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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2023 dans toutes les zones

  1. Ce n'était pas vraiment un séminaire, encore que, un peu quand même Durant notre séjour à Val d'Isère, première semaine d'ouverture, nous avons eu droit à un défilé des commerciaux des agences (arrivés sur 2 jours, restés 3 jours et repartis sur 2 jours) + quelques huiles du Club restés là une partie de la semaine. Ce fut l'occasion de recroiser des têtes connues: Olivier Haenert et Gilles Meyer par exemple Assez discrets, ne font pas le bordel, heureusement, mais quelques remarques: - ils sont inondés de cadeaux, et pas discrètement: beau sac à dos, belle image du Club (celle vendue à la boutique très jolie), gourde acier de la station, gourde plastic du Club... tant mieux pour eux, mais quand on voit ce que les clients fidèles qui dépensent plusieurs dizaines de milliers d'euros par an ont, ça le fout mal je trouve ! Heureux de voir que le Club sait fournir des cadeaux sympa à ses couleurs, mais pas pour nous. - resto gourmet réservé pour eux 2 soirs de suite, idem grandes tables au resto... fallait pas avoir envie d'y aller ces soir là - ne se mélangent pas du tout aux autres, restent entre eux, on a l'impression de ne pas exister... c'est assez étrange, pas un regard croisé, rien Ma conseillère était présente, j'ai posé la question, j'aurais bien aimé lui dire bonjour, étant donné que nous n'avons échangé que par téléphone et mail à chaque fois de façon courtoise et agréable... Comme je ne connaissais pas sa tête, impossible. Autant ça se comprend lors de vacances privées, dans le cadre d'un séjour "pro", moi j'aurais fait l'effort de lister mes clients (on ne devait pas être nombreux) et d'aller les saluer. c'est également l'occasion pour eux d'avoir le ressenti de ce que pensent les vrais clients, et de ne pas se contenter de la parole officielle du Club... manifestement ça ne leur traverse pas l'esprit C'est ce qu'a fait le journaliste de M6, c'était flagrant qu'à chaque apéro/repas il allait discuter avec des GM différents.
    4 points
  2. Et les tote bag, un cadeau Silver que je dois avoir au moins en 5 exemplaires ! Tu as raison la créativité c'est pas le fort du Club Med et on est loin du slogan "Vous étonner/Amazing you" !
    3 points
  3. Déjà rien qu'un Tee Shirt 45 dans la chambre qui coute 2.50 € à produire, l'un de mes potes (de France) approvisionne les boutiques de Kani, Djerba. Vendu ensuite entre 38 / 45 € la marge est belle. Honnetement les mecs au siege, 5 € pour un couple sur 12 000 € le séjour c'est quoi. Et le plus c'est que les GM sera tellement heureux.
    3 points
  4. J'ai l'impression que le statut Silver est juste un prétexte pour inciter les gens à partir plus pour passer Gold ! Le petit carnet avec des graines (reçu 2 fois cette année) c'est drôle une fois, après, ça ressemble à une blague ! Bien sûr qu'on préfèrerait un cadeau local : ils ont changé les logos des villages, il serait temps de s'en servir ailleurs que sur les vidéos, ou imprimés sur des noix de coco... Beaucoup de GM collectionnent les objets Club Med, s'ils sont identiques dans tous les villages, ça n'a aucun intérêt ! Une étiquette bagages avec une vue du village, ou le logo ça ne coûte pas cher à fabriquer... Innovez, surprenez-nous, démarquez-vous ... Faites appel aux artisans locaux : potiers, céramistes, verriers, bijoutiers, sculpteurs, pour créer des objets originaux évoquant la région, avec un symbole du Club : un Trident, un 45, le logo village... Les médailles ont disparu, les bracelets silicone des sports n'ont pas duré, les cartes de membre sont dématérialisées... Le GM a horreur du vide !
    3 points
  5. Il fut un temps où l’on était accueilli par une petite bouteille de champagne, ce qui est fort appréciable pour commencer les vacances. Cela fait plusieurs années que cela n’existe plus, ce n’est pas si grave. De notre côté, nous utilisons à chaque fois le gift pass de 100 euros. Lorsqu’on quitte un village le soir, le Check-out tardif est fort appréciable. On a toujours réussi à l’avoir, ils nous donnent 1 petite chambre si besoin. Lors de notre dernier séjour à Albion, on a pu quitter la villa directement pour l’aéroport. Et le Novotel a 1 euro, lors de départs matinaux de Paris, c’est aussi top. Pour le reste, nous n’attendons rien et c’est bien mieux comme ça. Le surclassement, on avait essayé une fois de l’avoir mais vu la difficulté, on a jamais réessayé. On n’a jamais été surclassé au final.
