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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/07/2024 dans toutes les zones

  1. Haut de gamme ??? Mes 2 derniers Club cette année : Marbella et Da Balai . Pas du tout satisfait du rapport qualité/prix !!!!!!!!! Du coup le voyage suivant ( fin juin ) a été hors club ( 1ère fois depuis 10 ans ) et alors là quelle suprise .. Riu Gran Canarias : all incluse , 6 restaurants sans supplèment , 6 piscines , un miniclub avec animateurs , animations pour nos têtes blondes mais aussi pour adultes ( fitness , aquagym , beach volley , tennis , padel ......) , une partie et une piscine adults only , des soirées et spectacles à couper le souffle ( via les animateurs de véritables pros ou des groupes extérieurs avec soirée blanche eh oui , soirée fluo un délire .. ) Les responsables "organisations" du Club feraient bien de s'y rendre pour prendre des leçons ...... J'oublais les chambres top , je dois reconnaître que Marbella aussi , le personnel local espagnol au top avec de gros efforts pour le francais et des buffets de qualité....... Le prix vous allez me dire ?? On a payé pour 12 jours le même prix qu'une semaine à Marbella . Du coup on a de nouveau réservé pour septembre et j'ai annulé Club Cefalu qui était prévu . A méditer pour passer de bonnes vancances ( papy/mamy avec nos petits enfants 11 ans et 17 ans ravis du séjour alors qu'ils sont habitués à aller au Club avec nous depuis toujours ) . Ceci est mon humble avis ce n'est en aucun cas une critique !!!!!!!!!!!! une simple constatation .............. Bonnes vacances à tous
    8 points
  2. La satisfaction client passe déjà par l'écoute des demandes ce que le Club ne fait pas toujours. Il y a quelques années, je partais en circuit pour Madère avec le Club. J'ai voulu réserver un vol direct de Paris. On m'a expliqué que c'était impossible. Arrivée sur place, la moitié du groupe voyageait sur ce vol qu'il n'était soit disant pas possible de réserver. L'hiver prochain, je pars en circuit avec un autre organisme moins haut de gamme. J'ai demandé un vol direct que leur logiciel ne proposait pas automatiquement. Au final, j'ai obtenu le vol souhaité. Pour moi, c'est cela la considération client : lui apporter satisfaction surtout quand la demande est simple et légitime.
    3 points
  3. en parlant haut de gamme et satisfaction client.. je pars sur une croisière azamara tour d'Islande et suit donc la page facebook. Les clients azamara ayant réservé une croisière 2025 passant par la mer rouge se voient pou rasions de sécurité annuler leur voyage. la proposition d'azamara pour résoudre ce soucis : - remboursement intégral ce qui a été versé ou - 125% de remboursement d'avoir de ce qui a été versé à valoir sur une autre croisière ou en crédit à bord. Qui, au club, s'est vu remettre 125% de son voyage annulé ? pour info une croisière de 12 jours 11 nuits, cabine vue mer partielle pour 2 : 3740€.... tout compris sauf excursions bien sûr. Bateau de 600 passagers.
    2 points
  4. J ai fait 3 fois aussi CEFALU 2 avec Barcq dont l ouverture c était plutôt très moyen les 2 surtout très irrégulié cette année en mai avec Adrien c était super ça dépend surtout quand même du chef de cuisine quand tu a Beyram ou Alim que je connais depuis bien 15 ans c est super
    1 point
  5. je confirme cefalu on y mange très mal pour le prix. j'y suis allé 3 fois dont l'année dernière en juin avec youssef. je lui ai fait la réflexion à l'apéritif ils nous servaient des patates (oui vous avez bien lu ) mais pas des petits toasts ou autre. Déjà les années précédentes hormis l'année d'ouverture avec Barcq où on a bien mangé. mais en règle générale, on mange de moins en moins bien, le pire a été Miches...... le bateau reste bien et mais pas tout le temps.....
    1 point
  6. APRES UNE COLLECTION sacs de plage et gourdes tres bonne surprise a la montagne l hiver 2 sacs LACOSTE étanches pour mettre les affaires de bain mouillées !
