Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. jealeblanc

    jealeblanc

    Gentil Contributeur


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      255


  2. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      14 528


  3. nath67

    nath67

    Gentil Contributeur


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      1 889


  4. cath

    cath

    Modérateurs


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      4 314


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/03/2024 dans toutes les zones

  1. cath

    Joyeuses Pâques !

    6 points
  2. carwiel

    Joyeuses Pâques !

    Chasse aux œufs Club Med !
    5 points
  3. melusine

    Joyeuses Pâques !

    LIBEREZ LE LAPIN !
    5 points
  4. S'il s'agit d'un avis général, je suis étonnée de certains noms étoilés... Cela ne correspond pas aux commentaires postés dans la partie CDV
    3 points
  5. Bonjour, pour Punta Cana, Vous parlez des perroquets Ara qui devaient poser avec les GM pour les photos ; ou du faucon qui venait 1 fois par semaine en journée au restaurant Hispaniola ? Parce que ce dernier restait sur le bras de son dresseur et ne faisait qu'un passage afin d'éloigner les oiseaux qui squattaient le restaurant, allant jusqu'à piquer dans les plats. La technique dissuasive de faire passer un prédateur de temps en temps fonctionnait plutôt bien, et était vraiment écologique
    3 points
  6. carwiel

    Pour rire un peu ...

    Faut voir le bon côté des choses...
    1 point
  7. Pour les coups de soleil, et si la plante est présente en village, allez couper un morceau de feuille d'aloe vera, et badigeonnez le gel qui en coule sur les coups de soleil, c'est miraculeux !
    1 point
  8. Je ne fais pas de pub pour les médoc, mais certains produits sans ordonnance sont très efficaces : - Piqures de moustique : Onctose hydrocortisone - Coups de soleil : Gel Osmo Soft - Foulures, contusions, contractures : Voltarène Actigo 2% Il vaut mieux les acheter avant le départ, pas sûr qu'on les trouve sur tous les continents !
    1 point
  9. Or.L

    Exploitation des animaux au CM

    Réponse reçue ce jour suite a ma réclamation (il y a certains sujets où ils répondent beaucoup plus vite que d'autres.... ) Cher Monsieur , Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir choisi notre village de Cancun comme destination pour passer vos dernières vacances. C'est avec une attention toute particulière que j'ai pris connaissance de votre courriel dans lequel vous nous faites part de votre surprise d'avoir constaté la présence d'un fauconnier en sein du village. Soyez bien assuré que le Club Med est engagé depuis des années pour un tourisme responsable et durable notamment en terme de bien être animal. Les animaux occupent une place importante dans le tourisme et participent à la richesse des destinations, tant en termes de patrimoine naturel que culturel. Conscient de cette richesse et du fait que certaines activités touristiques peuvent nuire au bien-être des animaux concernés, le Club Med s’est engagé depuis plusieurs années, aux côtés de spécialistes, à identifier les pratiques acceptables, à sélectionner les fournisseurs et à les accompagner dans le déploiement de ces bonnes pratiques. C'est ainsi que depuis 2021, le Club Med ne propose plus d’activités de cirque, de promenades à dos d'éléphants ou de baignade avec les éléphants ; de même il ne propose que l'observation de cétacés en pleine mer et non plus en captivité. Nous avançons dans cette démarche de progrès en partenariat avec des experts et nos prestataires, convaincus que la solution ne réside pas dans la suppression de toute implication de ces animaux dans le tourisme, mais bien dans la sélection et le déploiement de bonnes pratiques en matière de bien-être animal. Aussi, je vous remercie pour votre alerte que je ne manquerais pas de transmettre au service concerné pour qu'elle soit prise en compte. Vous assurant de toute ma considération, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées. Léonore
Le Service Relation Clients Club Med
    1 point
  10. melusine

