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Les HF ne durent pas toute l'année, le nom de la promo charge régulièrement, le taux de remise aussi en fonction du taux de remplissage. Sérieusement, j'attends de voir... ça va être difficile pour eux, à moins de baisser le prix de base significativement, d'arrêter toute remise tant les gens sont habitués aux prix barrés... Même si on sait tous que ce n'est que de la poudre aux yeux, le vrai prix c'est celui qu'on paye à la fin.2 points
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Composition des Equipes GO
Olivier Facon a réagi à Or.L pour un sujet
L'inconvénient des équipes "fixes" c'est que tu retrouves la meme ambiance, avec les memes shows, animations, blagues... Avec Barq c'est soirée poker ... Youssef ca fait 5 ans que je vois les soirées Grease ...1 point -
Selon mon agence c'est fini les happy first, dorénavant ils feront une semaine de pré-ventes remisées chaque semestres et fini les happy first qui durent toute l'année.1 point
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Il y a toujours un élément humain au Club, lors d'un séjour, tu peux retrouver un Chef de village que tu connais déjà par choix. A force de bouger, les GO qui s'installent durablement au Club, finissent par retourner dans les villages qui leur plaisent le plus... Chaque fois que je vais aux Boucaniers, je reconnais quelques visages (GO et GM), avec lesquels j'avais sympathisé une autre année...Ca facilite les contacts... Rien à voir avec un hôtel classique où chaque famille et chaque couple dîne invariablement à la même table sans parler à ses voisins... C'est la famille Club Med, idéalement ouverte à la communication, même si quelques uns restent dans leur coin... "Well Nobody is Perfect ! "1 point
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Perso, je voulais réserver pour juin, j'ai trouvé que la réduction "sans nom" était loin des 15% sur le séjour appliqués normalement en Happy First. j'ai appelé mon agence qui va me faire un devis fin septembre prenant en en compte le Happy First. Mais, juin n'est pas une période chargée, à toi de voir si le village et les dates choisis sont susceptibles d'être pris d'assaut, auquel cas il vaudrait mieux réserver sans attendre.... C'est un peu une partie de poker !1 point
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Les bracelets après le séjour
Olivier Facon a réagi à melusine pour un sujet
Alors, avec ma fibre de collectionneuse, je demande toujours qu'on fixe le bracelet très lâche, de façon à pouvoir le faire glisser sur mon poignet à la fin du séjour et le garder, sans le couper ! J'en ai de toutes les couleurs, sans plaquette ou avec, ils sont dans une grande pochette d'une compagnie aérienne, il faudrait que je fasse une photo de l'ensemble un jour, avec un support original, un didjeridoo si j'en récupère un... Pour le moment, juste un échantillon : Tiens, j'ai vu sur une vidéo des Boucaniers, en août, que les bracelets "sports" en silicone sont de retour, on en donne lors de l'apéro des sports, je ne sais pas si ça va continuer, à suivre...1 point -
Au début de ce nouveau bracelet, on a dû le rendre avant de partir pour un problème de manque de "puce électronique" mais je ne me rappelle plus dans quel village. Depuis, on peut le garder mais personnellement je le coupe et je le jette à mon retour. Je faisais déjà de même avec le bracelet tissu. En revanche, j'ai des connaissances qui le conserve au poignet le plus longtemps possible et d'autres qui le coupe mais pour le garder en souvenir.1 point
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pour une annulation dernier moment ( grève boucaniers ) le club ma remboursé le double de ma réservation ( pas accepter de repartir sur une autre destination )1 point
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Si c’est avéré… Ce genre de pratique peut entraîner une amende en cas de contrôle si l’appellation « jus pressé » ne correspond pas au produit fini !1 point
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Annulation ou modification de séjour par le Club
