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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

JPV

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  1. Je reviens de l’agence ClubMed ou j’ai réglé le problème du crédit en réservant 2 semaines à la Fidèle en Juin. J’ai même payé cash la différence de 535€ afin de faciliter la vie de la GE qui avait assez de problèmes techniques comme cela. J’ai bien fait de faire cela en direct compte tenu de la complexité qui s’est révélée. Figurez-vous qu’alors même que c’était le Club qui avait annulé mon voyage, il m’avait collé des frais d’annulation. Cela a pris une bonne demi-heure et pas mal de contacts internes. Je ne pense pas que cela se serait aussi bien passé par téléphone. C’est heureux que tout cela finisse car je n’ai pas tout mon temps à consacrer à la mise en œuvre de tout le bonheur du monde dans ma petite vie.
  2. Le Club Med™™™™ annonce par ailleurs qu'il va rouvrir son village de Djerba, en Tunisie, le seul habituellement ouvert l'hiver, le 26 février Il annonce cela où ? Et il annoncerait pas aussi, par hasard, la limite de temps pour réserver un nouveau séjour avec les fonds encaissés sur les séjours annulés ?
  3. INFORMATIONS SITUATION EN TUNISIE AU 11/02/2011 - 11h00Conformément aux recommandatations du CETO (Association des tours opérateurs français), MARMARA maintient la suspension de tous les départs en séjour à destination de la TUNISIE jusqu'au vendredi 18 Février 2011 inclus. Bon, et le ClubMed ? Ah, nouveauté : sur la page d'accueil on a droit à une rubrique "Information Egypte " ou l'on apprendra que "En raison des événements récents survenus en Egypte, le Club Med™™ a décidé de suspendre ses départs à destination de l'Egypte jusqu'au 21 février." Et la Tunisie, ça leur ......... .. ... de préciser ! ? Soit vraiment c'est des mauvais, soit vraiment ils se foutent de tout et nous en particulier.
  4. Actuellement le Club vend sur son site www.clubmed.fr les séjours VV à partir du 12 et les séjours avec avion à partir du 15. Ps. Remarquez qu'il continuait a les vendre voila deux semaines pour un départ le 30 janvier deux jours après qu'il m'ai informé que mon séjour était annulé. C'est sur que le cours de bourse peut monter ...
  5. De même, je contacte presque tous les jours) des amis installés à Djeba (merci skipe) depuis deux semaines. Aucun incidents ni manifestations, seuls les " vieux " organisaient les plus jeunes en groupes de surveillance pour que rien n'arrive de génant pour le tourisme en général (dont ils vivent à 90% pour Djerba). Au pire devaient t'ils ralentir ou s'arrêter quelques secondes aux points de contrôle dont le but étaient d'empêcher des éléments provocateurs extérieurs à l'ile de créer des problèmes. Ca traine, cette réouverrture ... Mais bon c'est idem pour les autres tours opérateurs.
  6. Toujours aucune nouvelle du club. Malgré une lettre RAR et une - promesse - de mail par le Service clientèle.
  7. Ou un simple mail c'est pas compliqué de monter cela à notre époque ! Quand je vois Marmara (où j'ai aussi un séjour en suspend) , non seulement j'ai eu un mail dès que le problème s'est posé, mais il suffit de se rendre sur le site www.Marmara.com : et la première chose que l'on voit dans le bandeau c'est l'info que l'on cherche. Ca prend pas une heure pour faire une page comme ça ! Le ClubMed se fout de ses gentils clients.
  8. Perso, ce qui m'intéresse, dans le traitement de ces annulations, c'est de savoir jusqu'à quelle date le Club va reporter le crédit du voyage ne pouvant pas être pris. Si c'est fin de l'année ou même 6 mois ca va. Si c'est fin mars, en ce qui me concerne et le post précédent, ca va pas. Le minimum que le club pourrait faire pour ses clients , c'est d'afficher quelque part et clairement ce sujet.
  9. Non ça c'est sur que non, mais si la somme est crédité disponible pour mon prochain voyage en avril je serais OK.
  10. Sans intérêt pour toi peut être , mais tout retour d'expérience à souvent un intérêt au final pour quelqu'un (sinon les forums seraient vides). Quand au sav et au produit, j'ai pas d'exemple ou on m'a vendu : un club avec carte annuelle, des gentils ceci cela, des masses de petits problèmes où la gentillesse compensait l'amateurisme et que l'on oubliait, en plus de tout le bonheur du monde et j'en passe , pendant quarante ans, pour finir par me sentir un peu cocu. En plus, j'y ai tellement d'amis qui y vont régulièrement et que je retrouve , qu'il est dur de leur dire définitivement bye. Un peu piégé dans le piège que je me suis moi même monté, quoi.
