De toute façon les marques haut de gamme qui marchent bien ne font jamais de promo: il y a le prix, tu payes, et encore tu dis merci si le vendeur accepte de te vendre l'objet convoité
exemples les plus connus: LV, Hermes, Rolex, AP,... (autant de marques couramment croisées au Club vous l'aurez tous constaté)
Que le Club veuille sortir de cette image "bas de gamme" de la remise perpétuelle, c'est très bien
le faire avec un "dépêchez-vous, -15% il n'y en aura pas pour tout le monde" n'est pas le meilleur moyen à mon avis
A leur place, mais je n'y suis pas, plutôt que de la remise sur les prix je procèderais ainsi:
Prix de base = les anciens prix remise classique déduite (facile à expliquer au client)
Pour stimuler les ventes:
- points doublés (intéressant que si programme réellement appliqué)
- surclassement d'office en catégorie juste au dessus
- cadeaux divers et variés (champ' dans la chambre, sac de voyage, ...)
- privilège de réserver avant tout le monde (réellement, par exemple 15 jours pas juste 1 jour sans visibilité des prix)
- invitations aux ouvertures pour les meilleurs clients
- semaine "top" à thème exclusif: sport, fête, oenologie,
bref il y a plein de choses à faire autre que des promos dignes du Lidl d'à côté où je vais faire mes courses