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Le surclassement est très dépendant de la période et des chambres disponibles. Comme je pars toujours en période de vacances scolaires, je ne l'ai jamais eu dans certains Villages, où le taux de remplissage ne le permettait pas, mais systématiquement dans d'autres. Et ce n'est pas une question de personne ou de CDV... Je fais systématiquement un mail aux RP et au Planning dans les 2 semaines avant mon départ, pour demander des préférences de logement en fonction de ce que j'ai réservé, et j'ajoute que je ne suis pas contre un surclassement si c'est possible.6 points
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A quoi sert ces statuts Gold et Platinum si personne n'est satisfait des avantages qui y sont liés ? J'ai l'impression que c'est très aléatoire car en tant que Silver j'ai déjà été surclassée et aussi particulièrement chouchoutée sans rien demander. Je ne vais pas m'en plaindre bien sûr mais c'est frustrant pour les autres GM qui y ont droit !3 points
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Tout ça va changer l'année prochaine avec le retrait des derniers points Bonus post COVID et des séjours de 2021 qui avaient les points doublés. Nous par exemple qui sommes juste au dessus des 100000 pts, on va repasser Gold Et si j'en crois ce que racontaient les gens croisés à l'Alpe D'Huez, il en est de même pour beaucoup de Gold qui repasseront silver Le problème de ce surclassement c'est qu'il est mal fait, si j'en crois ce que m'a raconté un responsable réception: - ils surclassent d'abord les Platinum, sans limite, c'est dire que si tu as la chambre de base, ils vont mettre en suite si dispo - ils surclassent en fonction du nombre de points (ce qui n'est pas illogique non plus) résultat de tout ça, les quelques suites/deluxes dispo sont données aux Platinum avec le plus de points (ou aux statuts VIP), et il n'y a plus rien pour les autres. Ce qui serait plus logique, ce serait de refiler les suites aux gens éligibles de la catégorie juste en dessous (en fonction du nombre de points ce qui est logique), puis les chambres libérées à la catégorie en dessous et ainsi de suite, ça permettrait de satisfaire bien plus de monde. Suffit de bien programmer le logiciel et ça se ferait automatiquement. C'est comme dans les avions, tu les vois appeler 4 mecs en éco pour remplir la Business: ça fait 4 satisfaits... Et les gens de la premium qui se posent des questions. Ils prendraient 4 premium pour aller en Business, ça permettrait de surclasser 4 éco en premium: 8 clients satisfaits au lieu de 42 points
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Bonjour, si quelqu'un part à cette date, n'hésitez pas à me contacter ! 1ère fois pour moi à Columbus et 2eme séjour au Club Med. Après avoir testé la montagne l'été, je teste la mer l'hiver. Il me tarde...1 point
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J'ai eu le même à Da Balaia. Honnêtement, je le trouve pas mal ; et surtout, c'est plus utile que le 3° sac de plage en jute que j'ai eu en février à La Plagne !1 point
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Et pour ceux qui ne connaissent pas les villages c'est compliqué. En ce qui concerne les croisières on ne voit plus les dates, seulement les destinations, ce n'est pas pratique du tout. Sur le site allemand les croisières on disparu complètement, il faut chercher précisement "Kreuzfahrten- Club Med" pour avoir un résultat.1 point
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Tu as bien de la chance, nous ça ne marche jamais (ou presque), même quand il reste de la place Pourtant je vous assure que je demande avec courtoisie, humour etc... Par exemple à Vittel: "si il vous reste une suite vue mer de disponible, c'est avec grand plaisir que j'accepterai ce surclassement". (j'exagère, cette fois là je l'ai eue) Ce qui m'étonne c'est qu'on te réponde avant... Une fois on a même refusé de m'indiquer la chambre que nous aurions la veille du départ (lors du coup de fil GO), car selon le GO, ils ne donnent jamais l'info car ça peut changer jusqu'au dernier moment.1 point
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A Vittel c'était un sac de sport/ à dos Babolat, sans logo CM Repliable sur lui même dans une pochette, également "étanche" vue la doublure en plastique blanche je le refilerai à un de mes fils1 point
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WOUAW ! Le Club vous offrira toujours l'effet Wouaw ! Maintenant, il y parvient même avant votre arrivée !!! PS: si tu as le calendrier des grèves tu peux me l'envoyer en MP: j'ai quelques placements à faire ...1 point
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Désolé mais le club fait mieux suite a une fermeture des boucaniers pour cause de grève le club m a rembourser de 200% mon séjour1 point
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
nath67 a réagi à Le grand Séb pour un sujet
Un verre d’eau minéral !1 point -
Oui on voit passer de temps en temps un beau sac de plage jamais eu pour l'instant... hâte de voir ce qu'on nous réserve à Vittel... Un parapluie?1 point
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Nous, à Albion des gourdes familles et normales et un joli sac de plage. Je trouve ça très sympa.1 point
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vendredi dernier, impossible de payer mon WE Vitellois... erreur d'office lors de l'identification auprès de ma banque (sans même rentrer le code secret), puis j'avais l'erreur sur le site CM sans même être renvoyé vers ma banque 2 X sur 2 CB idem coup de fil à l'agence, qui m'envoie un lien de paiement (qui ne passe pas par le site à priori) et là ça fonctionne1 point
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Air France va quitter Orly en 2026 : la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion concernées Confronté à une "chute structurelle de la demande" sur ses lignes intérieures, Air France a annoncé au mois d'octobre qu'il allait largement quitter l'aéroport d'Orly en 2026 et regrouper ses opérations à Paris-Charles de Gaulle pour laisser le champ libre à sa compagnie "low-cost" Transavia. Retour sur cette annonce qui concernera six liaisons aériennes (trois vers l'Outre-mer et trois vers l'Hexagone) publiée sur notre site le 18 octobre 2023. Six lignes à partir d'Orly seront supprimées, trois vers l'Outre-mer (Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion) et trois autres dans l'Hexagone (Toulouse, Marseille et Nice). Transavia prendra le relais vers ces trois dernières villes depuis le même aéroport, a précisé Air France dans un communiqué. La compagnie aérienne indique que les dessertes vers les territoires d'Outre-mer seront renforcées au départ de Paris-Charles de Gaulle, promettant de maintenir 100 % des liaisons assurées par Air France entre la capitale et les départements ultramarins. Une nouvelle demande du marché Si la demande de voyages pour loisirs et raisons familiales a explosé depuis la crise sanitaire, profitant aux low-cost dans toute l'Europe, les compagnies traditionnelles ont davantage peiné à retrouver leur fréquentation, en particulier sur les liaisons courtes et les voyages pour raisons professionnelles. https://la1ere.francetvinfo.fr/air-france-va-quitter-orly-en-2026-la-guadeloupe-la-martinique-et-la-reunion-concernees-1453235.html A noter que les compagnies Corsair et Air Caraïbes, qui ne sont pas des "low cost", continueront d'assurer les vols depuis Orly, sur les destinations Martinique, Guadeloupe, Réunion.1 point
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C'est une casquette inclusive non genrée1 point
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On était aux Boucaniers la semaine dernière et je devais prendre le vol retour (à 17h) Fort-de-France - Orly de cet avion samedi. La réception nous a appelé à 12h pour nous dire que le vol était annulé, que le départ du club était avancé d'1h, qu'on devait prendre un vol pour Pointe-à-Pitre, puis un autre vol pour Paris. Au final ça s'est plutôt bien passé, pas du stress en plus.1 point
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Je me doute que c'est partout la même chose, malheureusement, j'ai toujours pensé que le guide et/ou l'organisateur touchaient quelque chose pour ces arrêts tant ils sont sans intérêt et disproportionnellement longs par rapport au reste de la journée. On aurait pu justement attendre du Club que ce soit l'inverse: on paye plus ça pourrait permettre de mieux rémunérer le guide et éviter ces arrêts et en profiter pour voir autre chose ou s'attarder plus longtemps. Sainte Lucie en cata c'était top, malheureusement ils l'ont arrêtée (il parait que ça va reprendre l'année prochaine ???): de la vrai navigation en haute mer, arrivée au port où on se sent minuscule à côté des énormes paquebots, pause déjeuner où on rejoint le resto à la nage...1 point