  11. Je ne m'énerve pas. Je constate juste que leur système d'information est défaillant (depuis le temps que le club vend des séjours, il avait le temps de peaufiner un peu plus ce genre de truc), et je fait profiter de mon expérience. Avant (ces dernières années) je ne me serais même pas inquiété, mais j'en suis à trois déceptions sur mes trois derniers séjours. Car ce que regrette le plus c'est plutot leur relation client (pas les personnes, les consignes certainement). L'avant dernier j'avais été volé dans ma valise au point bagage au retour le dimanche (par chance a peine 200€ de vêtement), malgré plusieurs courriers immédiat (le lundi lendemain de mon retour), il n'y a rien eu a faire. Le service clientèle a même eu le culot de dire que je n'avais que 7 jours pour les prévenir (j'ai abandonné compte tenu de la somme). Le dernier en décembre, ma mère est morte et j'ai du partir le samedi matin au lieu du jeudi soir suivant. Sur place il m'a été dit d'aller a l'aéroport et de me payer un autre billet (et ca a pas été facile). Ensuite, comme le village de la Douce était carrément vide (300/400 client), j'ai demandé que les journées perdues (5 ou 6 ) me soit portée en avoir. Chance "compte tenu de ma fidélité " j'ai eu une largesse de 150€ (sans compter qu'ils ont eu largement le temps d'annuler mon billet). Du coup ma confiance et mon admiration de 40 ans depuis les années 70 (je faisait en plus leur promotion auprès de mes amis et de nombreux sont devenus clients) en a été sérieusement entamée.
  12. Que le club sache pas quand il va ouvrir , je comprends (bien que cela me foute mes vacances par terree). Qu'il me sature de papier contradictoires de RDV aéroport, ca me dérange pas mal mais ca me tue pas. Ce que par contre j'aimerais savoir, au minimum et formellement écrit par mail, sms etc. (et là dessus le Club fait pas du tout son boulot) , c'est combien de temps j'ai pour prendre un nouveaau séjour avant de perdre la somme avancée. Si c'est 4 ou 6 mois, c'est pas un problème pour moi à partir d'avril. Si c'est à prendre avant fin mars, là je suis mal car j'ai du boulot jusque là. Ce qui est aussi assez fort, c'est que j'ai bien vu que même lundi le club continuait a vendre ses séjours pour le 30 alors même qu'il m'avait informé qu'ils étaient annulés ...
  13. Suite du message précédennt. Ce 27 jeudi matin 11H, le club m'appelle : "vous avez votre convocation, c'est pour vous confirmer que vous partez bien le 30 janvier mais à 15H10 au lieu de 16H15 comme prévu ". Là je tombe des nues : merci madame, vous sauvez mes vacances. La nana du club "Ah bon, ... ? vous voulez quand même partir .... pourtant vous avez envoyé une lettre RAR pour confirmer NOTRE annulation ... " JP : Bah oui, sinon je bosse en février mars, vous sauvez mes vacances !!!" (vu que Marmara qui m'avait vendu la même chose dimanche me fait le même coup, ce que je lui dis pas). Je conclu en demandant "Vous seriez gentille de me confirme cela par mail ou par SMS" (de toutes façons je conserve indéfiniment les appels téléphoniques pour des raisons pro, mais ça je le dis pas non plus). Bon OK. Deux minutes plus tard : dring dring, c'est le club : " bon bah finalement vous partez pas " (allez savoir pourquoi, mais je suis pas surpris .... En discutant j'ai pu obtenir qu'elle me précise que j'aurais un avoir valable jusqu'à fin 2011 (j'attends la confirmation demandé pa r mail). A suivre ... A la place du mail attendu : Reçu à l'instant 13H un mail avec un nouveau contrat et un départ : dimanche 30 à 15h10 vol transavia 3202. Cardiaque ou neurasthénique s'abstenir, tout le bonheur du Monde finira par vous tuer.
  14. Je viens de recevoir ma convocation pour le dimanche 30. Donc je viens de rapeller le service réservation pour expliquer que suite à leur appel de report au février de l'ouverture , je ne compte pas m'y rendre le 30 : l'ordinateur est en panne (ca a l'air d'être généralisé puisque c'est à chaque contact depuis hier). J'ai vraiment l'impression qu'il est impossible d'avoir un interlocuteur sérieux et je m'inquiète du sort de mes 819€ A suivre.
  15. J’ai réservé sur le site web du club le jeudi 20/01/2011 un séjour à la Douce qui était proposé a partir du 30 janvier. Mon compte a été débité le lendemain de la somme complète Le samedi 22 janvier à 17H22 le service Relation Clientèle m’a informé que le Club avait décidé de rester fermé jusqu’au 5 février et m’a demandé de rappeler un numéro (payant …). J’ai appelé immédiatement, puis a trois autres reprises depuis (donc une fois à un numéro qui m’a été donné comme « rapide » et qui s’est avéré être celui de l’assistance aéroport). Tous mes interlocuteurs (différents) étaient dans l’impossibilité de me proposer une solution qui puisse me convenir (je ne peux changer ni la destination ni la date). J’ai donc réservé dès dimanche mon séjour dans une organisation réalisant effectivement la prestation souhaitée. Lors de mon dernier appel ce lundi matin, l’interlocutrice (qui devait me rappeler immédiatement mais ne l’a pas fait) à prétendu que mon dossier n’était pas accessible « car l’ordinateur était bloqué ». Bizarement ce matin le club s'est remis a vendre de la Douce avec avion pour départ fin de ce mois et même à partir de jeudi prochain 27 (mais sans avion). Du coup je leur ai confirmé leur abandon de service par lettre RAR car j'ai pas envie de payer deux opérateurs pour le même voyage. A suivre ... Ah, ce soir ce n'est plus possible de réserver avant le 5 (peut-être suite à ma discussion avec l'employée qui soutenait l'inverse cette aprem).
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