DavidM a réagi à Olivier Facon pour un sujet
Bonjour, Nouch à raison, toujours les laisser revenir vers vous. Idem quand ils vous font changer de chambre courant de séjour. J'ai reçu un avoir de 200€ pour changement de chambre durant mon séjour et en plus la 2eme chambre était plus grande et mieux placée... (ne me demander pas pourquoi ils m'ont fait changer de chambre, je n'en sais rien)1 point -
Bonjour Merci de vôtre retour d expérience. On va dire que clubmed a bien réagit, et nous a proposé une offre honnête. Vivement janvier, et la découverte de 2 clubs med.1 point
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D'après ce que j'ai pu constater, certains CDV tournent avec un noyau dur de 4 ou 5 personnes dans leurs différentes destinations. Selon la zone, il y a des difficultés, par exemple, au Japon, il faut un contrat japonais, en zone Europe, un contrat européen, etc... Ce n'est pas une question de coût et de distance, mais le résultat des différentes législations propres aux pays concernés. De plus en plus de villages emploient des GO locaux : marocains, tunisiens, turcs, ce qui limite les places des autres nationalités. Le Club favorise logiquement le marché du travail des ressortissants afin d'être en bons termes avec les pouvoirs publics. Le Chef de village doit composer avec toutes ces contraintes pour constituer son équipe. Autrefois, on pouvait faire venir des GO brésiliens à Agadir (expérience vécue) maintenant, ça coince ! Le Club a un rayon d'action mondial mais, il est tenu de respecter autant de règles que de pays ou de zones d'implantation. Par ailleurs, dans les zones lointaines, un CDV reste 2 ans la plupart du temps, sauf problème particulier. Par contre, les GO sont "saisonniers" en majorité et tous ne souhaitent pas rester au-delà de 6 mois, ils veulent découvrir le monde, donc changer de village, ou travailler hors club en hiver, ou en été, ça se comprend aussi.... Ca fait beaucoup de paramètres pour freiner la constitution d'une équipe stable.1 point
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Annulation ou modification de séjour par le Club
Jean-Baptiste a réagi à nouch30 pour un sujet
C'est l'article 422 des CGV j'aurais bien fait un C/C mais ça me remplace plein de caractères par des croix... Mais ça confirme ce que je disais plus haut: Le Club vous doit Sans vol: 40€ si avant 180j 100€ entre 179 et 45j 25% de 44 à 30 jours 50% de 29 à 8 jours 90% de 8 jours au départ Avec vol "flexible" c'est 250€ jusqu'à 45j puis idem Bref, en 2021, à ne pas nous être renseigné avant, on a perdu 50% de notre séjour que le Club aurait du nous donner (ils auraient certainement pris le prétexte du COVID... bien que les autres établissements de l'île aient été ouverts)1 point -
Je confirme, en cas d'annulation à l'initiative du Club, il faut attendre leurs propositions ! Ca m'est arrivé deux fois : - un village qui a fermé plus tôt, faute de réservations suffisantes, on m'a proposé les Boucaniers à la place (fabuleuse découverte) avec une prise ne charge d'une partie du supplément généré. - une fermeture d'un mois, imprévue également, sans motif connu, j'ai décalé le séjour et on m'a fait "cadeau" du solde débiteur... Tout les arrange mieux qu'une annulation pure et simple et puis, c'est tellement triste de renoncer à ses vacances au soleil, quant on n'est pas contraint et forcé par une épidémie mondiale ! On attend des retours de Turkoise et de Punta Cana, bien sûr !1 point
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Annulation ou modification de séjour par le Club
Jean-Baptiste a réagi à nouch30 pour un sujet
