Classement
- dans toutes les zones
-
Date personnalisée
-
Tout le temps
23 décembre 2013 - 24 novembre 2024
-
Cette année
24 novembre 2023 - 24 novembre 2024
-
Ce mois
24 octobre 2024 - 24 novembre 2024
-
Cette semaine
17 novembre 2024 - 24 novembre 2024
-
Aujourd’hui
24 novembre 2024
-
Date personnalisée
15/03/2023 - 15/03/2023
-
Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/03/2023 dans toutes les zones
-
Les avantages Platinum (dans mon cas) sont appréciables... mais le club se disperse parfois. En village: - gift pass de 100 EUR: souvent accepté maintenant en boutique ou pour toutes les excursions, - apéro privatif: agréable, - transfert privatif pour certains villages: un plus mais pas indispensable, - 15% à la boutique pour les articles CM: toujours utilisé. - GO référant: certains villages sont mieux organisés que d'autres... - résa.prioritaire au resto spécialité: ça fonctionne... (j'imagine que ça fonctionne aussi quand on est un GM souriant, poli et intégré dans la "vie du village"), - invit. pour un repas entre amis: j'ai eu l'occasion d'inviter une seule fois des amis (à Vittel car ils habitent la région)... - départ tardif: fonctionne très souvent, - Wifi premium: ok; c'est parfois le même pour tout le monde), - surclassement chambre: vraiment en fonction des dispo. Je demande néanmoins toujours une chambre bien située et à l’étage (avec balcon) par mail; sans nécessairement demander un up-grade; et çà fonctionne souvent. Hors village: - la nuit d'hôtel (à Orly notamment), c'est bien quand on part tôt et qu'on vient de Belgique... - 40 photos chez Cheerz... Avant, le Club offrait un album et non pas des photos. Les conditions avec Cheerz ont certainement été revues à la baisse; mais dommage que le montant pour ces tirages photos ne puissent être converti en un autre service (album, par exemple). - accès aux prix en happy first: c'est bien et ne coûte rien au CM. - accès au salon dans les aéroports: de moins en moins de choix offert.7 points
-
Avec plaisir... Selon moi, c'est calculé au 1er Janvier comme indiqué, donc sur les 3 années précédentes, statut valable 1 an. Puis au cours de l'année, chaque nouveau séjour est comptabilisé au retour (et non au paiement), et de la même manière chaque séjour de plus de 3 ans est enlevé Si on passe en cours d'année de Gold à Silver, on reste Gold puisque statut Gold calculé au 1er Janvier (c'est ce que j'ai compris en tout cas, à vérifier avec des cas concrets) Mais si tu passes de Silver à Gold, tu deviens immédiatement Gold Après difficile de donner des exemples concrets, car c'est un mix de points par séjour (2500 ou 3000 à partir de 8 jours) et de dépenses (tu as le séjour mais également les dépenses sur place: excursion, boutique, spa, vin...) Dépenses sur place: uniquement si payées avec CM Pass J'ai un doute sur les séjours réservés directement en village, je crois que certains ont eu des soucis (lu ici même) Gold = 17000 pts/an = 1 séjour de 14500€ + quelques dépenses = 2 séjours de 6000€ = 3 séjours de 3200€ (mince ça n'existe pas plus...) Tu pourrais aussi donner des "trucs et astuces" pour maximiser ses points (rien d'extraordinaire): - payer les dépenses sur place avec CM Pass - prendre le package séjour+vol et pas le vol à part (sauf si différence significative évidemment) - un petit WE de 2 jours ça fait 2500 pts + dépenses (bon faut pas être loin et que ça fasse plaisir ... ne pas y aller que pour ça) - mettre tout le monde sur le même dossier (numéro de GM) = ne pas laisser les agence créer un numéro de GM/adulte (surtout si c'est vous qui payez pour toute la famille) - surveiller ses points ! Pour s'assurer qu'il n'en manque pas... Et ne pas louper un statut pour quelques euros. Celui qui part 2 fois par an, est presque gold, ça peut être intéressant de s'offrir un massage de plus et gratter 50€/séjour + le transfert + le wifi premium + apéro (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, évidemment si la dépense fait plaisir, et si il ne manque que quelques points, n'allez pas claquer 1000 balles pour ça) Autre point à aborder = l'intérêt de la chose ?! à part le gift pass, les 15% boutique et l'apéro... bof quoi (le transfert privé peut être utile aussi) Mais c'est l'occasion, comme ce sera vu/lu, de faire remonter au siège que ce n'est pas appliqué en village. Autre programme que je connais bien Accor: - 5% de remise sur les chambres dès qu'on adhère - les grades sont fonction des dépenses ou nuitées (points statut) - quelques avantages comme au Club: accueil privilégié, surclassement, départ tardif, boisson d'accueil ... sauf que c'est appliqué (déjà eu une suite pour chambre de base achetée) - des points reward: plus le statut est élevé, plus tu as de points par € dépensé, car ils appliquent un bonus. Je crois qu'en Gold ça équivaut à une remise de 7% sur la gamme Mercure/Novotel5 points
-
Hello. Les voyages à +/- 3000 EUR sont encore possibles... mais de moins en moins... Au soleil hors juillet/août et proches (qd il fait bon chez nous, pas nécessaire d'aller trop loin; je garde les séjours lointains pour l'hiver). Palmiye: 3-10 juin - 3168 EUR avec vols Val Morel: 15-22 juillet - 2696 EUR sans vol Yasmina: 3-10 sept. - 3008 EUR avec vols4 points
-
Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
cath et 2 autres a réagi à Jean-Baptiste pour un sujet
Merci pour tous vos conseils et remarques, vous allez voir la vidéo va etre top.3 points -
Ben oui, mais c'est normal puisque calculé sur 3 ans, ce sera remplacé par l'année 2023 où à priori les gens ont pu partir3 points
-
Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
Jean-Baptiste a réagi à nouch30 pour un sujet
Je vais reprendre ta trame, pour Gold: - Gift Pass: 50€ OK c'est bien - apéro: c'est sympa (ont oublié de nous inviter la dernière fois en Martinique) - transfert: très bien, sauf une fois, chauffeur pas là que nous avons du attendre, voiture pourrie, pendant que les autres partaient en minibus avant nous (c'est plus un manque de réaction du GO sur place qui aurait pu proposer qu'on prenne le bus) - 15% articles CM: toujours sympa (à partir du statut silver), mais ce n'est plus cumulable avec les promos - GO référent : il n'y en plus, c'était globalement totalement inutile 9 fois sur 10 - réservation resto: fini on y a plus droit - invitation: réservé aux Platinum - départ tardif: fini on y a plus droit, en même temps ça ne nous a été accepté qu'une seule fois (ou alors il fallait payer mais dès qu'on parlait de "gratuité offerte aux gold" ce n'était plus dispo) - Wifi Premium : bien mais comme tu dis, je me demande si réelle différence - Surclassement: je me demande comment il faut faire pour l'avoir, même village aux 2/3 vide pas eu (en fait si, j'exagère, une fois en 12 ans). La demande de chambre "bien située", ça eu marché mais ça marche beaucoup moins bien - Nuit d'hôtel : uniquement si départ avant 10h... donc nous ne l'avons plus (avant je crois que c'était 11h ou 12h)... C'est idiot, quand on vient de loin peu importe l'heure de départ il faut venir la veille - Photos: ça fait au moins 5 séjours de suite que je ne reçois plus le mail avec code... Jamais compris pourquoi (avant sans problème et systématique) - HF : toujours eu 15%, que ce soit juste avant ou longtemps après, de toute façon, la priorité c'est fini pour les Gold - Accès Salon: il n'y en a plus à Orly... donc fini pour nous pour l'instant Je crois que le repas le jour d'arrivée si on arrive la matin en V/V c'est terminé également Au final, entre ce qui n'existe plus et ce qui n'est pas appliqué en village, c'est tout de même peu intéressant, autant perdre le statut il y a 2 ou 3 ans m'aurait dérangé, car on aimait bien notre nuit d'hôtel, le salon, et le déjeuner le jour d'arrivée (ça nous faisait profiter pleinement du jour d'arrivée à la montagne), autant maintenant que les 3 ont disparu.... Bof quoi. On a oublié les 15% sur une sélection d'excursions.... que même les GO excursion ne savent pas de quoi on parle.1 point -
Puisqu'on est dans ce sujet, je pose la question : En 2020, comme personne n'a pu vraiment partir, le Club dans sa grande générosité a donné 10000/20000 points pour que chacun conserve son statut. Si on nous les enlève d'un coup fin 2023, ça va faire un sacré trou dans les statuts....1 point
-
Hello JB. Le statut est bien valable 3 ans (années civiles). On peut aussi changer de statut en cours d'année. Je conseille de tenir une comptabilité de ses points. Et d'écrire au club pour faire valoir son changement de statut le cas échéant. Il n'y a pas de détail de l'évolution des points dispo sur son profil au Club (comme c'est le cas par exemple avec Air France; où on sait clairement combien de miles ont été gagné après chaque vol où dépensé...). Au club, seulement le total est réactualisé sans détailler combien de points le dernier séjour a rapporté (prix séjour + dépenses en village) et quel séjour d'il y a 3 ans est sorti du décompte. Je suis Platinum depuis quelques années. 5 à 6 séjours par an (pour voyager souvent, on doit optimiser les coûts (séjours hors périodes chères (scolaires), destinations proches quand le temps le permet, recherche de l'aéroport avec le meilleur tarif, ...)).1 point
-
Great Members : Nouveau programme fidélité et cadeaux
sugus a réagi à Jean-Baptiste pour un sujet
@nouch30 à l'aide, je suis entrain de préparer un reportage sur le GreatMembers et aussi toutes les réponses au sondage, et je pense que tu connais bien le programme. S'il y a d'autres personnes qui connaissent bien le programme je suis également preneur de toute information ! Il indique : Les Points Great Members sont valables trois (3) ans à compter de leur date d’acquisition. Pour la détermination du Statut actuel du Membre, sont prises en compte les consommations effectuées pendant les trois (3) années de Programme précédant l’année de Programme en cours. Et ensuite : Le Statut est valable pour une durée d’un (1) an pendant une période courant du 1er janvier d’une année au 31 décembre de la même année, dite « année de Programme ». Au 1er janvier de chaque année, le Statut est recalculé pour l’année de Programme qui débute. Donc je ne comprends rien, le programme est valable 3 ans et réévalué chaque année ? Si tu es GOLD au 1er Janvier 2023, il calcule au 1er Janvier 2024 ton nouveau statut sur 3 années glissante donc du 1er Janvier 2022 au 1er Janvier 2024 ? Help @nouch30 L'idéal serait de faire un petit shéma ? Ensuite : - moins de 19 999 Points Great Members, il accède au Statut Turquoise ; - entre 20 000 et 49 999 Points Great Members, il accède au Statut Silver ; - entre 50 000 et 99 999 Points Great Members, il accède au Statut Gold ; - à partir de 100 000 Points Great Members, il accède au Statut Platinum. As-tu fait des calculs, pour donner des informations claires, en gros combien de séjour sur 3 ans et € pour accéder à chaque statut ? J'aimerai bien indiquer dans le reportage un truc comme cela. - moins de 19 999 Points Great Members, il accède au Statut Turquoise ; Pour ce statut un seul séjour suffit. - entre 20 000 et 49 999 Points Great Members, il accède au Statut Silver ; Pour ce statut il faut compter dépenser en gros 10 000 € sur 3 ans ? - entre 50 000 et 99 999 Points Great Members, il accède au Statut Gold ; Pour ce statut il faut compter dépenser en gros 25 000 € sur 3 ans ? - à partir de 100 000 Points Great Members, il accède au Statut Platinum. Pour ce statut il faut compter dépenser en gros 40 000 € sur 3 ans ? Et j'aimerai donner un exemple simple Vous effectuez 3 séjours de 7 jours au club en couple au Club pour un montant de 15 000 € 3 séjours x 2500 points = 7500 points 15 000 € dépensés / 100 x 97 points = 14 550 points Soit au total : 22 050 points vous devenez silver pour 3 ans. Merci de votre aide. Avez vous également d'autres exemples de programme de fidélité, ACCOR, KAPPA CLUB, IKOS ? plus avantageux ? Merci à tous de votrre aide JB1 point