le problème du surclassement c'est qu'il est en théorie automatique dès que c'est possible... Mais ce n'est pas fait avec à chaque fois des explications foireuses
- c'est automatique / faut demander avant/ faut demander en arrivant
- pas possible si réservation chambre famille car obligation de rester en famille
- c'est uniquement dans la même catégorie (par ex supérieure ou suite) donc pas fait si pas de différent "grades" dans cette catégorie Le Club dit juste exactement le contraire: catégorie supérieure, mais éventuellement aussi au sein d'une même catégorie
Après 12 années d'observation moi j'ai constaté 2 choses:
- ce n'est pas automatique (= pas fait par le logiciel de répartition des chambres)
- c'est à la discrétion du responsable planning, qui, 9/10 ne fait strictement rien
- seuls les "pistonnés" sont surclassés (amis, familles, ou connaissances du CDV et GO, influenceurs, VIP....)
Pour ce qui est des cadeaux, je comprends qu'il y en ait lors de ce genre d'événements, c'est normal, et c'est bien réparti et donné en chambre, mais au lieu de faire les lots dans un local, étalent tout dans le couloir... J'ai failli me servir tant il y en avait.
Ce que je voulais illustrer, c'était surtout la différence de traitement, et que le Club savait très bien faire des Goodies sympa... mais pas pour nous.
Champagne dans la chambre: ça ou jolie corbeille de fruits, fleurs... ça fait infiniment plus plaisir qu'une chinoiserie de piètre qualité... Mais c'est beaucoup plus cher
On l'avait fut un temps en Silver
Un truc tout con à faire, serait par exemple, à défaut de surclassement, de fournir peignoirs et mules en chambre de base, ça ne coute rien