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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

GAB

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  • Date de naissance 20/02/1968

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  1. Bonjour à tous, Cette année, nous sommes silver . On s'en remet très bien ! Nous voyageons aussi hors club med... A Saint-Moritz cet hiver, j'ai trouvé cadeau complètement nul, je préfèrerais ne rien avoir... C'est un petit carnet avec une couverture papier avec des graines, je ne sais plus comment poster les photos, mais si je retrouve, je vous l'envoie, enfin vous devez bien voir ce que c'est ce truc. En plus, écris en anglais et le truc fabriqué en Chine... évidemment, le Club Med appartient à des chinois, je le sais bien, mais j'ai du mal avec ce qui est environnemental fabriqué en Chine, c'est personnel... Nous restons silver pour notre futur séjour à La Rosière cet été, ça devrait aller... nous aurons peut-être un deuxième carnet ? Je le laisserai cette fois... Si quelqu'un peut me rappeler comment poster une photo... merci (parce que je ne sais pas poster avec une url, je suis nulle). Anne
  2. Bonjour à tous, Eh bien, en me relisant, j'en ai laissé passer des fautes d'orthographes, fâchée avec les pluriels on dirait... je vais me relire mieux. La valise Rimowa a plus de 15 ans, elle est très solide, elle a quelques dizaines de milliers de km, toute pleine de bosses, d'autocollants... nous faisons souvent des vols avec escales, on est loin de Paris, rarement des vols directs. C'est super bien fait, léger, pour moi c'est TRES costaud. Pour le tag apple, effectivement j'y pense aussi mais tu fais quoi si ta valise n'est pas dans l'avion, tu descends ? L'aéroport nous avait donné un numéro et on arrivait à suivre où étaient nos valises, mais bon, ça ne nous aide pas trop, on ne va pas aller les chercher. Et cet été, la 4ème valise a été perdue par le transporteur qui devait nous la rapporter à notre domicile, mais elle était bien arrivée à l'aéroport, elle était juste repartie, étiquette arrachée sans doute, je ne citerai pas la société qui devait nous les rapporter mais bon... (contre pub non rémunérée ). C'est là que le tag apple aurait pu nous aider, mais il fallait de la bonne volonté du transporteur, aller voir dans le local, j'ai décrit la valise, qui heureusement était jaune citron, avec photo... et à force de recommandés, d'harcèlement de l'agence près de mon domicile, ils ont fini par la retrouver ! Anne
  3. Bonjour à tous, Nous avons malheureusement une petite expérience dans la perte ou dégradation de bagages ces derniers mois... Hors club med je l'avoue . Mais bon. retour du canada l'été dernier, à 4, aucun bagage à l'arrivée ! Correspondante très courte, les bagages n'ont pas suivi. Quelques jours plus tard 2 bagages, encore quelques jours plus tard un 3ème bagage, quelques dégradations (RIMOWA) et le dernier, très très longtemps après (TUMI, dégradations aussi). J'essaie de faire jouer l'assurance VISA Premier ( eh oui, pas infinite...) et AMEX, ils disent on complète ce que vous aurez de la compagnie aérienne. Compagnie aérienne : j'avais fait une déclaration de retard à l'aéroport d'arrivée, puis par internet (Lufthansa) : effectivement pas simple du tout leur formulaire : un pour les dégradations, un pour la disparition (avec factures de ce qu'il y a à l'intérieur etc...) Aucune nouvelle pendant des mois (août à janvier). Et en janvier, on me rembourse la valise et ce qu'elle contient pour la perte, et l'autre, Rimowa, on l'a fait réparée et ils nous ont demandé la facture et remboursé. (débosselage, charnière arrachée, serrure HS...) La Tumi a été retrouvée pas mal de semaines plus tard, un peu dégradée (elle a fait du chemin !). J'ai écrit par mail au SAV Tumi et ils m'ont organisé un enlèvement par UPS vers l'Allemagne, siège des réparations, à leurs frais, et elle m'est revenue quelques semaine plus tard toute réparée, garantie à vie, donc rien à payer. Rebelotte en mai pour la Rimowa, après un autre voyage professionnel cette fois. On est en province et on ne va pas à Paris ces temps-ci. Je me rapproche de la boutique Rimowa de Paris qui s'était chargée de la réparation la première fois et idem, ils organisent un enlèvement à leur frais par UPS à notre domicile, et la valise devrait nous parvenir réparée prochainement. Voilà notre petit retour d'expérience. Dans l'histoire, jamais fait intervenir les assurances carte de crédit (j'avais essayé AMEX, même chose, couvrent rien), les compagnies ont des services pour cela et ça fonctionne. Si la réparation Rimowa est payante, air france me remboursera, ils me l'ont écrit. Si retard de bagage à l'aller, achat de première nécessite sur place, rapidement remboursés par la compagnie, on a testé aussi, pas trop de questions sur la première nécessité : vêtements, chaussures, sous vêtements, pas de produits de toilette, au Japon, il y a tout dans les hôtels. Si ça peut aider quelqu'un, on a la poisse avec les bagages. ou c'est de pire en pire ces temps ci les bagages et les compagnies aériennes, je ne sais pas trop... Anne
