Bonjour les amis, Alors là je suis vraiment étonnée de toutes vos mésaventures. Je suis gestionnaire au Club et suis donc en charge de toute la partie assurances et l'accident est mon principal ennemi surtoût en village ski (en moyenne 12 acc/sem). Il faut donc savoir que le Club n'est pas assureur et fait donc appel à un courtier : Marsh. Le GM avance les frais médicaux et c'est l'assurance qui le rembourse directement après (après avoir envoyé les originaux des factures) et moyennant plafond : 500€ sans assurance complémentaire, 15 000€ avec ski zéro souci... Quant il y a hospitalisation ou que l'accident nécessite un rappatriement, j'ouvre un dossier Europ Assistance et c'est cet organisme qui fait directement la prise en charge. Quoi qu'il en soit, en cas de rappatriement, il faut comprendre que c'est Europ qui s'occupe de tout et que nous ne pouvons pas intervenir (nous sommes juste intermédiaire) et que quelquefois, les solutions apportées ne sont pas les meilleures et du coup, c'est le Club et plus précisemment moi qui en pâtit face au GM. En général, malgrè les remontrances, ils reconnaissent que j'ai fait mon maximum en leur apportant mon assistance et surtoût mon temps. En ce qui concerne l'assistance qui doit être apportée par les Gos, elle est obligatoire et fait partie des standards du Club (aide aux repas, aux déménagements...) et je suis d'accord qu'un courrier aux relations adhérents est nécessaire dans ce cas-là (en revanche, une indemnisation???!!!)