon leur logiciel j’étais à bord depuis le 13 juillet , j ai encore une fois dû leur rappeler de déduire le Gift pass , impossible d’avoir une facture juste pour cette croisière , explication: le logiciel ne se met pas à jour si souvent (!!!!) donc ça doit être un logiciel 2 tridents qui n’a pas suivi l’évolution exclusif Collection . C'est exactement ce qui m'est arrivé déjà 2 fois, lors de séjours effectués au même endroit pour ma fille et moi (qui avons le même numéro de client) À Marbella en décembre 23, j'ai eu la surprise de voir apparaître sur mon récapitulatif les dépenses que ma fille avait faites au même endroit, mais en octobre 23 ; et avec bien sûr un seul gift pass apparaissant pour les 2 séjours ! Impossible pour le GO à la réception de modifier quelque chose dans le logiciel. Le responsable avait dû intervenir pour faire déduire mon gift pass de la facture. À Cancun en mai, mon compte a été débité secondairement des dépenses de ma fille, dont le séjour succédait au mien, sans que nous nous soyons croisées et sachant que j'avais clos mon compte à mon départ et qu'elle en avait ouvert un à son arrivée. Cette fois, au vu surtout des explications "fumeuses" que ma fille avait eues, j'ai fait une lettre de réclamation au Club (et reçu une indemnisation). Ce qui n'est pas normal, c'est qu'une entreprise de ce niveau ne soit pas capable d'avoir un logiciel capable de différencier des séjours successifs lorsque les soldes de dépenses ont été payés !
  9. Je suis souvent les CDV que j'apprécie, mais ils ne peuvent rien faire quand le Village est plein, et/ou que toutes les chambres de catégorie supérieures sont toutes réservées
  10. Le surclassement est très dépendant de la période et des chambres disponibles. Comme je pars toujours en période de vacances scolaires, je ne l'ai jamais eu dans certains Villages, où le taux de remplissage ne le permettait pas, mais systématiquement dans d'autres. Et ce n'est pas une question de personne ou de CDV... Je fais systématiquement un mail aux RP et au Planning dans les 2 semaines avant mon départ, pour demander des préférences de logement en fonction de ce que j'ai réservé, et j'ajoute que je ne suis pas contre un surclassement si c'est possible.
  11. J'ai eu le même à Da Balaia. Honnêtement, je le trouve pas mal ; et surtout, c'est plus utile que le 3° sac de plage en jute que j'ai eu en février à La Plagne !
  12. S'il s'agit d'un avis général, je suis étonnée de certains noms étoilés... Cela ne correspond pas aux commentaires postés dans la partie CDV
  13. Bonjour, pour Punta Cana, Vous parlez des perroquets Ara qui devaient poser avec les GM pour les photos ; ou du faucon qui venait 1 fois par semaine en journée au restaurant Hispaniola ? Parce que ce dernier restait sur le bras de son dresseur et ne faisait qu'un passage afin d'éloigner les oiseaux qui squattaient le restaurant, allant jusqu'à piquer dans les plats. La technique dissuasive de faire passer un prédateur de temps en temps fonctionnait plutôt bien, et était vraiment écologique
  14. J'ai le même, reçu à une soirée promotionnelle organisée par mon agence... C'est bien utile !
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