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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

nouch30

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À propos de nouch30

  • Date de naissance 26/03/1972

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  1. J'avais demandé: "si il vous reste une deluxe ou une suite vue mer, c'est avec grand plaisir que nous accepterons un surclassement" cet humour d'un grand niveau avait rencontré le succès pour un WE à Vittel il y a une dizaine d'année Blague à part, comme je le disais plus haut, le nombre de GM concernés ayant fondu comme la neige au soleil, ils peuvent plus facilement l'appliquer l'avenir nous le dira
  2. Une première depuis le début de notre goldi/platinitude : coup de fil du planning hier pour me dire que suite à ma demande par mail ils peuvent me surclasser en deluxe, mais que par contre je n'aurai pas la vue piste (ce dont je me moque royalement, fallait choisir vallée ou piste, j'avais pris piste)
  3. Certes, le problème c'est que le Club semble prendre ces taxes alors même que certaines compagnies ont décidé de ne pas répercuter sur les billets déjà achetés. ça me rappelle il y a quelques années la valse des suppléments sur le carburant, le Club appliquait des augmentations alors que les compagnies ne le faisaient pas sur le billets émis. A l'inverse, quand ça a baissé, le Club n'appliquait pas.
  4. Le bonnet c'est le cadeau Platinum (comme la casquette l'année dernière) l'auto collant c'est très bien (si logo du village), ça permet de le coller sur sa valise comme dans l'ancien temps.
  5. Transavia l'applique, AF ne l'applique pas (pour les billets déjà émis), lu dans un article il y a quelques semaines... Pourtant le CM va certainement l'appliquer à tous
  6. nouch30

    Chers Bambins...

    Je sais bien, mais il y a des limites qui parfois sont franchies.
  7. nouch30

    Chers Bambins...

    C'est justement ça le problème, les gens qui se croient tout permis parce qu'ils ont des gamins Gamins dont le séjour, en dessous d'un certain âge, n'est pas gratuit mais payé par tous les adultes, et encore plus par les solos qui se font allumer ... . En effet, la gratuité n'existe pas, le Club n'offre rien, ce sont tous les GM qui financent... Après le Club est également responsable, en mettant systématiquement en avant l'enfant roi, que ce soit dans sa communication, ses installations, les activités en village etc ... L'année dernière à l'Alpe d'Huez, le jacuzzi était squatté par les gosses (j'en ai compté jusque 12), certains avec couches et brassards, devant les yeux émerveillés de leurs parents, et des GO qui ne disaient rien. La solution trouvée par le Club? Décréter que le jacuzzi était en libre accès pour tous , sans surveillance (seule la piscine l'était) et virer le panneau "interdit aux moins de 18 ans"... C'est ce qui nous a été répondu.
  8. j'en ai vu un autre sur FB, aux Boucaniers, c'est comme le dernier, mais avec un guidon... dans tous les cas, rien pour moi là dedans à part peut-être le water bike
  9. Exactement, et c'est de pire en pire, sur tous les sujets... Et encore, il y a bien pire que ça, car Djerba, fut un temps était ouvert à l'année et ce pendant des décennies. Donc à la limite de la limite, on pourrait trouver l'excuse du gars qui est persuadé que c'est toujours le cas. Et ne parlons pas des réponses, certains font des affirmations qui sont totalement fausses
  10. Sauf que quand tu réserves en agence directement, ils prennent ton mail et t'envoient le contrat, rdv vacances, mail pour enregistrer sas CB etc... Donc les mails on les reçoit, du moins ceux directement liés à notre compte client, dont fait partie le programme de fidélité. Je ne dis pas que ça n'existe pas, il doit bien être possible de trouver quelqu'un qui réserve au club sans avoir d'adresse mail et fait tout en "papier" avec son agence, j'ai beaucoup de mal à croire que ces gens soient sur FB Tout ça c'est du mytho en grande majorité, les mecs croient qu'ils sont lus et qu'ils vont obtenir gain de cause auprès du Club et récupérer leur cher statut... Qui rappelons le, n'avait aucun intérêt pour ces même personnes jusqu'au 16 Janvier.
  11. Je l'ai signalé 2 fois pour Sophie ... Rien, pas un message dans la chambre. Bon c'est le 15 Aout on va dire que c'est une grosse journée. A l'inverse des amis Silver ont juste annoncé que c'était leur anniversaire de mariage... Surclassés en Suite. Le bruit court que parfois ils dégainent facilement la bouteille de Champagne Par sécurité, j'en glisserai tout de même dans le coffre de la bagnole.
  12. Il faut toujours se méfier de ce que les clients racontent, si tu savais... Comme disait le Dr House "la patient ment toujours", il n'y a rien de plus vrai. Après que les GO n'aient pas été formés et/ou qu'ils n'aient pas suivi/fait l'effort de comprendre la formation, c'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné (idem en agence) Déjà beaucoup decGM ne savent pas que ce n'est pas le statut à la réservation qui compte, mais celui au moment du séjour (et il peut changer entre les deux) Ensuite, désolé d'insister, mais quand on nous explique qu'à partir du 16 Janvier 2025 les points ne sont plus comptés sur les 3 dernières années mais 2 + les futurs séjours, ça vire de fait les points 2022 ET ceux du 01 au 16 /01 /2023. Alors oui, on a le droit de se moquer du programme, de ne pas suivre ses points, de ne pas faire gaffe aux mails reçu, voire de ne pas les lire (moi aussi certains mails du Club je zappe), mais pas de venir dire après qu'on est pas prévenu. Au même titre que les gens ne voient que les augmentations de prix, aussi infimes soient elles, mais jamais les baisses, tout le monde râle sur la perte des points bonus COVID (faudra m'expliquer pour quelle raison ils auraient du être attribués à vie?), mais à l'époque où ils ont été attribués, j'ai vu/lu peu de remerciements, et très peu de gens raconter qu'ils sont Gold/Platinum uniquement grâce à ces points bonus. Après je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que ça a été expliqué et ça me semble assez clair. Au final ça ne changera rien du tout de toute façon, car on prend le problème à l'envers: le Club décide qu'il veut 5% de Platinum et 15% de Gold et fixera ses critères en conséquence, que ce soit sur 3 ans révolu ou 2 + réservations on aura à terme les même clients qui seront Gold/Platinum, avec bien entendu quelques exceptions marginales. Je prends 5 et 15 % au pif, parce que ça fait 20% en tout et que ça correspond au fameux 20/80 = il faut chouchouter/flatter les 20% de clients qui représentent 80% du CA. Il parait que ce ratio se retrouve dans quasi tous les domaines d'activité Le véritable problème de ce programme, comme de l'ancien, c'est que les clients ne seront pas plus "chouchouté comme jamais", et ce du fait même de l'organisation du Club: les GO sur place ne sont pas là pour faire carrière, donc s'en moquent royalement, et il n'y a aucun contrôle de l'application du programme sur place. Je confirme que les points des achats sur place sont bien rajoutés, et ce très rapidement, rentrés le samedi soir, le lundi matin c'était déjà crédité. Mais attention: comme avant, je crois qu'il faut ouvrir un compte à la réception, si on paye directement en boutique ou aux excursions... pas de points ! Et là aussi, beaucoup de GM refusent d'ouvrir un compte: nous avons assisté à 4 réservations d'excursions, dont la notre, on était les seuls à avoir un compte ouvert, les 3 autres ont du aller payer à la réception et revenir avec un ticket justifiant le paiement. Boutique idem, plein de GM payent directement en CB/espèces.
