Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      106

    • Compteur de contenus

      14 722


  2. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      48

    • Compteur de contenus

      4 979


  3. Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Administrators


    • Points

      45

    • Compteur de contenus

      17 577


  4. Phaeton94

    Phaeton94

    Gentil Contributeur


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      1 074


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/03/2025 dans Messages

  1. Ça y est c’est tombé, information reçue ce jour par mail, j’attends le nouveau bulletin annoncé ! Cest ballot, à 16 jours près…ce sera donc 32,50€ pour ma future destination Les Seychelles.
    8 points
  2. Pour ma part, je préfère tester la plage en admirant les éblouissantes chutes des pratiquants...
    8 points
  3. J'ai aussi eu le mail, à mon prénom... ce doit être pour mieux faire passer la pilule !
    6 points
  4. Bonjour à tous, Nous étions cette année à Saint-Moritz pour la 4ème fois et cette année, surprise, il n'y a plus de boutique ! Nous ne sommes que silver, nous avions donc 50€ généreusement à dépenser... nous trouvons un petit mot à notre arrivée avec comme cadeau, un autocollant ! bon, les temps sont durs pour tout le monde, même à Saint-Moritz donc La raison est que la boutique (très petite) n'est pas rentable, St Moritz est tout près il y a des boutiques... Pas simple de trouver comment les dépenser, pas de boutique et pas de spa non plus, pas de massage, le sauna et le hammam sont en libre accès et sur la petite carte, il est bien indiqué que les 50€ ne peuvent pas être dépensés au parking ou pour les locations de ski, cours de ski, transferts, bref compliqué. Moi je n'ai donc identifié que l'alcool au bar, ce qui est un presque choquant, puisque sur le bar on trouve des affichettes du genre ne pas forcer quelqu'un à boire... Dernier jour, un cadeau, un bonnet rossignol dans la chambre, il paraît que c'était le cadeau silver, mais sans mot, sans carte... Voilà, je m'interroge toujours... Anne
    6 points
  5. A TESTER DANS DIFFERENTS VILLAGES... - LE KITESURF - LE WATERBIKE - LE WINGFOIL - LE WINGSURF Le E-FOIL ELECTRIQUE
    6 points
  6. juliette

    Chers Bambins...

    Ça me rappelle à La Pointe, qqls gamins qui trouvaient rien de mieux que de balancer non stop à droite à gauche les pierres de déco des arbustes qui sont ds le restau central… les parents ne bronchaient pas… y a quand même des limites ds le fait d’aimer les enfants des autres ou pas….!
    5 points
  7. 5 points
  8. J'ai reçu aussi le message pour mon séjour de juin : 9,70 euros de plus pour les Antilles françaises, c'est cadeau par rapport aux autres destinations Caraïbes : 57 euros, en premium... En plus, ils m'appellent par mon prénom, donc, ils savent faire quand il y a un peu de thunes en jeu !
    4 points
  9. carwiel

    Chers Bambins...

    Et si on se permet une remarque (justifiée) on nous répond que l'on n'aime pas les enfants, un peu facile comme argumentation. C'est du vécu !
    4 points
  10. Bonjour, Depuis le 13 mars, n’ayant pas reçu comme annoncé un nouveau bulletin avec l'ajout d'une ligne concernant la taxe de solidarité ainsi que le montant correspondant, j’en ai fait la demande. Alors, tout d’abord elle est matérialisée sur le contrat entre SÉJOUR et TRANSPORT par la mention : ACCESSOIRES EXTERNES : HAUSSE TAXE A. Le montant de la taxe est imputé sur le prix du séjour de la première personne qui figure sur le contrat x le nombre de passagers. Il vaut mieux le savoir pour comprendre le montant. Pour moi, 57€ de supplément au lieu de 65€ comme indiqué sur le tableau plus haut par rapport à ma destination en Eco. En fait, ça dépend des compagnies et pour nous avec Qatar Airways c’est ramené à 28,50€ par personne. Je paye le solde la semaine prochaine, c’est un exemplaire duplicata qui m’a été adressé.
    3 points
  11. Je voyageais toujours avec Air France, en classe éco, sur la Martinique, problèmes : - Comme j'étais solo, j'avais beau réserver mon siège en ligne, pour être placée à l'avant de l'avion, avec un siège couloir, on me demandait à chaque fois, sans ménagement, de céder ma place pour que 2 personnes voyageant ensemble, mais arrivées en retard, puissent être côte à côte, ou pour garder toute la rangée pour la famille du commandant de bord... - l'horaire était trop matinal, m'obligeant à me lever aux aurores, puisque j'habite à une centaine de kilomètres de Paris - les plateaux repas étaient cheap - la dernière fois, j'ai choisi un siège "plus" pour avoir de la place, baam, les pilotes étaient en grève au retour, mon vol a sauté, je suis rentrée en éco, dans un avion bondé, jamais plus cela ! C'est alors que j'ai demandé à mon agence s'il existait d'autre solutions... La responsable m'a conseillé les compagnies Corsair et Air Caraïbes, en classe premium, j'ai testé les 2 et ça a été une révélation, surtout Corsair : Sièges confortables, cabine tranquille, personnel chaleureux, horaires pratiques, repas très corrects... Voilà, chacun voit midi à sa porte, on n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord !
    3 points
  12. Application du nouveau programme de fidélité : les points sont donnés dès le paiement de l'acompte de réservation:
    3 points
  13. melusine

