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Oui, c'est cela, le nouveau programme comporte quelques améliorations, mais l'annonce était trop prometteuse... Pour quelques personnes satisfaites, dont je fais partie, il y a beaucoup de déçus qui se sentent trahis... Les réactions montrent que les GM sont beaucoup plus attachés à leur statut qu'ils ne le paraissaient ! Je vais profiter d'une année "Gold" pour la première fois. Cela ne durera peut-être pas au-delà, car je suis ric-rac ! Mais, si d'aventure, je redevenais "Silver", ça n'affectera en rien mon attachement au Club, on est Club Med Addict où on ne l'est pas !7 points
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ET LES CADEAUX SEMBLENT AVOIR DISPARU ! A vérifier.... Plus de Tote Bag et de carnet de note avec des graines, je suis dévastée ! C'est un coup dur pour Vinted qui était bien alimenté avec les cadeaux Great Mambers !5 points
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Désolé, mais il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte que les gens n'ont rien compris. Dans les CG du programme, il était clairement écrit, encore faut-il l'avoir lu, qu'il pouvait être revu à tout moment... ce qui vient d'être fait. Ils ont enlevé 2022, certes, mais ils ont rajouté tout 2025 (si déjà réservé bien entendu): on peut être gagnant, perdant ou iso en fonction de ses réservations futures. Cet ajout est complètement "oublié" les points doublés en 2021, personne ne semble être au courant: combien de messages du style "je ne comprends pas je rentre de séjour et mon solde a diminué"... C'est juste normal en fait si on était parti au même moment. j'en ai vu aller râler à la réception en village, faire perdre leur temps aux GO pour revenir et annoncer que finalement tout est juste Je serais curieux de savoir, parmi tous ces râleurs, quelle référence ils prennent pour illustrer leurs pertes de points: le 15 janvier, ou fin 2024 la dernière fois qu'ils ont pensé à regarder ? je suis entièrement d'accord avec ce que dit @melusine quand on lit les pertes annoncées de points, et le statut qui va avec, ce sont des GM qui partent moins, beaucoup moins, pas d'autre explication possible ! Et là désolé de le dire, mais si tu partais 4 fois par an au Club et que tu ne pars plus qu'une fois, voire une fois tous les deux ans, je ne vois pas pourquoi garder le statut Gold/Plat ça n'a pas de sens. Quand on dit qu'on passe de Platinum à Silver/Turquoise, soit il y a une erreur (possible mais on vérifie avant de râler), soit c'est qu'on est beaucoup moins parti ces deux dernières années, car ça signifie une perte de minimum 50000 pts sur 2022, or si ils avaient consommé autant de Club et 23 et 24, vu qu'on a plus de points à dépense équivalentes, ils seraient toujours au dessus des 95000 pts (même avec moins de dépenses). ce n'est un secret pour personne, elle part tous les ans 2 fois 15 jours aux Boucaniers, elle a perdu 2022 et 2025 a été rajouté et elle est passée Gold Nous on va plus partir en 2025 qu'en 2022, on était descendu Gold début 24 (perte du Bonus), on est remonté Platinum suite à une réservation qu'on devait faire. Avec l'ancien programme on aurait du attendre l'été Les 50€ de gift pass en plus personne n'en parle Le déjeuner du jour d'arrivée, idem (c'est tout de même hyper pratique pour les séjours montagne) Dans le lot il y a aussi tous ceux qui partent été/fin d'année et n'ont pas encore réservé. Ceux là récupéreront leur statut après réservation (+ les quelques avantages en plus)... Ils le sauraient et ne râleraient pas si ils avaient compris les modifications. Le Club n'allait tout de même pas garder les points 22 et rajouter les réservations en cours. Nous on est passé chez Accor de Platinum à Gold puis cette année Silver, normal on y va moins, il ne me viendrait pas une seconde à l'idée de m'en plaindre, c'est juste normal.5 points
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Oui c'est l'idéal : tu gagnes des points et tu t'offres ce que tu veux avec en village: du pinard, un surclassement, un late check out, le déjeuner d'arrivée... Eventuellement un statut, plus tu es haut, plus tu as de points (ce que fait Accor) Mais le but du Club avec son programme a toujours été d'en donner le moins possible, tout en faisant croire aux GM que ceux qui ont le niveau au dessus ont tout un tas d'avantages Avant quand tu était Silver, tu rêvais d'être Gold pour être surclassé Quand tu devenais Gold, on t'expliquait que ce sont les Platinum qui passent en premier et que donc, pas possible Tu passes Platinum, le surclassement, ben non désolé toujours pas possible.3 points
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
nath67 et un autre a réagi à Jean-Baptiste pour un sujet
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C ETAIT MIEUX AVANT ! oui je suis un vieux c.n dans les années 70 pendant une période les sommes dépenses étaient converties en points dans une cagnotte disponible a notre guise pour des prochains séjours . c était simple et efficace merci GILBERT pas de cadeaux pas d avantages pas de priorités par le siège . après nouveaux systèmes débiles MILLESIA POT 95 % du village ensuite GOLD PLATINUM pot +75 % des avantages nulles illogiques incompréhensibles édités par le siège c est tres intellectuel de faire compliqué plutôt que de faire simple2 points
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
mrbrightside et un autre a réagi à nouch30 pour un sujet
j'avais compté mes points, en fonction des indications claires données par le Club (réservation en cours + valable 2 ans après retour + 100€ = 100 pts au lieu de 97) J'ai eu les points prévus, aucune tromperie Ceux qui s'estiment trompés, c'est qu'ils ont mal compté.2 points -
Bien vu. Vous avez mis le doigt dessus. Les gens sont surtout déçu d'avoir été mené en bateau. Certains attendaient depuis longtemps un changement de statut et comptaient leurs points. Au final, ils ont été patients et ont eu de l'espoir pour rien. Je pense que la moindre des choses aurait été de laisser les points acquis (ceux de 2022) de manière transitoire et les enlever progressivement en même temps que ceux de 2023 de sorte que chacun puisse éventuellement faire des réservations en 2025/26 pour compenser. Certes il y aurait beaucoup de Gold et Platinum en 2025. Mais bon... c'est mieux que de décevoir autant. Des clients déçus et aigris c'est jamais très bon.2 points
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Tu as entièrement raison et j’ai pensé la même chose ! C’est totalement ubuesque à lire et moi aussi j’ai passé un bon moment ! Perso, je suis très satisfaite car après avoir été toujours Silver puis redescendue Turquoise, je suis de nouveau Silver avec les avantages des anciens Gold, pas mal !2 points
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
marcous et un autre a réagi à Cortocorto pour un sujet
C’est pas très sympathique de dire que les gens n’ont rien compris. Vous ne comprenez pas pourquoi les gens râlent ben moi je comprends très bien. Vous n’arrêtez pas de parler des bonus perdus. Ces bonus devaient logiquement être perdus car ils arrivaient au terme des 3 ans. Là n’est donc pas le problème. Le problème est que le Club nous a vendu des séjours avec la promesse (l’engagement contractuel) de points de fidélité valable 3 ans. Et d’un coup d’un seul les points acquis selon cet engagement sont rétroactivement réduits à une validité de 2 ans et vous perdez l’année entière des points des séjours de 2022 comme par magie. Et beaucoup perdent un statut qu’il devaient normalement garder cette année. Le club ne respecte pas ses engagements, normal que les gens soient furieux. On ne peut pas leur faire confiance !2 points -
La nuit gratuite au Novotel la veille du départ pour golds et platinum (si départ avant 10h00 du matin) est toujours d'actualité.1 point
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Ça n'existe plus mais d'expérience c'était plutôt 10% sur les excursions de demi-journée en car et j’en ai bénéficié plusieurs fois (Napitia, Da Balaia, Cefalu…).1 point
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Tu as oublié de dire ce qui avait disparu: - 15% en boutique sur produits 45 - 15% sur excursions (les fameuses que personne ne connait) - réduction Spa - offre Cheerz - possibilité d'inviter des amis pour un repas + activités du Club dans les "+", si j'ai bien compris les CG, à priori on a le parking dans les villages ski: il est écrit "à l'exclusion des villages ski l'été" ce qui sous entend que l'hiver ce serait OK. Mais c'est uniquement si parking pris sur place, pas de gratuité si réservé à l'avance en agence. je vérifierai ce point en Mars, mai j'ai tout de même un doute1 point
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C'est vrai qu'entre ceux qui hésitaient à continuer à aller au Club à la vue des tarifs et du déclassement et ceux qui sont vexés et qui n'y mettrons plus les pieds, on peut imaginer qu'il y aura des places à prendre en dernière minute. D'ailleurs quand je lis sur FB tous ceux qui n'iront plus, il ne devrait plus y avoir de problème de transats et d'attente au restaurant. Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a derrière ces décisions marketing qui déçoivent autant. Une façon de se faire désirer ? Peut-être aussi une façon d'avoir moins de clients français au profit d'une clientèle internationale, les seuils et les prix n'étant pas les mêmes dans les autres pays (nous l'avons vu à Rio - beaucoup moins cher pour les locaux). Enfin, ça donne un sujet de discussion.1 point