Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      14 528


  2. carwiel

    carwiel

    Gentil Contributeur


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      4 946


  3. nouch30

    nouch30

    Gentil Contributeur


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6 494


  4. sugus

    sugus

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      134


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/07/2023 dans toutes les zones

  1. carwiel

    Soirées blanches

    Au fait j’ai oublié de le dire, on en a eu à La Palmyre la semaine du 18 au 25 juin 2023 !
    3 points
  2. carwiel

    Soirées blanches

    Moi aussi j’aimerais bien suivre mes CDV préférés mais, au risque d’être triviale, je n’en ai tout simplement pas les moyens, c’est ballot hein !
    3 points
  3. Il est exact que les people (acteurs, chanteurs, animateurs télé, sportifs de haut niveau...) bénéficient d'un traitement privilégié au Club. Ils sont invités ou surclassés et reçoivent des cadeaux, à la mesure de leur célébrité. En échange, ils postent quelques photos sur Insta ou donnent des interviews faisant référence au lieu de leurs vacances, c'est gagnant/gagnant. Par contre, si leur statut change : plus de films, plus de disques, plus d'émission, plus de performances, plus d'interviews, ils sortent de la short list, c'est la vie ! Entre nous, ça fait quand même plaisir de rencontrer et côtoyer des "stars" en village, d'assister à une démonstration de tennis ou de ski nautique exceptionnelle , voire à un mini concert en live. Si on leur offre une suite, du champagne et une corbeille de fruits, c'est juste un échange de bons procédés.
    3 points
  4. melusine

    Soirées blanches

    Youssef a imposé les soirées blanches aux Seychelles, alors qu'elles n'existaient pas au départ, reste à savoir si ça a été maintenu par la suite... Marrakech, la mecque des soirées blanches ? Quant à ces prétendus CDV qui sont naturellement les garants d'une excellente prestation : soirée blanche, les pieds dans le sable, face à la mer, buffets de qualité, mets raffinés, du vrai champagne et j'en passe, j'ai des doutes, soit ils exercent dans des villages hors de prix, comme le souligne Carole, soit ils font des économies ailleurs : sur la masse salariale, par exemple, il est clair que certains pays rétribuent leur personnel avec un lance pierre... Ah oui, tiens j'ai vu passer du boeuf Wellington, il me semble que c'était à Michès, mais, juste pour le 14 juillet ! Bref, moi, je choisis mon village en fonction de sa beauté, de son ambiance, de son environnement, de la sympathie du personnel, je n'ai pas envie de parader en blanc et mes papilles sont secondaires... Petite anecdote : vous savez quel est le site préféré des GO filles quand elles se cherchent une ou deux robes blanches un peu chics, pour la fameuse soirée de luxe que tout le monde réclame ? VINTED !
    2 points
  5. nouch30

    Soirées blanches

    Il faudrait déjà définir le contenu minimum de la soirée blanche, pour savoir si il y a ou pas. Si c'est juste dress code blanc et fontaine de mousseux, il y a aux Boucaniers (du moins en mai) par exemple, on a même eu un feu d'artifice si ma mémoire est bonne. OK c'était aussi le jour de la passation entre les 2 CDV
    1 point
  6. Je ne suis pas vip. Je ne connaissais pas le very club. Je n’en sais rien. Tout ce que je sais c’est que je rencontre des Go, des Ge tres tres biens, avec une vraie considération client, et avec le sourire. Accueilli comme en famille.
    1 point
  7. fredybdx

    Soirées blanches

    Il y a des cdv qui font encore tout ça et qui combinent en plus avec les tables dehors.. . Encore une fois, moi je choisis les cdv avant toute chose car pour moi, ce que tu sites est primordial.
    1 point
  8. melusine

