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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/06/2023 dans toutes les zones

  1. GAB

    Assurance pour les bagages

    Bonjour à tous, Nous avons malheureusement une petite expérience dans la perte ou dégradation de bagages ces derniers mois... Hors club med je l'avoue . Mais bon. retour du canada l'été dernier, à 4, aucun bagage à l'arrivée ! Correspondante très courte, les bagages n'ont pas suivi. Quelques jours plus tard 2 bagages, encore quelques jours plus tard un 3ème bagage, quelques dégradations (RIMOWA) et le dernier, très très longtemps après (TUMI, dégradations aussi). J'essaie de faire jouer l'assurance VISA Premier ( eh oui, pas infinite...) et AMEX, ils disent on complète ce que vous aurez de la compagnie aérienne. Compagnie aérienne : j'avais fait une déclaration de retard à l'aéroport d'arrivée, puis par internet (Lufthansa) : effectivement pas simple du tout leur formulaire : un pour les dégradations, un pour la disparition (avec factures de ce qu'il y a à l'intérieur etc...) Aucune nouvelle pendant des mois (août à janvier). Et en janvier, on me rembourse la valise et ce qu'elle contient pour la perte, et l'autre, Rimowa, on l'a fait réparée et ils nous ont demandé la facture et remboursé. (débosselage, charnière arrachée, serrure HS...) La Tumi a été retrouvée pas mal de semaines plus tard, un peu dégradée (elle a fait du chemin !). J'ai écrit par mail au SAV Tumi et ils m'ont organisé un enlèvement par UPS vers l'Allemagne, siège des réparations, à leurs frais, et elle m'est revenue quelques semaine plus tard toute réparée, garantie à vie, donc rien à payer. Rebelotte en mai pour la Rimowa, après un autre voyage professionnel cette fois. On est en province et on ne va pas à Paris ces temps-ci. Je me rapproche de la boutique Rimowa de Paris qui s'était chargée de la réparation la première fois et idem, ils organisent un enlèvement à leur frais par UPS à notre domicile, et la valise devrait nous parvenir réparée prochainement. Voilà notre petit retour d'expérience. Dans l'histoire, jamais fait intervenir les assurances carte de crédit (j'avais essayé AMEX, même chose, couvrent rien), les compagnies ont des services pour cela et ça fonctionne. Si la réparation Rimowa est payante, air france me remboursera, ils me l'ont écrit. Si retard de bagage à l'aller, achat de première nécessite sur place, rapidement remboursés par la compagnie, on a testé aussi, pas trop de questions sur la première nécessité : vêtements, chaussures, sous vêtements, pas de produits de toilette, au Japon, il y a tout dans les hôtels. Si ça peut aider quelqu'un, on a la poisse avec les bagages. ou c'est de pire en pire ces temps ci les bagages et les compagnies aériennes, je ne sais pas trop... Anne
    7 points
  2. Alors, comme j'ai décidé de ne pas me laisser embêter par une machine, je retourne sur le lien indiquant la date de mise à jour, je vois : 28 mai 2023 Je vais sur l'appli toujours muette , j'essaye de la désinstaller, elle ne figure plus sur la liste, comme si elle s'est auto détruite, un vrai thriller ! Pourtant l'icone est toujours présente sur mes écrans.. J'installe la nouvelle version, il y a toujours un problème de dimensions du mini clavier mais, j'arrive à me connecter avec le numéro de dossier, le prénom et le nom : Alléluia ! Bref, je vois le programme des animations, des sports tout ça, comme si je suis là-bas, sauf que ça ne tient pas compte du décalage horaire, alors, je suis pile à l'heure pour le DJ Set au bar du Madou , Quentin, j'arrive !
    1 point
  3. Marie-Jo94

    Assurance pour les bagages

    Pour votre information je vous communique l'adresse mail du service bagages aux Galeries Lafayette - Boulevard Haussmann à Paris - entrée principale du magasin, de mémoire ils sont situés au 5éme étage. Même si vous n'avez pas acheté votre bagage dans leur magasin, ils peuvent tout de même vous le prendre et le mettre en réparation. Demander un devis et une réponse par mail ou sms quand le bagage est revenu au magasin réparé. Sur des valises de marque et coûteuses, ça peut parfois valoir le coup de les faire réparer, je l'ai déjà fait pour une valise Samsonite et j'ai été très satisfaite de leur service. L'équipe est très sympa !!! : SavBagageHSM@galerieslafayette.com
    1 point
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