Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      14 539


  2. Olivier Facon

    Olivier Facon

    Gentil Contributeur


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      313


  3. nouch30

    nouch30

    Gentil Contributeur


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      6 496


  4. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      4 947


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/08/2023 dans toutes les zones

  1. En juin 2019 à Djerba au restaurant Calypso où l'on prenait notre petit déjeuner, un GE était dédié aux oranges pressées, tout était fait devant nous, un délice ! Pas de pénurie, pas d'attente, il était présent de l'ouverture à la fermeture du PD.
    4 points
  2. C'est justement là qu'est le truc, ils ne marquent pas "Jus Pressé" mais "Jus d'orange" voir certain jour aucune étiquette. En gros c'est simplement le fait de le mettre dans un joli bocal à robinet qui donne l'idée de.... ils sont donc dans leur droit...
    4 points
  3. Au début de ce nouveau bracelet, on a dû le rendre avant de partir pour un problème de manque de "puce électronique" mais je ne me rappelle plus dans quel village. Depuis, on peut le garder mais personnellement je le coupe et je le jette à mon retour. Je faisais déjà de même avec le bracelet tissu. En revanche, j'ai des connaissances qui le conserve au poignet le plus longtemps possible et d'autres qui le coupe mais pour le garder en souvenir.
    2 points
  4. pour une annulation dernier moment ( grève boucaniers ) le club ma remboursé le double de ma réservation ( pas accepter de repartir sur une autre destination )
    2 points
  5. melusine

    Composition des Equipes GO

    D'après ce que j'ai pu constater, certains CDV tournent avec un noyau dur de 4 ou 5 personnes dans leurs différentes destinations. Selon la zone, il y a des difficultés, par exemple, au Japon, il faut un contrat japonais, en zone Europe, un contrat européen, etc... Ce n'est pas une question de coût et de distance, mais le résultat des différentes législations propres aux pays concernés. De plus en plus de villages emploient des GO locaux : marocains, tunisiens, turcs, ce qui limite les places des autres nationalités. Le Club favorise logiquement le marché du travail des ressortissants afin d'être en bons termes avec les pouvoirs publics. Le Chef de village doit composer avec toutes ces contraintes pour constituer son équipe. Autrefois, on pouvait faire venir des GO brésiliens à Agadir (expérience vécue) maintenant, ça coince ! Le Club a un rayon d'action mondial mais, il est tenu de respecter autant de règles que de pays ou de zones d'implantation. Par ailleurs, dans les zones lointaines, un CDV reste 2 ans la plupart du temps, sauf problème particulier. Par contre, les GO sont "saisonniers" en majorité et tous ne souhaitent pas rester au-delà de 6 mois, ils veulent découvrir le monde, donc changer de village, ou travailler hors club en hiver, ou en été, ça se comprend aussi.... Ca fait beaucoup de paramètres pour freiner la constitution d'une équipe stable.
    2 points
  6. Oui tu as raison, mais ce que je n'aime pas c'est de jouer sur le visuel et de faire croire que c'est du presser. Surtout qu'un des jours ils y ont été vraiment lourdement avec l'eau et le nectar.... Apres je peu comprendre, ça demande beaucoup de MO, ça fait énormément de déchet, ça prend beaucoup de place pour stocker.... pour peu qu'ils tombe sur un lot avec peu de jus....
    1 point
  7. c'est toujours le cas en 2023 à calypso et à la douce
    1 point
  8. C'est comme "jus frais"... ça ne veut rien dire, car ça sous entend fraichement pressé, mais également la température "fraiche" du breuvage
    1 point
  9. C'est très souvent le cas au Club je me souviens à Marrakech, il y a longtemps, ils pressaient les oranges, puis partaient en cuisine avec la cruche pleine à 50% et revenaient immédiatement cruche pleine à 100% A djerba j'ai vu le go presser et verser plus ou moins discrètement de l'autre main du "nectar" A Val d'Isère c'est juste écrit "jus d'orange frais", alors parfois c'est du "pressé" issu de petites bouteilles avec pulpe (comme le jus pressé frais qu'on trouve en hyper), parfois c'est du beaucoup plus basique En même temps on avait un stand qui faisait des mélanges de jus frais avec extracteur sur un autre stand. Dans le moindre ibis, vous trouvez des machines qui coupent/pressent les oranges à la demande.
    1 point
  10. Si c’est avéré… Ce genre de pratique peut entraîner une amende en cas de contrôle si l’appellation « jus pressé » ne correspond pas au produit fini !
    1 point
  11. nouch30

    Composition des Equipes GO

    très bonne remarque que je fais souvent. Au Club ils se plaignent d'avoir du mal à recruter, mais en village, quand la fin de saison arrive, personne ne sait où il va, même les responsables, résultat, beaucoup se cassent ailleurs devant l'incertitude. Le Club souhaite faire tourner les équipes, très bien, mais bien connaitre son village, ses spécificités, celles des clients, c'est aussi un atout pour que ça fonctionne. Pour moi faire 4 saisons (soit 2 ans dans un village), ce serait le minimum pour un CDV et son équipe rapprochée. Autre constat, qui va dans le même sens: un truc qui fonctionne bien une saison en village, tu y retournes avec une autre équipe, non seulement ça a disparu, mais on te soutient que c'est impossible et que ça n'a jamais existé... A croire qu'il y a zéro communication entre les équipes. Parce qu'à force de tout le temps changer les équipes, on se retrouve en permanence en période de transition façon Ligier (les amateurs de F1 des années 80 comprendront)
    1 point
  12. 1 point
×
×
  • Créer...

Information importante