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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/04/2023 dans toutes les zones

  1. Fosun a bon dos si vous voulez mon avis, c'est facile voire bien vu de la clientèle européenne de taper sur les Chinois Je trouve ces décisions fascinantes tant elles sont incompréhensibles: Un décorateur ou une costumière, ça va pas mal bosser 15 jours en début de saison le temps de tout caler, après c'est de l'entretien, des ajustements, et ils ont du temps de dispo pour faire de la RP ou participer à des activités faisant du lien avec les GM (jeux, apéros, animations diverses et variées...) Au lieu de ça on supprime ces postes, et on crée des postes de RP avec de jeunes GO plus incompétents les uns que les autres, franchement c'est de pire en pire au fil des années. Et c'est la même chose dans tous les services, ils emploient pleins de jeunes sans expérience, avec un énorme turn over, au lieu de prendre de bons pros qui couteront certes plus cher individuellement, mais bien moins au final de par leur efficacité. Franchement, il y a 20/30 ans le modèle GO était top: les jeunes n'avaient pas d'expérience, mais en voulaient, se démenaient et finissaient rapidement par être efficaces Avec les générations actuelles, qui se foutent de tout travail/responsabilité et n'aspirent qu'à leur temps libre, conditionnés aux acquis sociaux, ça ne va plus du tout L'année dernière on a vu des jeunes compétents, formés, se casser bosser ailleurs car le Club n'est pas foutu de leur fournir une affectation en fin de saison (ben oui fin aout vous comprenez sont en vacance au siège...) Résultat, font le bonheur d'autres établissements qui n'ont qu'à tendre la main pour ramasser des gens formés.
    8 points
  2. Aux Arcs c'était affligeant Semaine de fermeture, on était très peu et proche des GO de l'espace 5T (tous les apéros et tous les repas passés ensembles) Aucun n'avait son affectation, même le responsable et chefs de service... On les sentait vraiment sur les nerfs ! Ils passaient leur temps à contacter leur responsable des affectations au siège... qui rentrait de vacances donc ... pas encore de réponse. Certains ont fermé sans savoir, d'autres ont su en cours de semaine, d'autres ont accepté d'autres offres car pas envie de se retrouver sans rien... Pourtant tous auraient souhaité rester, et tous étaient très bon dans leur job. S'ajoute à ça le pistonnage interne... Le pote du CDV qui lui passe directement responsable en court-circuitant tous les autres (sans avoir passé la moindre journée/soirée sur place pour voir comment ça se passait) Quelle tristesse, surtout que le Club passe son temps à dire qu'il a du mal à recruter Faudrait peut-être commencer par garder les bons qui sont dans la place !
    4 points
  3. Une version plus technologique pour justifier le « haut de gamme » sans doute ! Quel dommage pour tous ces GO costumiers, décorateurs, éclairagistes, c’était de vrais artistes et ils faisaient des miracles avec peu de moyens ! En 2018 à Cefalu, j’avais discuté avec le CDV sur cette perte de talents et il m’avait confirmé la vulgarisation à venir de ce kit spectacle dans les villages, une volonté de Fosun d’après ce que j’ai compris !
    4 points
  4. Disons que Fosun demande de faire des économies et d'augmenter les marges, ça c'est certain. Qu'ils s'intéressent à ce genre de détail, je n'y crois pas une seconde Un cost killer au siège a du avoir cette brillante idée... (entre autres) "oui mais les habitués vont râler".... "on s'en fout on dira que c'est Fosun" de toute façon Fosun s'en fout royalement de l'avis des anciens clients, tant que les Clubs sont plein Les CDV ne décident rien de toute façon , on les met devant le fait accompli et on leur donne les éléments de langages pour répondre aux clients.
    3 points
  5. C'est le CDV himself qui m'a donné cette précision de kit spectacle voulu par Fosun, j'ai donc tendance à le croire ! En revanche, il ne m'a pas dit s'il préférait ou regrettait et je ne lui ai pas demandé ! Il m'a indiqué que c'était beaucoup moins cher pour le Club que de faire tourner ces différents GO dans les villages, puisqu'on ne recrute plus ce type de profil. Tout arrive tout prêt, y a plus qu'à...quitte à standardiser toutes les soirées, ce que l'on peut regretter quand on a connu tellement mieux !
    3 points
  6. Ça c’est certain et c’est bien comme ça que j’ai pris ces informations et que je ne lui ai pas demandé son avis sur le sujet !
    1 point
  7. Dans la série, faisons des économies, mais, difficile d'utiliser l'argument de la planète, on a : - Le poste de costumière est supprimé petit à petit, on livre un kit pour le spectacle : musique, chorégraphie et costumes, après , pour l'ajustement à la taille des personnages, on compte sur la chorégraphe, ou alors, les GO portent leurs vêtements personnels... - Plus de GO lumières et de décorateur, les LED ont tout remplacé ! Dans les villages, un seul décorateur va tourner pour remplacer les éléments abimés : comptez un an ou deux d'attente, voire trois...
    -2 points
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