pas con, je vais regarder la facture
dans mon souvenir, de ce qu'on nous a expliqué en boutique, ils excluaient les casses aéroport et ne garantissaient que en gros les fermetures, charnières, roulettes...
On nous a expliqué la même chose en gros chez Rimowa "garantie à vie", en expliquant que les bosses ça fait partie de la vie du bagage ... Tout ce qui est réparable ils réparent, si ça casse ils réparent, mais les bosses ou vandalisme par exemple, non
ça me semble logique ceci dit les marques ne sont pas responsables de l'attitude des bagagistes des aéroports, et pour reprendre ton exemple, un fond qui s'use anormalement, ce n'est pas la même chose qu'un bagagiste qui laisse tomber la valise ou met un coup de cutter sur une charnière.
Je voulais aussi illustrer la complexité pour faire appliquer les différentes assurances...
ceci dit ça avait été exactement la même chose lors de notre accident à Colombus, sauf que les sommes en jeu font que tu insistes plus.
Là, pour une valise à ce prix là (qui reste utilisable), si on tient compte de la vétusté, ils savent très bien que le client a autre chose à faire que de perdre des heures et des heures à mendier les différentes pièces du dossier.