    Faux GM

    Sûrement ! Il existe des contrôles de confidentialité sur Facebook : - On peut refuser de recevoir des messages privés d'inconnus - On peut limiter la demande d'ami aux personnes avec lesquelles on a au moins un ami en commun Sur le forum, on peut aussi bloquer les MP louches... Ca m'est arrivé une fois : la personne a commencé par me poser des questions sur un séjour, puis a essayé des thèmes plus personnels, sans succès... On n'est pas sur Tinder, on est sur un forum de Fans du Club !!!
    1 point
  11. Alléger sa valise (fille, village soleil mer) : - Supprimer le sèche cheveux et autres appareils électriques capillaires : au Club il y a un sèche cheveux dans la salle de bain et il ne faut pas trop compter sur un brushing élaboré en bord de mer, surtout si l'atmosphère est humide... - Utiliser les produits fournis en grand format : le shampoing doux au citron est parfait en gel douche et le gel douche peut servir de produit pour la lessive = 2 en moins - au retour de vacances, trier les vêtements jamais portés et ne pas les prendre la fois suivante - limiter les chaussures, une paire de baskets pour voyager, des claquettes légères pour la plage, des sandales, avec une paire de rechange en cas d'accident de lanière (expérience vécue) garder les Louboutins pour le Club Med 2 ! - Mettre les accessoires dans le bagage cabine : lunettes, appareil photo, trousse à bijoux d'été, etc...ça fera toujours ça de moins - Sur place, ne pas acheter des pots de confitures en verre de fruits locaux, ça pèse une tonne ! (expérience vécue également, juste l'année où Air Mauritius a décidé de limiter le poids des bagages pour la première fois) l y a sûrement plein d'autres exemples, à vous de nous les donner !
    1 point
  12. Rien à voir avec le Club, mais en matière de radinerie et de réclamation de somme indue pendant des mois, le champion du monde est Free ! J'ai du passer sur SFR car mon décodeur SFR Numéricâble est tombé en PLS.. SFR était le seul à proposer un Connect TV à peu près équivalent, mais il fallait basculer la connexion chez eux. J'ai résilié Free en recommandé, j'ai retourné la Box et tous les câbles assortis, j'avais la preuve de la réception du colis par Free. Le robot m'a accusé à plusieurs reprises de ne pas l'avoir fait, malgré l'envoi de la preuve et a menacé de me prélever 499 euros ! Je les ai signalés à la DGCCRF et envoyé une nouvelle LR au siège, avec tous les justif... https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf Un vague responsable de je ne sais pas quoi s'en est tiré par une pirouette et a prétendu qu'en fait il s'agissait d'une vieille Box de 2017 que j'avais gardée mais, compte-tenu de l'ancienneté de la bécane, grand prince, il acceptait de passer l'éponge !! Le coup de la DGCCRF a l'air très efficace, il peut être utilisé sur certains Tour Operateurs aussi, je pense !
    1 point
  13. melusine

    La vie pour de vrai

    Alors, devant cette pénurie de comédies françaises, drôles, touchantes et de qualité, je vous en recommande une qui illustre les valeurs du Club, à défaut de s'y passer vraiment : la gentillesse et la convivialité ! LES PETITES VICTOIRES (coup de coeur du jury et prix du public au festival du film de comédie à l'Alpe d'Huez) Avec Julia Piaton dans le rôle du Chef de village et Michel Blanc (ex bronzé) dans une prestation impeccable, les enfants sont confondants de naturel... Pour le moment, ça passe sur Canal et la plateforme, mais comme c'est coproduit par France 3, ça ne tardera pas à y être diffusé... J'AI ADORE !
    1 point
  14. Alors, je ne fais pas du tout partie des 10 tendances hiver, étonnant, non ? - pas de montagne et de neige pour moi - pas de tribu non plus, je retrouve une tribu sur place (GO, GM, GE) - réservation précoce en juillet - séjour 2 semaines pour rentabiliser le vol et s'adapter au décalage horaire Allez, Bonnes Fêtes aux skieurs et aux autres !
    1 point
  15. A Colombus, séjour tumultueux s'il en était On utilise les 50€ sur une excursion annulée du fait de l'accident de Sophie Au moment de solder le compte je le fais appliquer à l'initiation plongée, au retour de laquelle elle a eu son accident... On me dit OK Quelques jours après le retour, alors que nous sommes en plein dans les dossiers d'assurance, message du Club pour me dire qu'ils vont débiter mon compte de 50€ car le Gift Pass s'applique sur les plongées, mais pas sur le forfait initiation... J'ai trouvé ça extrêmement gonflé. D'autant qu'à côté de ça ils n'ont pas été foutus de répondre à aucune de mes demandes... silence radio pour tout ce qui concernait l'accident.
    0 point
  16. carwiel

    Réservations de transats

    Info ou intox...je trouve ça navrant, affligeant, désolant ! Pour l'anecdote, je me suis embrouillée à PC avec des GM qui avaient réservé leur transat et, bien évidemment, personne pendant des heures. Réponse de ces gros beaufs : "Le Club n'a qu'à en prévoir autant que de clients avec le prix qu'on paye" ! No comment !
    -1 points
  17. Carrément, une poche imprimée que les gens ont mis sur le transat, mais là il y a du Level !
    -1 points
×
×
  • Créer...

Information importante