    2 points
  6. Dans ce type d’événement les cadeaux font évidemment partie de l’accueil pour les participants invités mais il y a des manières de faire. Inconcevable de ne pas les avoir déposer dans les chambres avec un petit mot pour plus de discrétion vis à vis des clients payants. Du grand n’importe quoi, carton rouge pour les organisateurs !
    2 points
  7. Nous on est passé de Platinum, à Gold, à Silver en moins de deux. D'abord le covid et ensuite leur calcul de points pas correct. On nous avait promis de nous rajouter les points des enfants pour qui nous avions payé le voyage, mais toujours rien à l'horizon. Par contre, quand nous étions platinum nous avons à chaque fois utilisé les 100,00 € en vin.
    1 point
  8. le programme version Vald'isere donc 5T Un mail de bienvenue, mais ne tiennent pas compte de la réponse (c'est le Club, donc le contraire qui aurait été étonnant) Pas de surclassement malgré village "vide"... Pas surpris, de toute façon les GO planning ne perdent par leur temps à ça, tant que ça ne sera pas automatique (= fait par l'informatique en fonction des dispos à J-2 et du statut des membres éligibles) et/ou contrôlé, ça ne sera jamais fait. Réponse du service client = pas possible car village plein (nous étions 90 GM payant sur une capacité maxi de 500... autant dire que tout le monde du premier séjour au Platinum aurait pu être logé en suite ou au pire Deluxe Junior) cadeau: le Mug bleu... bon c'est répétitif, déjà 3 cette année, on devrait finir à 5, au moins ça fait un service et c'est utilisable au quotidien (et ça rappelle les vacances) + carte Gold qui rappelle les "avantages exclusifs", pas de mot d'accueil personnalisé (mais on reçoit une carte à la maison quelques jours avant liée aux 5T... peut-être que ça remplace) Gift pass: il fonctionne à la boutique, une première pour nous Apéro: classique. Mais comme on a déjà du champagne et des trucs très sympa à grignoter, c'est peu différenciant... Faudrait qu'ils trouvent quelque chose, soit une repas au gourmet (ce qu'on avait eu à la Rosière), soit un champagne de gamme supérieure, soit un lieu "magique" (où?)
    1 point
  9. Merci JB pour cette vidéo Et désolée de n'avoir pas répondu au sondage, mais j'avoue que je suis débordée depuis quelques mois et n'ai pas toujours le temps ou l'envie de me mettre sur l'ordi le soir après une journée de travail. Je livre ci-dessous mes commentaires, si cela intéresse quelqu'un... En ce qui concerne les points convertibles, je soutiens l'idée. C'est de cette façon que fonctionne la carte Accor/Flying Blue. Et j'arrive régulièrement à avoir une réduction sur une nuitée ou à payer un supplément pour un siège sur Air France en utilisant mes points accumulés. En ce qui concerne les célibataires, je pense que justement, le mode de calcul en vigueur depuis 2017 est bien plus avantageux que le précédent, puisque le bonus séjour (2500 points) est donné à chaque fois, que l'on parte seule ou en famille de10 ! Bien sûr, je dépense moins qu'une grande famille, mais comme je pars plus souvent que lorsque j'emmenais mes enfants, j'accumule bien plus vite les points. Nous n'avions pas dépassé le statut silver en partant en famille 2 fois par an pendant 20 ans, alors que je suis passée gold dès le changement de mode de calcul. D'accord aussi pour des cadeaux logotés au nom du Village. C'est invraisemblable de donner exactement le même cadeau dans chaque Village, sur des continents différents, à des habitués, qui sont donc les plus susceptibles de l'avoir déjà eu. Il y a un sac à dos que j'ai eu en 4 exemplaires entre 2020 et 2021, et je ne parle pas des pochettes que tu montres dans la vidéo, JB ! J'offre, j'échange...mais je regrette les cadeaux plus "locaux". Dernier point avec lequel je suis entièrement d'accord est l'idée du salon d'aéroport, au minimum l'accès à un salon existant. J'avais pu en profiter plusieurs fois à Orly, même si les heurs d'ouvertures restreintes m'en avaient empêché l'accès lors de plusieurs séjours (départs trop tôt). À Roissy, même avec un billet premium sur Air France, l'accès au salon est payent au même tarif que si on voyage en classe Eco.
    1 point
  10. Surtout quand tu passes dans couloir devant des cartons pleins de dizaines de sacs à dos, puis les mecs les bras chargés de cadeaux logotés
    0 point
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