    Pour rire un peu ...

    A CONSOMMER AVEC MODERATION...
    3 points
  14. Certes, le problème c'est que le Club semble prendre ces taxes alors même que certaines compagnies ont décidé de ne pas répercuter sur les billets déjà achetés. ça me rappelle il y a quelques années la valse des suppléments sur le carburant, le Club appliquait des augmentations alors que les compagnies ne le faisaient pas sur le billets émis. A l'inverse, quand ça a baissé, le Club n'appliquait pas.
    3 points
  15. juliette

    Chers Bambins...

    On va dire que je fais une fixation mais je trouve ça dingue ce type de réflexion …. comme si parce qu’on est un enfant, on peut tout se permettre…! bonjour l’éducation …
    3 points
  16. melusine

    Pour rire un peu ...

    T'AS VRAIMENT AUCUN GOUT, LUCIENNE, QUE FOUT LA SPA ?
    3 points
  17. merci de votre retour, comme quoi les gouts et les couleurs... si je peux éviter Air France je n’hésite pas
    2 points
  18. Bonsoir, Peut-être sommes nous déçus car nous attendions beaucoup de leurs publicités. Mais non, je vous éviterai le sempiternel « J’ai beaucoup voyagé à travers le monde avec diverses compagnies et je peux vous dire…. ». Très simplement, le personnel était distant, utilisait une langue anglaise sans clairement articuler et en parlant très vite (bref on était à la chaîne), nous avons dû insister pour obtenir certains services (PS : je parle anglais couramment), l’assise des sièges dans le 777 avait supporté bien des passagers (pas forcément la catégorie « light »), la nourriture était bouillie (typique de la cuisine anglaise, non je plaisante, nous avons mieux mangé à Londres dans les pubs, quartier de south kensington, et d’un super hôtel du même nom que je recommande), le champagne et les vins (sincèrement nous avons fait l’impasse après le 1er verre),… Et je passe l’escale à Dubaï et le salon Business, gigantesque espace aménagé sans aucun goût (bien différent de celui de Paris, très sympa). Certes, il y en a plusieurs puisque l’aéroport est immense mais quand même. Peut-être avons nous voyagé dans des avions Air France -personnel sympa, nourriture de qualité, très bons vins, divertissements impeccables- qui font exceptions à la règle mais sincèrement, au regard de la « réputation » d’Emirates et des 4 avions de cette compagnie (2 A380 et 2 777) à bord desquels nous avons voyagés, nous avons été très déçus. Et je regrette de vous contredire mais je préfère Air France. Ceci dit, chacun se fait sa propre expérience et je n’ai nullement la prétention d’avoir raison.
    2 points
  19. je vous trouve dur avec Emirates, contrairement à nos compagnies européens et surtout air france, c'est vraiment au dessus. jamais de retard, pas de grève, salon à dubai au top, personnels agréables et comme vous voyagez en business ca n'a rien à voir avec le low cost d'air france , encore testé récemment en faisant business air France et puis dans la même journée business Emirates dans l'A380! bref on devrait pendre des leçons....
    2 points
  20. melusine

    Pour rire un peu ...

    LA PREMIERE REGLE POUR UN VRAI CHAT, C'EST DE NE JAMAIS AGIR COMME SON HUMAIN L'ATTEND !
    2 points
  21. 2 points
  22. J'avais demandé: "si il vous reste une deluxe ou une suite vue mer, c'est avec grand plaisir que nous accepterons un surclassement" cet humour d'un grand niveau avait rencontré le succès pour un WE à Vittel il y a une dizaine d'année Blague à part, comme je le disais plus haut, le nombre de GM concernés ayant fondu comme la neige au soleil, ils peuvent plus facilement l'appliquer l'avenir nous le dira
    2 points
  23. pour quelqu'un qui ne profite jamais des surclassements parce que c'est du pipeau, voilà que tu as été repéré par le Club !!!
    2 points
  24. Une première depuis le début de notre goldi/platinitude : coup de fil du planning hier pour me dire que suite à ma demande par mail ils peuvent me surclasser en deluxe, mais que par contre je n'aurai pas la vue piste (ce dont je me moque royalement, fallait choisir vallée ou piste, j'avais pris piste)
    2 points
  25. melusine

    Pour rire un peu ...

