Réponse reçue ce jour suite a ma réclamation (il y a certains sujets où ils répondent beaucoup plus vite que d'autres.... )
Cher Monsieur ,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir choisi notre village de Cancun comme destination pour passer vos dernières vacances.
C'est avec une attention toute particulière que j'ai pris connaissance de votre courriel dans lequel vous nous faites part de votre surprise d'avoir constaté la présence d'un fauconnier en sein du village.
Soyez bien assuré que le Club Med est engagé depuis des années pour un tourisme responsable et durable notamment en terme de bien être animal.
Les animaux occupent une place importante dans le tourisme et participent à la richesse des destinations, tant en termes de patrimoine naturel que culturel. Conscient de cette richesse et du fait que certaines activités touristiques peuvent nuire au bien-être des animaux concernés, le Club Med s’est engagé depuis plusieurs années, aux côtés de spécialistes, à identifier les pratiques acceptables, à sélectionner les fournisseurs et à les accompagner dans le déploiement de ces bonnes pratiques.
C'est ainsi que depuis 2021, le Club Med ne propose plus d’activités de cirque, de promenades à dos d'éléphants ou de baignade avec les éléphants ; de même il ne propose que l'observation de cétacés en pleine mer et non plus en captivité.
Nous avançons dans cette démarche de progrès en partenariat avec des experts et nos prestataires, convaincus que la solution ne réside pas dans la suppression de toute implication de ces animaux dans le tourisme, mais bien dans la sélection et le déploiement de bonnes pratiques en matière de bien-être animal.
Aussi, je vous remercie pour votre alerte que je ne manquerais pas de transmettre au service concerné pour qu'elle soit prise en compte.
Vous assurant de toute ma considération, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
Léonore
Le Service Relation Clients Club Med