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Haut de gamme ??? Mes 2 derniers Club cette année : Marbella et Da Balai . Pas du tout satisfait du rapport qualité/prix !!!!!!!!! Du coup le voyage suivant ( fin juin ) a été hors club ( 1ère fois depuis 10 ans ) et alors là quelle suprise .. Riu Gran Canarias : all incluse , 6 restaurants sans supplèment , 6 piscines , un miniclub avec animateurs , animations pour nos têtes blondes mais aussi pour adultes ( fitness , aquagym , beach volley , tennis , padel ......) , une partie et une piscine adults only , des soirées et spectacles à couper le souffle ( via les animateurs de véritables pros ou des groupes extérieurs avec soirée blanche eh oui , soirée fluo un délire .. ) Les responsables "organisations" du Club feraient bien de s'y rendre pour prendre des leçons ...... J'oublais les chambres top , je dois reconnaître que Marbella aussi , le personnel local espagnol au top avec de gros efforts pour le francais et des buffets de qualité....... Le prix vous allez me dire ?? On a payé pour 12 jours le même prix qu'une semaine à Marbella . Du coup on a de nouveau réservé pour septembre et j'ai annulé Club Cefalu qui était prévu . A méditer pour passer de bonnes vancances ( papy/mamy avec nos petits enfants 11 ans et 17 ans ravis du séjour alors qu'ils sont habitués à aller au Club avec nous depuis toujours ) . Ceci est mon humble avis ce n'est en aucun cas une critique !!!!!!!!!!!! une simple constatation .............. Bonnes vacances à tous13 points
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En vous lisant, je suis allée voir et je tombée à 91352 alors que j'étais à plus de 110 000 au 1er janvier 2025. On reste malgré tout platinum. On verra bien combien de temps. Très honnêtement, ça ne rapporte quasiment rien (que les 100€). Nous avons ce statut depuis qu'il existe - 8 ans ?. Au début, nous étions systématiquement déçus de ne jamais être surclassés. Et on s'est fait une raison, on achète les chambres que l'on souhaite en espérant juste ne pas avoir un emplacement pourri voir être sous-classés (on a eu le coup à Da Balaia et à Vittel, c'est pénible...) Devoir râler dès qu'on arrive pour avoir la chambre qu'on a payé. A chaque séjour, on reçoit ce mail 'Vivez l'expérience Platinum' qui nous fait bien sourire. Le seul avantage intéressant du programme est le déjeuner offert le premier jour lorqu'on arrive tôt - s'il existe encore. Tout le reste c'est vraiment que du vent. Nous n'allons plus au 'apéros Gold' où il y a plus de monde qu'au bar, les mêmes canapés et le même mousseux. Plus de lounges à l'aéroport depuis longtemps, la chambre avant le vol OK, a part que vous la payez deux fois dans le prix de vol. A Marrakech, nous avons eu un enième panier que nous avons laissé sur place pusiqu'il ne rentrait pas dans la valise. L'idée d'être surclassée m'avait vraiment séduite il y a 8 ans. Nous l'avons été 1 fois peut-être en chambre avec une meilleure vue - aucune Deluxe, ni suite que nous n'ayons pas payées. Nous en connaissons qui ont été surclassés alors que c'était leur premier séjour au club. C'est comme avec les banques, à quoi bon s'intéresser aux clients captés. Depuis quelques années maintenant, nous allons au club differemment : des séjours plus courts, plus nombreux 2 fois 2 ou 3 nuits au lieu de 7 à 10, sans transport et nous prenons les chambres au dessus des standards (vue mer ou autre, deluxe...) pour éviter les vues poubelles ou cuisine. On ajoute à nos quelques nuits au club des nuits dans des hotels traditionnels (avant, pendant et/ou après selon les vols) durant lesquels nous faisons des excursions (très chères avec le club). Au final nous avons gagner en sereinité mais avons également réussi à considérablement réduire notre budget vacances. Nous restons malgré tout Platinum parce que fidèle après tout. Et quand on est au club , on en profite vraiment dans une belle chambre.10 points
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Il y a quelques années, au moins 10 ans, HGE avait parlé de Four Season comme exemple ça avait faire rire tout le monde, encore plus maintenant Après comme tu le dis par ailleurs, ce n'est pas qu'on veut/exige telle ou telle prestation, c'est juste que quand on nous promet quelque chose, on le fait ou on ne le promet pas. Et quand on parle de "montée en gamme", on évite de supprimer des prestations alors que les prix augmentent (c'est flagrant sur les Deluxe) Je me moque d'avoir un intérieur cuir dans ma voiture, ce n'est pas une option que je prends, mais si j'en commande une avec un intérieur cuir de série et qu'on me la livre avec du tissu, désolé, mais ça ne passe pas. Là c'est la même chose, on nous promet un surclassement dès que c'est possible, ce n'est pas moi qui l'ait exigé, donc quand je constate en village que ce n'est pas fait alors que c'est possible (suffit de faire une simulation aux même dates, de voir le taux de remplissage, de constater parce qu'ils s'en vantent que d'autre l'ont été sans avoir les critères pour...)... C'est la même chose, ça laisse une mauvaise impression.10 points
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Excursion dingue aux Boucaniers
cynthiabou et 9 autres a réagi à nouch30 pour un sujet
La suite: moi, un prestataire me fait ça, il dégage tout de suite Et bien non, le bureau des excursion continue de fonctionner, on entend toujours parler du prestataire (je ne donne pas son nom mais assez reconnaissable), et l'excursion est toujours proposée. Bon, ils ont changé de bateau, c'est déjà plus présentable, avec de vrais sièges, un pare soleil, il a passé tellement de temps à faire le briefing et à leur mettre d'office des gilets, qu'on a cru qu'ils ne partiraient jamais Sinon, j'ai eu la chance de voir le futur Speed Boat en test devant le ponton, un tel investissement va forcément avoir des conséquences sur le prix, mais je pense que ça vaut le coup:10 points -
Seychelles - du 03/02 au 13/02/2025
Jean-Baptiste et 8 autres a réagi à Mathieu27 pour un sujet
Bonjour, nous serons aux Seychelles du 3 au 13 février 2025. Nous avons profité des offres du moment et décalé nos dates de 2 jours pour se rapprocher du prix initialement prévu lors des HF. Nous voyagerons avec Emirates et serons accompagnés de belle maman en club famille communicantes. A bientôt9 points -
Merci somme bien arrivés, le village est magnifique ! On vient de se remettre de notre nuit blanche passée dans l’avion, y’a plus qu’a profiter9 points
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Tout à fait d'accord avec toi ! Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?.. Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur9 points
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Cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu autant d'animation sur le forum ! Comme a dit @nouch30 ailleurs, pour un sujet dont tout le monde se fiche, il déchaîne la passion !9 points
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Bonjour, Pour une « grande occasion », nous avons réservé une semaine dans ce beau village dont les échos sont très positifs. Nous avons profité de l’offre « Les Journées Club Med » et non les HF qui s'appliqueront à compter du 31 mai 2025 car nous avons des contraintes de dates. Voyage avec Qatar Airways et chambre supérieure famille vue mer. Je vous raconterai…9 points
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Les Boucaniers - du 08/03 au 22/03/25
Sophie Raymond et 8 autres a réagi à melusine pour un sujet
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Seychelles - du 03/02 au 13/02/2025
mrbrightside et 7 autres a réagi à Mathieu27 pour un sujet
Bonjour, bien rentré des Seychelles où nous avons passé un excellent séjour. J’essaie de faire un retour cette semaine. Bonne journée8 points -
C'est moi ou les gens questionnent de plus en plus sur la table du Club Med sur FB, comme si c'était le principal critère pour passer de bonnes vacances. Je sais que nous les français (notamment) sommes très attachés à la nourriture mais quand même ! Faire des heures d'avion pour se retrouver dans des petits paradis et ne penser qu'à ce qu'on va manger, ça me dépasse ! Perso, je m'adapte et je n'attends pas du CM des plats gastronomiques à chaque repas...il y a des restaurants pour ça !8 points
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À propos du site FB Spirit45, je me permets d'émettre une critique globale : j'ai l'impression que l'extrême majorité des personnes qui y viennent n'ont absolument aucune envie de partager quoi que ce soit, mais juste d'avoir des conseils , qui, de plus, ne peuvent pas être pertinents, vu la façon dont les questions sont posées (des "questions à 2 balles", ainsi que l'a écrit récemment JB dans un commentaire)... La majorité n'a même pas fait l'effort d'aller sur le site voir les retours Villages déjà postés. Les réponses, elles-mêmes ne sont pas toujours argumentées, mais juste le résultat d'une impression après un (seul) séjour dans un Village. Comme l'avait dit Mélusine en réponse à une de mes précédentes réflexions à ce sujet, la page Facebook, c'est la "cafétéria", et le site le "salon de thé" ! Mais je trouve dommage que ce soit toujours le cas ! Je me demande s'il ne serait pas opportun que notre WebChef rappelle que le site Spirit 45 est collaboratif, et que si chaque GM qui a posé une question s'astreignait, au minimum, à un bref commentaire à son retour de séjour, cela alimenterait (pour tous) la banque de données ?8 points
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
Le grand Séb et 7 autres a réagi à carwiel pour un sujet
Je comprends les Gold et les Platinum qui critiquent le Club Med quand les promesses ne sont pas au rendez-vous ! Après tout, c'est le Club qui s'est lancé dans une stratégie de haut de gamme voire de luxe, les mots ont un sens pour chacun et notamment pour cette clientèle qui dépensent beaucoup d'argent. Ici on aime tous le Club et pour beaucoup (dont moi) depuis fort longtemps mais il arrive qu'il nous déçoive et on le dit en toute objectivité !8 points -
Le Haut de Gamme en Exclusive Collection et la satisfaction Clients
Jean-Baptiste et 7 autres a réagi à padawan94 pour un sujet
La satisfaction client passe déjà par l'écoute des demandes ce que le Club ne fait pas toujours. Il y a quelques années, je partais en circuit pour Madère avec le Club. J'ai voulu réserver un vol direct de Paris. On m'a expliqué que c'était impossible. Arrivée sur place, la moitié du groupe voyageait sur ce vol qu'il n'était soit disant pas possible de réserver. L'hiver prochain, je pars en circuit avec un autre organisme moins haut de gamme. J'ai demandé un vol direct que leur logiciel ne proposait pas automatiquement. Au final, j'ai obtenu le vol souhaité. Pour moi, c'est cela la considération client : lui apporter satisfaction surtout quand la demande est simple et légitime.8 points -
Le Haut de Gamme en Exclusive Collection et la satisfaction Clients
Le grand Séb et 7 autres a réagi à carwiel pour un sujet
Désolée mais je persiste dans mon affirmation. Le haut de gamme ce n’est pas seulement le prix payé pour un bel emplacement, de jolies infrastructures, de multiples activités et un bon buffet, c’est aussi un service et de la considération client. Et ça le Club ne sait pas faire, il y a plein d’exemples sur ce forum !8 points -
Et oui une date d'ouverture d'un village c'est la base mais pour certains c'est encore trop de chercher... Ce n'est plus du partage d'information mais de l'assistanat !7 points
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Vu ce jour sur Facebook - Le Club Med, ou l’art de récompenser la fidélité… à l’envers ! Ah, le Club Med ! Ce temple du voyage tout compris, où le soleil brille toujours, où l’on vous promet un séjour paradisiaque, et où, surtout, on sait remercier ses clients les plus fidèles… en les rétrogradant en douce. Quelle belle surprise pour ces Great Members, ces habitués de la première heure, qui pensaient naïvement que leur fidélité serait un jour récompensée. Mais non, chers amis, au Club Med, on innove : on vous remercie en vous retirant des privilèges, sans un mot, sans une explication, et avec un sourire. Vous étiez Platinum hier ? Vous êtes Silver aujourd’hui. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout personnel ! C’est juste une nouvelle règle, appliquée avec une élégance rare : en cachette, dans le silence le plus total, histoire que vous ne réalisiez votre déclassement qu’au moment de réserver votre prochain séjour… et de découvrir que vos petits avantages se sont évaporés comme un cocktail au soleil. Évidemment, ils auraient pu appliquer cette “merveilleuse” réforme aux nouveaux clients, histoire de ne pas pénaliser ceux qui, pendant des années, ont rempli leurs valises et leur compte bancaire. Mais non ! Pourquoi faire simple et juste quand on peut faire mesquin et sournois ? Pourquoi respecter ceux qui ont contribué à faire du Club Med ce qu’il est, quand on peut leur faire comprendre qu’ils sont interchangeables ? Le plus beau, c’est la transparence exemplaire avec laquelle tout cela a été fait. On aurait pu imaginer un petit email, un mot gentil, une explication ? Trop facile ! Au Club Med, on préfère le mystère et l’effet de surprise. Après tout, quoi de plus excitant que de découvrir, au détour d’une réservation, que votre statut a fondu plus vite qu’un glaçon dans un mojito ? Alors, un grand bravo au Club Med pour cette belle démonstration de gratitude. Si l’hypocrisie était un sport olympique, ils rafleraient la médaille d’or. Et nous, pauvres ex-Platinum, nous irons savourer notre nouveau statut Silver avec un doux sentiment d’avoir été pris pour des pigeons… pardon, pour des clients “privilégiés”.7 points
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La table du Club Med !
nath67 et 6 autres a réagi à Marie-Jo94 pour un sujet
Je me suis faite la même réflexion il y a 2 ou 3 jours avec les publications sur Facebook. Les gens continuent de râler pour un oui ou pour un non mais continuent d'aller au Club car ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs. Et quand ce n'est pas la nourriture c'est les chambres ou les billets d'avion. Ça en devient parfois pénible tous ces commentaires très souvent négatifs.7 points -
Sans préjuger de ce qui s’est réellement passé, cette histoire est peut-être le revers de la médaille pour le Club Med. A force de se positionner dans le luxe et le haut de gamme, il attire des clients plutôt familiarisés avec ces concepts qui souhaitent découvrir cette nouvelle approche du Club Med et qui sont à même de comparer ! Ce cas particulier ne fait pas une généralité mais il pose question sur la stratégie de conquête d’une clientèle de niche. Quoiqu’il en soit, vrai ou faux, le mal est fait et ce n’est pas une bonne publicité pour le Club Med !7 points
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Savez vous qu'il existe aussi un statut Great Member sur ce forum ? Il s'agit du Statut VIP, destiné à financer l'abonnement à un serveur sécurisé, comportant un anti-spam et une sauvegarde des données (très utile de temps en temps) Ca coûte un peu de sous (promo pour 2 ans) mais, beaucoup moins pour que pour passer Gold ou Platinum ! Il permet d'accéder aux listes prévisionnelles des Chefs de Village, mises à jour en temps réel D'ailleurs, je remercie tout ceux qui participent à l'élaboration de ces listes. On dispose de toutes les adresses mail des villages et des plans les plus récents On découvre les albums photos des GO de la saison en cours, on peut créer des sujets, insérer des photos et mettre plein de "like" (n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir). Chacun peut y déposer des confidences sur les projets en cours du Club, les futurs Chefs de village, etc... C'est un bon deal, vous ne trouvez pas ?7 points
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Oui, c'est cela, le nouveau programme comporte quelques améliorations, mais l'annonce était trop prometteuse... Pour quelques personnes satisfaites, dont je fais partie, il y a beaucoup de déçus qui se sentent trahis... Les réactions montrent que les GM sont beaucoup plus attachés à leur statut qu'ils ne le paraissaient ! Je vais profiter d'une année "Gold" pour la première fois. Cela ne durera peut-être pas au-delà, car je suis ric-rac ! Mais, si d'aventure, je redevenais "Silver", ça n'affectera en rien mon attachement au Club, on est Club Med Addict où on ne l'est pas !7 points
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El Gouna oui. et j'y retourne le 24 janvier. J'aime la plongée et le soleil en hiver. La Thaïlande c'est bien mais 15 à 20h de voyage... Les plus depuis le CM : une nette amélioration des jardins et de l'entretien. Une plus grande propreté des chambres. Le moins : pas mal d'allemands mais des efforts des animateurs pour s'exprimer en français quand il y en a. et dans le all in ne sont pas compris les alcools "étrangers" mais avec des prix raisonnables. pour le reste : Une qualité de nourriture tout à fait correcte et même de très bon niveau. Un personnel très agréable. Animations et spectacles pour qui veut, petit déjeuner sur la plage le dimanche matin etc... et pour moi un rapport qualité/prix largement supérieur au Club Med. Pour info, l'année dernière, 2 semaines à 2 all-in, vue mer, 2700€ fin janvier début février. plongées et massages en sus bien sûr. Là, j'y retourne en solo 2 semaines, 2400€7 points
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Bonsoir, J’ai eu une info de ma conseillère ce matin mais peut être étiez vous déjà au courant… Le programme de fidélité va être revu en 2025, plusieurs changements apparemment mais restée très vague. M’a juste dit que les points gagnés liés l’achat d’un séjour seront crédités dès la réservation au lieu d’attendre le retour. Nous devrions recevoir un joli courrier nous expliquant tout cela courant decembre.7 points
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On a perdu un Bronzé...
nath67 et 6 autres a réagi à Marie-Jo94 pour un sujet
Je viens de rentrer des obsèques de Michel Blanc où j'ai assisté à un départ plus que festif. Que du beau monde du show biz notamment du cinéma et du théâtre et Brigitte Macron accompagnée de Rachida Dati. J'ai retrouvé la troupe du Splendid comment dire ... assommée certes par le départ d'un des leurs mais aussi une équipe vieillissante. Un très bel hommage de l'abbé de la paroisse Saint-Sulpice à Paris où Michel venait parfois seul se recueillir et discuter avec l'abbé concernant ses besoins pour faire vivre sa paroisse. Nous avons eu droit à un : " quand te reverrai-je " durant l'homélie que nous avons repris tous en cœur lors de son départ. J'ai pris quelques photos avec l'autorisation des personnes en précisant que c'était pour mettre sur un forum dédié au Club Med et dehors derrière moi tout le monde a crié : Macasssse comme quoi c'est toujours LA référence en matière d'informations sur le Club Med. Je suis repartie en métro avec Patrice Leconte (qui ne se déplace qu'en métro, trop compliqué pour se garer dans Paris) m'as-t'il dit et où j'ai pu échanger quelques mots. Il est assez froid, un peu sec et peu bavard. Il m'a dit qu'il cherchait toujours le bon scénario pour faire avec l'équipe un quatrième et dernier film mais qu'entres eux ils n'étaient pas tous d'accord, très compliqué à gérer les egos des uns et des autres avec la notoriété. Nous avons quitté Michel dans la joie et la bonne humeur, je suis certaine qu'ils vont lui faire une haie d'honneur tous vêtus de blanc avec une série de crazy comme ... à l'époque des Bronzés à son arrivée là haut !!!.7 points -
Ils ont dû les recevoir en cadeau lors de l'achat d'un container de raquettes de padel... ou alors ils ont reçu les raquettes de padel en achetant les sacs !7 points
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C'est bien là le problème. ce n'est donc plus un programme de fidélité ouvert à tous. il s'agit de copinage. Quand j'arrive dans un hôtel Accor, les réductions / avantages lié(e)s au programme de fidélité s'appliquent automatiquement. Idem avec Air France.7 points
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Le surclassement est très dépendant de la période et des chambres disponibles. Comme je pars toujours en période de vacances scolaires, je ne l'ai jamais eu dans certains Villages, où le taux de remplissage ne le permettait pas, mais systématiquement dans d'autres. Et ce n'est pas une question de personne ou de CDV... Je fais systématiquement un mail aux RP et au Planning dans les 2 semaines avant mon départ, pour demander des préférences de logement en fonction de ce que j'ai réservé, et j'ajoute que je ne suis pas contre un surclassement si c'est possible.7 points
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Le Haut de Gamme en Exclusive Collection et la satisfaction Clients
Morgane et 6 autres a réagi à Le grand Séb pour un sujet
Cela fait quelques années que je n'ai plus été actif sur le forum et je vois que les discussions sont quasi toujours les mêmes concernant la montée en gamme... Je dis toujours que le Club était haut dans le bas de gamme, en décidant de passer dans le haut de gamme, il est devenu bas dans le haut de gamme. Il aurait mieux fait de rester dans la première catégorie car les attentes des clients sont totalement différentes dans le haut de gamme. Le client est beaucoup plus exigeant quand on lui promet un service et ne se laisse pas faire quand on est incapable de le délivrer, encore plus quand on y a mis le prix... Cela fait 10 ans que le Club a initié sa montée en gamme, la dernière étape étant l'abandon des tridents pour des espaces collections exclusives machins chouettes, dont la terminologie est incompréhensible, probablement de manière volontaire pour éviter de pouvoir comparer avec d'autres hôtels faisant, eux, du haut de gamme... En bref, le Club a fait du marketing sans rien changer à son style de gestion incompatible avec le haut de gamme. D'ailleurs on utilise toujours en économie l'expression "géré et organisé comme le Club Med" pour dire que c'est le foutoir, pour ne pas être grossier en utilisant le mot b..... ;-)7 points -
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Bonjour, Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de concurrence. Je n'ai pas connu d'équivalent au Club Med. Néanmoins, il existe des expériences différentes. Un hôtel bien choisi dans une belle ville pour qq jours, une croisière... J'ai commencé les croisières MSC il y a 3 ans. Tout d'abord en Yacht Club, j'avais très peur de ce que j'allais découvrir. Pour les pays du Nord, c'est pas mal. J'avoue que c'est pas mal du tout. Par contre aussi cher voir plus cher que le CM. J'ai essayé les grandes cabines balcon et là aussi pas mal - rapport qualité/prix OK. Ceci dit, ça n'a rien à voir avec le CM en terme de vacances. Au passage, vous pouvez demander une status match avec votre statut Gold/Platinum CM pour être Diamond direct sur MSC. C'est quelques avantages sympas.6 points
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Article récapitulatif en 2025 https://www.lefigaro.fr/voyages/conseils/voyager-sans-passeport-en-2025-la-liste-des-pays-ou-c-est-possible-meme-hors-union-europeenne-202501066 points
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Chers amis Nous le savons tous, on risque de plus en plus gros si on se fait contrôler positivement en rentrant chez soi après une soirée un peu arrosée, chez des amis ou au restaurant. Eh bien, hier, j'ai passé une très agréable soirée avec des ami(e)s et comme d'hab': apéritif, de très bons vins, et un petit pousse-café pour terminer en beauté. Au moment de prendre congé de mes hôtes, malgré le fait que je me sentais parfaitement bien après tout ce que j'avais ingurgité, j'ai eu la clairvoyance de penser que j'avais peut-être dépassé la limite permise. Alors, pour la première fois dans de telles circonstances, j'ai pris un bus pour rentrer chez moi. Heureusement d'ailleurs, car sur la route pour rentrer à la maison, il y avait des policiers qui filtraient les véhicules et faisaient souffler les conducteurs dans le ballon. Mais, voyant le bus, les policiers lui ont fait signe de passer et je suis arrivé chez moi sans incident. C'était vraiment une surprise, car je n'avais jamais conduit de bus auparavant. D'ailleurs, je ne me souviens plus où je l'ai pris... Et maintenant, il est devant ma porte et je ne sais plus quoi en faire...6 points
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Heureuse Année 2025
nath67 et 5 autres a réagi à Jean-Baptiste pour un sujet
Alors que nous entamons une nouvelle année, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour 2025 ! Merci à tous et à toutes de vos commentaires, réactions, partages sur le Forum de discussion, c'est vous qui faites vivre chaque année cet espace. Que cette année soit placée sous le signe du voyage, de la découverte et des souvenirs inoubliables au Club Med. Nous vous souhaitons une année pleine de voyages, de bonheur et de découvertes. Où partez-vous en 2025 ?6 points -
Meilleurs vœux et une bonne entame pour ce second quart de siècle. Et plein de bonnes choses en plus des voyages6 points
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Bonjour Carole, dans 1 mois nous serons m’en pleine preparation des valises ! Hâte d’y être également6 points
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
sugus et 5 autres a réagi à galakinder pour un sujet
Le site americain a publie les changements: - les points seront valides de la reservation jusqu’a 2 ans apres la fin du sejour (donc duree variable de validite selon qu’on reserve tres a l’avance ou pas) - la conversion de montant depense a nombre de points sera aligne antre l’Europe et les Etats Unis (c’etait bien plus avantageux aux Etats Unis jusque la) - le nombre de points necessaires pour les differents status baisse de maniere significative (mais c’est en partie compense par une duree de validite plus courte des points) Et l’annonce des changements des avantages offerts ne sera faite qu’en janvier. Vu que le statut devrait etre plus facile a atteindre, ca m’etonnerait que ce soit des bonnes nouvelles… https://www.clubmed.us/l/great-members-20256 points -
Réservation effectuée ce matin dans ce village, chambre supérieure vue mer, ce sera le 3e séjour à Da Balaia après juin 2013 et juin 2018. Les vols ne nous convenaient pas, on regardera avec l'agence début novembre. Si les planètes veulent bien s'aligner, des amis pourraient nous rejoindre...6 points
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Donc, en conservant les cadeaux gold/platinium pendant 50 séjours, et en les revendant, je peux espérer me payer 1 séjour de 2 jours à Vittel, en semaine, hors saison.6 points
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Tu m'as devancé @Marie-Jo94 je pense exactement comme toi sur la remontée au siège et les avoirs. Moi aussi jai souri sur ce retour d'expérience relaté avec humour mais qui reste cependant un grave dysfonctionnement !6 points
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Bon finalement je n'ai eu aucun problème de poids de valise pour le vol intérieur !6 points