Bonjour,
J'ai lu avec attention les différents articles. Je fréquente le club depuis 2005. Célibataire, je voyage avec des amis célibataires et nous avons fait de nombreux villages (punta cana, boucanniers, marrakech, la fidèle,la meridiana, hammamet, nabeul,cancun et bientôt yasmina et certainement turquoise). A noter dans tous ces séjours que le seul village pour célibataires a été l'un des séjours les moins agréables.
Première remarque, j'ai la chance d'avoir des amis qui ont le même pouvoir d'achat que moi et je n'ai pas été confrontée pour le moment au supplément single, ce qui réduirait considérablement mes séjours au club.
Pour avoir fréquenté le riad, j'ai pu "tester" un 5 tridents: une clientèle haut de gamme certes mais a la recherche du calme. Je me souviens de la remarque de plusieurs GM™ du riad lors du diner gastronomique du jeudi soir au el kebir, réservé à la clientèle du riad; ils n'attendaient qu'une chose, que le chanteur qui animait la soirée en fond musical s'en aille afin de diner dans le calme.
Selon moi, cette montée en gamme n'est pas la bonne stratégie, d'une part, parce qu'effectivement, le club ne peut pas faire du haut de gamme tout en conservant sa clientèle d'habitués, qui aime le club pour sa convivialité, colonne vertebrale me semble t'il du club.
Par ailleurs la hausse des prix touche l'ensemble des villages et les prestations ne sont pas toujous au rendez vous. Plus de bouteille d'eau en plein mois d'aout sur une plage en tunisie lorsqu'il fait plus de 40° à l'ombre, c'est inacceptable et dangereux pour la santé.
Les buffets:très variable d'un village à un autre, j'ai très bien mangé aux boucanniers, à cancun et à Kani, en Tunisie, quelque soit le village, ce n'était vraiment pas ça...
Les infrastructures: le vieillissement des sites est impressionnants: marrakech qui est un très beau village, récent (moins de 5 ans), présente déja des signes visibles de vieillissement.
Bref, nous qui aimons le club pour ses valeurs liées autour de la convivialité, l'accueil et le sentiment de se sentir chez soi dès qu'on arrive en village, n'attendons pas la même chose que la clientèle visée pour les 5 tridents.
Le club doit certainement faire un choix entre ces deux types de clientèle et il semblerait que HGE s'oriente très clairement sur la clientèle haut de gamme.