Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

jealeblanc

Gentil Contributeur
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

jealeblanc a gagné pour la dernière fois le 31 mars 2024

jealeblanc a eu le contenu le plus aimé !

À propos de jealeblanc

  • Date de naissance 13/12/1961

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Centre Interêts
    Le Club, la plongée, la peinture

Visiteurs récents du profil

8 469 visualisations du profil
  1. Certes, mais cela en constitue un aspect non négligeable. De plus, l’idée était d’illustrer la différence d’appréciation d’un même vol par deux personnes avec un petit focus sur l’accueil. Loin de moi l’idée de réduire l’appréciation d’une compagnie à un seul critère.
  2. À mon sens, cela dépend beaucoup des équipages et de leurs managers. Et puis du contact avec les clients. Au retour de Séoul via South Korean Airlines, en eco sur 380, j’ai eu de très bonnes hôtesses mais un autre voyageur sur le même vol m’a fait part de son mécontentement. Comme quoi….
  3. Bonsoir, Peut-être sommes nous déçus car nous attendions beaucoup de leurs publicités. Mais non, je vous éviterai le sempiternel « J’ai beaucoup voyagé à travers le monde avec diverses compagnies et je peux vous dire…. ». Très simplement, le personnel était distant, utilisait une langue anglaise sans clairement articuler et en parlant très vite (bref on était à la chaîne), nous avons dû insister pour obtenir certains services (PS : je parle anglais couramment), l’assise des sièges dans le 777 avait supporté bien des passagers (pas forcément la catégorie « light »), la nourriture était bouillie (typique de la cuisine anglaise, non je plaisante, nous avons mieux mangé à Londres dans les pubs, quartier de south kensington, et d’un super hôtel du même nom que je recommande), le champagne et les vins (sincèrement nous avons fait l’impasse après le 1er verre),… Et je passe l’escale à Dubaï et le salon Business, gigantesque espace aménagé sans aucun goût (bien différent de celui de Paris, très sympa). Certes, il y en a plusieurs puisque l’aéroport est immense mais quand même. Peut-être avons nous voyagé dans des avions Air France -personnel sympa, nourriture de qualité, très bons vins, divertissements impeccables- qui font exceptions à la règle mais sincèrement, au regard de la « réputation » d’Emirates et des 4 avions de cette compagnie (2 A380 et 2 777) à bord desquels nous avons voyagés, nous avons été très déçus. Et je regrette de vous contredire mais je préfère Air France. Ceci dit, chacun se fait sa propre expérience et je n’ai nullement la prétention d’avoir raison.
  4. Merci beaucoup pour ce retour si rapide et si complet. Quand je vois ces photos du Club et l’ambiance qui y règne, je n’ai qu’un souhait y repartir vite. Après, nous avons tous nos emplois du temps et ce n’est guère aisé de partir deux ou trois fois par an. Bon, alors, séjour en Sicile. Nous vous ferons un petit feed back en temps réel. Ne soyez pas pressés, ce sera fin juillet début août. Je change complètement de sujet. Nous souhaitions repartir aux Maldives mais, horreur, il n’y a plus que des vols avec escale à Dubaï ou Abu-Dahbi. Savez-vous pourquoi ? Notre dernier transit via Dubaï, désolé on n’a pas trop aimé (le bling bling et surtout un certain malaise dans l’aéroport). De plus, Emirates est une compagnie bien trop surévaluée (on était en business pour les Seychelles ). Bref, pas terrible. Tout cela pour connaître vos réactions sur ces trajets avec escale. Pour finir, quid d’une page avec évaluation des compagnies aériennes ? Je sais que ce n’est pas le thème du site mais bon, c’est une idée. Merci encore. On va s’éclater. La plage, la nature, la nourriture, l’ambiance et surtout l’accueil, super, l’an passé.
  5. Pour réduire les conséquences d’une valise perdue, ne pas omettre de transporter dans son bagage cabine 1 ou 2 sous vêtements (maillot de bain), médicaments essentiels, short coto, lunettes de soleil. pour le reste et l’essentiel : 1tshirt/polo/chemise par soirée, réserver un t-shirt pour le sport, biafine, protection solaire, 1 paire tennis, 1 paire de claquettes piscine, Doliprane, petits ciseaux, baume soulageant piqûres et foulures, casquette, nécessaire toilette, anti diarrhéiques. Oublier les achats de bouteilles en verre hors duty free, sauf à augmenter le poids de la valise.
  6. Désolé si je n’allège pas vos valises et je vais ajouter 2/3 articles qui me semblent importants et qu’on a tendance à négliger -1 lampe torche petit format (utile pour retrouver sa villeta lorsque les chemins ne sont que peu éclairés) - 1 tube de doliprane - 1 tube de biafine 1 crème apaisante après piqûre et idem après foulure - le récépissé de délivrance du titre de voyage -
  7. Rotation frénétique des personnels (génération « «zapping »), incertitude sur les affectations, spécificité des législations ainsi que des us et coutumes locales, pas évident de diriger une équipe. Je comprends pourquoi le Club mise davantage sur les infrastructures que sur l’élément humain.
  8. Bonjour, Permettez moi cette réflexion quelque peu idéaliste mais je crois que tout le monde y gagnerait si les Chefs pouvaient emmener leurs équipes avec eux. Tout au moins, une partie de l’encadrement. Le management reste un vrai métier et devoir sans cesse s’adapter c’est bien, mais avec une équipe qui vous accompagne c’est mieux. Alors oui, c’est compliqué, prix des billets, visas… Mais, je pense qu’au Club cela constituerait un vrai projet de service à monter. Je ne dis pas que rien n’est fait. Loin de là, dans le le back office, les équipes du siège doivent, je pense, s’activer mais bon, sauf si je me méprends je ne pense pas que cela soit si simple pour les chefs de village.
  9. Ma plus belle médaille, obtenue au Club de Ouarzazate voici plusieurs années. J’ai fini sur le podium suite à un concours international de tir à l’arc. Bon c’est vrai que nous n’étions que 3 participants !… Mais quelle rigolade avec les 2 autres participants et les GO !
  10. Ceci dit certains villages mériteraient d’être réouverts.
  11. Nostalgie du passé. L’Histoire est un éternel recommencement !
  12. C’est fait. Questionnaire clair, concis et pertinent. Le Club devrait s’en inspirer.
  13. Le programme miles d’Air France est loin d’être exempt de critique. Mais il est vrai qu’on n’est pas sur le même portage que le Club. Surtout au regard des prix des séjours au Club.
  14. Selon le Club, pour tenir compte de l’année post Covid, les points obtenus en 2021 ont été doublés.
  15. Pour 2 cabines, nous n’avons reçu qu’un unique mug et guère de serviette éponge ! Pas grave, nous allons survivre.
×
×
  • Créer...

Information importante