Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/01/2025 dans Messages
-
Tout à fait d'accord avec toi ! Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?.. Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur4 points
-
2 points
-
Le haut de gamme a du plomb dans l'air je crois , mes dernières expériences peuvent en témoigner aussi . De plus je viend de voir dans un journal financier très sérieux que le Club serait en pourparler pour " racheter/s'associer ? " à Pierre&Vacances !!!! Intérêt surtout marqué pour les clubs P&V dans le sud de la France et en Espagne !!!!! Hausse de gamme par ce projet ???? A méditer2 points
-
Pour moi c'est un problème de communication. Beaucoup de gens trouvent le Club cher, et on se rend compte qu'ils comparent à de l'hôtellerie sensu stricto, voire, dans le meilleur des cas à de la pension complète/ All In Y en a même qui comparent à Rbnb... Donc oui, si pour le client ce qu'il paye correspond uniquement à la chambre, la déception va être grande.2 points
-
C'est cela, il faudrait communiquer sur : - Bel endroit, en bord de mer pour les villages soleil - Activités et Restaurants Bars inclus - Convivialité, proximité avec les GM et GO - Soirées animées, etc...1 point
-
Nous sommes des habitués d'Opio. Nous avons vu la qualité des prestations décliner au fil des années, les buffets très basiques, les apéros riquiqui. Les chambres, même avec à présent les balcons, sont petites et les salle d'eau minables. Nous y avons passé des semaines de jour de l'an et du mois de mai merveilleuses, et de plus en plus décevantes. On peut comprendre qu'après avoir lu les descriptifs flatteurs, les clients soient très mécontents. Et ce n'est pas propre à Opio. La différence, c'est que les GM français râlent, écrivent au service Clientèle, reçoivent une petite aumône et que les étrangers vont au procès avec la mauvaise publicité qui peut en découler.1 point
-
1 point
-
Dans l'article du Daily Mail (je précise que ce journal est un torchon, mais dans le cas particulier il reste factuel), il est dit que le juge a calculé les dommages sur la base des photos que les clients ont prises de la chambre. Il n'a rien donné pour les repas car il a jugé que les clients n'en ayant pris que 2 au Club, ils ne pouvaient pas juger que le cuisine était mauvaise. Je dois dire qu'un étranger venant au CLub pour la première fois et se basant sur les prix pratiqués peut facilement être très déçu en ouvrant la porte de sa chambre et en découvrant qu'elle ne ressemble en rien à celle qu'il trouve habituellement pour moins cher dans de vrais hôtels de luxe.1 point
-
La totalité des points du séjour est acquise dès la réservation, même avec acompte1 point
-
On a de plus en plus de gens hyper procéduriers, qui profitent de la moindre imperfection pour attaquer, se plaindre essayer de gratter du pognon. ça devient délirant Comme me le disait un ami, suite à l'accident de Sophie aux Bahamas: "c'est con, vous seriez Américains, vous auriez pu arrêter de travailler et finir vos jours au Soleil toute l'année"1 point
-
Et aussi, je vais garder précieusement les mails. Que l'on ne me dise pas en 2027 que finalement c'était une erreur d'interprétation. Là, je crois que je contacterai l'avocat britannique qui a gagné en justice contre le Club.1 point
-
La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu la réponse de l'agence qui m'a indiquée que si nous parvenions à être Platinum, à nouveau, courant 2025, nous garderions nos 8 ans d'ancienneté. En fait, il faut avoir été Platinum dans l'année pour valider l'année. Le système d'Air France est différent. On peut en effet reporter les excédents (même si ce n'est qu'un an). Au club, si tu voyages beaucoup une année et que tu cumulent plus de 95 000 points, tu ne peux pas les reporter, tu les perds au bout de 2 ans. Certes, ça oblige à être fidèles, mais quasiment exclusif. Et surtout, c'est l'effet de surprise. Nous avions beaucoup voyagé en 2022. Après le Covid, nous étions tellement heureux de voyager à nouveau. En 23/24, nous avons essayé d'autres formules en plus du Club. Bon, alors, y'a plus qu'à... être fidèle à nouveau. Plutôt sympa comme perspective.1 point
-
Sans préjuger de ce qui s’est réellement passé, cette histoire est peut-être le revers de la médaille pour le Club Med. A force de se positionner dans le luxe et le haut de gamme, il attire des clients plutôt familiarisés avec ces concepts qui souhaitent découvrir cette nouvelle approche du Club Med et qui sont à même de comparer ! Ce cas particulier ne fait pas une généralité mais il pose question sur la stratégie de conquête d’une clientèle de niche. Quoiqu’il en soit, vrai ou faux, le mal est fait et ce n’est pas une bonne publicité pour le Club Med !1 point
-
Le Club attaqué, quelle stratégie adopter ?
nath67 a réagi à Marie-Jo94 pour un sujet
Ah ouiii surtout pour des croissants rassis, comme preuve on ne peut pas faire mieux !!!.1 point -
Pas besoin d'être avocat. En France, il y a le médiateur du tourisme. En général, leur avis est suivi. J'ai lu de nombreux cas, où des touristes se sont vu rembourser une partie voir la totalité de leur séjour. Il y a des exemples sur leur site des situations étudiées. C'est très instructif. Et au final, ils ont réussi à récupérer 4500€.1 point
-
j'ai lu ça se matin, je reste sans voix sur plusieurs points: - la famille qui se casse (sauf la nuit) après un repas et un petit déjeuner qu'ils jugent raté - porter plainte pour ça ? (doivent être avocats ou en avoir dans la famille proche) - que la justice accepte d'instruire (je croyais les tribunaux surbookés) Bon après, à force de tirer sur la corde, il est évident que le Club va tomber sur des gens procéduriers qui ont les moyens de se défendre. Moi dans un cas comme ça, je suis trop con, je me contente d'un courrier et de l'aumône (généralement 10% du séjour) versée sous forme d'avoir sur un futur séjour.1 point
-
C'est pour cela que le perdre après 8 ou 9 ans d'assiduité à cause d'un changement de programme, c'est un peu pingre. Et c'est 10 ans consécutifs. Donc, on repars à 0. Mais bon, le fait de l'avoir su avant n'aurait sans doute rien changé. On va pas au CM pour avoir un Statut. On l'a eu parce qu'on y allait très souvent à 4. Au point que nos enfants devenus grands ne veulent plus entendre parler de CM (pour l'instant). On va continuer moins souvent à 2 hors vacances scolaires c'est 4 fois moins cher. On peut donc se faire plaisir dans des 5T. Et on se contentera du statut qu'on aura. C'est vraiment pas ça qui change les vacances. Le super point positif 'd'avoir été platinum', c'est d'avoir pu faire un status match chez MSC où nous sommes Diamond quasiment à vie. Et ça c'est pas mal. Pas du tout le même type de vacances néanmoins. Maintenant, il faut que je travaille un peu entre les vacances pour payer tout ça ! Bonne journée1 point
-
Le père est avocat, il a porté plainte et obtenu gain de cause !0 point