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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/2023 dans toutes les zones

  1. marcous

    Assurance pour les bagages

    Concernant Rimowa, à mon avis c'est le contraire : leurs bagages sont tellement solides qu'ils ne prennent pas beaucoup de risque en proposant la réparation gratuite !
    3 points
  2. merci pour ton retour je crois que j'ai bien fait d'acheter Rimowa pour les dernières... Au moins ça se répare... Mode pub non rémunérée ON : en plus le système de plaque qui sert comme il faut les fringues est top pour en mettre un max et que ça reste repassé ! l'année dernière j'ai mis ma semaine de fringues pour la montagne dans ma seule valise cabine, impressionnant! On a aussi mis en place le truc du Webchef: 1 tag apple dans chaque valise, ça marche bien! Au moins quand tu décolles, tu sais que les valises sont bien dans l'avion!
    3 points
  3. GAB

    Assurance pour les bagages

    Bonjour à tous, Nous avons malheureusement une petite expérience dans la perte ou dégradation de bagages ces derniers mois... Hors club med je l'avoue . Mais bon. retour du canada l'été dernier, à 4, aucun bagage à l'arrivée ! Correspondante très courte, les bagages n'ont pas suivi. Quelques jours plus tard 2 bagages, encore quelques jours plus tard un 3ème bagage, quelques dégradations (RIMOWA) et le dernier, très très longtemps après (TUMI, dégradations aussi). J'essaie de faire jouer l'assurance VISA Premier ( eh oui, pas infinite...) et AMEX, ils disent on complète ce que vous aurez de la compagnie aérienne. Compagnie aérienne : j'avais fait une déclaration de retard à l'aéroport d'arrivée, puis par internet (Lufthansa) : effectivement pas simple du tout leur formulaire : un pour les dégradations, un pour la disparition (avec factures de ce qu'il y a à l'intérieur etc...) Aucune nouvelle pendant des mois (août à janvier). Et en janvier, on me rembourse la valise et ce qu'elle contient pour la perte, et l'autre, Rimowa, on l'a fait réparée et ils nous ont demandé la facture et remboursé. (débosselage, charnière arrachée, serrure HS...) La Tumi a été retrouvée pas mal de semaines plus tard, un peu dégradée (elle a fait du chemin !). J'ai écrit par mail au SAV Tumi et ils m'ont organisé un enlèvement par UPS vers l'Allemagne, siège des réparations, à leurs frais, et elle m'est revenue quelques semaine plus tard toute réparée, garantie à vie, donc rien à payer. Rebelotte en mai pour la Rimowa, après un autre voyage professionnel cette fois. On est en province et on ne va pas à Paris ces temps-ci. Je me rapproche de la boutique Rimowa de Paris qui s'était chargée de la réparation la première fois et idem, ils organisent un enlèvement à leur frais par UPS à notre domicile, et la valise devrait nous parvenir réparée prochainement. Voilà notre petit retour d'expérience. Dans l'histoire, jamais fait intervenir les assurances carte de crédit (j'avais essayé AMEX, même chose, couvrent rien), les compagnies ont des services pour cela et ça fonctionne. Si la réparation Rimowa est payante, air france me remboursera, ils me l'ont écrit. Si retard de bagage à l'aller, achat de première nécessite sur place, rapidement remboursés par la compagnie, on a testé aussi, pas trop de questions sur la première nécessité : vêtements, chaussures, sous vêtements, pas de produits de toilette, au Japon, il y a tout dans les hôtels. Si ça peut aider quelqu'un, on a la poisse avec les bagages. ou c'est de pire en pire ces temps ci les bagages et les compagnies aériennes, je ne sais pas trop... Anne
    3 points
  4. melusine

    Assurance pour les bagages

    Eh bien, vous en avez des soucis avec vos bagages ! Depuis que je vole sur Corsair Premium, ma valise arrive toujours dans les premières et je n'ai jamais constaté de dégradations, je croise les doigts... Mode pub non rémunérée OFF : si la marque Rimowa prévoit un vaste circuit de réparation gratuite à long terme, c'est peut-être que ses produits sont fragiles, de toutes façons, il semble que ça soit compris dans le prix de vente élevé... Mais, "on n'a plus rien pour rien de nos jours, Miss", comme me disait un vendeur de chaussures newyorkais, devant ma réticence à acheter ses pompes hors de prix ! Mode pub non rémunérée ON : perso, j'apprécie la légèreté des trolleys souples Delsey quand je dois les hisser sur le tapis d'enregistrement ou dans le rack de l'avion. Bien entendu, chacun fait comme il veut...
    1 point
  5. padawan94

    Réservations Hiver 2024

    Le Club commercialise désormais les circuits sans les vols. On peut évidemment payer en supplément le vol et le transfert.
    1 point
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