    Soirées blanches

    Si j'ai bonne mémoire, il fut un temps où, une fois par semaine, il y avait un repas de gala avec foie gras, froid ou poêlé, du filet en brioche, tout ça, les grands classiques, le Dress Code était alors "Elégant". Puis, cette coutume a été associée à la soirée blanche avec tout son barnum ! Moi, je dis, supprimez le barnum et remettez la soirée de gala avec une tenue élégante, que le bermuda soit au moins repassé... La "soirée de la mer" est partie aussi aux oubliettes, faut dire que les crevettes ont subi l'inflation de plein fouet, je ne parle même pas des langoustes qui se sont retrouvées "avec supplément" un peu partout... J'échange volontiers le déplacement des tables et des chaises dans le sable (je comprends que ça prenne du temps et de l'énergie) contre quelques crevettes géantes et le fameux boeuf, appelé aussi Wellington !
    1 point
  9. Alors vous êtes vraiment parmi les très rares à avoir droit à des "attentions marquées" et nous sommes Platinum depuis des années. A part la collection de gourdes en cadeau récurrent qui fait rire tous nos amis et la bimbeloterie chinoise mise en déco dans les toilettes. VIP !!!! Mais des attentions, non - Et l'humain est bien loin de l'esprit du Club à présent.
    1 point
  10. Je crois vraiment qu’il ne faut pas attendre grand chose de leur programme : comme je le disais, on avait du champagne il n’y a pas si longtemps lors de nos arrivées en village, dans la chambre. Hier, nous avons eu un sac de plage bas de gamme comme cadeau, sans aucun mot particulier. Je crois que c’est la première fois. Nous sommes des clients très réguliers, nous sommes platinium et les petites attentions sont visiblement en voie de disparition. C’est dommage mais pour nous ce n’est pas très grave. C’est l’évolution souhaitée par le club.
    1 point
  11. Bah, tu emportes ton propre peignoir et tes mules, tu les mets dans le sac à dos logoté offert par le Club (humour) et en classe Premium, ça passe crème !
    1 point
  12. Le souci du Club, c'est qu'ils n'écoutent pas les clients, ils s'en foutent, globalement le taux de remplissage est très bon. le programme serait bon si appliqué, mais il ne l'est pas, d'où la frustration
    1 point
  13. Et pourquoi pas supprimer tous ces cadeaux et ces sur-classements utopiques . Je reviens d'un séjour dans un hôtel RIU 5 étoiles où vous cumulez des points en fonction de montant du séjour + les séjours précédents. Vous pouvez échanger vos points le jour de votre départ soit pour conserver la chambre plus tard en fonction de la disponibilité bien entendu ( x points par heure en plus et en fonction de l'hôtel ) et/ou transformer vos points en ristourne sur votre facture de consommations sur place ( par exemple mon séjour j'ai pu conserver la chambre jusqu'à mon départ de l'hôtel et ai eu 72€ de réduction sur ma consommation boissons car bien entendu là les boissons sont payantes ). Pourquoi le Club ne nous donnerait il pas un réduction sur le séjour suivant à réserver en fonction des points cumulés pour un séjour ?? Exemple je vais fin juillet en famille à la Palmyre Atlantique ce qui va générer 12.500 points supplémentaires .Pourquoi le Club ne nous " offrirait il " pas 1% (voir plus??? ) de ces points en euros à valoir sur un prochain séjour au Club ?? . Tout le monde serait sur un même pied d'égalité , ça ferait plaisir à tous et ça inciterait à réserver un prochain séjour ( semer pour récolter ) . Ce n'est qu'un avis personnel mais je sais pour en avoir discuter avec divers CV que le Club y avait pensé un certain moment .. Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou pas ??
    1 point
  14. le problème du surclassement c'est qu'il est en théorie automatique dès que c'est possible... Mais ce n'est pas fait avec à chaque fois des explications foireuses - c'est automatique / faut demander avant/ faut demander en arrivant - pas possible si réservation chambre famille car obligation de rester en famille - c'est uniquement dans la même catégorie (par ex supérieure ou suite) donc pas fait si pas de différent "grades" dans cette catégorie Le Club dit juste exactement le contraire: catégorie supérieure, mais éventuellement aussi au sein d'une même catégorie Après 12 années d'observation moi j'ai constaté 2 choses: - ce n'est pas automatique (= pas fait par le logiciel de répartition des chambres) - c'est à la discrétion du responsable planning, qui, 9/10 ne fait strictement rien - seuls les "pistonnés" sont surclassés (amis, familles, ou connaissances du CDV et GO, influenceurs, VIP....) Pour ce qui est des cadeaux, je comprends qu'il y en ait lors de ce genre d'événements, c'est normal, et c'est bien réparti et donné en chambre, mais au lieu de faire les lots dans un local, étalent tout dans le couloir... J'ai failli me servir tant il y en avait. Ce que je voulais illustrer, c'était surtout la différence de traitement, et que le Club savait très bien faire des Goodies sympa... mais pas pour nous. Champagne dans la chambre: ça ou jolie corbeille de fruits, fleurs... ça fait infiniment plus plaisir qu'une chinoiserie de piètre qualité... Mais c'est beaucoup plus cher On l'avait fut un temps en Silver Un truc tout con à faire, serait par exemple, à défaut de surclassement, de fournir peignoirs et mules en chambre de base, ça ne coute rien
    1 point
  15. Dans ce type d’événement les cadeaux font évidemment partie de l’accueil pour les participants invités mais il y a des manières de faire. Inconcevable de ne pas les avoir déposer dans les chambres avec un petit mot pour plus de discrétion vis à vis des clients payants. Du grand n’importe quoi, carton rouge pour les organisateurs !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante