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nouch30

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À propos de nouch30

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  1. Exactement, et c'est de pire en pire, sur tous les sujets... Et encore, il y a bien pire que ça, car Djerba, fut un temps était ouvert à l'année et ce pendant des décennies. Donc à la limite de la limite, on pourrait trouver l'excuse du gars qui est persuadé que c'est toujours le cas. Et ne parlons pas des réponses, certains font des affirmations qui sont totalement fausses
  2. Sauf que quand tu réserves en agence directement, ils prennent ton mail et t'envoient le contrat, rdv vacances, mail pour enregistrer sas CB etc... Donc les mails on les reçoit, du moins ceux directement liés à notre compte client, dont fait partie le programme de fidélité. Je ne dis pas que ça n'existe pas, il doit bien être possible de trouver quelqu'un qui réserve au club sans avoir d'adresse mail et fait tout en "papier" avec son agence, j'ai beaucoup de mal à croire que ces gens soient sur FB Tout ça c'est du mytho en grande majorité, les mecs croient qu'ils sont lus et qu'ils vont obtenir gain de cause auprès du Club et récupérer leur cher statut... Qui rappelons le, n'avait aucun intérêt pour ces même personnes jusqu'au 16 Janvier.
  3. Je l'ai signalé 2 fois pour Sophie ... Rien, pas un message dans la chambre. Bon c'est le 15 Aout on va dire que c'est une grosse journée. A l'inverse des amis Silver ont juste annoncé que c'était leur anniversaire de mariage... Surclassés en Suite. Le bruit court que parfois ils dégainent facilement la bouteille de Champagne Par sécurité, j'en glisserai tout de même dans le coffre de la bagnole.
  4. Il faut toujours se méfier de ce que les clients racontent, si tu savais... Comme disait le Dr House "la patient ment toujours", il n'y a rien de plus vrai. Après que les GO n'aient pas été formés et/ou qu'ils n'aient pas suivi/fait l'effort de comprendre la formation, c'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné (idem en agence) Déjà beaucoup decGM ne savent pas que ce n'est pas le statut à la réservation qui compte, mais celui au moment du séjour (et il peut changer entre les deux) Ensuite, désolé d'insister, mais quand on nous explique qu'à partir du 16 Janvier 2025 les points ne sont plus comptés sur les 3 dernières années mais 2 + les futurs séjours, ça vire de fait les points 2022 ET ceux du 01 au 16 /01 /2023. Alors oui, on a le droit de se moquer du programme, de ne pas suivre ses points, de ne pas faire gaffe aux mails reçu, voire de ne pas les lire (moi aussi certains mails du Club je zappe), mais pas de venir dire après qu'on est pas prévenu. Au même titre que les gens ne voient que les augmentations de prix, aussi infimes soient elles, mais jamais les baisses, tout le monde râle sur la perte des points bonus COVID (faudra m'expliquer pour quelle raison ils auraient du être attribués à vie?), mais à l'époque où ils ont été attribués, j'ai vu/lu peu de remerciements, et très peu de gens raconter qu'ils sont Gold/Platinum uniquement grâce à ces points bonus. Après je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que ça a été expliqué et ça me semble assez clair. Au final ça ne changera rien du tout de toute façon, car on prend le problème à l'envers: le Club décide qu'il veut 5% de Platinum et 15% de Gold et fixera ses critères en conséquence, que ce soit sur 3 ans révolu ou 2 + réservations on aura à terme les même clients qui seront Gold/Platinum, avec bien entendu quelques exceptions marginales. Je prends 5 et 15 % au pif, parce que ça fait 20% en tout et que ça correspond au fameux 20/80 = il faut chouchouter/flatter les 20% de clients qui représentent 80% du CA. Il parait que ce ratio se retrouve dans quasi tous les domaines d'activité Le véritable problème de ce programme, comme de l'ancien, c'est que les clients ne seront pas plus "chouchouté comme jamais", et ce du fait même de l'organisation du Club: les GO sur place ne sont pas là pour faire carrière, donc s'en moquent royalement, et il n'y a aucun contrôle de l'application du programme sur place. Je confirme que les points des achats sur place sont bien rajoutés, et ce très rapidement, rentrés le samedi soir, le lundi matin c'était déjà crédité. Mais attention: comme avant, je crois qu'il faut ouvrir un compte à la réception, si on paye directement en boutique ou aux excursions... pas de points ! Et là aussi, beaucoup de GM refusent d'ouvrir un compte: nous avons assisté à 4 réservations d'excursions, dont la notre, on était les seuls à avoir un compte ouvert, les 3 autres ont du aller payer à la réception et revenir avec un ticket justifiant le paiement. Boutique idem, plein de GM payent directement en CB/espèces.
