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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

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  1. Le souci du Club, c'est qu'ils n'écoutent pas les clients, ils s'en foutent, globalement le taux de remplissage est très bon. le programme serait bon si appliqué, mais il ne l'est pas, d'où la frustration
    2 points
  2. il y a quelques années j'avais été contacté par le Club pour un rdv téléphonique avec 2 responsables du programme fidélité On avait discuté pendant facilement plus d'une heure C'est exactement ce que j'avais suggéré: arrêter toutes ces promesses à la con et transformer les points qui ne servent à rien en points échangeables... Si tu veux utiliser tes points pour du pinard, du spa, un surclassement.... tu le fais... ou pas! Comme chez Accor en fait ou autres programmes semblables Chez Accor on a des points statut, qui déterminent le statut et des points "récompense", plus ton statut est élevé, plus les € dépensés rapportent des points plus tu prends un hôtel haut de gamme, plus tu as de points également Sincèrement je ne vois pas ce qui empêcherait le Club de le faire ! Autre suggestion faite, que je trouvais intelligente: au lieu de promettre un surclassement dès que possible, qui n'est jamais fait, le faire à l'arrivée du GM ou 48h avant, si disponibilité, et à tarif réduit... Exemple: il reste une suite, ça coute théoriquement 1000€ de plus, vous êtes Gold vous avez 20% de remise, vous êtes Platinum 50%...
    2 points
  3. Et pourquoi pas supprimer tous ces cadeaux et ces sur-classements utopiques . Je reviens d'un séjour dans un hôtel RIU 5 étoiles où vous cumulez des points en fonction de montant du séjour + les séjours précédents. Vous pouvez échanger vos points le jour de votre départ soit pour conserver la chambre plus tard en fonction de la disponibilité bien entendu ( x points par heure en plus et en fonction de l'hôtel ) et/ou transformer vos points en ristourne sur votre facture de consommations sur place ( par exemple mon séjour j'ai pu conserver la chambre jusqu'à mon départ de l'hôtel et ai eu 72€ de réduction sur ma consommation boissons car bien entendu là les boissons sont payantes ). Pourquoi le Club ne nous donnerait il pas un réduction sur le séjour suivant à réserver en fonction des points cumulés pour un séjour ?? Exemple je vais fin juillet en famille à la Palmyre Atlantique ce qui va générer 12.500 points supplémentaires .Pourquoi le Club ne nous " offrirait il " pas 1% (voir plus??? ) de ces points en euros à valoir sur un prochain séjour au Club ?? . Tout le monde serait sur un même pied d'égalité , ça ferait plaisir à tous et ça inciterait à réserver un prochain séjour ( semer pour récolter ) . Ce n'est qu'un avis personnel mais je sais pour en avoir discuter avec divers CV que le Club y avait pensé un certain moment .. Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou pas ??
    2 points
  4. Dans ce type d’événement les cadeaux font évidemment partie de l’accueil pour les participants invités mais il y a des manières de faire. Inconcevable de ne pas les avoir déposer dans les chambres avec un petit mot pour plus de discrétion vis à vis des clients payants. Du grand n’importe quoi, carton rouge pour les organisateurs !
    2 points
  5. Bah, tu emportes ton propre peignoir et tes mules, tu les mets dans le sac à dos logoté offert par le Club (humour) et en classe Premium, ça passe crème !
    1 point
  6. Mais oui. On l'a déjà dit plusieurs fois ici. C'est le principe d'Accor mais pas le point de vue du Club qui n'a plus rien à faire de la fidélité.
    1 point
  7. Il fut un temps où l’on était accueilli par une petite bouteille de champagne, ce qui est fort appréciable pour commencer les vacances. Cela fait plusieurs années que cela n’existe plus, ce n’est pas si grave. De notre côté, nous utilisons à chaque fois le gift pass de 100 euros. Lorsqu’on quitte un village le soir, le Check-out tardif est fort appréciable. On a toujours réussi à l’avoir, ils nous donnent 1 petite chambre si besoin. Lors de notre dernier séjour à Albion, on a pu quitter la villa directement pour l’aéroport. Et le Novotel a 1 euro, lors de départs matinaux de Paris, c’est aussi top. Pour le reste, nous n’attendons rien et c’est bien mieux comme ça. Le surclassement, on avait essayé une fois de l’avoir mais vu la difficulté, on a jamais réessayé. On n’a jamais été surclassé au final.
    1 point
  8. Et les tote bag, un cadeau Silver que je dois avoir au moins en 5 exemplaires ! Tu as raison la créativité c'est pas le fort du Club Med et on est loin du slogan "Vous étonner/Amazing you" !
    1 point
  9. Nous on est passé de Platinum, à Gold, à Silver en moins de deux. D'abord le covid et ensuite leur calcul de points pas correct. On nous avait promis de nous rajouter les points des enfants pour qui nous avions payé le voyage, mais toujours rien à l'horizon. Par contre, quand nous étions platinum nous avons à chaque fois utilisé les 100,00 € en vin.
    1 point
  10. Déjà rien qu'un Tee Shirt 45 dans la chambre qui coute 2.50 € à produire, l'un de mes potes (de France) approvisionne les boutiques de Kani, Djerba. Vendu ensuite entre 38 / 45 € la marge est belle. Honnetement les mecs au siege, 5 € pour un couple sur 12 000 € le séjour c'est quoi. Et le plus c'est que les GM sera tellement heureux.
