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Tout à fait d'accord. Rien à voir avec les annulations/modifications de séjour mais voilà plusieurs anecdotes qui nous font sérieusement douter de la compétence du Club. Nous souscrivons toujours l'assurance écran total. Lors de notre séjour au Brésil, mon mari s'est fait une entorse. Nous avons fait les démarches pour être pris en charge et là, oh surprise, le Club ne retrouvait aucune trace de notre souscription dans leur fichier. J'avais avec moi la preuve de paiement mais impossible d'ouvrir un dossier de sinistre. Un vrai scandale. Aucune excuse, aucun dédommagement. A d'autres occasions, nous avons eu affaire à des services de réservations incompétents. Au Brésil (encore), l'impossibilité du Club de nous réserver un transfert. Nous avions le culot non pas de faire une extension post-circuit mais un séjour avant circuit. Le projet est tombé à l'eau. Nous avions aussi envisagé de faire le circuit en Malaisie suivi d'une extension à Cherating. Impossible. Soit disant il n'y avait pas de vol intérieur possible. Là encore le projet est tombé à l'eau. Bref, pour du haut de gamme, on repassera.4 points
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C est pas du tout haut de gamme. Les tarifs CM s envolent mais le service/respect client est toujours le même.... Rien n'a changé depuis 2016. Nous avons vécu une belle galère quand ils ont fermé El Gouna et transféré à Sinaï Bay. Idem quand ils n'ont pas pu ouvrir Columbus suite au cyclone. Il a fallu batailler pour les dédommagements prévus ( j avais pris 2 semaines, le CM voulait dédommager sur 1 semaine) , batailler pour les transferts ( départ de Bruxelles prévu déplacé à Paris) bref très basique comme service. On peut comprendre les changements, plus difficilement le manque de professionnalisme ou de protocole pour gérer ces changements. Surtout quand on se veut "haut de gamme "2 points
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Oui enfin, le sens Paris FdF le 01/11... je vois mal les gens partir 3 jours en vacances (faut repartir le 4 pour arriver le 5 et rentrée le 6) Mais le problème n'est pas là: c'est le Club qui se plante, fait une connerie, et ils n'assument pas derrière : modification et tu n'as qu'à accepter ou ou être remboursé sans aucune compensation. C'est vachement "haut de gamme", d'autant qu'il leur suffisait de surclasser en Business (uniquement l'aller), mais non, refus... ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas négocier ça avec AF, voire prendre la totalité en charge, surtout pour un premier séjour, histoire de faire bonne impression.1 point
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Ah, Air France son accueil légendaire ! J'ai voyagé avec eux sur le trajet Paris/Fort de France, en touriste, à de nombreuses reprises... Je réservais scrupuleusement mon siège : coin couloir, à l'avant de l'avion, 48 heures, pile avant le départ. Pratiquement à chaque fois, on m'a demandé de me déplacer parce que la famille d'un Commandant de bord voulait toute la rangée ou parce qu'un couple sans réservation était séparé... La dernière fois, un couple est arrivé très en retard, à la limite de la fermeture des portes. L'hôtesse m'a demandé sèchement de laisser ma place et de m'installer tout au fond de l'avion pour que les gens soient côte à côte... Je l'ai envoyée balader ! La passagère a hurlé : UNE PLACE C'EST UNE PLACE, C'EST PAREIL ! Rien à faire, j'ai pas bougé, alors, l'hôtesse a demandé à une autre dame d'aller au fond et m'a proposé plus aimablement de me décaler de 2 rangs, là, j'ai accepté... La passagère m'a foudroyé du regard ! A l'arrivée à Fort de France, il pleuvait des cordes, comme souvent, ensuite, généralement, il fait très beau aux Boucaniers, beaucoup plus au sud... Le couple était effondré, ca, c'est le karma, braves gens ! Depuis, je voyage avec Corsair en Premium et je n'ai plus jamais eu ce genre de traitement !1 point
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OK là je suis d'accord avec toi. Je pensais que tu parlais du comptoir quand tu évoquais s'y prendre tôt en début d'enregistrement.1 point
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Désolée mais ce n'est pas toujours vrai, c'est fonction des Cies et du remplissage de l'avion. Dans la mesure du possible, elles essaient de respecter le souhait des passagers mais il arrive que, même en s'y prenant à l'avance, ça ne puisse être possible. Je parle d'expérience, mon mari a travaillé pendant 40 ans dans une compagnie aérienne !1 point
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Peu de gens dépensent 40 balles par personne pour réserver leur siège, si on s'y prend tôt en début d'enregistrement pas de problème1 point
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Oui mais ce sera en fonction de ce qu'il restera... Si vous voyagez à plusieurs, vous risquez de ne pas être côte à côte à moins que l'avion ne soit pas complet.1 point
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La réservation des sièges est payante, quel que soit le siège mais devient gratuite 48h avant le départ.1 point
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Gratuit ou avec supplément, tout est expliqué sur le site de la Cie Air Caraïbes : https://www.aircaraibes.com/reserver-mon-siege1 point
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Chez AF il faut payer pour choisir son siège en premium, alors que c'est compris dans le tarif sur Corsair dans tous les cas ça redevient gratuit au moment de l'enregistrement, il faut donc ne pas tarder dès qu'il devient possible1 point
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Le placement dans l'avion est devenu payant auprès de nombreuses compagnies aériennes. Si on part à plusieurs et que l’on souhaite être assis les uns à côté des autres, il y a un supplément pour pouvoir avoir un numéro de siège côte à côte. En classe économique, les compagnies aériennes font payer le choix du siège ou le changement de siège, alors qu’en classe affaires ou pour les billets plus chers, le choix du siège est souvent inclus.1 point
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le club ne bloque pas les promos mais juste le contingent de chambres par pays pendant les hf , ce qui permet de faire monter les prix artificiellement et de liberer les chambres au dernier moment avec des promos last minute.1 point
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Merci , J'ai remonté les posts pour les infos merci1 point
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Si vous lisez les messages des pages précédentes, vous trouverez la réponse à votre question sur le sujet de la nouvelle loi !1 point
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Je poste ici car un peu le même sujet. ma soeur part avec nous aux Boucaniers dans 3 semaines Elle reçoit un mail pour lui annoncer un changement de vol: rien de grave juste quelques minutes. Elle appelle l'agence, pour s'assurer que tout est OK et surtout qu'en modifiant ils l'ont bien replacé en Premium... On doit la rappeler Coup de fil, je la fait courte: - le Club aurait oublié d'éditer son billet et ... plus de place sur le vol aller - le Club propose de décaler d'un jour: refus car travaille le lendemain du retour - le Club raccourci d'une journée le séjour avec uniquement une réduction de 300€ pour deux personnes. (normalement selon mes calculs, 1 journée avec 15% HF c'est 374€) Je trouve ça très gonflé, je lui conseille d'attendre avant de répondre et de lire les CGV Et bien c'est dingue, autant si annulation le Club doit des pénalités, autant ils peuvent modifier la date de départ sans aucune pénalité. Le client a juste droit de refuser la nouvelle proposition et être remboursé sans frais (cf paragraphe "modification par le Club" qui est avant l'annulation) Au final, à force de discuter a eu en plus: - une journée offerte à 360€ (on va dire que c'est parce que ça a augmenté entre réservation et maintenant et qu'ils appliquent l'ancien tarif) - 2 massages Sauf que ça plombe un peu le début des vacances pour tout le monde, on avait prévu d'arriver le même jour, de se reposer le lendemain et la voiture est louée à partir du sur lendemain... On va arriver en décalé, ce qui va nous plomber les 2 premiers jours. Elle avait demandé à être surclassée en Business à l'aller et garder ses dates, puisque faute de la part du Club, ça aurait été transmis par l'agence, refus net ! C'est tout de même délirant, surtout quand on voit en avion systématiquement la Business remplie par des passagers en éco qu'on vient chercher avant le décollage Moi qui lui fait la pub du Club depuis des années, des Boucaniers en particulier, arrive enfin à lui faire découvrir, lui dit de passer par mon agence (Rouen alors qu'elle habite dans le Sud entre Toulon et Marseille), je me sens un peu pas à l'aise on va dire....-1 points