Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Robbedoes

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Robbedoes

  • Date de naissance 09/08/1952

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

2 150 visualisations du profil

Robbedoes's Achievements

  1. Excellent anniversaire !

  2. Moi aussi, j'ai "appris" la langue à l'école secondaire --il y a très, très longtemps--, mais à l'époque les langues ne m'interessaient pas beaucoup et j'étais trop paresseux. Heuresement, comme déja dit, la situation s'a amélioré grâce à Club Med™, et par étudier un peu moi-même. Je posséde toujours quelques vieux livres de poche sur commissaire Maigret, par Georges Simenon, que j'ai lu avec plaisir.
  3. Ça je ne pense pas: il arrive souvent que Club Med™ propose des vols différents pour la même date, et aux même prix. Heuresement, dans mon cas la différence n'est pas grande: moins que €50,= . Je suis déja heureux que Club Med™ a suivi ma suggestion : de toutes les alternatives ma suggestion était la moins mauvaise.
  4. En théorie tu as raison, bien sûr, mais heuresement la pratique peut être différente: Club Med™ est ouvert à des suggestions. Du moment que j'ai vu que Royal Air Maroc a annulé mon vol aller, j'ai contacté Club Med™ et j'ai simplement proposé de réserver mon voyage chez JetairFly. Et cette suggestion Club Med™ a suivi ! Piece of Cake! Ici il faut signaler que cette change et un bon marché pour Club Med™ aussi: Jet Air est moins chèr que RAM. Une vraie win-win situation, comme disent les Anglais. (une situation gagne-gagne ???)
  5. Merci, LaurentCo, pour ton explication! Et mes excuses à Biniou! J'étais confus par le mot "dessert", que d'abord j'ai lu comme "déserte"; maintenant je comprends que "dessert" est une forme de "desservir", et que c'est complètement différent de "déserter". Comme LaurentCo a compris, le français n'est pas ma langue maternelle: je suis Hollandais; grâce à plus de 20 ans de séjours chez Club Med™ mon français s'a amélioré bien sûr, mais ça reste toujours difficile . L'écriture d'un petit message comme ceci est un vrai boulot, où le dictionnaire joue un rôle très important. Mais, c'est aussi de la très bonne exercise et je ne le déteste pas . Merci à tous pour vôtre compréhension !
  6. Je ne te comprends pas: qu'est ce que tu veux dire?
  7. Faites attention à Royal Air Maroc! En décembre 2011 j'avais fait une réservation pour Yasmina, en mai 2012, avec des vols de Royal Air Maroc (RAM), de Bruxelles à Tanger (et retour). En janvier 2012 RAM a annulé le vol aller de cette arrangement; après délibération avec Club Med™™ cette problème a été résolue par remettre mon séjour par un jour. Pour moi ça était acceptable. En décembre 2012 j'ai fait de nouveau une réservation pour Yasmina, en mai 2013, avec des vols de RAM, de Bruxelles à Tanger. En janvier 2012 RAM a annulé de nouveau le vol aller de cette arrangement; après délibération avec Club Med™™ cette problème a été résolue par remettre le départ par un jour, avec la même date de retour, parce que cette fois je ne peux pas retourner un jour plus tard. Je n'étais pas très heureux avec cette solution, mais je l'ai accepté parce que j'avais peu de choix: effectivement mon séjour a été réduit de 11 à 10 nuits. Le départ de mon séjour à Yasmina est prévu à 16 mai 2013, alors dans 9 jours. À ma grande stupéfaction, hier RAM a encore annulé mon vol aller :angry: !! Je ne m'attends pas à cela d'une compagnie aérienne professionelle: trois annulations dans moins de deux anneés, et avec 10 jours avant le départ la dernière fois est la plus grave. C'est simplement incroyable ! Conclusion: pour moi, ne jamais plus des vols avec Royal Air Maroc! Manifestement Royal Air Maroc n'est pas une compagnie fiable.
  8. Club Med™ n'a pas repris tout le Club Aldiana, mais Club Med™ a acheté leur village en Senegal. C'est ce village qui devrait etre reconstruit, pour devenir le nouveau village "Reserve de Saraba". On parlait déja de ce village en 2007, avec ouverture prévue en 2011 [sic] . Selon des messages ci-dessus les travaux seraient toujours en cours, mais Google Earth --photo le plus récent de decembre 2012!-- ne montre pas beaucoup. Comme j'ai dit ci-dessus: voir c'est croire .
  9. Une bonne nouvelle, certainement, mais voir c'est croire !
  10. Club Aldiana, par exemple. C'est un club allemand, et ils n'ont que de 10 villages, principalement autour de la Méditerranée, mais de très bonne qualité.
  11. GM™: Gros Mangeur --selon un CDV qui m'a expliqué ça--
  12. Et alors? On peut toujours protester et refuser de payer la difference! Aussi dans ce cas: contrat est contrat! Si nécessaire, on peut aussi chercher l'aide d'une organisation des consommateurs. Bonne chance!
  13. Alors, c'est une faute de ton agence et tu n'as aucune obligation de payer!!! Même avant-séjour: contrat de vente est contrat de vente, et pour un consommateur privé les prix sont toujours inclusive la TVA. (Club Med™, c'est "all-inclusive", n'est ce pas :D ???)
×
×
  • Créer...

Information importante