    C'EST LA CRISE DOIT ON STOCKER DES PATES ?
    2 points
  26. C'est vrai que les kites et les foils sont très techniques, même pour des pro du ski nautique ou de la planche à voile... J'ai vu certains GO essayer, ils avaient beau avoir la musculature requise et le sens de l'équilibre, c'était pas gagné ! Alors, le GM débutant risque d'être plus souvent sous l'eau que dessus...
    2 points
  27. À mon sens, cela dépend beaucoup des équipages et de leurs managers. Et puis du contact avec les clients. Au retour de Séoul via South Korean Airlines, en eco sur 380, j’ai eu de très bonnes hôtesses mais un autre voyageur sur le même vol m’a fait part de son mécontentement. Comme quoi….
    1 point
  28. Nous avons testé la business long courrier - TUI - Royal air Maroc - Condor -Air France La meilleure compagnie à été Air France à plusieurs reprises. Nous aurions dû voyager avec Émirates mais le covid à annulé les séjours.
    1 point
  29. Merci beaucoup pour ce retour si rapide et si complet. Quand je vois ces photos du Club et l’ambiance qui y règne, je n’ai qu’un souhait y repartir vite. Après, nous avons tous nos emplois du temps et ce n’est guère aisé de partir deux ou trois fois par an. Bon, alors, séjour en Sicile. Nous vous ferons un petit feed back en temps réel. Ne soyez pas pressés, ce sera fin juillet début août. Je change complètement de sujet. Nous souhaitions repartir aux Maldives mais, horreur, il n’y a plus que des vols avec escale à Dubaï ou Abu-Dahbi. Savez-vous pourquoi ? Notre dernier transit via Dubaï, désolé on n’a pas trop aimé (le bling bling et surtout un certain malaise dans l’aéroport). De plus, Emirates est une compagnie bien trop surévaluée (on était en business pour les Seychelles ). Bref, pas terrible. Tout cela pour connaître vos réactions sur ces trajets avec escale. Pour finir, quid d’une page avec évaluation des compagnies aériennes ? Je sais que ce n’est pas le thème du site mais bon, c’est une idée. Merci encore. On va s’éclater. La plage, la nature, la nourriture, l’ambiance et surtout l’accueil, super, l’an passé.
    1 point
  30. Où va la TSBA ? Si la TSBA avait initialement pour vocation d’aider les pays en développement, elle finance désormais d’autres postes budgétaires. Sur les 800 millions d’euros attendus, 210 millions iront au Fonds de solidarité pour le développement. 252 millions d’euros financeront l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF). Le reste servira à combler le déficit de l’État. AFIT France : Modernisation des routes, du réseau ferroviaire et fluvial, protection du littoral, développement des transports en commun et décarbonés : les mobilités sont au cœur de la transition écologique, du développement de nos territoires et participent de l’égalité entre les citoyens. En gros, c'est pour compenser l'emprunte carbone, on plante un arbre symbolique, quoi...
    1 point
  31. Le bonnet c'est le cadeau Platinum (comme la casquette l'année dernière) l'auto collant c'est très bien (si logo du village), ça permet de le coller sur sa valise comme dans l'ancien temps.
    1 point
  32. nouch30

    Chers Bambins...

    Je sais bien, mais il y a des limites qui parfois sont franchies.
    1 point
  33. melusine

    Pour rire un peu ...

    UN FROID SIBERIEN !
    1 point
  34. nouch30

    Chers Bambins...

    C'est justement ça le problème, les gens qui se croient tout permis parce qu'ils ont des gamins Gamins dont le séjour, en dessous d'un certain âge, n'est pas gratuit mais payé par tous les adultes, et encore plus par les solos qui se font allumer ... . En effet, la gratuité n'existe pas, le Club n'offre rien, ce sont tous les GM qui financent... Après le Club est également responsable, en mettant systématiquement en avant l'enfant roi, que ce soit dans sa communication, ses installations, les activités en village etc ... L'année dernière à l'Alpe d'Huez, le jacuzzi était squatté par les gosses (j'en ai compté jusque 12), certains avec couches et brassards, devant les yeux émerveillés de leurs parents, et des GO qui ne disaient rien. La solution trouvée par le Club? Décréter que le jacuzzi était en libre accès pour tous , sans surveillance (seule la piscine l'était) et virer le panneau "interdit aux moins de 18 ans"... C'est ce qui nous a été répondu.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante