Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      4 962


  2. Le grand Séb

    Le grand Séb

    Membres


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      409


  3. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      14 654


  4. nouch30

    nouch30

    Gentil Contributeur


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6 521


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/07/2024 dans toutes les zones

  1. Cela fait quelques années que je n'ai plus été actif sur le forum et je vois que les discussions sont quasi toujours les mêmes concernant la montée en gamme... Je dis toujours que le Club était haut dans le bas de gamme, en décidant de passer dans le haut de gamme, il est devenu bas dans le haut de gamme. Il aurait mieux fait de rester dans la première catégorie car les attentes des clients sont totalement différentes dans le haut de gamme. Le client est beaucoup plus exigeant quand on lui promet un service et ne se laisse pas faire quand on est incapable de le délivrer, encore plus quand on y a mis le prix... Cela fait 10 ans que le Club a initié sa montée en gamme, la dernière étape étant l'abandon des tridents pour des espaces collections exclusives machins chouettes, dont la terminologie est incompréhensible, probablement de manière volontaire pour éviter de pouvoir comparer avec d'autres hôtels faisant, eux, du haut de gamme... En bref, le Club a fait du marketing sans rien changer à son style de gestion incompatible avec le haut de gamme. D'ailleurs on utilise toujours en économie l'expression "géré et organisé comme le Club Med" pour dire que c'est le foutoir, pour ne pas être grossier en utilisant le mot b..... ;-)
    6 points
  2. Toute la problématique vient du fait que le Club Med s'est lancé dans ce concept de montée en gamme qui est habituellement l'apanage de l'hôtellerie de luxe ! Il s'est perdu en oubliant qu'il est et demeure avant tout le précurseur des villages de vacances ! Il peut les appeler Resort au lieu de village, changer les tridents en Exclusive Collection, un client habitué au luxe ne passera jamais ses vacances au Club Med !
    5 points
  3. Le pire, c'est que tu ne peux plus joindre personne Toute réclamation se fait via une messagerie où on te répond... ou pas, impossible de joindre qui que ce soit. Et comme ils doivent lire "en diagonale" dès que le message devient un peu complexe, soit ça ne répond pas, soit ça répond à côté. Donc pour les "petites" demandes, ça roule, et l'avoir tombe rapidement, dès que ça devient complexe où qu'ils craignent une procédure... Zéro réponse! Appeler l'agence n'y change rien, car ils n'ont aucun pouvoir de décision et ne font que transmettre ton message.
    3 points
  4. Le service réclamation du site est une vaste fumisterie traitée par des stagiaires de 3ème ou par le robot de l'Intelligence Artificielle, ce truc magique et soi-disant éthique ! Pour essayer de donner plus de poids à mes demandes (au village ou sur le site) je mets systématiquement l'agence en copie, il me semble que ça améliore le suivi, oui, je sais je suis légèrement optimiste... Sinon, en cas de problème grave, lettre recommandée au siège avec ACR, il y a au moins un humain qui signe l'ACR, le trajet de la lettre est peut-être différent et, si ça se trouve, elle échappe au rebut... Ce qui me console, c'est que les Gold et Platinum sont traités de la même façon que les autres, le robot ne les distingue pas !
    2 points
  5. Chacun sa routine, après une séance de plage et nage le long des bouées (à droite du ki nautique, la distance est plus longue), je vais au bar boire un grand jus de pamplemousse, sans glace... Maintenant, quand j'arrive, un GE bar me tend systématiquement le verre, sans me demander ! Il y a même une charmante Doudou débarrassant les tables, qui m'en propose un second et me l'apporte... J'ai connu ça seulement à la Pointe aux Canonniers, il y a longtemps, on était un petit groupe, on s'installait à une table et un GE nous apportait systématiquement nos apéros habituels, avec un grand sourire... C'est pas du haut de gamme, c'est juste de la pure gentillesse et ça fait plaisir !
    2 points
  6. Ben j’ai très bien mangé à Céfalu dernière quinzaine d’août 2023… équipe Youssef, moins bien les années d’avant même période , bien au Riad et je ne parle pas de plusieurs années à Albion, période avril époque de Karim… connaissant la Pointe à la même époque, Albion était bien supérieur…
    1 point
  7. Mouais Miches, Cefalu, Riad, Exclusive Collection. Point positif les chambres sont très très belles. Mais à part cela, mousseux à 18h, proseco et parfois le champagne. La table selon le CDV n’est pas forcément plus ouf que dans un non exclusive. J’ai mieux mangé à Da Balaia et la Pointe qu’à Miches par exemple. Je trouve par exemple qu’en rapport au prix, on mange très mal à Cefalu. ( 2 semaines en Août 2024, Facture : 19 838 €)
    1 point
  8. sans être exclusive collection, columbus, 2017 vs columbus 2025 + 74% !!! même dates, même durée, même logement ... et je ne suis pas sûr que la robinetterie a été changée depuis.
    1 point
  9. Oui on voit passer de temps en temps un beau sac de plage jamais eu pour l'instant... hâte de voir ce qu'on nous réserve à Vittel... Un parapluie?
    1 point
  10. Il me semble que le personnel devrait être différent dans les "Exclusive Collection" en village total ou en espace Exclusive et les autres villages... J'ai rencontré plusieurs GO qui sortaient de l'école hôtelière, comme c'était leur première saison, ils étaient affectés en village de base. Tout ce qu'ils avaient appris en école était remis en cause : il n'y a pas l'option "Esprit Club" dans ces écoles ! C''est une question de formation et de gestion du personnel. Un GO réception m'a dit qu'il se sentait comme un poisson hors de l'eau, quand je lui ai parlé du futur Hôtel Vittel Ermitage, il m'a répondu que ça correspondrait sûrement mieux à sa formation et à son état d'esprit... Si ls gens veulent un service de couverture, un frigo rempli régulièrement, de la considération, une cafetière Nespresso et j'en passe, ce n'est pas compliqué de leur accorder en Exclusive Collection ! Il faut juste s'en donner les moyens. Les promesses non tenues, ça va bien un moment. On obtient des GM déçus qui partent ailleurs et des GO formés qui s'orientent vers des vrais établissements hauts de gamme. Perso, ce n'est pas ma tasse de thé, mais, je conçois qu'une partie de la clientèle soit attachée à ce type de service. J'ai vu une photo de frigo en Exclusive, il y avait 2 canettes de soda soft en tout et pour tout... Ca m'a fait rire !
    1 point
  11. Et oui c'est tout le problème d'afficher une norme qui ne se traduit pas dans les faits, sauf pour justifier la hausse des tarifs ! Sans aller jusqu'à l'école hôtelière, il serait bon que le club sensibilise et forme son personnel à cette notion de "haut de gamme" et de ce qu'un client est en droit d'en attendre...
    1 point
  12. Je confirme, ils ne savent pas faire exemple vécu: le service de couverture en chambre Deluxe: ça ne sert pas à grand chose, mais c'est (c'était) une des rares différence avec une chambre de base = refont le lit si défait, changement des serviettes, petit bonbon/chocolat sur l'oreiller - de base c'était "oublié" une ou deux fois dans le séjour (2022 Miches) - Val d'Isere : pas fait car "il n'y a que des Deluxe et des suites, donc on ne le fait que en suite" (2023) - Alpe D'Huez: fini, on en parle même plus, et ça n'apparait plus dans le descriptif des Deluxe (2024) Même chose mini bar / machine Nespresso: le premier n'est plus rempli, il faut demander (4 fois la dernière fois), ce qu'on demande n'est pas respecté... Quand à la seconde, elle a tout bonnement disparue, ne reste plus que la bouilloire, dont il faut faire le rapprovisionnement soit même au bar/resto. Vous allez me dire qu'on ne va pas au Club pour ça, et c'est très juste, sauf que ça fait partie de la prestation, des promesses, et que ça ne semble pas hyper compliqué à faire. Depuis 1997, la seule fois où on a eu un service à la hauteur, où tout était très bien, c'était l'espace 5T des Arcs, là vraiment top !
    1 point
  13. Il y a 2 problèmes selon moi: 1/ le mode de fonctionnement en interne: tu demandes un truc, ils le notent sur leur logiciel devant toi, ce n'est pas fait, tu repasses "oui oui, je vois c'est bien noté"... sauf que personne ne le fait, personne ne vérifie que ça a été fait (ou pas), je ne sais même pas si la demande est attribuée à quelqu'un. En gros c'est comme si la demande est envoyée dans un pot commun et que chaque personne qui la voit se dit qu'il y aura bien un clampin pour la faire à sa place. 2/ ils ne savent pas garder les bons éléments. Aux Arcs il y a deux ans, qualité de service vraiment parfaite à l'espace 5T, semaine de fermeture, ils sont tous flippés car personne n'a son affectation, tu apprends que le responsable qui souhaite rester, qui a bien géré l'affaire, doit partir pour laisser la place à un pote du CDV, d'autre acceptent les propositions de vrais hôtels de luxe... Autre exemple: un barman, après 5 saisons dans les Alpes, en a raz le bol de la montagne, il demande à aller l'été au Soleil car on lui repropose les Alpes. Refus, il démissionne, 15 jours plus tard est rappelé... et part au Soleil. Et si il avait trouvé autre chose entre temps ? Après ils viennent se plaindre du manque de personnel, nous expliquent qu'ils doivent fermer les bar/resto lounge...
    -2 points
×
×
  • Créer...

Information importante