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Ca, c'est avec tous les Tour Operateurs ! En Thaïlande lors de 2 circuits différents (et TO différents) on a eu des stop boutiques : bijoux, sacs, statuettes, objets en laque, articles en soie naturelle, vêtements et j'en passe, tous les jours... Par contre, dans certaines boutiques, il y avait la visite de l'atelier avec les explications et la démonstration des techniques utilisées, ce qui était intéressant. De plus, le guide s'adaptait, quand on estimait que c'était trop long, on pouvait demander à poursuivre notre route vers le site suivant. Au Club, c'est plutôt standard, par exemple le jardin Pamplemousse de Port Louis, on visite le jardin botanique mais, on zappe le coin des tortues pour se retrouver dans un centre commercial de Port Louis, pendant plusieurs heures, typiquement le piège à touristes, pas vraiment local, autant aller au jardin en taxi ! J'ai trouvé des plus beaux articles, auprès des vendeurs de la plage de la Pointe : des nappes en coton brodées de petits personnages de Madagascar, notamment, de très belle qualité, on pouvait choisir la couleur, la forme et la dimension et ils l'apportaient le lendemain (pas vu à Port Louis, ni à Grand Baie). Sinon, j'ai fait assez peu de visites en village. A Cancun : Chichen Itza, le must, en avion à hélices récupéré de l'armée US (il y a longtemps) un Lockead C3130 Hercules , bleu ciel : Le trajet était très court à l'aller, au retour, on pris un orage et on a été un peu secoués, j'ai trouvé ça fun, mon côté Mermoz, sûrement ! La visite était fascinante, j'ai découvert les traditions des Mayas (pas des enfants de coeur) et des vestiges magnifiques. Cet avion a disparu rapidement des modes de transport, vu son âge, maintenant, on y va en bus, c'est moins cool. Autre balade : "La Perle du Sud" aux Boucaniers en catamaran, à la découverte des tortues, avec un skipper passionnant qui nous a parlé des oiseaux et des créatures marines, de la préservation de la faune et des techniques de navigation pour éviter de détruire les fonds marins. Malheureusement, il n'est resté qu'un an et a poursuivi ses aventures sur les océans de la planète. Le bateau est confortable, avec des parties ombragées, il donne une impression de sécurité. Au retour, la mer s'est formée et à on fait du saute mouton sur les vagues, j'ai adoré, mon côté Florence Artaud, sûrement ! Je préfère peu mais bien !1 point
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En général je le retire dans le taxis. L'avantage de ceux en corde c'est qu'ils sont coulissants donc c'est plus simple. Pour ceux en tissus, pour désolidariser l'attache c'est système "D" car ça fait mal aux ongles d'essayer de les déclipser. Les derniers on les a fait sauter a l'aide d'une canette de schweppes dans le taxis. Et après ils finissent dans un vase... La nostalgie des voyages passés.1 point
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Ah!! Je pensais que c'était un article sur la panne de leur site !!! J'ai payé le choix des sièges il y a une semaine... et ils ne sont toujours pas attribués a ma résa... et quand je retourne sur mon compte ca me propose de "payer" pour sélectionner mes sièges0 point
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personnellement quand ils ont annulé columbus et el gouna, ce n'était pas du tout ces conditions là... j'avais l'impression d'être avec une agence de seconde zone qui ne savait pas gérer les imprévus...-1 points
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je dois aller demain à Vittel pour le WE: - aucun appel ni mail du "référent" Platinum (d'habitude on a au moins un mail standard avec le dress code) - je viens d'essayer d'appeler la réception, sonnerie interminable on décroche et on me dit de patienter... Au bout de 11 minutes j'ai raccroché, sans pouvoir parler à personne. - aucune réponse non plus à mes deux mails envoyés précédemment (mais l'adresse a peut-être changée ? On va leur laisser le bénéfice du doute) Y a pas à dire, la service client façon Club Med va devenir aussi légendaire que son programme de fidélité-1 points