Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Classement

  1. gazelles

    gazelles

    Gentil Contributeur


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      2 151


  2. melusine

    melusine

    Modérateurs


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      14 528


  3. Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Administrators


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      17 550


  4. nouch30

    nouch30

    Gentil Contributeur


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      6 494


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/04/2023 dans toutes les zones

  1. Depuis ses débuts avec Gérard Blitz, le Club Méditerranée – devenu le Club Med ensuite – s’est toujours montré en avance d’une case par rapport aux autres organisateurs de voyages. Depuis un moment, le Club Med se tourne ostensiblement vers les vacances de luxe, voire grand luxe, en promettant à sa clientèle un service et un ressenti bien supérieur à celui que l’on pourrait obtenir auprès de la concurrence. Il est vrai que sous la présidence de Henri Giscard d’Estaing, le Club a eu de la suite dans les idées, et les suites se sont multipliées dans les villages, qui sont devenus des resorts, dont certains ont enfantés des villas. Pour les sports nouveaux et récents, le padel à la cote dans beaucoup de villages, près des côtes comme à l’intérieur des terres. Le yoga concurrence le fitness, qui aura bientôt envoyé l’aérobic dans les activités de piscine. Mais là ou le Club innove réellement, c’est dans la rénovation des logements. Il inaugure un nouveau concept : la personnalisation de la chambre pour 18 mois. Si la chose peut vous paraître étrange, il s’agît d’une pratique qui a déjà une vingtaine d’année en Chine. Le groupe Fosun, propriétaire du Club Med a donc décidé de l’exporter afin qu’européens et américains puissent en profiter également. Moyennant une contribution complémentaire au prix normal du séjour, vous pouvez redécorer une chambre ou une suite à votre goût, en choisissant parmi tout le stock mis à votre disposition. Une fois la couleur des murs choisie, vous pourrez l’appliquer vous-même ! A noter que le matériel de travail (seaux, rouleaux, pinceaux, échelles, …) sont fournis gracieusement par le Club, ainsi que la salopette, mais hors frais de blanchisserie. Lorsque sera venu le moment de planter les décorations, vous n’aurez qu’à choisir les tableaux et cadres dans le stock intemporel mis à votre disposition. Une fois votre rénovation terminée, cette chambre ou cette suite sera inaugurée par le Chef de Village. Lors de cette cérémonie, une plaquette à votre nom, en forme de clé, sera apposée sur la porte d’entrée. Ce logement portera donc pendant 18 mois votre nom. Un projet pilote a été ouvert dans un village en pleine rénovation. La première chambre est en cours d’achèvement. Elle est remise au goût du jour par une habituée des lieux, madame Husine, laquelle a décidé de baptiser cette chambre à son prénom : « MELLE ». Pour preuve, les images qui viennent de nous parvenir par fax polychromique. Notre reporter Sun --- PS: notre reporter est employé par le Faux Sun Gazelles 01/04/2023 !!!
    1 point
  2. melusine

    Pour rire un peu ...

    OK, LE CLUB MED, C'EST PAS MAL, MAIS, SI YVETTE POUVAIT M'APPORTER UN CAFE, COMME D'HABITUDE...
    1 point
  3. melusine

    Pour rire un peu ...

    GENTIL, LE MINOU !
    1 point
  4. Fosun a bon dos si vous voulez mon avis, c'est facile voire bien vu de la clientèle européenne de taper sur les Chinois Je trouve ces décisions fascinantes tant elles sont incompréhensibles: Un décorateur ou une costumière, ça va pas mal bosser 15 jours en début de saison le temps de tout caler, après c'est de l'entretien, des ajustements, et ils ont du temps de dispo pour faire de la RP ou participer à des activités faisant du lien avec les GM (jeux, apéros, animations diverses et variées...) Au lieu de ça on supprime ces postes, et on crée des postes de RP avec de jeunes GO plus incompétents les uns que les autres, franchement c'est de pire en pire au fil des années. Et c'est la même chose dans tous les services, ils emploient pleins de jeunes sans expérience, avec un énorme turn over, au lieu de prendre de bons pros qui couteront certes plus cher individuellement, mais bien moins au final de par leur efficacité. Franchement, il y a 20/30 ans le modèle GO était top: les jeunes n'avaient pas d'expérience, mais en voulaient, se démenaient et finissaient rapidement par être efficaces Avec les générations actuelles, qui se foutent de tout travail/responsabilité et n'aspirent qu'à leur temps libre, conditionnés aux acquis sociaux, ça ne va plus du tout L'année dernière on a vu des jeunes compétents, formés, se casser bosser ailleurs car le Club n'est pas foutu de leur fournir une affectation en fin de saison (ben oui fin aout vous comprenez sont en vacance au siège...) Résultat, font le bonheur d'autres établissements qui n'ont qu'à tendre la main pour ramasser des gens formés.
    1 point
  5. Une version plus technologique pour justifier le « haut de gamme » sans doute ! Quel dommage pour tous ces GO costumiers, décorateurs, éclairagistes, c’était de vrais artistes et ils faisaient des miracles avec peu de moyens ! En 2018 à Cefalu, j’avais discuté avec le CDV sur cette perte de talents et il m’avait confirmé la vulgarisation à venir de ce kit spectacle dans les villages, une volonté de Fosun d’après ce que j’ai compris !
    1 point
  6. melusine

    Pour rire un peu ...

    CERTAINS ONT MIS DU TEMPS A L'ADOPTER...
    1 point
  7. comme toujours @gazelles j'apprécie ton humour !
    1 point
  8. Je veux bien être impliquée dans ton poisson farceur, mais, non, ce n'est pas ma chambre du tout, je passais juste par là pour mon reportage Spirit 45... "Ma résidence à l'année" est située ailleurs et, en fait, je ne suis pas volontaire pour repeindre les murs, le blanc cassé prévu me convient très bien... Je pense aussi à ces pauvres Chefs de village, à l'emploi du temps surchargé, qui vont être obligés d'inaugurer des chambres, avec feu d'artifice et fontaine de pétillant et je compatis ! Donc, je préfère que ma chambre reste anonyme et qu'on attribue le budget peinture, déco personnalisées, fusées et pétillant à l'amélioration du diner du vendredi qui a pris un sacré coup dans le buffet ! PS : je ne connais pas de Monsieur Sun, vrai ou faux...
    1 point
  9. Nos valises de soute et sacs de golfs sont pesés à chaque fois. Les sacs de cabine, jamais. Il faut dire que nous avons des valises de cabines aux normes, donc ils ne se tracassent pas. Par contre certaines compagnies sont plus difficiles concernant les sacs de cabines manifestement trop chargés ou de dimensions exagérées.
    1 point
  10. On touche le fond quand même Je suggère de ne plus chauffer les piscines, éteindre le hammam, steak tartare et sushi pour tout le monde au resto (zut on me dit dans l'oreillette que la viande et le poisson c'est trop cher)
    1 point
  11. Les vols, notamment vers et depuis les Antilles, ont vu leurs prix dépasser les +55% en un an ! https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/la-flambee-des-prix-des-billets-d-avion-depuis-la-france-ne-faiblit-pas_AV-202304180319.html
    0 point
  12. Lorsque j'ai acheté mes dernières valises soute et cabine, je me suis également assurée qu'elles étaient aux normes pour la plupart des compagnies aériennes, sur le site de vente dédié. A l'enregistrement, on pèse la valise de soute et le bagage cabine fait plutôt l'objet d'un contrôle visuel. Il m'est toutefois arrivé, autrefois, qu'on me recale un sac de voyage, pas très lourd mais, soit-disant trop long ! (vol affrêté sur Gregolimano) J'ai eu à peine le temps de retirer l'appareil photo qui était dedans. Ils me l'ont collé en soute et comme, il ne fermait pas à clé, il a été soigneusement fouillé et toutes les pochettes vidées, à l'arrivée à Athènes, avant le tapis roulant ! Il manquait seulement des bricoles, mais, depuis, je fais hyper gaffe et je respecte les dimensions !
    -1 points
  13. Dans la série, faisons des économies, mais, difficile d'utiliser l'argument de la planète, on a : - Le poste de costumière est supprimé petit à petit, on livre un kit pour le spectacle : musique, chorégraphie et costumes, après , pour l'ajustement à la taille des personnages, on compte sur la chorégraphe, ou alors, les GO portent leurs vêtements personnels... - Plus de GO lumières et de décorateur, les LED ont tout remplacé ! Dans les villages, un seul décorateur va tourner pour remplacer les éléments abimés : comptez un an ou deux d'attente, voire trois...
    -1 points
×
×
  • Créer...

Information importante