    1 point
  11. J'ai l'impression que le statut Silver est juste un prétexte pour inciter les gens à partir plus pour passer Gold ! Le petit carnet avec des graines (reçu 2 fois cette année) c'est drôle une fois, après, ça ressemble à une blague ! Bien sûr qu'on préfèrerait un cadeau local : ils ont changé les logos des villages, il serait temps de s'en servir ailleurs que sur les vidéos, ou imprimés sur des noix de coco... Beaucoup de GM collectionnent les objets Club Med, s'ils sont identiques dans tous les villages, ça n'a aucun intérêt ! Une étiquette bagages avec une vue du village, ou le logo ça ne coûte pas cher à fabriquer... Innovez, surprenez-nous, démarquez-vous ... Faites appel aux artisans locaux : potiers, céramistes, verriers, bijoutiers, sculpteurs, pour créer des objets originaux évoquant la région, avec un symbole du Club : un Trident, un 45, le logo village... Les médailles ont disparu, les bracelets silicone des sports n'ont pas duré, les cartes de membre sont dématérialisées... Le GM a horreur du vide !
    1 point
  12. Ce n'était pas vraiment un séminaire, encore que, un peu quand même Durant notre séjour à Val d'Isère, première semaine d'ouverture, nous avons eu droit à un défilé des commerciaux des agences (arrivés sur 2 jours, restés 3 jours et repartis sur 2 jours) + quelques huiles du Club restés là une partie de la semaine. Ce fut l'occasion de recroiser des têtes connues: Olivier Haenert et Gilles Meyer par exemple Assez discrets, ne font pas le bordel, heureusement, mais quelques remarques: - ils sont inondés de cadeaux, et pas discrètement: beau sac à dos, belle image du Club (celle vendue à la boutique très jolie), gourde acier de la station, gourde plastic du Club... tant mieux pour eux, mais quand on voit ce que les clients fidèles qui dépensent plusieurs dizaines de milliers d'euros par an ont, ça le fout mal je trouve ! Heureux de voir que le Club sait fournir des cadeaux sympa à ses couleurs, mais pas pour nous. - resto gourmet réservé pour eux 2 soirs de suite, idem grandes tables au resto... fallait pas avoir envie d'y aller ces soir là - ne se mélangent pas du tout aux autres, restent entre eux, on a l'impression de ne pas exister... c'est assez étrange, pas un regard croisé, rien Ma conseillère était présente, j'ai posé la question, j'aurais bien aimé lui dire bonjour, étant donné que nous n'avons échangé que par téléphone et mail à chaque fois de façon courtoise et agréable... Comme je ne connaissais pas sa tête, impossible. Autant ça se comprend lors de vacances privées, dans le cadre d'un séjour "pro", moi j'aurais fait l'effort de lister mes clients (on ne devait pas être nombreux) et d'aller les saluer. c'est également l'occasion pour eux d'avoir le ressenti de ce que pensent les vrais clients, et de ne pas se contenter de la parole officielle du Club... manifestement ça ne leur traverse pas l'esprit C'est ce qu'a fait le journaliste de M6, c'était flagrant qu'à chaque apéro/repas il allait discuter avec des GM différents.
    1 point
  13. le programme version Vald'isere donc 5T Un mail de bienvenue, mais ne tiennent pas compte de la réponse (c'est le Club, donc le contraire qui aurait été étonnant) Pas de surclassement malgré village "vide"... Pas surpris, de toute façon les GO planning ne perdent par leur temps à ça, tant que ça ne sera pas automatique (= fait par l'informatique en fonction des dispos à J-2 et du statut des membres éligibles) et/ou contrôlé, ça ne sera jamais fait. Réponse du service client = pas possible car village plein (nous étions 90 GM payant sur une capacité maxi de 500... autant dire que tout le monde du premier séjour au Platinum aurait pu être logé en suite ou au pire Deluxe Junior) cadeau: le Mug bleu... bon c'est répétitif, déjà 3 cette année, on devrait finir à 5, au moins ça fait un service et c'est utilisable au quotidien (et ça rappelle les vacances) + carte Gold qui rappelle les "avantages exclusifs", pas de mot d'accueil personnalisé (mais on reçoit une carte à la maison quelques jours avant liée aux 5T... peut-être que ça remplace) Gift pass: il fonctionne à la boutique, une première pour nous Apéro: classique. Mais comme on a déjà du champagne et des trucs très sympa à grignoter, c'est peu différenciant... Faudrait qu'ils trouvent quelque chose, soit une repas au gourmet (ce qu'on avait eu à la Rosière), soit un champagne de gamme supérieure, soit un lieu "magique" (où?)
    1 point
  14. la montée en gamme façon CM continue Il n'y a pas de "service couverture" en Deluxe à Val d'Isère , c'est réservé aux suites Pas de "coin salon" non plus... Même si ce n'est souvent qu'un fauteuil et une petite table, c'est toujours pratique. On l'a eu dans toutes les Deluxe fréquentées avant (certes peu nombreuses) = Vittel, Punta, Miches Ce sont pourtant les seuls éléments, avec mules/peignoirs, qui distingue Supérieur de Deluxe La Mini Bar et machine express étant variables d'un village à l'autre Rien de dramatique me direz vous, ça aurait été aussi bien en s'appelant Supérieur... c'est le Club qui a décidé d'appeler ça pompeusement Deluxe, personne ne les a forcé. Heureusement que le bar, les apéros et repas étaient qualitativement supérieurs aux derniers 4T faits... Pourvu que ça dure et que ce ne soit pas lié à l'effet "nouveau village" Prestation de l'équipe GO/GE également "haut de gamme": très présents, très prévenants, bon contact... Donc oui, prestations supérieures aux 4T actuels, mais au prochaines actions sur la rentabilité, je crains qu'on retombe assez rapidement sur les prestations des 4T d'il n'y a pas si longtemps.
    -1 points
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