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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/01/2025 dans toutes les zones
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Cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu autant d'animation sur le forum ! Comme a dit @nouch30 ailleurs, pour un sujet dont tout le monde se fiche, il déchaîne la passion !9 points
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Sur le canal FB, on a aussi des gens qui étaient Platinum ou Gold, mais qui ne sont pas partis au Club, pour une raison ou une autre, pendant 2 ans et n'ont pas réservé non plus pour 2025... Ce sont les plus virulents ! La date de péremption des points réduite à pour but, à mon avis, d'inciter les gens à réserver régulièrement et très en avance si possible...6 points
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Je le mets ici tellement c'est drôle Avant le 16 Janvier 2025 sur FB et ailleurs les Gold/Plat: "on s'en fout du statut, on va au Club pour l'ambiance et la convivialité, si tu n'y vas pas pour ça tu n'as pas l'esprit Club" Après le 16 Janvier 2025 sur FB et ailleurs les Gold/Plat " Ouiiinnnn!!!!! On a perdu notre statut, ils ne nous reverront plus, c'est hors de prix et les prestations ne font que baisser"6 points
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Les gens sont déçus parce qu'ils n'ont rien compris (ou chercher à comprendre) Regarde les Silver: 15000 pts au lieu de 20000, un gift pass de 50€, plus de Wifi Premium, déjeuner offert le jour d'arrivée si V/V, c'est pas mal je trouve les Gold gagnent aussi 50€ , le déjeuner était supprimé il est remis, récupération du late check out... On perd le surclassement qui n'était pas appliqué (ou très rarement) Platinum on gagne 50€ également (soit 150 ce n'est pas rien), seuil plus bas J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ils râlent Ceux qui râlent, sont ceux qui pour tout un tas de raison ne "méritaient" pas leur statut ( = soit ils partent moins, soit ils l'avaient uniquement grâce aux Bonus) On a toujours, en gros 3 années de points, sauf que avant c'était les 3 dernières, maintenant ce sont les 2 dernières et l'année qui vient. C'est tout de même plus représentatif de l'assiduité réelle du client. Faut arrêter de déconner, le GM qui continue de partir autant, entre l'augmentation des prix, le calcul des points plus avantageux, il n'y a aucune raison, à moins d'être vraiment juste au dessus du seuil, qu'il perde son statut (sauf si obtenu uniquement grâce aux bonus) Par contre ceux qui réservent peu de temps avant le départ sont perdant.4 points
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C'est le but à mon avis, remercier ceux qui réservent tôt et apportent de la trésorerie et de la visibilité à long terme. Pour ceux là (dont je fais partie), ça ne change rien... C'est même mieux, je vais récupérer le statut Platinum en début d'année alors que j'aurais du le récupérer au mieux à l'été , et encore sous condition de WE Vittelois qui sont tout sauf certains. Les messages sur FB sont juste cultissimes, moi je passe un grand moment de rigolade à les lire: des gens qui n'ont rien compris, qui demandent à d'autres qui n'ont pas plus compris qu'eux de leur expliquer. Alors que tout est clairement expliqué sur le site4 points
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Bonjour à tous, Franchement, je ne me plains pas, je ne suis plus gold, je n'y étais déjà plus l'an dernier, puis j'y étais après mon séjour cet été et là de nouveau silver, MAIS : Gift pass de 50 € dès silver Wifi premium pour 4, comme avant Déjeuner du jour d'arrivée offert Franchement, il y a quoi de différence avant le gold d'avant ? surclassement ? au ski durant les vacances scolaires de février, il n'y en a jamais et à St Moritz, les chambres sont identiques, sauf peut-être la vue, mais bon, je suis rarement dans la chambre Cocktail ? sympa à St Moritz, au bord d'un lac, pas grave, on se prend tous les soirs un cocktail dans les palaces de la station... (et oui, on paye...) et on ne regrette pas le prosecco dans le froid, même si c'est plutôt sympa comme sortie, on l'a fait plusieurs fois. Parce que ce genre d'avantages : •NOUVEAU : Accès anticipé à l’ouverture des ventes (réservations prioritaires) : mon agence m'appelle avant en général •NOUVEAU : Ventes privées Ah... super, ils viennent de l'inventer ? •NOUVEAU : Ligne de réservation dédiée : jamais eu de difficulté à réserver avec mon agence par téléphone, on se connaît un peu depuis le temps... Nous allons souvent au ski ou dans les Alpes l'été, nous arrivons en voiture donc pas de transfert GO dédié, je l'ai rarement vu et check in prioritaire, ces derniers temps, jamais eu non plus... ou le même pour tout le monde (cet été à La Rosière c'était très bien même en silver) Mais c'est vrai qu'un jour, on pourrait prendre le vol du club pour quelque part, on l'a rarement fait. Donc pour une fois que dans un programme de fidélité, dès le premier niveau on a quelque chose... Reste à voir le cadeau... des graines ? un carnet éthique fabriqué en Chine... dommage Anne Anne3 points
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Moi, je suis content ! Mes points Silver ont été réduits de moitié et je me retrouve avec moins de 20000 pts. Malgré ce nouveau décompte je reste Silver au lieu de me retrouver Turquoise. Ouf, j'ai frisé la correctionnelle ! Mes nouveaux avantages ressemblent à ceux des anciens Gold :accès anticipé au resort offert, déjeuner d’arrivée inclus et 50€ de Gift Pass .3 points
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J'ai eu le mail du Club, avec mon nouveau statut, et mon décompte de points. Je ne comprenais pas comment j'avais pu perdre 70.000 points en 6 mois, malgré 3 séjours pendant la même période... En fait le nouveau programme est calculé sur 2 ans, au lieu de 3 auparavant. Cela change beaucoup ! Mais surtout, cela restreint l'accès aux paliers supérieurs, contrairement à ce que le Club annonce. Cela donne vraiment l'impression que la fidélisation est oubliée au profit des nouveaux clients... Même si ce n'est pas pour le statut que je vais au Club, je suis tout de même très déçue de ce traitement en défaveur des anciens GM3 points
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Bien vu. Vous avez mis le doigt dessus. Les gens sont surtout déçu d'avoir été mené en bateau. Certains attendaient depuis longtemps un changement de statut et comptaient leurs points. Au final, ils ont été patients et ont eu de l'espoir pour rien. Je pense que la moindre des choses aurait été de laisser les points acquis (ceux de 2022) de manière transitoire et les enlever progressivement en même temps que ceux de 2023 de sorte que chacun puisse éventuellement faire des réservations en 2025/26 pour compenser. Certes il y aurait beaucoup de Gold et Platinum en 2025. Mais bon... c'est mieux que de décevoir autant. Des clients déçus et aigris c'est jamais très bon.2 points
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Tu as entièrement raison et j’ai pensé la même chose ! C’est totalement ubuesque à lire et moi aussi j’ai passé un bon moment ! Perso, je suis très satisfaite car après avoir été toujours Silver puis redescendue Turquoise, je suis de nouveau Silver avec les avantages des anciens Gold, pas mal !2 points
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
marcous et un autre a réagi à Cortocorto pour un sujet
C’est pas très sympathique de dire que les gens n’ont rien compris. Vous ne comprenez pas pourquoi les gens râlent ben moi je comprends très bien. Vous n’arrêtez pas de parler des bonus perdus. Ces bonus devaient logiquement être perdus car ils arrivaient au terme des 3 ans. Là n’est donc pas le problème. Le problème est que le Club nous a vendu des séjours avec la promesse (l’engagement contractuel) de points de fidélité valable 3 ans. Et d’un coup d’un seul les points acquis selon cet engagement sont rétroactivement réduits à une validité de 2 ans et vous perdez l’année entière des points des séjours de 2022 comme par magie. Et beaucoup perdent un statut qu’il devaient normalement garder cette année. Le club ne respecte pas ses engagements, normal que les gens soient furieux. On ne peut pas leur faire confiance !2 points -
C'est vrai qu'entre ceux qui hésitaient à continuer à aller au Club à la vue des tarifs et du déclassement et ceux qui sont vexés et qui n'y mettrons plus les pieds, on peut imaginer qu'il y aura des places à prendre en dernière minute. D'ailleurs quand je lis sur FB tous ceux qui n'iront plus, il ne devrait plus y avoir de problème de transats et d'attente au restaurant. Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a derrière ces décisions marketing qui déçoivent autant. Une façon de se faire désirer ? Peut-être aussi une façon d'avoir moins de clients français au profit d'une clientèle internationale, les seuils et les prix n'étant pas les mêmes dans les autres pays (nous l'avons vu à Rio - beaucoup moins cher pour les locaux). Enfin, ça donne un sujet de discussion.2 points
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C'est bien pour ça qu'avant de râler il faut aller vérifier Il y a des tas de messages, ici ou ailleurs, de GM qui se plaignent de leur nombre de points, sans avoir pris la peine de comprendre le mode de calcul qui a changé (en même temps n'ont jamais pris la peine de comprendre le précédent) et/ou sans avoir vérifié Je pense que dans beaucoup de cas la perte est normale car: - ils n'ont pas encore de réservations 2025 (ou toutes les réservations) pour compenser la perte de 2022 avec le nouveau calcul : dans ce cas pas de panique, le statut sera récupéré au fur et à mesure des réservations - perte du Bonus de début 2022 ( 5/10/20000 pts en fonction du statut de l'époque) - perte des derniers séjours 2021 qui étaient doublés pour ceux partant en fin d'année En gros la famille qui part traditionnellement aux Fêtes de fin d'année et n'a pas encore réservé (logique ce sera en Mars) - perd 20000 pts Bonus si était Platinum - perd l'équivalent d'un séjour (2021 doublé alors que 2024 ne l'était pas) soit un bon 20000 pts voire beaucoup plus si 4 personnes - perd tout 2022 ça fait vite beaucoup de points Mais: - les pertes du Bonus et du séjour doublé étaient connues et annoncées depuis 3 ans - ils auront leurs points de fin 2025 dès la réservation et récupéreront leur statut (si ils devaient l'avoir sans les bonus) Beaucoup râlent, surtout, car ils ont eu leur statut uniquement grâce aux Bonus et c'est surtout ça qui fait perdre des points/statuts2 points
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Je me doute que seuls les mécontents s'expriment Reste qu'il y a beaucoup de déclassés quand même: cet été en discutant à l'alpe d'Huez, tous ceux avec qui on a sympathisé étaient Gold, mais avaient conscience qu'ils ne le resteraient pas car juste au dessus du seuil... Et c'était avant l'annonce du nouveau programme1 point
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Je ne pense pas que tout le monde ait été déclassé, il y a surement beaucoup de personnes qui avaient de la marge... Juste, comme d'habitude, ce sont les plus mécontents qui s'expriment, y compris ceux qui n'ont pas mis les pieds au Club depuis la nuit des temps et éprouvent une violente rancune à l'encontre d'une évolution qui ne leur permet plus de s'y rendre... Les "c'était mieux avant" , "on a mangé notre pain blanc", etc...1 point
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D'autant que personne n'a remarqué la disparition des 15% sur les produits 45 ... Suis à 2 doigts d'aller déclencher une émeute sur FB... ça me démange Vu que tout le monde semble avoir été déclassé, il va rester 3 clampins Platinum en village, j'espère qu'ils se sortiront les doigts pour enfin appliquer les upgrades par contre il faut reconnaitre que la mise à jour des statuts est extrêmement rapide: A peine mon séjour de novembre réservé grâce à la promo du moment, le temps de rafraichir la page et:1 point
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Ayant réservé chez Ponant pour les deux séjours suivants je ne vais pas rester Gold... En ce qui concerne les "avantages", à part le GiftPass de 100€ rien n'est intéressant. Ligne de réservation dédiée - il n'y en a pas dans mon pays. Transfert privilégié - pas pour le Club Med2, car tout le monde est platinum, donc rien pour les Gold, faut attendre le bus avec les autres 50 Gold. Check-in proritaire - pas sur le bateau, pour personne. Wifi premium- pas sur le bateau, payant. Plus de GO référant - pas grave, jamais vu les GO référant durant mes dernieres croisières. Départ tardif de la cabine - pas sur le bateau.1 point
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Il y a des erreurs. J'ai un contrat sans point (1 jour=1500) et un autre qui a disparu -heureusement j'ai la facture. J'ai envoyé un mail. Je vais voir ce qu'ils me répondent - s'ils répondent...1 point
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Bonne question que je me pose également ça fait 2 ans de suite que nous débutons l'année Gold pour finir Platinum, 2025 sera la troisième Pour ce qui est du calcul de points, je me permets de rappeler que tous les points des séjours passés sont dispo sur notre compte perso en ligne, sur chaque séjour, suffit d'additionner et voir si il y a une erreur... ou pas.1 point
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C’est bien mon avis… autant rester chez soi. Pr connaître le Maroc, ce n’est que mon avis, vaut mieux rester sr l’option Club…1 point
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De platinium (+ 100.000) nous venons de repasser gold avec 52.000, soit une chute de 50.000 points.0 point
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Ben moi aussi :-(-1 points
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98000 en décembre (mon agence m'annonce que je serai platinium après mon séjour den fin d'année 2024) 86000 début janvier 51000 aujourd'hui...-1 points