Classement
- dans toutes les zones
-
Date personnalisée
-
Tout le temps
23 décembre 2013 - 23 novembre 2024
-
Cette année
23 novembre 2023 - 23 novembre 2024
-
Ce mois
23 octobre 2024 - 23 novembre 2024
-
Cette semaine
16 novembre 2024 - 23 novembre 2024
-
Aujourd’hui
23 novembre 2024
-
Date personnalisée
12/09/2023 - 12/09/2023
-
Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/2023 dans toutes les zones
-
Nous avons une conseillère qui travaille en agence Club Med, et qui s'occupe de son carnet de clients. Depuis que nous sommes chez elle (recommandés par feu john65), nous recevons le mail pour les HF été et hiver, avec le détail des changements et limitations importantes, des restrictions etc... Pour ton autre problème: ce qui me dérange, c'est de ne pas avoir de grille tarifaire, comme on part comme on veut, on aime bien voir les semaines intéressantes et/ou les villages intéressants, les différents tarifs d'avions... C'est ainsi qu'on fini à Val d'Isere, finalement moins cher que les autres avec les 20% déluxe, si on avait juste demandé un devis avant, on aurait exclu pour cause de 5T et d'idées préconçues négatives sur les tarifs. Là, faut indiquer avant ses dates et son village, pour avoir un devis... ça implique une relation de confiance envers un commercial, que par expérience, il m'est impossible d'avoir. Et je ne me vois pas demander un devis pour tous les villages montagnes, sur 2 semaines différentes et 3 catégories de chambres... je vais attendre le jour J et me démerder tout seul Il n'y a plus de carnet des prix car ils utilisent maintenant le "dynamic pricing" et yield (si quelqu'un veut comprendre : https://www.siteminder.com/fr/r/yield-management/ ) En gros le but est de vendre les chambres au meilleur prix à un moment donné pour offrir le rendement maximum en €€€ (si j'ai compris...). Nous avons déjà demandé des devis pour plusieurs semaines (identiques ou différentes dans le même village ou plusieurs villages. Que les séjours soient aux mêmes dates ou non. On recevait les propositions par mail et on faisait notre choix. Les propositions ou devis avaient une durée de validité de 24, 48, ou 72 heures. Maintenant je crois qu'ils limitent à 24 heures. En agence ou par téléphone, on passait souvent 1 heures à explorer les possibilités Quand tu achètes une voiture, tu peux demander un devis avec l'option A, un autre avec l'option AB, un troisième avec l'option AC, etc...2 points
-
Happy First 2024 et autres promos
Marie-Jo94 a réagi à nouch30 pour un sujet
jusqu'à maintenant le club a toujours eu une grille tarifaire, qui ne bougeait pas, même si les prix variaient d'une semaine à l'autre ce qui variait c'est: - le % de remise: généralement 0, 10 ou 15% sur partie séjour, exceptionnellement 20% en dernière minute - la dispo des chambres - le prix du transport mais il y a toujours eu une grille visible sur le site, avec des prix de base qui ne bougent pas ça changera peut-être à partir du 17/10 cette année Ce n'est pas du yield sensu stricto, même si ça revient au même Pour moi le Yield, c'est ce qui se passe pour les billets d'avion/train, où tu vois des prix varier, mais sans avoir un prix de base fixe avec plus ou moins de promo dessus. Jusqu'à il y a peu, mon ancienne agence envoyait d'ailleurs son "document interne à ne pas diffuser" à tout leur fichier client afin qu'on puisse préparer dans notre coin.1 point -
Comme j'ai toujours réservé sur les jours dédiés aux HF, je n'ai pas connu ni bénéficié de toutes ces subtilités... Donc pour moi ça ne changera rien si j'envisage une réservation sur l'été 2024 puisque je procède toujours de la même manière !1 point
-
Devant toutes ces informations, j’ai demandé à ma conseillère de m’apporter une réponse précise sur les HF, la voici : Effectivement l'offre happy first commence le 17/10 pour 4 jours Après le samedi 20 octobre il n'y aura plus d'offres Happy First mais des offres personnalisées sur certains villages mais beaucoup moins intéressantes que l'happy first Je peux vous établir des estimations à compter du 25/09. En revanche sur certains villages si vous souhaitez réserver pour le mois de mai (début mai) c'est déjà ouvert.1 point
-
Happy First 2024 et autres promos
Marie-Jo94 a réagi à nouch30 pour un sujet
Avant c'était HF illimités pendant 3 jours, puis on passait sur du HF soit disant limité à un certain nombre de places par date de départ... Pipo total étant donné qu'à part quelques semaines "tendues" (genre Noel/Nouvel An), on avait les HF de façon quasi permanentes, jusqu'à être remplacé par une promo équivalente (ou 10% si jamais le village se vendait bien), puis du "dernière minute" En gros on avait en permanence un prix barré avec une remise théorique de 15/10% En fait le prix de base, il n'était jamais appliqué, et c'est là que le Club a du se faire taper sur les doigts, car c'est clairement de la fausse remise et de la publicité mensongère. Donc là on va avoir 4 jours de HF, puis application des prix de base pendant un certain temps, puis nouvelles promos.... Comme ça ils seront dans les clous Autre avantage pour le Club: tu embauches en intérim pendant quelques semaines où seront concentrées le gros des réservations, puis moins de personnel le reste du temps.1 point -
Sauf totale incompréhension de ma part, je ne vois pas pourquoi cette mise en garde car, que ça s’appelle HF ou réductions, il y a toujours eu une durée limitée pour en bénéficier et la pose d’option pas jamais excédée plus de 24h. La seule différence c’est que depuis l’an passé on peut obtenir des estimations tarifaires plusieurs semaines avant l’ouverture des ventes.1 point
-
Happy First 2024 et autres promos
Marie-Jo94 a réagi à gazelles pour un sujet
Pour certaines options comme 2 chambres communicantes, il faut passer par les HF sinon toutes déjà prises. Tiara, 32 suites 5t, très rapidement complet sur certaines périodes... En dehors des périodes d'affluence évidemment que l'on peut attendre...1 point -
Happy First 2024 et autres promos
Marie-Jo94 a réagi à nouch30 pour un sujet
En même temps il reste de la place presque partout après, je ne vois pas où est le problème ce sont de pseudos privilèges qui n'apportent rien, qu'on réserve le 16 ou le 20 franchement... Moi je suis contre les promos perpétuelles, c'est ce moquer des clients... En même temps comme on dit, il ne faut pas prendre les gens pour des c... mais ne pas oublier qu'ils le sont. je préfère des prix nets, avec de temps en temps de vrais promos, comme par exemple pour remplir un village en dernière minute, ou pour donner un petit coup de booster en cours de saison Après il faudra surtout être attentif aux tarifs de base1 point -
Directive Omnibus : Promotions trompeuses, faux avis, démarchage abusif : durcissement des sanctions Depuis le 28 mai 2022, la directive européenne appelée Omnibus est entrée en vigueur. Transposée en droit français, cette directive durcit les sanctions applicables en matière de promotions trompeuses, de faux avis et de démarchage à domicile abusif. L'objectif est de renforcer la protection des consommateurs. La directive européenne dont les règles sont entrées en vigueur le 28 mai 2022 se penche sur trois pratiques commerciales : le démarchage à domicile, les avis publiés sur internet et les promotions. Cette directive a été transposée en droit français par la loi d'habilitation "DDADUE" du 3 décembre 2020 et l'ordonnance n° 2021-1734 du 22 décembre 2021. Elle sanctionne plus durement les promotions trompeuses, les faux avis et le démarchage à domicile abusif afin d'améliorer la protection des consommateurs et notamment ceux qui utilisent des plateformes numériques ou des places de marché. Les réductions des prix plus encadrées L'objectif de la directive européenne étant de protéger le consommateur, les fausses promotions sont désormais prohibées. Le vendeur doit donc indiquer le prix du produit avant l'application d'une réduction. Ce prix antérieur indiqué doit correspondre au prix le plus bas pratiqué par le vendeur au cours des 30 derniers jours précédant la réduction. Pour les cas de réductions de prix successives, le prix antérieur affiché devra être celui appliqué avant l'application de la première réduction. Cette mesure concerne toutes les annonces de réduction de prix, qu'elles soient pratiquées en ligne ou dans des magasins. Cette pratique commerciale déloyale peut être sanctionnée de deux ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15721 C'est marqué où qu'il faut saquer les singles et favoriser les familles de 15 personnes ? On lui fait dire ce qu'on veut à cette directive ! En tant que consommatrice, je ne me sens pas du tout "protégée" mais rackettée.1 point
-
C'est à cause de l'Europe... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Qu'ils assument leurs choix stratégiques, ça devient pénible de toujours désigner un responsable: entre les douaniers, les méchants clients qui ne veulent plus, le sauvetage de la planète... maintenant c'est l'Europe!1 point