Dans ces cas là, c'est annulation par le Club, non seulement il n'y a pas de frais, mais c'est au Club de payer un dédommagement qui, comme pour nous, varie en fonction de la date d'annulation.... On retrouve la grille dans les CGV ne surtout jamais accepter d'annuler sans frais comme vont essayer de vous en convaincre les agences, mais attendre l'offre du Club on s'est fait avoir une fois, non ouverture des Boucaniers, comme des cons, on a perdu un jour de vacances, le vol premium et payé 800 € de plus, alors que nous étions à 10 jours du départ et que le Club aurait du nous verser en dédommagement 50 ou 100% du séjour (en plus de tout rembourser) On avait tellement hâte de partir (post COVID) qu'on s'est fait avoir et nous avons accepté d'être à l'origine de la demande L'année suivante, c'est l'Alpe d'Huez qui n'a pas ouvert, on était à plus de 45 jours, l'agence nous a appelé et a proposé de nous transférer dans un autre village, sans frais (heureusement !)... J'ai refusé, on a voulu me faire annuler, j'ai dit "non, j'attends le courrier officiel du Club avec ses propositions et l'offre de dédommagement..." Du coup on a été transféré aux Arcs en espace 5T pour une somme modique qui nous convenait. Par contre je n'ai pas apprécié que l'agence me prenne pour un con en faisant semblant de ne pas être au courant de ces dédommagements dus par le Club en cas d'annulation de leur fait. Donc faites gaffe, n'acceptez rien par téléphone sans avoir relu les CGV et constaté par vous même ce que vous doit le Club.... ça monte jusqu'à 100% du séjour (en plus du remboursement de ce qu'on a payé bien entendu) Là c'est sympa, car à 5 mois du départ ils doivent uniquement les 250€ (ou billet d'avion) Nous on va faire gaffe pour les Boucaniers, si les travaux prennent du retard, nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation....1 point -
Bonjour Jean Baptiste, Je viens d'avoir une proposition de clubmed, que je viens d'accepter. 1 semaine à turquoise et 1 semaine à punta cana. Ils prennent a leurs frais les billets et transferts supplémentaires.Ça me rassure sur le traitement des clients. De plus le club de punta cana à l'air d être Top. Merci David1 point
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Bonjour, Nous avons eu le plaisir de récupérer une valise à 3 roues en arrivant à Yasmina J'ai contacté le SAV de Delsey pour leur dire que je voulais leur ACHETER une roue car impossible d'en trouver en piece détachée. Je ne voulais pas essayer de faire marcher la garantie car pas du tout envie de faire les démarches entre l aéroport, la compagnie aérienne et le CM. On m'a demandé en retour de mail la reference de ma valise et ils m'ont gracieusement envoyé 2 roues (la seconde servira certainement un jour, quand je vois comment ils les balancent sur les tapis) la dame c'est meme excusée car les roues sont grises et pas de la couleur de la valise. (honnêtement je m'en moque, je préfère de loins qu'elle roule.) Donc n'hésitez pas à contacter le SAV Delsey car ils sont tres sérieux !1 point
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Préavis de grève prolongé jusqu'au 25 août : Air Caraïbes affrète d'autres avions pour remplacer les grévistes. La situation s'enlise... https://www.europe1.fr/societe/air-caraibes-appel-a-la-greve-prolonge-pas-deffet-sur-les-vols-41992461 point
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Et à Ixtapa : En partenariat avec le ministère de l'environnement et des ressources naturelles, le Club Med Ixtapa protège la tortue olivâtre, une espèce menacée. Chaque année, les femelles nicheuses reviennent sur cette plage pour pondre entre 80 et 100 œufs chacune. Nos équipes ont été formées et agréées pour recueillir ces œufs et les placer dans une structure protégée pour qu'ils éclosent. En 2022, le Club Med Ixtapa a atteint 13 108 bébés tortues relâchés, soit une productivité de 83 % du camp de tortues (le minimum requis au Mexique est de 70 %).1 point
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A côté du village de Cherating, il existe un sanctuaire pour les tortues :1 point
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De nombreux Villages Club Med dont Bintan Island en Indonésie accueillent des tortues lors du moment magique de la saison des pontes. Dans le cadre du projet « Bintan Turtles », tous les matins au lever du soleil, les jardiniers du Village recueillent les œufs fraîchement pondus qui vont être mis en incubation dans l’écloserie du Village. Une fois éclos, les bébés tortues sont délicatement déposés sur la plage. Ils entendent le bruit des vagues et prennent instinctivement la direction de la mer. Pendant leur progression dans le sable, les jeunes tortues s’imprègnent de l’odeur de leur plage de naissance pour, peut-être, revenir y pondre à l’âge de la maturité (20 ans environ).1 point