  5. Il me semblait l'avoir raconté au dessus l'expérience Platinum n'est pas mieux que avant: - pas de surclassement - pas de réponse à mon mail (qui était lui même une réponse au mail d'accueil où on me demandait de formuler des demandes si j'en avais) - GO dédiées vues uniquement à l'arrivée, ne viendront pas au contact de tout le séjour - pas de peignoirs dans les chambres - apéro nul : ils ont invité tous les gold/platinum ainsi que tous les anciens gold/platinum, résultat aucun intérêt, jamais vu autant de monde, dans une grande salle de conférence sans âme, pas de champagne, pas de discussion avec CDV ou chefs de service... On a bien eu les 150€ (donc 50 de plus) qui ont été utilisé lors de la réservation d'excursion. je confirme qu'il n'y a plus les 15% sur produits CM en boutique J'ai eu la chambre dans le quartier demandé, à l'étage comme demandé, mais avec zéro vue (balcon dans un oranger) Transfert privé à l'aller, privatif au retour avec un autre couple... qui ne s'est pas présenté, donc ça a fini en privé. Cadeau: le fameux sac en osier Pour information "statistique": lors du retour, un Bus complet de GM + 3 Platinum (nous + 1 femme seule) et un mini bus de Gold (devaient être 6 dedans environ) On va dire que c'est une période de transition, prochain test La Plagne fin mars Là on va envoyer un mail en disant qu'on vient fêter mon anniversaire au Club (ce qui est la vérité), j'attends avec impatience l'expérience exclusive qu'ils vont être capables de nous proposer
  6. Il ne faut pas exagérer, tout ceci est un tissu de contre vérités: - le Club a prévenu et expliqué le nouveau mode de calcul en amont, qui comme le précédent n'est pas plus compris des clients (pourtant pas bien compliqué). Nous avons tous reçu des mails dans ce sens, il y avait des publi sur FB qui commentaient etc... - ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite - la principale raison du déclassement, ce sont les points doublés de 2021 et le Bonus qui a disparu début 2025 car les 3 ans étaient dépassés... Donc même avec l'ancien programme beaucoup de gens auraient été logiquement déclassés. Ils ont bénéficié d'un "surclassement" au niveau du programme de fidélité pendant 3 années grâce à ça, tant mieux pour eux (et j'en ai fait partie) Fondamentalement, le programme change peu, au lieu d'un calcul sur les 3 dernières années, c'est 2 ans + futures réservations, en contrepartie on a une augmentation du nombre de points (100 au lieu de 97/100€) et des seuils abaissés (sauf Gold) Au final, le nombre de GM impactés par une baisse de statut, en dehors de ceux l'ayant obtenu uniquement grâce aux bonus COVID, va être très faible. On l'a dit ici, le but pour le Club, c'est d'encourager les réservations longtemps à l'avance ( = bon pour la trésorerie + organisation) Après m'être fait l'avocat du diable (pardon du CM) je reste très critique sur ce programme car: - il n'est pas plus appliqué en village que le précédent (toujours aucun contrôle des responsables planning pour les upgrade donc pas fait sauf à la marge) - étant donné le chute du nombre de Gold/Platinum (suite perte bonus) on aurait pu espérer des prestations meilleures (petit cadeau, relationnel avec référents, cocktails...). Il n'en est rien (du moins lors de notre dernier séjour) - perte des 15% en boutique sur articles CM, compensé par +50€ sur le gift pass (à mon avis c'est plus intéressant, un moins d'être un énorme consommateur de "45") - on ne peut plus inviter des amis pour un repas quand on est Platinum (en tout cas ce n'est pas écrit...) - peut-être d'autres subtilités dont le Club a le secret
  7. Lu sur FB hier: Un GM Gold a reçu une réponse des référentes de Marrakech, suite probablement à une demande de surclassement: le surclassement est maintenant payant pour les Gold, si ils le souhaitent, elles proposent de lui faire une offre. Dans mon cas, les même référentes n'ont rien répondu à ma demande de surclassement (le panneau avec offre à 50% tournait en village ) Je m'interroge tout de même: comment peut-on à la fois promettre un surclassement "automatique" aux Platinum (si disponibilité) et en même temps proposer des upgrade payants aux autres clients, sur place, mais également en amont aux Gold qui en feraient la demande ? Je ne vois que 2 possibilités: soit les upgrade payants ne sont proposés que après avoir surclassé tous les Platinum, mais ça se saurait, soit c'est que ce n'est pas appliqué (à part un ou deux histoire de dire que), car n'oublions pas qu'ils ont des objectifs sur les ventes locales. Il y a même un service dédié à Lyon pour ça. Mais le plus pénible dans l'histoire, c'est que si d'un côté on ne répond pas aux Platinum, et que de l'autre on offre en amont un upgrade à -50% aux Gold qui en font la demande, ça revient à offrir aux Gold un avantage par rapport aux Platinum. Ça n'a pas de sens...
  8. Un jour en Martinique, un staff du Club était là, et ils avaient rdv pour dire le soir à Fort de France j'ai entendu un membre râler car.... il allait louper le couscous Sérieusement j'ai halluciné , car il était très sérieux Moi je râlais car je trouve honteux de faire du Couscous aux Antilles A la limite une raclette je trouve ça fun/décalé/original Après tout dépend ce qu'on entend par "bien manger", chacun a ses critères: moi je demande juste un peu de choix, que ce soit le plus possible local, mais surtout que ce soit bien cuisiné et bon. Faire la queue 10 minutes pour 2 noix de pétoncles, au 15 gr de foie gras poêlé, franchement, aucun intérêt
  9. De toute façon au Club, ce n'est jamais du resto gastro. Il faut cependant reconnaitre qu'il peut y avoir un grand écart entre 2 Clubs, par exemple entre Kani en Novembre et Marrakech en Février, quel choc ! (cf mon FB que je vais faire) Et on se fout royalement d'avoir du foie gras des huitres ou quoi que ce soit, d'ailleurs on se régale aux Boucaniers, pourtant souvent critiqués sur ce point (jamais compris pourquoi)
  10. On est donc bien d'accord: Gift Pass: uniquement si boutique CM (pas si externalisée mais ils les reprennent toutes parait-il) 15% (qui n'existent plus): uniquement sur produits 45 C'est quand même délirant ce que les gens racontent sur FB, en vous traitant limite de menteur car selon eux "impossible"
  11. Petite question suite à une discussion sur FB A Vittel avec certitude, j'ai pu acheter des polos Lacoste avec le Gift Pass de 100€, je m'en souviens parfaitement car on ne savait pas quoi en faire sur un WE de 2 jours, et comme il y avait de la promo on en a profité. Et il n'y a eu aucune erreur de la boutique puisque de toute façon c'est automatique avec leur logiciel. Pour les séjours précédents ou postérieurs, je ne dis rien ne sachant dans quel ordre nous avons fait nos achats ou si il y avait des 45 dedans. Mais sur FB on m'affirme que c'est impossible, que ce n'est valable que sur les produits CM (dont ont toujours été exclus les Lacoste pour les 15%) Quelle est votre expérience à ce sujet ? Ai je eu le gros coup de bol de bénéficier d'un bug informatique à mon avantage ? Je sais que c'est difficile d'être affirmatif car généralement, la première chose qu'on achète, ce sont les T Shirt du village...
  12. Pour moi, qui fait peu d'activités sportives, LE point fort du Club, ce sont les emplacements A chaque fois que j'ai voulu regarder la concurrence, je trouvais certes des prix moins chers (encore que une fois rajoutés les budgets bouffe/bar...), mais dans des lieux qui n'ont juste rien à voir, tant par l'emplacement que par l'étendue. L'année dernière au ski, autant les chambres/repas bien plus bas de gamme ne m'ont pas dérangé, autant l'emplacement du Club dans la station... On est pas du tout sur le même délire Même le bar, souvent critiqué par les habitués, réflexion de ma frangine en Martinique: "au moins ce sont de vrais cocktails ici" Pour ce qui est du W&S, c'est clair, c'est le gros point faible du Club, mais c'est logique, ce sont majoritairement des petits jeunes avec peu/pas d'expérience, qui ne font pas carrière, et qui tournent à chaque saison... Au final, pas d'expérience, peu de motivation et aucune connaissance ni du village, ni de la région où il est implanté. (sauf Club où ce sont les locaux majoritairement) dernier exemple récent vécu: mail de bienvenue des GO dédiés de Marrakech (au moins cette fois-ci ils ont pris la peine de modifier le nom de famille)... Je fais une gentille réponse, indiquant mes souhaits (comme proposé)... Aucun retour au bout d'une semaine. C'est vrai que répondre nécessite de faire un mail personnalisé, certainement trop compliqué
  13. Pour moi c'est un problème de communication. Beaucoup de gens trouvent le Club cher, et on se rend compte qu'ils comparent à de l'hôtellerie sensu stricto, voire, dans le meilleur des cas à de la pension complète/ All In Y en a même qui comparent à Rbnb... Donc oui, si pour le client ce qu'il paye correspond uniquement à la chambre, la déception va être grande.
  14. On a de plus en plus de gens hyper procéduriers, qui profitent de la moindre imperfection pour attaquer, se plaindre essayer de gratter du pognon. ça devient délirant Comme me le disait un ami, suite à l'accident de Sophie aux Bahamas: "c'est con, vous seriez Américains, vous auriez pu arrêter de travailler et finir vos jours au Soleil toute l'année"
  15. Fuir les clients avocats comme la peste
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