Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      14 528


  2. nouch30

    nouch30

    Gentil Contributeur


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      6 494


  3. nath67

    nath67

    Gentil Contributeur


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      1 889


  4. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      4 946


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2023 dans toutes les zones

  1. Pour moi le seul vrai moyen d'avoir un "statut", c'est d'être sympa avec le Go,Ge. un statut Platinium si il est forcer, bah c'est juste un jeu de dupe, un truc commercial. L'an passer on as vraiment sympathiser avec des GO's (responsable boutique/drh et reception) des personnes formidable, on c'est éclater et en plus le service est devenu plus que top. Les tables ce dressaient toute seul, pas besoin pleurer pour le vin, une chambre de ouf. Bref de l'humain, si t'es sympa, les gens sont sympa. Nous avons même garder contact et avons reçu un code Guest pour cette année.
    6 points
  2. nath67

    Soirées blanches

    J'ajouterais que, depuis qu'Aziz est CDV à La Palmeraie, il y a 2 soirées blanches dans la semaine, , la classique sur le golf et une autre autour de la piscine. Ces 2 soirées sont dédiées à la cuisine marocaine (en particulier méchouis sur la pelouse). À Punta Cana, pas de soirée blanche en extérieur. Non seulement il faudrait sortir des tables pour 1500 personnes, mais en plus la météo est vraiment très capricieuse et change trop vite. Depuis plus de 10 ans que je connais ce Village, il me semble qu'il n'y a eu une seule, lorsque Pierre-Jean Montagne était CDV. À Da Balaïa, pas de dîner blanc dehors non plus. Il faut dire que la pelouse est en pente et qu'il n'y a pas d'espace autour de la piscine.
    5 points
  3. Et oui c’est la base pour toutes circonstances et ça se vérifie à chaque fois !
    3 points
  4. 1 point
  5. Oui, nous étions à Valence le 14 juillet, et nous avons souhaité une bonne fête nationale aux Français tout autour de nous ! Maintenant nous sommes à côté de Hyères et y serons encore demain et les jours suivants
    1 point
  6. Tu as une autorisation d'absence pour 2023 ?
    1 point
  7. melusine

    Soirées blanches

    Youssef a imposé les soirées blanches aux Seychelles, alors qu'elles n'existaient pas au départ, reste à savoir si ça a été maintenu par la suite... Marrakech, la mecque des soirées blanches ? Quant à ces prétendus CDV qui sont naturellement les garants d'une excellente prestation : soirée blanche, les pieds dans le sable, face à la mer, buffets de qualité, mets raffinés, du vrai champagne et j'en passe, j'ai des doutes, soit ils exercent dans des villages hors de prix, comme le souligne Carole, soit ils font des économies ailleurs : sur la masse salariale, par exemple, il est clair que certains pays rétribuent leur personnel avec un lance pierre... Ah oui, tiens j'ai vu passer du boeuf Wellington, il me semble que c'était à Michès, mais, juste pour le 14 juillet ! Bref, moi, je choisis mon village en fonction de sa beauté, de son ambiance, de son environnement, de la sympathie du personnel, je n'ai pas envie de parader en blanc et mes papilles sont secondaires... Petite anecdote : vous savez quel est le site préféré des GO filles quand elles se cherchent une ou deux robes blanches un peu chics, pour la fameuse soirée de luxe que tout le monde réclame ? VINTED !
    1 point
  8. Jean-Baptiste

