Merci JB pour cette vidéo
Et désolée de n'avoir pas répondu au sondage, mais j'avoue que je suis débordée depuis quelques mois et n'ai pas toujours le temps ou l'envie de me mettre sur l'ordi le soir après une journée de travail.
Je livre ci-dessous mes commentaires, si cela intéresse quelqu'un...
En ce qui concerne les points convertibles, je soutiens l'idée. C'est de cette façon que fonctionne la carte Accor/Flying Blue. Et j'arrive régulièrement à avoir une réduction sur une nuitée ou à payer un supplément pour un siège sur Air France en utilisant mes points accumulés.
En ce qui concerne les célibataires, je pense que justement, le mode de calcul en vigueur depuis 2017 est bien plus avantageux que le précédent, puisque le bonus séjour (2500 points) est donné à chaque fois, que l'on parte seule ou en famille de10 ! Bien sûr, je dépense moins qu'une grande famille, mais comme je pars plus souvent que lorsque j'emmenais mes enfants, j'accumule bien plus vite les points. Nous n'avions pas dépassé le statut silver en partant en famille 2 fois par an pendant 20 ans, alors que je suis passée gold dès le changement de mode de calcul.
D'accord aussi pour des cadeaux logotés au nom du Village. C'est invraisemblable de donner exactement le même cadeau dans chaque Village, sur des continents différents, à des habitués, qui sont donc les plus susceptibles de l'avoir déjà eu. Il y a un sac à dos que j'ai eu en 4 exemplaires entre 2020 et 2021, et je ne parle pas des pochettes que tu montres dans la vidéo, JB ! J'offre, j'échange...mais je regrette les cadeaux plus "locaux".
Dernier point avec lequel je suis entièrement d'accord est l'idée du salon d'aéroport, au minimum l'accès à un salon existant. J'avais pu en profiter plusieurs fois à Orly, même si les heurs d'ouvertures restreintes m'en avaient empêché l'accès lors de plusieurs séjours (départs trop tôt). À Roissy, même avec un billet premium sur Air France, l'accès au salon est payent au même tarif que si on voyage en classe Eco.