  4. Bonjour, Nous sommes à Pragelato, le village a apparemment eu 300 désistements de GM pour cette semaine, soit vers d'autres villages, ou annulation ou report Donc le village est presque vide, je crois 240 GM... Bien entendu, on nous en a parlé, personnellement, je ne pense pas que le virus s'arrête à la frontière et il y a des cas en Savoie... C'est vrai que certaines entreprises demandent à leurs salariés revenant d'Italie, de n'importe quelle région, de ne pas venir au travail, alors que sur le site du ministère c'est Lombardie et Venetie, Emilie romagne, alors pas trop le choix que d'aller ailleurs. Mais bien entendu, le chef de village en a parlé, de toute façon, le monde ne parle que de ça, ça évite de parler d'autre sujets... Bien entendu, nous sommes vigilants, lavage des mains, et vu le nombre de GM, on a de la place au resto et au bar, au ski room, pas de promiscuité ! Nous étions 3 à la balade en raquettes ce matin, 3 au ski de fond... j'attends les jeunes pour l'alpin... Anne
  5. Bonjour à tous, Moi je n'ai pas reçu ce mail... et je pars vendredi à Vittel, 2 nuits. C'est peut-^etre parce que j'avais déjà réservé que je ne l'ai pas reçu... En tout cas, ce qui est s^ur est que leur décompte de points n'est pas très limpide : après mon séjour à Grand Massif, notre nombre de points n'a que très peu varié (à 4 !), j'ai demandé à 2 reprises des explications, un décompte (du genre comme pour les points accor, votre séjour du tant à tel endroit vous a rapporté X points), pas possible d'obtenir cela, j'ai juste eu comme réponse, tout a été comptabilisé, je ne vois pas d'erreur... peut-^etre si j'appelle mon agence, ils me le diront, mais bon, c'est bien opaque tout cela. Anne
  6. Bonjour, Mauvaise expérience l'an dernier à l'Alpe d'Huez : la GO ne parlait pas français du tout et m'a demandé de lui parler en anglais, et me répondait en anglais. L'alpe d'Huez, en France et moi française, j'ai eu un peu de mal, même si j'aurais pu le faire j'ai refusé, je suis en vacances, difficile de me trouver un GO parlant français, en France, c'était durant les vacances scolaires françaises de février, pas tellement de GM non francophone à cette période. Bref, j'ai du mal quand même, je comprends que le club s'internationalise et tout et tout, mais là en France, durant les vacances scolaires, il faudrait au moins un GO qui parle bien français. Cette année, ça n'était pas le cas, toujours un GO qui parlait bien français.. (après, on ne passe pas ses journées à demander quelque chose à la réception, en général, et d'ailleurs si on leur demande quelque chose, ils ne savent pas : horaires des navettes, couleur, bref, il vaut mieux ne rien demander en français ou en anglais...) On verra samedi à Samoens ! le départ approche ! Anne
  7. C'est clair tu étais peut-être dans les 10 premières... j'espère que c'est la bonne taille ! Le bescherelle ne serait pas superflu effectivement, c'est triste...
  8. Cargese resterait 3 tridents ? je crois que c'est un des rares villages dont le club est propriétaires et avec la loi littoral, les Corses... les rénovations, les projets sont compliqués non ? mais je croyais que c'était vendu. C'est un super emplacement, une petite clim et je réserve illico !
  9. Merci pour cette explication, mais j'avoue que je ne comprends pas tout... du coup, j'ai réessayé. Et voilà, j'ai réussi, j'ai rien changé... un mot de Marco, chef de village et de Martin, référent gold.
  10. En revanche, pas de cocktail gold la semaine dernière du moins. Je pense que c'est un souci de place, la salle de réunion est occupée par le salle de fitness (l'ancienne est détruite pendant les travaux de rénovation) et l'an dernier, le cocktail avait lieu au restaurant de spécialités le jour de fermeture, cette année, le restaurant de spécialité était ouvert tous les soirs. Le cocktail a été remplacé par une bouteille et un petit mot, c'est sympa aussi, mais on n'apprend rien... je n'arrive pas à envoyer la photo, il me dit que je ne suis pas autorisée à envoyer au delà de 1.46, mais la photo fait moins... Les projet de rénovation défile sur des écrans devant les ascenseurs du bâtiment principal, et on peu le voir d'un peu partout. Anne
  11. Bonjour à tous, Cadeau gold l'Alpe d'Huez, le même qu'aux Arcs, moi j'aime bien, c'est mimi, ma fille l'a adopté, j'enlève le petit "pull", pas pratique pour boire ou nettoyer. Anne
  12. A Peisey Vallandry cet été, nous avions demandé la possibilité d'ouvrir la porte de la chambre des enfants, et on nous a donné la bonne vieille carte, ça marche aussi. mais bon, ma puce ne marchait pas tellement au début, j'avais du mal à ouvrir la porte de ma chambre avec le bracelet, je suis allée à la réception, ça s'est amélioré, mais je n'ai pas trouvé ça super pratique, fallait vraiment tordre le poignet pour coller la puce, c'est pratique pour les achats c'est certain, on l'a toujours sur nous... Anne
  13. Merci pour ces liens. L'Alpe d'huez augmente encore, alors que l'hiver prochain pas de Spa, de piscine, de salle de sport... Vais je payer plus pour avoir moins ? Anne
  14. Oui, un peu d'ironie, d'humour... Je me suis servie de la pochette bleue et des tote bag "recharging my batteries" l'an dernier (cadeau silver), mais là, le bracelet, bof, à mon âge... Les chocolats, je les ai bien sûr mangé. En revanche, on se sert des 50 euros cadeau et le Wifi premium est quand même plus correct que le wifi gratuit. Je trouve juste que dans un club med même 3 tridents, on nous fournit un wifi poussif ou qui ne fonctionne pas du tout, et au ski, durant les vacances scolaires, c'est plus de 1800 euros par adulte... les petits cadeaux, est ce vraiment des cadeaux ? Anne
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