Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      14 528


  2. Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Administrators


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      17 550


  3. marcous

    marcous

    Gentil Contributeur


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1 364


  4. Slimi40

    Slimi40

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      9


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/05/2023 dans toutes les zones

  1. Pour les bagages Delsey, il y a une garantie de 5 ans si la valise est abimée, elle figure encore sur une facture de 2018.. Je raconte ma petite histoire, j'ai travaillé à Paris pendant 2 ans et demi, j'y étais du lundi matin au vendredi soir. J'avais une petite valise à roulettes neuve achetée à Paris avec la facture. Au bout de 2 ans et demi d'escaliers de gare et de métro, le fond était tout déchiqueté ! Je suis allée chez un revendeur de la marque de ma ville, à tout hasard. On m'a proposé d'acheter le tout nouveau modèle de la catégorie et de régler uniquement la différence de prix entre les deux. J'ai accepté (la différence était modeste). Si ça peut rendre service...
    3 points
  2. Jean-Baptiste

    Sondage Tee Shirt

    L'union fait la force ! Vous avez soumis vos idées de phrases cultes à mettre sur un Tee Shirt ! Maintenant à vous de voter. Les 2 phrases avec le plus de votes recevront (gratuitement) le Tee Shirt à leur domicile ? A vous de voter maintenant, vous pouvez voter pour plusieurs phrases. On regarde les scores le 19.06 !
    2 points
  3. - Soit, les règles ont été durcies depuis l'événement - soit, c'était un problème connu sur ce modèle et ils ont décidé de renforcer le fond ou d'augmenter la hauteur des roues - soit, la propriétaire de la boutique m'a fait une fleur...
    2 points
  4. cela ferait un beau reportage Youtube pour la chaine Spirit45.... tu as déjà un super début d'enquête !
    1 point
  5. je viens d'aller voir sur ma facture.... rien extrait du site delsey, à propos de la garantie: Elle couvre les défauts de fabrication susceptibles de nuire à l’utilisation normale du produit. En revanche, ne sont notamment pas couverts par la garantie : L’accident résultant d’un dommage externe tel que notamment chute, choc, détériorations notamment durant le transport, L’usure par frottement ou anormale, L’exposition à des températures extrêmes, au soleil, aux solvants, à l’eau ou à tout autre liquide susceptible d’altérer le produit, Les dommages résultant du fait de l’utilisateur ou de la négligence de celui-ci ou résultant d’une utilisation inadaptée du produit, Un transport et/ou emballage inapproprié(s) lors du retour du Produit. Bref... pas pris en charge car chute, logique
    1 point
  6. nouch30

    Assurance pour les bagages

    pas con, je vais regarder la facture dans mon souvenir, de ce qu'on nous a expliqué en boutique, ils excluaient les casses aéroport et ne garantissaient que en gros les fermetures, charnières, roulettes... On nous a expliqué la même chose en gros chez Rimowa "garantie à vie", en expliquant que les bosses ça fait partie de la vie du bagage ... Tout ce qui est réparable ils réparent, si ça casse ils réparent, mais les bosses ou vandalisme par exemple, non ça me semble logique ceci dit les marques ne sont pas responsables de l'attitude des bagagistes des aéroports, et pour reprendre ton exemple, un fond qui s'use anormalement, ce n'est pas la même chose qu'un bagagiste qui laisse tomber la valise ou met un coup de cutter sur une charnière. Je voulais aussi illustrer la complexité pour faire appliquer les différentes assurances... ceci dit ça avait été exactement la même chose lors de notre accident à Colombus, sauf que les sommes en jeu font que tu insistes plus. Là, pour une valise à ce prix là (qui reste utilisable), si on tient compte de la vétusté, ils savent très bien que le client a autre chose à faire que de perdre des heures et des heures à mendier les différentes pièces du dossier.
    1 point
  7. Petite expérience : on va essayer de faire fonctionner l'assurance Corsair pour les bagages, car une de nos valises est arrivée avec un coin défoncé + une charnière coupée ce sont quand même de grosses usines à gaz ! Fin 2021 on avait pris l'assurance Ecran Total du Club (offerte moyennant 1€), et là aussi valise défoncée... Le temps de rentrer et de m'y pencher, je vois qu'il faut déclarer dans les 48h (de mémoire, peut-être 24h ou 72h)... Enfin bref, trop tard, valise de quelques années et pas chère, on laisse tomber nouvelle valise achetée il y a 1 an, plus "haut de gamme", je garde la facture (une truc à 400 balles, remisé à 279€ sur le site Delsey) Nous allons donc faire une réclamation au bureau à la sortie de l'aéroport... Déjà perte de temps, le gars nous dit qu'on a 7 jours, refile le document, nous dit de garder l'étiquette bagage. Dès le lendemain sur le site, tout un tas de cases à remplir, d'une complexité déconcertante... par exemple on vous demande le numéro de billet, mais ça ne rentre pas dans les cases, trop long ... Ou alors il faut télécharger plein de documents... Mais on ne peut en télécharger que 2 en ligne: je scanne tout sur un seul pdf ! Cerise sur la gâteau, ça vous explique que si vous avez une assurance bagage, il faut la faire fonctionner en priorité que eux interviennent après... bref, on envoie le formulaire, déjà 7 jours d'attente, pas de nouvelles.... Nous verrons bien. Etape 2: on se dit qu'on va essayer de passer par l'assurance Visa Infinite... Là c'est lunaire ! On vous demande une preuve que la compagnie refuse d'indemniser (compagnie qui, elle même dit qu'il faut passer en priorité par l'assurance) On vous demande des devis de réparation ou attestation de non possibilité de réparation: dites M Visa, comment qu'on fait quand on habite pas Paris ? On envoie la valise à nos frais chez delsey ? Facture du voyage... le Club ne donne jamais de facture, juste des contrats/rdv vacance, qui sont sensés servir de facture, sauf que ce n'est pas accepté comme facture (expérience vécue lors de notre incident de Colombus)... De plus Visa exige une facture détaillée avec vol et séjours séparés, ce que le Club ne donne jamais (à moins de passer 3 mois à réclamer avec x échanges de mails plus ou moins vindicatifs) Dates de paiement CB, avec preuve de ce paiement (preuves qu'ils ont obligatoirement, puisqu'on se sert de leur carte... mais qu'il faut rechercher/donner nous même): là aussi, pas de date des différents règlements sur les papiers du Club... et quand tu utilises un avoir, tu as un montant global de la "facture" qui ne correspond pas à la somme des règlements CB... Et ce n'est pas indiqué "avoir", mais "paiement"... Du coup risque de refus car il faut que tout soit réglé avec la CB (je crois que ça dépend des banques?), dans tous les cas les avoirs du Club, c'est un simple mail bref, grosse usine à gaz, on laisse tomber, de toute façon, tant qu'on a pas un courrier de refus de la compagnie aérienne, ils ne feront rien Comme ils disent dans les émissions de J Courbet: "les assurances gagnent de l'argent en ne remboursant pas" Si quelqu'un a une expérience en ce domaine, elle est la bienvenue...
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante