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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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  1. Il ne faut pas exagérer, tout ceci est un tissu de contre vérités: - le Club a prévenu et expliqué le nouveau mode de calcul en amont, qui comme le précédent n'est pas plus compris des clients (pourtant pas bien compliqué). Nous avons tous reçu des mails dans ce sens, il y avait des publi sur FB qui commentaient etc... - ceux qui passent de Platinum à Silver, c'est très simple c'est qu'ils partent moins au Club, il n'y a pas d'autres explications, il n'y a donc aucune raison de les récompenser. A l'inverse, ceux qui partent plus sont "récompensés" plus vite - la principale raison du déclassement, ce sont les points doublés de 2021 et le Bonus qui a disparu début 2025 car les 3 ans étaient dépassés... Donc même avec l'ancien programme beaucoup de gens auraient été logiquement déclassés. Ils ont bénéficié d'un "surclassement" au niveau du programme de fidélité pendant 3 années grâce à ça, tant mieux pour eux (et j'en ai fait partie) Fondamentalement, le programme change peu, au lieu d'un calcul sur les 3 dernières années, c'est 2 ans + futures réservations, en contrepartie on a une augmentation du nombre de points (100 au lieu de 97/100€) et des seuils abaissés (sauf Gold) Au final, le nombre de GM impactés par une baisse de statut, en dehors de ceux l'ayant obtenu uniquement grâce aux bonus COVID, va être très faible. On l'a dit ici, le but pour le Club, c'est d'encourager les réservations longtemps à l'avance ( = bon pour la trésorerie + organisation) Après m'être fait l'avocat du diable (pardon du CM) je reste très critique sur ce programme car: - il n'est pas plus appliqué en village que le précédent (toujours aucun contrôle des responsables planning pour les upgrade donc pas fait sauf à la marge) - étant donné le chute du nombre de Gold/Platinum (suite perte bonus) on aurait pu espérer des prestations meilleures (petit cadeau, relationnel avec référents, cocktails...). Il n'en est rien (du moins lors de notre dernier séjour) - perte des 15% en boutique sur articles CM, compensé par +50€ sur le gift pass (à mon avis c'est plus intéressant, un moins d'être un énorme consommateur de "45") - on ne peut plus inviter des amis pour un repas quand on est Platinum (en tout cas ce n'est pas écrit...) - peut-être d'autres subtilités dont le Club a le secret
    6 points
  2. Vu ce jour sur Facebook - Le Club Med, ou l’art de récompenser la fidélité… à l’envers ! Ah, le Club Med ! Ce temple du voyage tout compris, où le soleil brille toujours, où l’on vous promet un séjour paradisiaque, et où, surtout, on sait remercier ses clients les plus fidèles… en les rétrogradant en douce. Quelle belle surprise pour ces Great Members, ces habitués de la première heure, qui pensaient naïvement que leur fidélité serait un jour récompensée. Mais non, chers amis, au Club Med, on innove : on vous remercie en vous retirant des privilèges, sans un mot, sans une explication, et avec un sourire. Vous étiez Platinum hier ? Vous êtes Silver aujourd’hui. Mais rassurez-vous, ce n’est pas du tout personnel ! C’est juste une nouvelle règle, appliquée avec une élégance rare : en cachette, dans le silence le plus total, histoire que vous ne réalisiez votre déclassement qu’au moment de réserver votre prochain séjour… et de découvrir que vos petits avantages se sont évaporés comme un cocktail au soleil. Évidemment, ils auraient pu appliquer cette “merveilleuse” réforme aux nouveaux clients, histoire de ne pas pénaliser ceux qui, pendant des années, ont rempli leurs valises et leur compte bancaire. Mais non ! Pourquoi faire simple et juste quand on peut faire mesquin et sournois ? Pourquoi respecter ceux qui ont contribué à faire du Club Med ce qu’il est, quand on peut leur faire comprendre qu’ils sont interchangeables ? Le plus beau, c’est la transparence exemplaire avec laquelle tout cela a été fait. On aurait pu imaginer un petit email, un mot gentil, une explication ? Trop facile ! Au Club Med, on préfère le mystère et l’effet de surprise. Après tout, quoi de plus excitant que de découvrir, au détour d’une réservation, que votre statut a fondu plus vite qu’un glaçon dans un mojito ? Alors, un grand bravo au Club Med pour cette belle démonstration de gratitude. Si l’hypocrisie était un sport olympique, ils rafleraient la médaille d’or. Et nous, pauvres ex-Platinum, nous irons savourer notre nouveau statut Silver avec un doux sentiment d’avoir été pris pour des pigeons… pardon, pour des clients “privilégiés”.
    6 points
  3. Bonjour Nouch, Je me permets de tempérer sérieusement les "points positifs" que tu énonces. En effet, oui le Club avait bien prévenu d'un changement de Programme de fidélité. Mais non, l'annulation pure et simple des points acquis en 2022 n'avait pas été annoncée ! D'un point de vue égoïste, cela correspond pour moi à une perte très importante de points, de loin pas compensée par ceux qui me sont probablement attribués pour 2025 (Il m'est impossible de voir le détail des calculs, non accessible sur mon compte client). Et, clairement, c'est cela qui m'a fait changer de statut... D'autre part, nous faisons partie des privilégiés à avoir reçu un mail nous annonçant notre nouveau statut. Je peux dire (et l'information vient de ma fille GO responsable de service en Village), que de nombreux GM sont arrivés en vacances en février et ont découvert leur "rétrogradation" de statut en Village. Cela a été compliqué à gérer pour les équipes qui ont dû faire face à des GM très mécontents, alors qu'ils n'y étaient pour rien, et qu'eux-mêmes n'avaient pas été correctement informés du programme ! La grande majorité des statuts a été revue à la baisse. Cela était vraisemblablement le but attendu ; et cela peut se concevoir du point de vue de l'entreprise. Mais qu'on ne nous prenne pas pour des imbéciles en nous annonçant que nous allons être "chouchoutés comme jamais" ! Ma dernière réflexion concerne l'encouragement des réservations longtemps à l'avance. Là encore, le nouveau programme n'est pas favorable. Je m'explique : je réserve presque la totalité de mes séjours en Happy First, et pour tous les séjours lointains, il n'est pas possible de réserver les vols, non annoncés plus d'1 an à l'avance. Vu les tarifs actuels de l'aérien, cela correspond à des sommes non négligeables, qui seront versées, mais ne peuvent pas être prises en compte en janvier, lors du calcul des points pour le statut annuel. Bien sûr, des corrections sont prévues, tenant compte également des dépenses en Villages. Mais, connaissant les problèmes récurrents avec des logiciels pour les paiements en villages, je me demande bien comment cette "usine à gaz" qui va nécessiter des ajustements constants va être gérée au niveau du service clientèle ! Sans tenir compte des annulations de points qui feront suite à des annulations et/ou modifications de séjours. Un calcul sur des sommes déjà dépensée, comme dans le programme précédent, me semble plus juste, plus cohérent, et bien plus facile à gérer, compte tenu du fonctionnement du Club...
    4 points
  4. Je l'ai signalé 2 fois pour Sophie ... Rien, pas un message dans la chambre. Bon c'est le 15 Aout on va dire que c'est une grosse journée. A l'inverse des amis Silver ont juste annoncé que c'était leur anniversaire de mariage... Surclassés en Suite. Le bruit court que parfois ils dégainent facilement la bouteille de Champagne Par sécurité, j'en glisserai tout de même dans le coffre de la bagnole.
    3 points
  5. J’avoue que je suis curieuse et intéressée par ce qu’il te sera proposé car moi aussi je vais fêter mon anniversaire au Club cette année ! Mais il est vrai aussi que je ne tutoies pas le sommet des statuts du programme de fidélité…
    2 points
  6. Il faut toujours se méfier de ce que les clients racontent, si tu savais... Comme disait le Dr House "la patient ment toujours", il n'y a rien de plus vrai. Après que les GO n'aient pas été formés et/ou qu'ils n'aient pas suivi/fait l'effort de comprendre la formation, c'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné (idem en agence) Déjà beaucoup decGM ne savent pas que ce n'est pas le statut à la réservation qui compte, mais celui au moment du séjour (et il peut changer entre les deux) Ensuite, désolé d'insister, mais quand on nous explique qu'à partir du 16 Janvier 2025 les points ne sont plus comptés sur les 3 dernières années mais 2 + les futurs séjours, ça vire de fait les points 2022 ET ceux du 01 au 16 /01 /2023. Alors oui, on a le droit de se moquer du programme, de ne pas suivre ses points, de ne pas faire gaffe aux mails reçu, voire de ne pas les lire (moi aussi certains mails du Club je zappe), mais pas de venir dire après qu'on est pas prévenu. Au même titre que les gens ne voient que les augmentations de prix, aussi infimes soient elles, mais jamais les baisses, tout le monde râle sur la perte des points bonus COVID (faudra m'expliquer pour quelle raison ils auraient du être attribués à vie?), mais à l'époque où ils ont été attribués, j'ai vu/lu peu de remerciements, et très peu de gens raconter qu'ils sont Gold/Platinum uniquement grâce à ces points bonus. Après je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que ça a été expliqué et ça me semble assez clair. Au final ça ne changera rien du tout de toute façon, car on prend le problème à l'envers: le Club décide qu'il veut 5% de Platinum et 15% de Gold et fixera ses critères en conséquence, que ce soit sur 3 ans révolu ou 2 + réservations on aura à terme les même clients qui seront Gold/Platinum, avec bien entendu quelques exceptions marginales. Je prends 5 et 15 % au pif, parce que ça fait 20% en tout et que ça correspond au fameux 20/80 = il faut chouchouter/flatter les 20% de clients qui représentent 80% du CA. Il parait que ce ratio se retrouve dans quasi tous les domaines d'activité Le véritable problème de ce programme, comme de l'ancien, c'est que les clients ne seront pas plus "chouchouté comme jamais", et ce du fait même de l'organisation du Club: les GO sur place ne sont pas là pour faire carrière, donc s'en moquent royalement, et il n'y a aucun contrôle de l'application du programme sur place. Je confirme que les points des achats sur place sont bien rajoutés, et ce très rapidement, rentrés le samedi soir, le lundi matin c'était déjà crédité. Mais attention: comme avant, je crois qu'il faut ouvrir un compte à la réception, si on paye directement en boutique ou aux excursions... pas de points ! Et là aussi, beaucoup de GM refusent d'ouvrir un compte: nous avons assisté à 4 réservations d'excursions, dont la notre, on était les seuls à avoir un compte ouvert, les 3 autres ont du aller payer à la réception et revenir avec un ticket justifiant le paiement. Boutique idem, plein de GM payent directement en CB/espèces.
    2 points
  7. Bonjour, bien rentré des Seychelles où nous avons passé un excellent séjour. J’essaie de faire un retour cette semaine. Bonne journée
    2 points
  8. Il me semblait l'avoir raconté au dessus l'expérience Platinum n'est pas mieux que avant: - pas de surclassement - pas de réponse à mon mail (qui était lui même une réponse au mail d'accueil où on me demandait de formuler des demandes si j'en avais) - GO dédiées vues uniquement à l'arrivée, ne viendront pas au contact de tout le séjour - pas de peignoirs dans les chambres - apéro nul : ils ont invité tous les gold/platinum ainsi que tous les anciens gold/platinum, résultat aucun intérêt, jamais vu autant de monde, dans une grande salle de conférence sans âme, pas de champagne, pas de discussion avec CDV ou chefs de service... On a bien eu les 150€ (donc 50 de plus) qui ont été utilisé lors de la réservation d'excursion. je confirme qu'il n'y a plus les 15% sur produits CM en boutique J'ai eu la chambre dans le quartier demandé, à l'étage comme demandé, mais avec zéro vue (balcon dans un oranger) Transfert privé à l'aller, privatif au retour avec un autre couple... qui ne s'est pas présenté, donc ça a fini en privé. Cadeau: le fameux sac en osier Pour information "statistique": lors du retour, un Bus complet de GM + 3 Platinum (nous + 1 femme seule) et un mini bus de Gold (devaient être 6 dedans environ) On va dire que c'est une période de transition, prochain test La Plagne fin mars Là on va envoyer un mail en disant qu'on vient fêter mon anniversaire au Club (ce qui est la vérité), j'attends avec impatience l'expérience exclusive qu'ils vont être capables de nous proposer
    1 point
  9. Merci somme bien arrivés, le village est magnifique ! On vient de se remettre de notre nuit blanche passée dans l’avion, y’a plus qu’a profiter
    1 point
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