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D'autant que ce n'est pas parce qu'un CDV a fait des soirées blanches X années de suite qu'il en fera de nouveau, ou que ce sera systématique chaque semaine Pour avoir une soirée blanche il faut: - que le village s'y prête - que la météo le permette - que le budget soit prévu - que le CDV veuille la faire Bon moi, perso, jamais vu la plus-value de ce genre de soirée , beaucoup de dérangements (la zone est bloquée 1/2 journée ou presque) pour un repas souvent de moins bonne qualité... Sans oublié le "bordel" des réservations de table et autre pressions pour commander du vin. mais je reconnais que c'est visuellement très joli1 point
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GM, tu veux une vraie soirée blanche ? Viens à Bali cet été avec Yoan. Tu seras comblé !1 point
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J'imaginais quelque chose comme cela, tu as du mérite de t'exprimer dans notre langue, de même que tous les autres membres de ce forum, d'une autre nationalité ou origine... Vous êtes les bienvenus. Le Club Med se réjouit d'accueillir de nombreuses nationalités parmi les GM et les GO, nous aussi !1 point
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Ce n'était pas vraiment un séminaire, encore que, un peu quand même Durant notre séjour à Val d'Isère, première semaine d'ouverture, nous avons eu droit à un défilé des commerciaux des agences (arrivés sur 2 jours, restés 3 jours et repartis sur 2 jours) + quelques huiles du Club restés là une partie de la semaine. Ce fut l'occasion de recroiser des têtes connues: Olivier Haenert et Gilles Meyer par exemple Assez discrets, ne font pas le bordel, heureusement, mais quelques remarques: - ils sont inondés de cadeaux, et pas discrètement: beau sac à dos, belle image du Club (celle vendue à la boutique très jolie), gourde acier de la station, gourde plastic du Club... tant mieux pour eux, mais quand on voit ce que les clients fidèles qui dépensent plusieurs dizaines de milliers d'euros par an ont, ça le fout mal je trouve ! Heureux de voir que le Club sait fournir des cadeaux sympa à ses couleurs, mais pas pour nous. - resto gourmet réservé pour eux 2 soirs de suite, idem grandes tables au resto... fallait pas avoir envie d'y aller ces soir là - ne se mélangent pas du tout aux autres, restent entre eux, on a l'impression de ne pas exister... c'est assez étrange, pas un regard croisé, rien Ma conseillère était présente, j'ai posé la question, j'aurais bien aimé lui dire bonjour, étant donné que nous n'avons échangé que par téléphone et mail à chaque fois de façon courtoise et agréable... Comme je ne connaissais pas sa tête, impossible. Autant ça se comprend lors de vacances privées, dans le cadre d'un séjour "pro", moi j'aurais fait l'effort de lister mes clients (on ne devait pas être nombreux) et d'aller les saluer. c'est également l'occasion pour eux d'avoir le ressenti de ce que pensent les vrais clients, et de ne pas se contenter de la parole officielle du Club... manifestement ça ne leur traverse pas l'esprit C'est ce qu'a fait le journaliste de M6, c'était flagrant qu'à chaque apéro/repas il allait discuter avec des GM différents.1 point
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en vert... hulk ou shrek ? ok je sors1 point
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BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ET LES NON MAMANS !
nath67 a réagi à Marie-Jo94 pour un sujet
Une très bonne fête à toi aussi Mélusine en cette belle journée des mamans, un grand merci pour y avoir pensé et ouvert ce topic, toujours de gentilles attentions de ta part, ça fait toujours plaisir surtout durant ces périodes difficiles et compliquées que nous traversons depuis un certain moment. Une très belle journée à toutes les mamans clubeuses du forum.1 point