    Soirées blanches

    Les villages avec soirée blanches en 2023, on va mettre à jour la liste. Je parle vrai soirée blanche, table dehors, piscine, ou plage nappe blanche, et nourriture améliorée. Pas juste des nappes blanches au restaurant. Aidez moi à compléter la liste, je fais de mémoire par rapport aux photos que j'ai vu passer : - BALI - BODRUM - CAP SKIRRING - COLUMBUS ISLAND - GREGOLIMANO - PALMIYE - YASMINA Pas de soirée blanches : - BOUCANIERS (Les) - CEFALU - PALMYRE (LA)
    1 point
  9. je suis assez d'accord, aucun attention particulière, déjà faudrait que les GO le sachent... pas évident à moins de le dire ouvertement à chaque rencontre. Ceux qui sont présents à l'apéro nous reconnaissent éventuellement, à condition d'y aller. Après j'ai eu parfois l'impression de l'effet inverse, plus qu'une impression d'ailleurs quand on entend les GO parler de Platinum/Gold, pas toujours en bien.
    1 point
  10. Alors vous êtes vraiment parmi les très rares à avoir droit à des "attentions marquées" et nous sommes Platinum depuis des années. A part la collection de gourdes en cadeau récurrent qui fait rire tous nos amis et la bimbeloterie chinoise mise en déco dans les toilettes. VIP !!!! Mais des attentions, non - Et l'humain est bien loin de l'esprit du Club à présent.
    1 point
  11. Bah, tu emportes ton propre peignoir et tes mules, tu les mets dans le sac à dos logoté offert par le Club (humour) et en classe Premium, ça passe crème !
    1 point
  12. il y a quelques années j'avais été contacté par le Club pour un rdv téléphonique avec 2 responsables du programme fidélité On avait discuté pendant facilement plus d'une heure C'est exactement ce que j'avais suggéré: arrêter toutes ces promesses à la con et transformer les points qui ne servent à rien en points échangeables... Si tu veux utiliser tes points pour du pinard, du spa, un surclassement.... tu le fais... ou pas! Comme chez Accor en fait ou autres programmes semblables Chez Accor on a des points statut, qui déterminent le statut et des points "récompense", plus ton statut est élevé, plus les € dépensés rapportent des points plus tu prends un hôtel haut de gamme, plus tu as de points également Sincèrement je ne vois pas ce qui empêcherait le Club de le faire ! Autre suggestion faite, que je trouvais intelligente: au lieu de promettre un surclassement dès que possible, qui n'est jamais fait, le faire à l'arrivée du GM ou 48h avant, si disponibilité, et à tarif réduit... Exemple: il reste une suite, ça coute théoriquement 1000€ de plus, vous êtes Gold vous avez 20% de remise, vous êtes Platinum 50%...
    1 point
  13. le problème du surclassement c'est qu'il est en théorie automatique dès que c'est possible... Mais ce n'est pas fait avec à chaque fois des explications foireuses - c'est automatique / faut demander avant/ faut demander en arrivant - pas possible si réservation chambre famille car obligation de rester en famille - c'est uniquement dans la même catégorie (par ex supérieure ou suite) donc pas fait si pas de différent "grades" dans cette catégorie Le Club dit juste exactement le contraire: catégorie supérieure, mais éventuellement aussi au sein d'une même catégorie Après 12 années d'observation moi j'ai constaté 2 choses: - ce n'est pas automatique (= pas fait par le logiciel de répartition des chambres) - c'est à la discrétion du responsable planning, qui, 9/10 ne fait strictement rien - seuls les "pistonnés" sont surclassés (amis, familles, ou connaissances du CDV et GO, influenceurs, VIP....) Pour ce qui est des cadeaux, je comprends qu'il y en ait lors de ce genre d'événements, c'est normal, et c'est bien réparti et donné en chambre, mais au lieu de faire les lots dans un local, étalent tout dans le couloir... J'ai failli me servir tant il y en avait. Ce que je voulais illustrer, c'était surtout la différence de traitement, et que le Club savait très bien faire des Goodies sympa... mais pas pour nous. Champagne dans la chambre: ça ou jolie corbeille de fruits, fleurs... ça fait infiniment plus plaisir qu'une chinoiserie de piètre qualité... Mais c'est beaucoup plus cher On l'avait fut un temps en Silver Un truc tout con à faire, serait par exemple, à défaut de surclassement, de fournir peignoirs et mules en chambre de base, ça ne coute rien
    1 point
  14. Il fut un temps où l’on était accueilli par une petite bouteille de champagne, ce qui est fort appréciable pour commencer les vacances. Cela fait plusieurs années que cela n’existe plus, ce n’est pas si grave. De notre côté, nous utilisons à chaque fois le gift pass de 100 euros. Lorsqu’on quitte un village le soir, le Check-out tardif est fort appréciable. On a toujours réussi à l’avoir, ils nous donnent 1 petite chambre si besoin. Lors de notre dernier séjour à Albion, on a pu quitter la villa directement pour l’aéroport. Et le Novotel a 1 euro, lors de départs matinaux de Paris, c’est aussi top. Pour le reste, nous n’attendons rien et c’est bien mieux comme ça. Le surclassement, on avait essayé une fois de l’avoir mais vu la difficulté, on a jamais réessayé. On n’a jamais été surclassé au final.
    1 point
  15. Et les tote bag, un cadeau Silver que je dois avoir au moins en 5 exemplaires ! Tu as raison la créativité c'est pas le fort du Club Med et on est loin du slogan "Vous étonner/Amazing you" !
    1 point
  16. Nous on est passé de Platinum, à Gold, à Silver en moins de deux. D'abord le covid et ensuite leur calcul de points pas correct. On nous avait promis de nous rajouter les points des enfants pour qui nous avions payé le voyage, mais toujours rien à l'horizon. Par contre, quand nous étions platinum nous avons à chaque fois utilisé les 100,00 € en vin.
    1 point
  17. Déjà rien qu'un Tee Shirt 45 dans la chambre qui coute 2.50 € à produire, l'un de mes potes (de France) approvisionne les boutiques de Kani, Djerba. Vendu ensuite entre 38 / 45 € la marge est belle. Honnetement les mecs au siege, 5 € pour un couple sur 12 000 € le séjour c'est quoi. Et le plus c'est que les GM sera tellement heureux.
    1 point
  18. C'est exactement ça ! On croise des amis, silver, qui eux ont été surclassés (ont envoyé un mot indiquant leur anniversaire de mariage, tant mieux pour eux), première chose qu'ils nous disent: "vous avez de la chance d'être Gold, vous devez être surclassés à chaque fois" ben non, jamais en fait, c'est juste écrit sur papier glacé pour faire rêver le silver et générer des dépenses supplémentaires si ils en sont proches. j'annonce à Sophie que nous sommes à 95000 pts, elle me dit que c'est dommage, à peu de choses prêts on serait Platinum.... Pas certain qu'on soit plus surclassé pour autant, ou qu'on ait le late check out (jamais eu quand c'était offert aux Gold) ou autre chose. Entre nos 2 séjours prévus, et ceux qui vont être annulés, on devrait s'en approcher un peu plus, même pas envie, tant je connais par avance la déception... On en a discuté avec des Belges à Miches, en quelques années sont passés de Silver à Gold puis Platinum... Déception à chaque fois, eux n'utilisent même pas leurs 100€ ! Comme je le disais ailleurs, avant notre séjour on a reçu une carte avec un joli auto collant au logo de Val d'Isère (le club pas la station), ça ne coute rien et c'est jolie sur la valise Ce serait top qu'il y en ait pour tous les villages, par exemple offert au moment de solder le compte... ça coute quoi un auto collant?
    1 point
  19. J'ai l'impression que le statut Silver est juste un prétexte pour inciter les gens à partir plus pour passer Gold ! Le petit carnet avec des graines (reçu 2 fois cette année) c'est drôle une fois, après, ça ressemble à une blague ! Bien sûr qu'on préfèrerait un cadeau local : ils ont changé les logos des villages, il serait temps de s'en servir ailleurs que sur les vidéos, ou imprimés sur des noix de coco... Beaucoup de GM collectionnent les objets Club Med, s'ils sont identiques dans tous les villages, ça n'a aucun intérêt ! Une étiquette bagages avec une vue du village, ou le logo ça ne coûte pas cher à fabriquer... Innovez, surprenez-nous, démarquez-vous ... Faites appel aux artisans locaux : potiers, céramistes, verriers, bijoutiers, sculpteurs, pour créer des objets originaux évoquant la région, avec un symbole du Club : un Trident, un 45, le logo village... Les médailles ont disparu, les bracelets silicone des sports n'ont pas duré, les cartes de membre sont dématérialisées... Le GM a horreur du vide !
    1 point
  20. le programme version Vald'isere donc 5T Un mail de bienvenue, mais ne tiennent pas compte de la réponse (c'est le Club, donc le contraire qui aurait été étonnant) Pas de surclassement malgré village "vide"... Pas surpris, de toute façon les GO planning ne perdent par leur temps à ça, tant que ça ne sera pas automatique (= fait par l'informatique en fonction des dispos à J-2 et du statut des membres éligibles) et/ou contrôlé, ça ne sera jamais fait. Réponse du service client = pas possible car village plein (nous étions 90 GM payant sur une capacité maxi de 500... autant dire que tout le monde du premier séjour au Platinum aurait pu être logé en suite ou au pire Deluxe Junior) cadeau: le Mug bleu... bon c'est répétitif, déjà 3 cette année, on devrait finir à 5, au moins ça fait un service et c'est utilisable au quotidien (et ça rappelle les vacances) + carte Gold qui rappelle les "avantages exclusifs", pas de mot d'accueil personnalisé (mais on reçoit une carte à la maison quelques jours avant liée aux 5T... peut-être que ça remplace) Gift pass: il fonctionne à la boutique, une première pour nous Apéro: classique. Mais comme on a déjà du champagne et des trucs très sympa à grignoter, c'est peu différenciant... Faudrait qu'ils trouvent quelque chose, soit une repas au gourmet (ce qu'on avait eu à la Rosière), soit un champagne de gamme supérieure, soit un lieu "magique" (où?)
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante