Effectivement, il n'est pas possible de réserver un siège, à moins de payer lors de la réservation. En fait, ce n'est pas cher mais tout est payant. Je confirme, ils sont très regardant sur les bagages cabine et soute. Et pourtant je travaille moi même dans une compagnie aérienne. Quand il n'y a pas de soucis, transavia et autres compagnies du genre, ce n'est pas si mal, mais dès qu'il y a un problème du genre grève, vol annulé, il faut s'attendre au pire. J'ai pu le constater l'année dernière à Djerba. A Orly, on nous a laissé partir, malgré un grève à l'aéroport de Djerba, on est resté 3 heures dans l'avion sans APU, autrement dit sans clim, pas d'information, on est finalement sorti, avons attendu les bagages qui ne sont jamais arrivés car l'avion est reparti de suite à Paris sans passager...aucun représentant Transavia dans l'aéroport, quand on appelait à Paris, personne au courant. Bref la catastrophe. On a changé les dates de retour, on a dû acheter 2 retours, cela nous a coûté environ 1000€ pour deux personnes..Pour moi, Transavia et autres lowcost, c'est uniquement quand ce sont les seuls à desservir une destination.