Je viens apporter ma petite pierre à cet édifice fragile....en 2008 à Punta Cana, la veille de mon retour en France, j'ai eu un stupide accident en planche à voile, fracture du plateau tibial avec hémarthrose, ce qui m'a valu une hospitalisation avec ponction du sang dans l'articulation et immobilisation du genou par attelle et rapatriement avec Mondial Assistance. J'ai pu vérifier une organisation exceptionnelle tant au niveau du CM que de Mondial Assistance. Accompagnée de ma fille, un surclassement en Business class a été organisé et nous sommes restés trois jours de plus dans l'attente d'une disponibilité sur un vol Air France. Le coût des trois jours supplémentaires pour 2 personnes a été entièrement pris en charge par le CM. Mise à disposition immédiate d'un fauteuil roulant et d'une chambre en rez de jardin, service médical très présent, GO™ toujours là pour m'assister dans la conduite de mon fauteuil....pas toujours facile dans le sable !!!! J'ai bénéficié d'un accompagnement personnel de Mondial Assistance dans chaque aéroport (Punta Cana, Paris, Genève) avec prise en charge individuelle à chaque changement d'avion, passage privé aux contrôles douaniers et retour jusqu'à mon domicile en France en ambulance pour ma fille et moi-même.
J'ai présenté à mon retour en France les factures hôpital dont j'avais fait l'avance financière....elles m'ont été remboursées intégralement.
Je terminerai ce long discours, excusez moi.... en relevant ceci : il faut savoir que tout achat de package nous permet de bébéficier de Mondial Assistance, ensuite il existe écran total ....et çà fonctionne bien, et enfin il existe sa conscience qui nous pousse où pas à chercher un coupable pour un profit financier....Dans mon cas, j'ai choisi de prendre ces 3 jours d'incapacité avec humour et "bénéfice", non je n'ai pas attaqué le CM car la planche à voile était glissante, car le CM n'avait pas délimité ce secteur avec peu de fond marin, qu'il n'aurait pas dû nous laisser sortir ce jour là....par manque de vent !!!!
A chacun de juger en son âme et conscience ce qu'il cherche, ce qu'il attend et ce qu'il souhaite y trouver....ne mélangeons pas tout.
A bientôt et joyeuses fêtes à tous.