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C'est juste le manque de souplesse dans l'attribution du "nouveau statut" qui m'interpelle et ce, pour la deuxième fois ! Après mon séjour de juin 2023, je suis redevenue Silver jusqu'au 31/12/23, dont acte ! Ça ne m'a servi à rien puisque je n'avais aucun séjour de prévu jusqu'à la fin de l'année 2023 ! Rebelotte en janvier 2024, je redescends Turquoise et après mon séjour de Juin 2024, je redeviendrai Silver. Finalement, j'ai 6 mois pour en profiter mais comme je ne repartirai pas d'ici la fin de l'année 2024, je trouve dommage de ne pas m'en faire bénéficier au moment de mon futur séjour de juin prochain. Si maintenant il faut partir 3 fois par an au Club pour obtenir les maigres avantages Silver, ça fait cher le TS 45 et le WiFi !5 points
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Quelle gestion pitoyable de la part du Club et un manque criant de considération client ! Même pas une excuse pour l'erreur, jamais dans un établissement réellement "haut de gamme", ce ne serait arrivé ! Comme quoi le teasing ne fait pas tout, il ne suffit pas de l'afficher il faut aussi le prouver !4 points
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@nouch30 Merci pour toutes ces précisions mais chacun voit midi à sa porte en fonction des avantages de son statut et c'est bien normal ! Heureusement que nous partons avec des amis Gold et Platinum qui nous ont proposé de nous arranger pour nous faire bénéficier de la remise boutique et du Wi-Fi.3 points
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Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
Marie-Jo94 et 2 autres a réagi à lifou06 pour un sujet
Mais arrêtez de vous lamenter. C'est normal cette perte de points !!!! En 2020 pour compenser les "non séjours" le Club a donné 20 000 points aux Platinum 10000 aux Gold et en 2021 a doublé les points pour les séjours effectués. Il fallait bien d'attendre à les "rembourser" au bout de 3 ans. C'était pas un cadeau mais un geste commercial pour garder le statut un ou deux ans de plus. Tout se paye au Club3 points -
Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
Marie-Jo94 et un autre a réagi à nouch30 pour un sujet
Il y a des règles, on en pense ce qu'on veut, on ne peut pas leur reprocher de les appliquer Tu as perdu ton statut en Janvier, parce que tu as perdu tes points bonus, comme tout le monde. Le but de ces points, c'était de compenser une année avec peu/sans séjour... Il était dès le départ prévu qu'ils soient supprimés Fin 2024 si sur 22/23/24 tu es partie suffisamment pour être silver, tu resteras silver Après, le principe d'un programme de fidélité c'est de récompenser les gens qui partent le plus souvent et/ou dépensent le plus, ils ne vont pas récompenser quelqu'un qui part une fois par an hors saison, il ne faut se faire d'illusion. Celui qui part 3 fois par an, il sera Gold de façon quasi certaine (sauf si ce ne sont que des WE ou des séjours vraiment pas cher) Un programme qui récompenserait 100% des clients n'aurait aucun sens Le problème de ce programme n'est pas là, le problème c'est qu'il propose des choses qui ne sont quasi jamais appliquées: soit parce qu'il y a des critères restrictifs (heure de départ pour la chambre, salon fonction de l'aéroport , disponibilité des chambres théorique pour le late check out, liste d'excursions remisable inexistante....), soit parce que ce n'est pas appliqué en village (surclassement... mieux vaut être pistonné ça marche mieux)2 points -
et 5000 pour les Silver . Pour les séjours 2021 avec les points doublés il faut attendre fin 20242 points
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Entièrement d'accord avec toi Nathalie et encore dans ton exemple il y a un SVP ! Au risque de me répéter, Spirit45 sur FB c'est assurément la quantité mais pas forcément la qualité ! On est dans l'ère de l'immédiateté, les gens veulent tout et tout de suite jusqu'à oublier les règles élémentaires de la courtoisie et du partage, dommage !2 points
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Nous avons eu exactement la même chose, perte de 23000 points entre fin novembre et janvier. J’attends toujours le décompte des points. Je déplore vraiment cette opacité dans le calcul / retrait des points.1 point
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Désolée, mais j'avoue, je ne suis pas contente de voir que la page Facebook de Spirit45 devient un vrai libre service, avec des questions posées de manière plus que cavalière, à mon avis (dernière en date : "Un retour sur punta cana svp") ! Les réponses parfois sont parfois fort intéressantes , mais on ne les retrouve pas sur le site, où seuls quelques irréductibles continuent de poster. Merci à eux tous Je pense qu'il faudrait rappeler l'aspect collaboratif du site. Qu'en pensez-vous ? (et promis, je vous envoie ce WE le feedback de mon dernier séjour à Marbella )1 point
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Oui, ils ont probablement l'habitude de faire des commandes à la borne Macdo en libre service, ils pensent s'adresser à un robot ! Après, ils se plaindront du manque de convivialité et de civilité en village... La convivialité, se crée grâce à la bonne humeur et l'amabilité de tous, il ne faut pas seulement compter sur les voisins...1 point
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Il en est de même pour le groupe Spirit "Club Med Columbus" de nombreuses personnes y ont séjourné depuis la création. Tout le monde se congratule, certain(e)s promettent d'écrire un compte-rendu ici puis, perdent brusquement la mémoire ! Il doit y avoir un violent effet amnésique aux Bahamas... Sur le forum, on pose beaucoup de questions sur son prochain séjour, à Columbus, à Marrakech ou autre et le retour n'arrive jamais ! Ce n'est pas du tout fair play pour ceux qui ont la gentillesse de donner des précieux renseignements... Je remercie au passage ceux qui alimentent les listes prévisionnelles des chefs de village de l'espace VIP, continuez, c'est un travail d'équipe et on obtient la liste complète bien avant que le Club ne se décide à la publier !1 point
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m'ont fait le coup à Vittel, en version différente: - je commande un vin A - ils apportent un vin B (5 € plus cher mais similaire) - ils me font signer le ticket pour le vin A ... j'hésite à signaler qu'ils se sont trompés, et puis comme un con je me dis que c'est leur problème, qu'ils ne doivent pas être à 5€ près, qu'on ne va pas partir sur une usine à gaz et perdre un temps de dingue pour 5 balles Au moment de régler le solde, les 2 vins sont sur la facture. Et je sens tout de suite l'arnaque bien rodée, grâce à 2 questions: - vous avez bien bu le vin B.... Oui - vous avez bien signé le ticket du vin A... Oui - donc vous nous devez A+B On a répété ce qu'on avait déjà dit, demandé à parler à un responsable et exigé le ticket signé du vin B... Ils se sont immédiatement écrasés et viré les deux vins de la note. C'était tellement bien rôdé, que je ne crois pas une seconde à une erreur, ça doit passer 9 fois sur 10. Attention, je ne dis pas que c'est le Club, je pense que ce sont certains GO qui en profitent pour offrir ou s'offrir des bouteilles sur le dos des GM... Les tickets imprimés à la réception sont tellement peu clairs, surtout quand on a un gift pass, que ce n'est pas évident à voir. En tout cas ne lâche rien, et fais gaffe, sont capables de te débiter directement sur ta carte (me l'ont fait à Colombus)1 point
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Je trouve que le statut gold est intéressant surtout pour la nuitée gratuite à l'aéroport. Nous avons ainsi pu bénéficier de trois chambres gratuites, ce qui n'est pas négligeable.1 point
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Saint Moritz Et bain la je vines de recevoir la demande de payer plus de Fr. 200.- poir un Laurent Perrier et un Pessac que nous avons jamais commandé! Ils insistent pour que je paye mais ne veulent pas me montrer les tickets signé ! Hallucinant0 point
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Merci pour vos messages. C'est bien dommange car ce genre de chose casse souvent l'ambiance. Ils n'avaient pas pu me débiter sur ma carte. Il m'ont envoyé leur IBAN. Alors le problème venait des client qui étaient dans la chambre avant nous... Mais pas de retour du bar ni de la personne qui m'a demandé l'argent Seul la GO HSE que je connais bien m'a répondu sur mon insta....-1 points
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J'ai eu un souci également à Marbella avec ma facture. Mais je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement et pas de mauvaise volonté de la part des services financiers. Ayant fait un achat de dernière minute en boutique, et mon nom n'apparaissant déjà plus sur le logiciel de la boutique, je suis passée à la réception pour vérifier ma facture finale. Et là, oh surprise, je vois apparaître sur mon ticket, en plus des miennes, les dépenses de ma fille lors de son séjour au même endroit en octobre. Nous avons le même n° GM, mais tout de même, cela signifie que son compte n'avait pas été clôturé administrativement, alors qu'elle avait bien été débitée (je l'ai appelée immédiatement pour vérifier). De plus, le gift pass n'apparaissait qu'une fois pour nos 2 séjours, et avait donc été déduit de la facture de ma fille. Il a fallu que le responsable intervienne pour me "rendre" le mien et corriger mon total. Mais 3 jours après mon retour, ma fille a été contactée et on lui a demandé de payer l'équivalent de mon gift pass ! Elle a expliqué qu'il y avait eu un souci lors de mon check out, pour un séjour 2 mois 1/2 après le sien. Heureusement que nous communiquons bien toutes les 2 ! Les choses se sont arrêtées là. Mais nous avions vérifié chacune de notre côté qu'aucun débit supplémentaire n'apparaisse sur nos comptes. Bref, le logiciel de gestion des factures semble être vraiment dépassé ; ou alors les personnes qui s'en occupent ne le maîtrisent pas...-4 points