  13. Il me semblait l'avoir raconté au dessus l'expérience Platinum n'est pas mieux que avant: - pas de surclassement - pas de réponse à mon mail (qui était lui même une réponse au mail d'accueil où on me demandait de formuler des demandes si j'en avais) - GO dédiées vues uniquement à l'arrivée, ne viendront pas au contact de tout le séjour - pas de peignoirs dans les chambres - apéro nul : ils ont invité tous les gold/platinum ainsi que tous les anciens gold/platinum, résultat aucun intérêt, jamais vu autant de monde, dans une grande salle de conférence sans âme, pas de champagne, pas de discussion avec CDV ou chefs de service... On a bien eu les 150€ (donc 50 de plus) qui ont été utilisé lors de la réservation d'excursion. je confirme qu'il n'y a plus les 15% sur produits CM en boutique J'ai eu la chambre dans le quartier demandé, à l'étage comme demandé, mais avec zéro vue (balcon dans un oranger) Transfert privé à l'aller, privatif au retour avec un autre couple... qui ne s'est pas présenté, donc ça a fini en privé. Cadeau: le fameux sac en osier Pour information "statistique": lors du retour, un Bus complet de GM + 3 Platinum (nous + 1 femme seule) et un mini bus de Gold (devaient être 6 dedans environ) On va dire que c'est une période de transition, prochain test La Plagne fin mars Là on va envoyer un mail en disant qu'on vient fêter mon anniversaire au Club (ce qui est la vérité), j'attends avec impatience l'expérience exclusive qu'ils vont être capables de nous proposer
  14. Il ne faut pas exagérer, tout ceci est un tissu de contre vérités: - le Club a prévenu et expliqué le nouveau mode de calcul en amont, qui comme le précédent n'est pas plus compris des clients (pourtant pas bien compliqué). Nous avons tous reçu des mails dans ce sens, il y avait des publi sur FB qui commentaient etc... - ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite - la principale raison du déclassement, ce sont les points doublés de 2021 et le Bonus qui a disparu début 2025 car les 3 ans étaient dépassés... Donc même avec l'ancien programme beaucoup de gens auraient été logiquement déclassés. Ils ont bénéficié d'un "surclassement" au niveau du programme de fidélité pendant 3 années grâce à ça, tant mieux pour eux (et j'en ai fait partie) Fondamentalement, le programme change peu, au lieu d'un calcul sur les 3 dernières années, c'est 2 ans + futures réservations, en contrepartie on a une augmentation du nombre de points (100 au lieu de 97/100€) et des seuils abaissés (sauf Gold) Au final, le nombre de GM impactés par une baisse de statut, en dehors de ceux l'ayant obtenu uniquement grâce aux bonus COVID, va être très faible. On l'a dit ici, le but pour le Club, c'est d'encourager les réservations longtemps à l'avance ( = bon pour la trésorerie + organisation) Après m'être fait l'avocat du diable (pardon du CM) je reste très critique sur ce programme car: - il n'est pas plus appliqué en village que le précédent (toujours aucun contrôle des responsables planning pour les upgrade donc pas fait sauf à la marge) - étant donné le chute du nombre de Gold/Platinum (suite perte bonus) on aurait pu espérer des prestations meilleures (petit cadeau, relationnel avec référents, cocktails...). Il n'en est rien (du moins lors de notre dernier séjour) - perte des 15% en boutique sur articles CM, compensé par +50€ sur le gift pass (à mon avis c'est plus intéressant, un moins d'être un énorme consommateur de "45") - on ne peut plus inviter des amis pour un repas quand on est Platinum (en tout cas ce n'est pas écrit...) - peut-être d'autres subtilités dont le Club a le secret
  15. Lu sur FB hier: Un GM Gold a reçu une réponse des référentes de Marrakech, suite probablement à une demande de surclassement: le surclassement est maintenant payant pour les Gold, si ils le souhaitent, elles proposent de lui faire une offre. Dans mon cas, les même référentes n'ont rien répondu à ma demande de surclassement (le panneau avec offre à 50% tournait en village ) Je m'interroge tout de même: comment peut-on à la fois promettre un surclassement "automatique" aux Platinum (si disponibilité) et en même temps proposer des upgrade payants aux autres clients, sur place, mais également en amont aux Gold qui en feraient la demande ? Je ne vois que 2 possibilités: soit les upgrade payants ne sont proposés que après avoir surclassé tous les Platinum, mais ça se saurait, soit c'est que ce n'est pas appliqué (à part un ou deux histoire de dire que), car n'oublions pas qu'ils ont des objectifs sur les ventes locales. Il y a même un service dédié à Lyon pour ça. Mais le plus pénible dans l'histoire, c'est que si d'un côté on ne répond pas aux Platinum, et que de l'autre on offre en amont un upgrade à -50% aux Gold qui en font la demande, ça revient à offrir aux Gold un avantage par rapport aux Platinum. Ça n'a pas de sens...
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