    1 point
  7. mars 2023 Marrakech super bien mangé mai 2023 Marbella nul septembre 2023 Palmiyé super mars 2024 Marrakech nul mai 2024 Cefalu super
    1 point
  8. Mouais Miches, Cefalu, Riad, Exclusive Collection. Point positif les chambres sont très très belles. Mais à part cela, mousseux à 18h, proseco et parfois le champagne. La table selon le CDV n’est pas forcément plus ouf que dans un non exclusive. J’ai mieux mangé à Da Balaia et la Pointe qu’à Miches par exemple. Je trouve par exemple qu’en rapport au prix, on mange très mal à Cefalu. ( 2 semaines en Août 2024, Facture : 19 838 €)
    1 point
  9. Le service réclamation du site est une vaste fumisterie traitée par des stagiaires de 3ème ou par le robot de l'Intelligence Artificielle, ce truc magique et soi-disant éthique ! Pour essayer de donner plus de poids à mes demandes (au village ou sur le site) je mets systématiquement l'agence en copie, il me semble que ça améliore le suivi, oui, je sais je suis légèrement optimiste... Sinon, en cas de problème grave, lettre recommandée au siège avec ACR, il y a au moins un humain qui signe l'ACR, le trajet de la lettre est peut-être différent et, si ça se trouve, elle échappe au rebut... Ce qui me console, c'est que les Gold et Platinum sont traités de la même façon que les autres, le robot ne les distingue pas !
    1 point
  10. et il y a aussi un certain manque de professionnalisme dans le traitement des soucis. Quand il y a eu la fermeture de columbus suite au cyclone, on avait le choix d'un autre village avec un dédommagement à l'époque de 100 ou 200/ par personne. cette somme c'était pour une semaine. Nous avions réservé 2 semaines et il a fallu se débattre pour leur faire comprendre que par semaine ce n'est pas pour 2 semaines... Idem quand ils ont fermé el gouna, nous avions réservé une vue mer départ bruxelles, arrivés à sinai bay vue immeuble !! sans compter la difficulté d'obtenir le transfert pour paris. Ils voulaient nous faire monter à bruxelles une demi-journée plus tôt pour partir à paris ensuite. ces 2 problèmes ont eu leurs solutions mais il a vraiment fallu plusieurs échanges téléphoniques et rappels de leurs engagements professionnels et contractuels. Et à ce que je vois dans vos messages, ça ne change pas beaucoup.
    1 point
  11. Il y a 2 problèmes selon moi: 1/ le mode de fonctionnement en interne: tu demandes un truc, ils le notent sur leur logiciel devant toi, ce n'est pas fait, tu repasses "oui oui, je vois c'est bien noté"... sauf que personne ne le fait, personne ne vérifie que ça a été fait (ou pas), je ne sais même pas si la demande est attribuée à quelqu'un. En gros c'est comme si la demande est envoyée dans un pot commun et que chaque personne qui la voit se dit qu'il y aura bien un clampin pour la faire à sa place. 2/ ils ne savent pas garder les bons éléments. Aux Arcs il y a deux ans, qualité de service vraiment parfaite à l'espace 5T, semaine de fermeture, ils sont tous flippés car personne n'a son affectation, tu apprends que le responsable qui souhaite rester, qui a bien géré l'affaire, doit partir pour laisser la place à un pote du CDV, d'autre acceptent les propositions de vrais hôtels de luxe... Autre exemple: un barman, après 5 saisons dans les Alpes, en a raz le bol de la montagne, il demande à aller l'été au Soleil car on lui repropose les Alpes. Refus, il démissionne, 15 jours plus tard est rappelé... et part au Soleil. Et si il avait trouvé autre chose entre temps ? Après ils viennent se plaindre du manque de personnel, nous expliquent qu'ils doivent fermer les bar/resto lounge...
    1 point
  12. Toute la problématique vient du fait que le Club Med s'est lancé dans ce concept de montée en gamme qui est habituellement l'apanage de l'hôtellerie de luxe ! Il s'est perdu en oubliant qu'il est et demeure avant tout le précurseur des villages de vacances ! Il peut les appeler Resort au lieu de village, changer les tridents en Exclusive Collection, un client habitué au luxe ne passera jamais ses vacances au Club Med !
    1 point
  13. Cela fait quelques années que je n'ai plus été actif sur le forum et je vois que les discussions sont quasi toujours les mêmes concernant la montée en gamme... Je dis toujours que le Club était haut dans le bas de gamme, en décidant de passer dans le haut de gamme, il est devenu bas dans le haut de gamme. Il aurait mieux fait de rester dans la première catégorie car les attentes des clients sont totalement différentes dans le haut de gamme. Le client est beaucoup plus exigeant quand on lui promet un service et ne se laisse pas faire quand on est incapable de le délivrer, encore plus quand on y a mis le prix... Cela fait 10 ans que le Club a initié sa montée en gamme, la dernière étape étant l'abandon des tridents pour des espaces collections exclusives machins chouettes, dont la terminologie est incompréhensible, probablement de manière volontaire pour éviter de pouvoir comparer avec d'autres hôtels faisant, eux, du haut de gamme... En bref, le Club a fait du marketing sans rien changer à son style de gestion incompatible avec le haut de gamme. D'ailleurs on utilise toujours en économie l'expression "géré et organisé comme le Club Med" pour dire que c'est le foutoir, pour ne pas être grossier en utilisant le mot b..... ;-)
    1 point
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